[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Répondre

Que pensez vous de la saison 4 ??

Excellente
49
26%
Très bien
39
21%
Bien
39
21%
Moyenne
32
17%
Médiocre
17
9%
Nul
9
5%
Nombre total de votes : 185
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Angeles Parker »

Dernier message de la page précédente :

J'ai mis très bien, parce que je l'ai attendue un certains temps cette saison, et je l'ai dévorée en très peu de temps!
Points positifs:
-Todd: une autre facette des wraiths
-Keller: je l'aime bien... mais j'attend que son personnage soit un peu plus développé, parce que elle sonne encore un peu creux
-Les FX: faut avouer, c'était vraiment bien foutu.
-Tabula Rasa: épisode original, même s'il ne révolutionne rien et que ce n'est pas un de mes préférés, je l'ai trouvé inhabituel, il m'a surprise, ce qui n'est pas le cas de plusieurs autres (mais attendons les points négatifs)
-Be all my sins remenbered: vraiment génial
-des répliques très drôles dans Trio

Points négatifs:
-Un profond manque d'originalité dans la saison... déjà, reprendre le principe des réplicateurs à la sauce atlantis ça m'avait hérissée dans la saison 3.
Là, Doppelganger, ça ne vous rapelle rien? Eh oui, un épisode culte de SG1! L'histoire du cristal vivant, ça sent le réchauffé, si encore l'histoire était bien traitée, mais non cet épisode, à l'image de la casi totalité de la saison, manque de profondeur, de sentiments, de réflexion. Un manque d'imagination est pardonnable, mais à partir du moment ou l'histoire racontée ressemble énormément à une autre, eh bien on fait un effort pour la rendre exceptionnelle dans son traitement que diable!
Dans le même genre le retour de Beckett ne suscite pas énormément d'émotion...

-Des épisodes intuiles: Réunion, Harmony, Outcast, où les acteurs sont en mode pilotage automatiques.

-Ronon: bon sang, 4 saisons, bientôt 5, et il est toujours aussi inconsistant, comme il le dit si bien, il ne sert qu'à tirer sur tout ce qui bouge. Ridicule dans Sateda, il devient carrément inutile cette saison, son questionnement dans Reunion on n'y croit pas une seconde. OK, l'acteur est mignon, mais les scénaristes le juge-t'il tellement incapable de réciter plus qu'une ligne de dialogue à chaque épisode?

-Carter: grosse déception cette saison, j'attendais Sam avec impatience, et au final elle ne sert pas à grand chose et ne réussit pas à s'imposer dans l'équipe.
On ne peut pas parler de Carter sans évoquer l'élimination de Weir de la série. Au final, je ne sais plus quoi en penser, à part que la disparition de Weir s'est très mal enchainée dans la saison, et je me demande encore pourquoi ce changement de casting. Quand on sait ce que ça donne comme commandement dans la saison 5, je crains le pire...

Bref, si au niveau humour j'ai ris de nombreuses fois dans la saison, l'esprit et l'âme de Stargate Atlantis a été étrangement éliminé, ne parlons même pas de l'âme Stargate en général. Et les affrontement Carter/McKay qu'on nous annonçait... Il doit y avoir un trou noir la-dessous.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par origins »

Je note cette saison avec le même barème que pour la saison 3.

La note finale est 10.75 (soit 2 points de moins que pour la saison 3) et je n'ai pas noté trop sévère.J'espère que la saison 5 remontera.

1 point pour les très bons épisodes:4.01,4.06
0.75 point les bons épisodes:4.02,4.05,4.09,4.11,4.12,4.17,4.19
0.5 point pour les épisodes moyens:4.03,4.07,4.08,4.10, 4.15,4.18,4.20
0 point pour les épisodes nuls:4.04,4.13,4.14,4.16
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par ppatoc »

Surement pour moi la meilleure saison !! :clap:
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Stargate Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Pays : France
Lieu : Ile de France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Stargate Atlantis »

A entendre certains, je m'attendais au pire mais au lieu de cela, je suis agréablement surpris par cette saison 4.

Les épisodes sont variés, il y a de la bataille spatiale, des épisodes sur la vie des membres de l'équipe, des scénarios recherchés et le suspense au rendez-vous.

