[SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Power gate,Lundi 21 Juillet 2014 11h23) Et d'ailleurs, si il est si facile de modifier l'occulteur en bouclier de protection, pourquoi l'équipe ne le fait pas beaucoup plus souvent ? ça leur aurait évité pas mal d'ennui !
Par manque d'énergie (comme toujours). Le jumper n'a pas l'énergie suffisante pour tenir un bouclier énergétique levé pendant suffisamment de temps (tout au long d'un combat par exemple). Tandis que le bouclier occulteur est bien moins gourmand. De plus on peut aussi spéculer que s'il n'est pas utilisé suivant sa fonction première (cad en occulteur), ce bouclier est surement bien moins performant qu'un bouclier énergétique défendant les vaisseaux de combat Anciens classique.
CITATION Donc, si les drones ne sont pas soumis aux boucliers, pourquoi n'aurait-il pas passer à travers ? On peut en déduire que comme le bouclier du Jumper est de conception ancienne, le drone ne peut pas passer ? Mouais...
La réponse est au dessus dans ce topic. En gros, on peut spéculer que vu l'angle d'attaque et la trajectoire du jumper au moment de l'impact, le drone a ricoché non pas sur le bouclier (puisque un drone passent les boucliers normalement), mais sur la carlingue de l'appareil. Dans un autre cas de figure le drone aurait détruit le jumper.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par Power gate »

D'accord merci de ces précisions :)

En tout cas d'une manière générale, je trouve ça un peu bête que le Jumper ne puisse pas avoir son vrai petit bouclier de protection, pouvant permuter avec l'occulteur à volonté. C'est quand même un vaisseau des ancien... Mais je pense que c'est pour limiter la force de l'équipe contre les Wraith, parce qu'un Jumper avec un bouclier énergétique c'est un vaisseau invincible....
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par ytsuka452 »

Un Jumper c'est surtout un vaisseau de reconnaissances. Il a un occulteur, des drones en cas d'attaques pour se défendre, un compartiment large pour le transport. Enfin pour moi, c'est pas un vaisseau pour des solutions militaires. C'est plus pour du transport de commando SG (sous utilisation humaines) et un vaisseau de reconnaissances et d'études (sous utilisation alterans).

Et même si y avait des boucliers ils ne seraient pas aussi puissants qu'un vaisseau de guerre. Juste quelques tirs de vaisseaux mères ennemis et c'est fini on remballe tout.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par Power gate »

CITATION (ytsuka452,Mardi 22 Juillet 2014 00h50) Un Jumper c'est surtout un vaisseau de reconnaissances. Il a un occulteur, des drones en cas d'attaques pour se défendre, un compartiment large pour le transport. Enfin pour moi, c'est pas un vaisseau pour des solutions militaires. C'est plus pour du transport de commando SG (sous utilisation humaines) et un vaisseau de reconnaissances et d'études (sous utilisation alterans).

Et même si y avait des boucliers ils ne seraient pas aussi puissants qu'un vaisseau de guerre. Juste quelques tirs de vaisseaux mères ennemis et c'est fini on remballe tout.
Je sais bien qu'à la base les anciens n'avaient pas besoin de ça et qu'ils avaient des vaisseaux de guerre, le Jumper était évidemment avant tout pour la reconnaissance.

Simplement regardons les choses aujourd'hui, en tout cas je vais dans le sens des scénaristes (en essayant d'éviter tant bien que mal les absurdités) :

Dans un épisode de la saison 2, un Jumper tire un drone sur un croiseur, on imagine que le drone a visé un endroit vital, mais il n'empêche qu'un seul drone a réussi a endommager grandement le croiseur.

Imagine Atlantis attaqué par 3 vaisseaux ruches, on envoie une trentaine de Jumper occulté on vole a porté de tir et au dernier moment on bascule l'occulteur sur le bouclier énergétique, on a tout le temps d'envoyer les salves de drone anéantir les vaisseaux ennemi.