C'est ça Atlantis, il faut oublier SG1 et ses épisodes à suivre pour comprendre leur quête, SGA n'a pas ce besoin car les choses sont différentes dans cet univers mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, pour le moment la science des Anciens suffit à combattre les ennemis.
Spoiler
Il y en a qui parle d'invraisemblances lors de l'épisode 11 mais cela ne me choque pas.

Dans Travelers, les voyageurs ont les moyens de neutraliser un Jumper donc il en est de même avec des croiseurs classe Aurora puisque c'est la même technologie.

Ensuite, les Asurans sont trop confiant en eux pour penser qu'ils ont besoin de défenses, leurs attaquent contre les Wraiths et les mondes humains sont sans risque. La grosse tête fait faire des erreurs !

La technologie implantée sur le Dédale est quand même très puissante ce qui permet de surprendre l'ennemi.

Jusqu'à quel point le virus des nanites n'est-il pas encore un peu efficace pour ce qui est de la vigilence contre les intrusions... Tout est possible !
Dernière modification par Stargate Atlantis le 16 août 2008, 12:13, modifié 1 fois.
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par EvilLoki »

Ah la saison 4 de SGA, saison ayant crée un grand shisme chez les fans de Stargate. Voici donc mon bilan de cette saison qui m'a laissé un gout amer.

Il y a du bon dans cette saison, je ne vais pas dire le contraire.

*Le season premiere est bien, il nous relance bien dans l'intrigue. Beaucoup de suspens et voir la cité si mal en point fait plaisir. (la scène avec tout les jumpers pour détruire les astéroïdes est excellente :clap:) et la course contre le montre pour sauver la cité nous tient en haleine.
*L'apparition de Carter au générique fait toujours plaisir pour le fan de SG-1 que je suis. Mais j'y reviendrais plus tard.
*Les travelers sont une bonne idée pour une nouvelle race.
*Le cross over de Teal'c est vraiment très bien fait.
*Les FX sont de toute beauté, il n'y a rien à redire la dessus.
*Malgré tous ses défauts, la plupart des épisodes sont très divertissants.
*La trilogie finale, bien que bourrée d'incohérences, est plaisante.

Mais hélas, il y a de gros point noir.

*Le saison premiere est bien, mais dès le deuxième épisode, ça se gate. C'est l'ouverture du bal à l'incohérence et au scénario aussi dense que du papier WC. (je sais je suis dur mais c'est mon avis). On entre sans problème dans une cité assuran et on se sert comme au fast-food. :o
*De trop nombreuses incohérences. Et flagrantes en plus.
*De grosse facilité scénaristiques qui gâche tout suspens et enjeu dramatique.
*Des personnages caricaturaux à en mourir de rire. (faut mieux que d'en pleurer ;) )
*Le personnage de Carter est sous exploité :angry:
*Ou est la Porte des Etoiles? :blink:
*Une trilogie d'épisode absolument indigeste.(Quarantine, Harmony, Outcast.)
*On ressent pas mal aussi le manque d'un fil conducteur entre chaques épisodes. Beaucoup trop de stand alone.
Spoiler
Helas, j'ai bien peur que cela soit aussi le cas de la saison 5
Au final, cette saison est en demi teinte. A la fois très divertissante et très jolie, elle pèche par son manque de rigueur et de sérieux
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par slimer »

La saison demare sous les chapeaux de roue, les 2 premier episodes sont excelent!!
Apres une saison 3 plutot decevante la 4 remonte legerement le niveau.
La disparission de Weir ne me derange pas plus que ca et revoir Carter est toujours un plaisir.
:clap: une tre bonne surprise.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Thor_Enke667 »

Personnelement, je reste très partagé entre le mauvais et le très bon. Des pensées qui m'arrivent mais que je n'arrive pas à trancher. Les meilleurs épisodes sont bourrés d'incohérences, et les plus mauvais ont le mérite de n'en faire aucune. Qu'est-ce qu'un bon épisode alors ?

Je viens de finir de lire quelques critiques, et je rigole quand on dit que des épisodes comme "Missing" ou "The Seer" sont bouches-trous, alors qu'ils ont le mérite de créer le seul fil rouge de cette quatrième saison.