Un Jumper est surtout vulnérable aux attaques des darts qui accompagnent les vaisseaux de guerre Wraith, vu sa manœuvrabilité, il est difficile d'imaginer un Jumper se faire anéantir par un tir de ruche, surtout si les ruches sont occupé à détruire un 304 qui accompagnerait les Jumper. C'est donc là que le bouclier de protection du Jumper entre en action :

S'il est suffisamment résistant pour résister on va dire à 15 tir de dart sans problème (ce qui n'est pas énorme), la flotte de Jumper a très largement le temps de descendre les ruches avant de re-basculer en occulteur et fuir.

Voilà, je veux pas refaire la série, c'est juste pour donner mon avis comme ça :)
Dernière modification par Power gate le 22 juil. 2014, 07:12, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par Zap »

CITATION (Power gate,Lundi 21 Juillet 2014 18h32) En tout cas d'une manière générale, je trouve ça un peu bête que le Jumper ne puisse pas avoir son vrai petit bouclier de protection, pouvant permuter avec l'occulteur à volonté.
A terme on peut imaginer ce type d'installation sur des "jumper amélioré". Pourquoi après tout ! mckay a bien adapté un système d'hyper-propulsion sur un jumper.

Les jumpers ne sont tout simplement pas "tout option", mais on a vu que les terriens pouvait les améliorer, à leur manière.
CITATION C'est quand même un vaisseau des ancien... Mais je pense que c'est pour limiter la force de l'équipe contre les Wraith, parce qu'un Jumper avec un bouclier énergétique c'est un vaisseau invincible....
Un vaisseau invincible, on en est loin, très loin. Même avec un bouclier énergétique (à part de l'occulteur), le jumper serait limité par l'énergie apporté à ce système...voir par le système lui même. Le jumper est très petit, il n'y aurait peut-être qu'un ou deux émetteurs de boucliers, et cela grille très vite en cas de surtension. Il y a donc des limites "physique" intrinsèques aux dimensions du jumper qui font qu'on ne peut pas en faire un vaisseau invincible si facilement.
CITATION Imagine Atlantis attaqué par 3 vaisseaux ruches, on envoie une trentaine de Jumper occulté on vole a porté de tir et au dernier moment on bascule l'occulteur sur le bouclier énergétique, on a tout le temps d'envoyer les salves de drone anéantir les vaisseaux ennemi.
C'est probable, le scénario ne s'est jamais présenté de la sorte, mais pourquoi pas. Par contre je ne pense pas qu'Atlantis dispose d'une trentaine de jumper, mais seulement d'une vingtaine (je crois au dernier compte du 4x01...si ma mémoire est bonne).

On peut parler du siège d'Atlantis à la fin de la S1, mais cette solutions n'a pas été envisagée. Il y avait déjà beaucoup moins de jumper à cette époque et les solutions de défenses apportées par l'équipes du colonel Everett semblait sans failles.
CITATION S'il est suffisamment résistant pour résister on va dire à 15 tir de dart sans problème (ce qui n'est pas énorme), la flotte de Jumper a très largement le temps de descendre les ruches avant de re-basculer en occulteur et fuir.
Sur ma fic SGE, on a un peu le même scénario. J'avais émis l'hypothèse de jumpers améliorés par une équipe de scientifique d'Atlantis. Ces améliorations avaient pour but d'augmenter de manière signifiante l'aspect offensif (mais pas défensif) des jumpers, pour des attaques éclairs sur des bâtiments ennemis (dans la fic c'est contre des Ruches et des Croiseurs d'ailleurs). C'était principalement grâce à la miniaturisation de technologies existantes que j'avais crée ces jumpers améliorés, puisque j'étais parti sur l'idée que la principale limitation des jumpers c'est leur taille. La soute des jumpers étaient donc entièrement réservée aux nouvelles installations, des génératrices, des recharges de drones supplémentaires et des installations miniaturisées permettant l'utilisation de phaseurs Asgards (mais bien moins efficace que les homologue 304)