J'ai trouvé que les personnages étaient mal exploités. Le fait que Weir ne soit plus là me désole, mais me fait plonger lorsque je vois ce que cela produit sur Sheppard. Sheppard qui défie Carter, Sheppard qui finalement, est mieux placé que Carter... et notre brilliante Carter se transforme en boulet qui ne sait faire plus que des mimiques.

J'ai toujours essayé de m'imaginer quelqu'un qui ne regarde que Atlantis, sans connaître SG1, est-ce qu'il aurait le même avis que nous sur Samantha Carter ? J'aimerais beaucoup le savoir...

Teyla que j'aimais beaucoup dans la Saison 1 perd de son utilité. Elle a quand même le droit de sortir du décor à la fin de la Saison 4 avec sa grossesse, puis, le gros cliché du méchant qui veut récupérer le bébé pour en faire, on ne sait pas trop quoi.

Ronon avec sa pseudo-histoire d'amour avec Keller, qui n'était pas crédible pour un sou. Et Mc Kay qui commençait à grandir, redevient fidèle à lui-même, alors qu'il pourrait évolué et devenir plus "mature" dans le sens où nous auditeurs, on commence à connaître le jeu du "je dramatise, mais en fait, y'a pas d'soucis !".

Les épisodes sont en dent de scie, comme je l'ai dit, soit ils sont très bons, mais bourrés d'incohérences, d'erreurs etc., soit ils sont mauvais mais restent bons du point de vue où ils ont le mérite de ne créer aucune incohérence.

La fin de la Saison 3 (que j'ai trouvé excellente, dans la lignée de la Saison 2, mais en dessous de la première) m'avait complétement bouleversé, l'idée de la cité perdue dans l'espace était très bonne, Weir blessée, de même, enfin, le meilleur cliffhanger de SGA ! A la vue de "Adrift", je n'ai pas du tout était déçu, bien que certains détails comme la soudaine réssurection de Weir qui récupère sa touffe de cheveux en 2-2, ou encore, la ceinture d'astéroïdes m'ont génés (ce n'est plus le talent, mais le hasard et la facilité qui font les épisodes maintnant ?)

"Lifeline" était bien aussi, malgré l'énorme incohérence des drônes, et des Asurans qui sont ridicules. Ils ont laissés leur vaisseaux se faire détruire par l'Horizon, et n'ont même pas de capteurs internes pour répèrer qu'il y'a des intrus dans leur cité. C'est pitoyable. Jamais un ennemi n'était autant passé pour un boulet, mais heureusement, il y'a pire. Bref, du côté de Weir, "Lifeline" était un bon épisode d'adieu, bien que les Asurans (appelés Replicateurs, quelle ERREUR!) ne passent plus pour le formidable ennemi, jaloux des humains, progénitures des Anciens, mais l'ennemi cliché qu'on pourrait voir dans Power Rangers.

"Reunion" est dans la même veine. Même si il y'a une certaine continuïté avec les précédentes saisons, mais aussi,
Spoiler
dans la Saison 5
, il reste globalement superficiel. Interessant parce qu'il y'a l'arrivé de Carter, et que ça nous permet de voir la réaction de Ronon Dex au moment où ses amis Satediens débarquent. Mais finalement, sans intérêt car notre barbare qui-veut-taper-tout-ce-qui-passe ne change pas un brin.

"Doppelganger" : okay, c'est du remake de SG1, mais c'était il y'a 10 ans. J'ai trouvé ça génial de redécouvrir cet entité sous forme cristalline, mais cette fois-ci, du côté de la force obscure. "Doppelganger" marque aussi la mort de Heightmeyer (avec Carter qui lui fait ses adieux, ah, on y croit pas une seule seconde, et en plus de ça, Carter passe pour une faux-cul). Cet épisode a aussi le mérite de mettre un tout petit peu Carter en avant, puisqu'elle a déjà vécu cette situation.

J'en profite pour rajouter un paragraphe. Je ne sais plus qui, mais quelqu'un c'est amusé à comparer chaque épisode d'Atlantis à SG1, alros là, franchement, faut le faire. Il y'a une différence entre copier, coller, et entre "cet épisode me rappelle...". Ridicule. "Doppelganger" rappelle "Cold Lazarus", okay, mais il n'y a rien à voir. Le seul point commun que j'y vois moi, c'est l'entité cristalline.

"Travellers". Okay, assez bon épisode. Encore une belle jeune actrice sur qui Sheppard va craquer - on s'y attendait pas hein ! - , mais au moins, une race à peu près avancée. Quelques erreurs, et illogismes, mais assez bon épisode.

"Tabula Rasa", que j'ai beaucoup aimé. La mise est scène est très bonne. La fin est un peu tirée par les cheveux, mais l'épisode reste bon.

"Missing". Ah oui, le formidable ennemi. J'en rigole encore. Les Bola'kai, c'est ça ? Ah ah ah. Sérieusement, le vieux pretexte pour essayer de mettre de l'action dans un épisode. Au moins, ça nous permet d'appronfondir le personnage du Docteur Keller.

"The Seer". Je commencerai par "Enfin, il y'a une continuïté entre les épisodes !!!". Il suit "Missing", et il reste bon (enfin, par rapport à la Saison 1, il serait moyen, mais là... il est bon !).

"Miller's Crossing". Okay, revoir Jeannie c'est cool, mais ce genre d'épisode ne sert à rien. D'une part : On en a déjà bouffé avec SG1. D'une seconde part : Sheppard se contredit complétement. La morale du "je te donne à bouffer à un Wraith" est tirée par les cheveux, surtout, de la part de Sheppard (pire que l'épisode "Condemned" !). Point positif : TODD !

"This Mortal Coil" : ah, je les vois venir, les nostalgiques de SG1 "c'est une copiiiiiiiiiie, ahhhhh !!!". *rires*. Oui, et alors ? J'y ai pensé aussi, mais quel est le problème ? Il introduit les deux épisodes qui suivent, et ce, de manière originale. Voir l'équipe SGA en nanites, c'est plutôt sympa ? Et revoir Weir... quel plaisir !

"BAMSR" : ouais, ça va, bon épisode. Les Asurans se font détruire : enfin. Mais la bataille spatiale ... peu convaincante. L'humour est plaisant, et Carter prend enfin de l'intérêt, et de l'autorité (finalement, Abe Ellis, personne ne l'aime...)

"Spoils of War" : ouais. Point positif : Todd, qui montre que les Wraiths ont de la jugeote ! (enfin, un peu du moins).

"Quarantine" : bon épisode. Je l'aurais plus vu au début de la Saison, puisqu'il met en valeur la nouvelle Terre. Sheppard : sans commentaire. Teyla : le chien de Sheppard. Ronon : pas crédible, même si son personnage est un peu appronfondie, ça reste superficiel. Et Mc Kay : retour à l'enfance, c'est ça son évolution ?

"Harmony" : mauvais et en plus, crée des incohérences. "Outcast" : m'a ennuyé, et n'est pas cohérant. Depuis quand un humain crée un réplicateur ? AH OUI ! Il y'a eu Mc Kay bien sûr. Ouah, comme c'est crédiiiible ! "Trio" : panne d'inspiration scénaristique ? Assez bon épisode malgré tout, par contre, Mc Kay arrive à créer un réplicateur, mais, il n'arrive à cracker un code Genii ?

"Midway" : bon épisode. Supersheppard en point négatif. Teal'c, en bon point. Incohérence par rapport à
Spoiler
Continuum, qui se passe après la Saison 4, pourtant, Teal'c a les cheveux longs dans la S4 de SGA, mais courts dans le film de SG1.
"The Kindred" : bon, mais j'ai déjà vu mieux. Le clone de Beckett. Pourquoi pas, mais j'y crois pas. Teyla sert en fin à quelque chose, et Lorne ... moyen.

"The Last Man" : très bon, mais pourtant, si peu crédible. C'est dommage. Le cliffhanger final est bidon.

Voilà, une saison que plein de fans s'amuseront à comparer avec SG1, parce que pour eux "faire penser à" et "plagier" c'est la même chose... Ah ah ah. Cette saison n'a rien à voir avec SG1, et je n'y vois aucune copie qui y soit pâle. La Saison est pâle, c'est clair, mais à aucun moment, ne m'a rappeler la saison 3 de SG1. C'est gentil de comparer, mais c'est un pretexte facile.

13/20.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
anubis25
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2006, 16:04
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par anubis25 »

Moi je la trouve bien cette saison, beaucoup de changelement, il visite la galaxie qui est le but premier de l'éxpédition.