Pour moi cette force d'intervention rapide est très efficace en début de combat mais ne peut tenir le coup contre le feux nourris des bâtiments ennemis pendant tout un combat. D'ailleurs à la fin ces jumpers améliorés, n'ont plus de munitions et se font débusquer par les Darts et se font détruire.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par chupeto »

CITATION Un Jumper c'est surtout un vaisseau de reconnaissances. Il a un occulteur, des drones en cas d'attaques pour se défendre, un compartiment large pour le transport. Enfin pour moi, c'est pas un vaisseau pour des solutions militaires. C'est plus pour du transport de commando SG (sous utilisation humaines) et un vaisseau de reconnaissances et d'études (sous utilisation alterans).
Le Jumper est avant tout un vaisseau conçu pour traverser la Porte des Etoiles. Tout, dans sa conception et dans l'équipement qu'on peut trouver à bord, concorde vers cette conclusion. Même Atlantis a été spécifiquement conçue pour permettre aux Jumper de facilement traverser la Porte : la disposition du hangar principal au dessus de la salle de la Porte conforte cette idée.

Et puis, c'est pas comme si on avait trouvé la trappe qui permet aux Jumper de descendre à peine quelques heures après notre arrivée, et celle qui leur permet de monter des semaines plus tard. :lol:
CITATION Dans un épisode de la saison 2, un Jumper tire un drone sur un croiseur, on imagine que le drone a visé un endroit vital, mais il n'empêche qu'un seul drone a réussi a endommager grandement le croiseur.
Oui enfin, ce n'est qu'un croiseur. Un petit croiseur. Rien, en fait, comparé à des Vaisseaux Ruche qui sont bien plus imposants.
CITATION Imagine Atlantis attaqué par 3 vaisseaux ruches, on envoie une trentaine de Jumper occulté on vole a porté de tir et au dernier moment on bascule l'occulteur sur le bouclier énergétique, on a tout le temps d'envoyer les salves de drone anéantir les vaisseaux ennemi.
Les drones d'Atlantis sont justement là pour ne pas envoyer des vaisseaux de reconnaissance au combat.

Comme tu le dis dans la suite de ton post, le Jumper est surtout vulnérable aux attaques de Darts. Or, on sait par expérience que les Wraiths envoient presque systématiquement leurs Darts lorsqu'ils attaquent une planète. Cela représente des milliers de Darts. Le Jumper a donc peu de chances d'en réchapper.

Donc, même si les Jumpers peuvent être une aide décisive lors d'un combat contre une Ruche, je doute que seuls ils puissent parvenir à bout de trois vaisseaux.
CITATION C'est probable, le scénario ne s'est jamais présenté de la sorte, mais pourquoi pas. Par contre je ne pense pas qu'Atlantis dispose d'une trentaine de jumper, mais seulement d'une vingtaine (je crois au dernier compte du 4x01...si ma mémoire est bonne).
En fait, cette scène du 4x01 est une incohérence.

On sait qu'Atlantis possède deux hangars à Jumper. L'un situé en haut de la Tour de contrôle et un autre à la base de la Cité qui était immergé (mais qui ne l'est plus).

Le hangar de la Tour a une capacité de 10 Jumpers. Pour le hangar du bas faire même si on ne connaît pas sa capacité (on peut toutefois supposer qu'elle est aussi de 10), on sait qu'il ne contient que deux Jumpers, l'un ayant ses batteries vides, et l'autre étant incapable de mener un combat (moteurs capricieux et drones inutilisables).