De bon épisode, sa change des wraiths, réplicateur et autres...

Quelques épisode moin bien, mai bon c'est dans toutes les séries pareil, mai de bon acteur.

Bref encore une bonne saison de SGA :)

Un bon petit 16/20 :clap:
Kloren
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 18 nov. 2007, 14:53
Pays : belgique

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Kloren »

Pour moi la meilleur saison avec la saison 1! :clap:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par maverick »

CITATION (Kloren,Dimanche 05 Octobre 2008 20h20) Pour moi la meilleur saison avec la saison 1!  :clap:
Mais encore, tu peux développer ?? Nous dire un peu ce que tu as apprécié ? Les scénarii, les personnages ?? Enfin quelque chose quoi ??

On a l'impression que ceux qui font de long discours sur cette saison sont ceux qui n'ont pas aimé ( moi le premier d'ailleurs ... ).
A part 2/3 personnes qui débattent avec ceux qui n'ont pas apprécié, on a l'impression que le commentaire:" j'ai trouvé ça génial" justifie tout. On est là pour discuter et échanger !!

EDIT: Bon, je me permets de coller en quote un comm' que j'ai récemment fait lors de la diffusion des spoilers pour Vegas. Évidemment ça parle de Vegas, mais ça parle pas mal de la saison 4 de SGA. En réalité, ça parle d'un peu de tout ( même de SGU :rolleyes: ), mais comme nous sommes dans un sujet de comm', sa place est plus ici que là bas. Et puis, ça fera mon comm' pour la saison 4.
CITATION (Maverick) Euh, je ne sais pas par où commencer. Autant dire tout de suite que je suis tout à fait d'accord avec Mat. Mais je ne peux pas qu'être d'accord avec un autre post. Il faut bien que je pousse ma gueulante de la journée !!

Alors, par où on commence ?? Reprenons au début de la saison 4. Une des pires saison de la franchise SG, si ce n'est la pire. On a eu le droit aux pires incohérences qui peuvent exister. De plus, cette saison n'avait aucun fil rouge. On avait l'impression de mater une saison de stand-alones. Enfin bon, ça c'est la réalité, car on a bien essayé de nous faire croire qu'il y avait un lien entre les différents épisodes de la saison. Pas de bol, je ( nous ??) ne suis ( sommes ? ) pas un ( des ? ) mouton(s) ... Alors oui, on s'est rendu compte que l'on se foutait de notre gueule dans les grande largeurs !!
Pour dire à quel point cette saison m'a déçu, je ne me rappelle même plus du final ... C'est dire !! C'est simple, les épisodes je les écoutais d'une oreille, tout en surfant sur Internet.

Et puis est arrivée la saison 5. Un début qui semblait prometteur. De toutes façons, on avait déjà vécu la bérézina la saison précédente. Ça ne pouvait pas être pire. Et effectivement, certains épisodes sortaient du lot comparé à ce que l'on nous avait présenté l'année précédente. On pouvait même commencer à déceler l'existence d'un p'tit fil rouge dans cette saison. Bien évidemment, tous les épisodes n'étaient pas exceptionnels, et exempts de défaut, mais au moins, on voyait qu'un (petit ?) effort avait été fait pour rehausser la qualité plus que négative des épisodes.

La nouvelle de l'annulation de la série est arrivée. La justification a été qu'il vallait mieux arrêter tant que la qualité était encore là ... Perso, j'ai été simplement content que l'on arrête enfin le massacre, et que l'on laisse SGA reposer en paix. J'étais prêt à attendre qu'un nouveau staff reprenne la franchise dans quelques années avec un nouveau concept. D'autres l'on fait avec brio avant ( Star Trek rolleyes.gif ..). J'avais même proposé que l'on recrute Ronald D Moore et Joe Michael Straczynski en tant que membres d'un hypothétique nouveau staff. Dans le même temps, on nous annonçait SGU. Bien sûr, SGU me parait être en même temps une tentative de suicide collectif de la part du staff. Cependant, cette dernière semble bien plus élaborée que celle que dont nous avions pu être témoins suite à la saison 4.