Donc la Cité ne devrait posséder à ce moment là qu'une dizaine de vaisseaux opérationnels.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mardi 22 Juillet 2014 12h48)
CITATION Dans un épisode de la saison 2, un Jumper tire un drone sur un croiseur, on imagine que le drone a visé un endroit vital, mais il n'empêche qu'un seul drone a réussi a endommager grandement le croiseur.
Oui enfin, ce n'est qu'un croiseur. Un petit croiseur. Rien, en fait, comparé à des Vaisseaux Ruche qui sont bien plus imposants.
Tout à fait. De plus on ne sait pas franchement ce qu'il a eu comme dégât, il a juste battu en retraite, et un second croiseur a pris le relais.
CITATION On sait qu'Atlantis possède deux hangars à Jumper. L'un situé en haut de la Tour de contrôle et un autre à la base de la Cité qui était immergé (mais qui ne l'est plus).
Oui sauf que ce hangar on ne le voit que dans la S3, depuis il a pu être rempli d'autres jumpers. D'ailleurs on a (surement) doublé le nombre de jumpers sur Atlantis depuis l'épisode "la Tour"...il a bien fallu les mettre à un endroit. (l'une de mes suppositions étant qu'il existe des hangars de stockage dans l'une des 3 tours principales des digues d'Atlantis...réplique en plus petit de la tour de commandement)
CITATION Le hangar de la Tour a une capacité de 10 Jumpers.
Non c'est 12 (au moins). Le Hangar est en Hexagone, et il y a un étage, donc au moins 12 places de parking pour jumpers garés "normalement", sans compter la place au centre de la pièce.
Image

On voit à la fin de l'intervention dans le 4x01, que des jumpers se garent au centre du hangar. Celui de Sheppard est d'ailleurs très proche de celui de Mckay, ce qui indique qu'il s'est posé de manière à libérer plus de place au RDC.


En tout, on compte 12 appareils (au maximum) qui apparaissent à l'image durant le raid contre les astéroïdes. Il y en a possiblement en hors champ, le seul indice qui nous indique cela c'est l'écran du jumper de Sheppard au tout début de l'intervention, on en compte 15. (Donc si il y en a 12 en haut de la tour, 3 dans le hangar sous marin parait plausible).

Image
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui sauf que ce hangar on ne le voit que dans la S3, depuis il a pu être rempli d'autres jumpers.
Visiblement non, puisque lorsque Michael prend le contrôle de la Cité dans la saison 5, il est bien spécifié que ce hangar ne contient que deux Jumpers endommagés et incapables de voler.

D'ailleurs l'un d'entre eux (certainement celui qui n'avait plus de puissance) est celui que l'équipe de Sheppard avait utilisé pour revenir dans Pégase depuis le SGC dans le 3x10.
CITATION D'ailleurs on a (surement) doublé le nombre de jumpers sur Atlantis depuis l'épisode "la Tour"...il a bien fallu les mettre à un endroit
Pas dans ce hangar en tout cas.

Déjà parce que, avant l'attaque des Réplicateurs sur Atlantis, ce hangar et sa salle de contrôle étaient totalement immergés. C'est O'Neill qui va parvenir à évacuer l'eau du hangar juste avant de se faire prendre par les Asurans, dans le 3x11.
Donc avant ça, personne n'a jamais mis les pieds dans ce hangar. D'ailleurs, McKay n'était même entièrement certain qu'il y avait bien un hangar à Jumper à cet endroit là. Il le supposait (il avait certainement vu les plans, mais rien de plus).

Pour ce qui est des Jumpers offerts par les habitants de la Tour, il m'est plus d'avis qu'on ont servi à reconstituer le stock du hangar principal. Faut dire qu'on en avait déjà perdus quelques uns depuis l'arrivée de l'expédition. Il y a celui qui a été abattu par l'éclaireur Wraith, celui qui a servit de kamikaze dans le 1x20/2x01, celui que Ford a volé, etc... J'en oublie sûrement.
CITATION Non c'est 12 (au moins). Le Hangar est en Hexagone, et il y a un étage, donc au moins 12 places de parking pour jumpers garés "normalement", sans compter la place au centre de la pièce.
Ils en ont bien 10 :
CITATION COWEN: The Genii people need the Lantean ships you call Jumpers. I believe you have ten of them. You have one hour to bring them all here.
Cowen indique qu'il y en a 10