Et bien peut être que je me suis planté sur ce dernier point ( ouais, ça arrive tongue.gif ): apparemment la date du suicide collectif a été avancée. Ce sera le jour où Vegas sera diffusé. Je crois que là on va atteindre des records en matière de crassitude. Le plot est nul a chier. Nan, sans rire, l'avant-dernier épisode d'une série se doit d'être marquant. Il doit préparer le terrain pour le final sensé être grandiose. Il doit faire monter l'impatience des fans pour finir en beauté. Et surtout, il doit s'inscrire dans le plot principal développé tout le long de la série, où du moins de la saison. Mais là, ça va être dur, il n'y en a pas. Ah ! Si seulement on en était encore aux saisons 1 et 2. Parce que soyons quand même francs, les deux premières saisons de SGA m'ont vraiment énormément emballées. Elle m'ont plu. Et il m'arrive encore de les regarder.

La seule conclusion que je peux tirer de tout ça, c'est qu'apparemment, les membres du staff ne veulent même pas se donner la peine de se suicider avec une nouvelle série. Ça serait trop long, et doivent donc sérieusement en avoir marre de la vie. Ils veulent faire ça rapidement. A quoi bon d'ailleurs de lancer SGU, parce qu'avec un scénario pareil, ils ne donnent même pas une chance de survie à leur nouvelle série avec un scénario pareil. Personne ne voudra regarder du SG après un épisode qui s'annonce aussi minable.

Enfin voilà, c'était mon p'tit pavé de la journée. J'espère que ça vous a plu. tongue.gif Blague à part, je suis très sérieux. J'aurais pu choisir un autre sujet pour faire part de mes impressions, mais c'est à la suite de ce spoiler que ça m'a pris.

Et je préviens tout de suite les types qui me répondront un truc du genre: " Pff, t'es pas un vrai fan, qu'est ce que tu fous ici ... etc etc ...". J'en ai marre de ces commentaires débiles à souhait et digne d'un enfant de 12 ans. Si j'ai pris la peine d'écrire un tel pavé, c'est justement parce que je suis fan et donc d'autant plus attristé de voir où fini cette série qui m'emballait des le début, et l'univers SG en général.

PS: Bon, si l'épisode est bon, je serais assez grand pour reconnaitre mon erreur, cela n'empêchera pas qu'une grosse partie de ce post restera quand même valable.
Dernière modification par maverick le 05 oct. 2008, 23:49, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Oneill29 »

Alors après avoir voté " moyenne ", je vais vous détailler ce que j'ai pensé ( brièvement ) de tous les épisodes de cette saison particulière.

A la dérive :
Très bon épisode, suite de la saison 3.

Dernier recours :
Également un très très bon épisode avec les réplicateurs, la capture de Weir.

Retrouvailles :
Un épisode assez bien, avec l'arrivée de Carter.

Cauchemar sur Atlantis :
Bon, mais sans plus.

Les Voyageurs :
Bon épisode.

Perte de mémoire :
J'ai bien aimé le caractère mystérieux de cet épisode.

Seules contre tous :
Moyen, un peu plat.

Le prophète :
Épisode passable, Todd remonte le niveau. Les Visions sont géniales.

Programmation mortelle :
Bien.

Double collision :
J'ai adoré cet épisode.

Alliance forcée :
Pareil que le précédent, j'ai vraiment apprécié cet épisode qui a été très critiqué.

Conséquences :
Épisode bon.

Quarantaine :
Bon épisode, axé sur les personnages.

Harmony :
Pour moi c'est le début de la grande descente de Stargate Atlantis. ( Où est la SF ? )

Banni :
Bof, meilleur quand même que le précédent.

Trio :
Presque catastrophique, tout l'épisode dans la même pièce ...

Infiltration Wraith :
Ah ! par contre cet épisode je l'ai particulièrement aimé !

Hybrides 1/2 :
Ça peut aller, je me demande quand même où sont passé les épisodes comme " en pleine tempête "

Hybride 2/2 :
Moyen / assez bon

Le Dernier Homme :
Bien, seulement bien.

Voila c'est tout, ( c'est assez je pense :P ), cette saison n'a pas été catastrophique comme j'ai pus le lire chez certain, je retiens surtout les deux premiers épisodes. Si je devais mettre une note je mettrais 12.5/20.
Dernière modification par Oneill29 le 16 nov. 2008, 14:02, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Oneill29,Samedi 25 Octobre 2008 19h29) Seul au monde
Il s'appelle "Le Dernier Homme" aux dernières nouvelles ^_^

(Dieu merci, après Cauchemar sur Atlantis; Seules Contre Tous, Conséquences & Alliance Forcée, on a enfin un titre potable car fidèle)

Franchement ils auraient pû garder Doppelgänger, Trophés de Guerre et Que l'On Se Souvienne de mes Péchés ... :(
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Oneill29 »

CITATION Il s'appelle "Le Dernier Homme" aux dernières nouvelles
Ah, oui effectivement, c'est bien le dernier homme. Merci.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Oneill29,Dimanche 26 Octobre 2008 22h03)
CITATION Il s'appelle "Le Dernier Homme" aux dernières nouvelles
Ah, oui effectivement, c'est bien le dernier homme. Merci.
Seul au Monde ça rappelait peut-être trop une chanson d'un chanteur français noir en 2003 ... Et puis, y'avait déjà un "seul" dans la Saison (4x07 : Seules Contre Tous ( :rolleyes: ) !). Le Dernier Homme, ça fait presque classe :rolleyes:
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
jymper
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 12 août 2008, 20:02
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par jymper »

:clap: moi j'aime bien la saison 4 de bons acteurs comme d'habitude

une bonne energie de beuax decors bref je la trouve extra mias cela depend de certains
on aime ou pas voilà :rolleyes:
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Ethon »

Bon alors ptit bilan de cette saison:

-épisodes mauvais:

-04x09 Programmation mortelle: Pour moi un épisode assez ennuyeux déja que les épisodes sur Terre dans SG1 me passionnait pas vraiment mais là je sature. Même le fait de revoir Jeannie encore dans un épisode chiant me perturbe un peu.

-04x15 Banni: Ma 2ème tête de turc de la saison épisode encore sur Terre mais qui traite des réplicateurs alors qu'on venait juste de s'en débarrasser quelques épisodes avant. :angry: Mention spéciale pour le labo en carton du prof, même l'intérieur des hat'ak des 1eres saisons était plus crédible comme quoi même 10 ans plus tard...

-épisodes qui m'ont déçu:

-04x03 Retrouvailles: Je m'attendais à mieux pour Ronon, pas incroyable comme épisode surtout pour le combat final avec ses anciens amis qui m'a perturbé, trop tiré par les cheveux en faite.

-04x14 Harmony: Episode qui à la base été sans prétention puis finalement s'est transformé en un récit assez divertissant surtout le coup des minidrones.

-04x18 et 04x19 Hybrides 1 et 2/2: Trop décevant pour une fin de saison le récit est en lui même trop mou et qui propose trop peu d'action. Etaler ça sur 1 épisode d'accord mais là sur 2 et surtout pour une fin de saison c'est trop mou du genou pour moi.

-épisodes bons:

-04x04 Cauchemar sur Atlantis: Episode vraiment sympa à regarder et assez original. On a du gore se qui est assez rare avec la rigolotte réference à Alien et le coup de la baleine :lol:

-04x07 Seules contre tous: Là encore un episode sans prétention mais m'a bien plus, je dirais que sa change. J'ai surtout aimé la pieuvre qui se balade dans le sol :blink:

-04x08 Le prophète: Là aussi bon épisode rien à dire.

-04x10 Double collision: Sympa le coup des clones, assez inatendu sur le coup mais par contre le coup du vaisseau réplicateur volé comme ça me reste au travers de la gorge. Mais bon c'est pas si grave que sa.

-04x13 Quarantaine: Un huit clos assez rigolo, et sympa.

-04x16 Trio: OUI J'AIME BIEN TRIO, c'est le concept qui est assez original je trouve, ué c'est con de faire un épisode sur des gens qui tombe dans un trou mais je trouve qu'il est bien mené...comme quoi la galaxie est pleine de danger!!!

-04x20 Le dernier homme: Bonne fin de saison mais l'idée de la cité dans le désert n'est pas assez exploitée et le final n'est pas à la hauteur de l'épisode.

-épisodes excellent:

-04x01 et 04x02 A la dérive/Dernier recours: Trés bon début de saison sur l'arc des réplicateurs.

-04x05 Les voyageurs: Ahlala quesqu'elle est charmante :o ...

-04x06 Perte de mémoire: J'aime trop se type d'épisode initié par "Sunday" 03x07 vraiment excellent.

-04x11 et 04x12 Alliance forcée/Conséquences: Mi saison dantesque malgré les grosses facilités scénaristiques mais on s'en c'est la baston totale :p90:

-04x17 Infiltration Wraith: Excellent et original. Teal'c au sommet de sa forme même au niveau des blagues surtout celle du steak haché mdr.

So, en conclusion une trés bonne saison meilleure que le 3ème alors j'espère une encore meilleure 5ème saison...
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par pierroneill »

Pour ma part , je ne vais pas dire ce que je pense de chaque épisode car je l'ai tous commenté un par un . Je voulais juste conclure sur cette saison 4 , en disant que je l'ai trouvée excellente encore mieux que la saison 3 et au même niveau que la saison 1 pour moi !!! :clap:
Elle possède beaucoup de très bons épisode et peu de mauvais épisodes : seulement les 4 épisode qui s'enchaînent enfin milieux de saison comme "Harmony " ou "Banni" qui sont des épisode assez décevants , le reste est selon moi bon et excellent.
Ma note : 18/20 pour cette saison réussie . :D
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Arno44 »

Voilà, finis de visionner cette saison, ça faisait longtemps que je voulais me faire ma propre opinion après tout ce que j'ai lu dessus.
J'ai bien aimé cette saison, comme les autres, du bon SGA, juste déçus sur 2 épisodes, le 10 et le 20.

Ce que j'ai aimé :
De nouveaux persos : Keller et Laryn très charmante, Todd un vrai allié Wraith et Carter qui ne déçois pas.
De nouvelles infos sur nos persos principaux.
Plus de réplicateur, pas leur place dans SGA je trouve. ( vont-ils revenir avec Weir ? ^^)
Très bon FX.
Les apparitions de Teal'C et de Carson.
Et beaucoup d'autres choses

Ce que je n'ai pas aimé :
Ba les réplicateurs, j'aurais préferé qu'on reste sur les Wraiths.
La mort de Heightmeyer, à croire que les scénaristes aiment bien tué les Drs ( Fraiser, Carson et maintenant elle ), mort inutile selon moi.
Toujours pas réussi à garder un vaisseau extra terrestre ^^



Enfin bref, saison très positive pour ma part, belle suite de la série, vivement la 5e saison ^_^
renji
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 13 janv. 2009, 16:18
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par renji »

Je n'ai pas été déçu de la saison 4 de stargate atlantis et je suis heureux du retour de Carson même si ce n'est q'un clone, c'est vraie que les docteurs ont pris l'habitude de mourir dans stargate.

points fort:

- Todd est présent ce qui rend marant cette saison.
- L'arrivée de Carter dans Atlantis, elle amène de l'expérience.
- Les FX sont géniaux.
- Le retour de Mickel au premier plan.
-L'épisode TRIO

points faibles

- La mort de Heightmeyer.
- L'épisode BANNI

Je suis pressé de voir la saison 5
Dernière modification par renji le 14 janv. 2009, 17:05, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par daniel-jackson83 »

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Beaucoup, presque la majorité ont detesté la saison 4, ne l'on pas aimé du tout, alors que les épisodes ont eu d'assez bonnes notes quand même sur Fusion, et que, par exemple, sur Amazon, il y a 11 commentaires sur cette saison, et les 11 mettent....4 étoiles !

On dirait que où l'on tombe sous le charme de cette quatrième saison, où l'autre extrême...
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Altaïr »

Je vais épargner aux autres membres de Fusion de le dire:

Ketheriel dirait: "On s'en fiche, on voit bien les audiences désastreuses de cette saison, ce qui prouve bien que la majorité ne l'a pas aimé."

Maverick: "Je te répondrais encore que de toutes façons, je ne mets pas les pieds sur le site. Ce sondage ne comptabilise pas ma voix en tous cas. Certes, ce n'est qu'une voix, mais peut-être que je ne suis pas le seul."

En gros, les membres de Fusion ne vont pas voter sur le site de Fusion c'est pour cela que ce qu'il y a sur le site diffère de l'opinion du forum qui se veut beaucoup plus importante...

En bref, ne tient pas compte de cela...

N'ai-je pas raison? :)
Dernière modification par Altaïr le 02 mars 2009, 18:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit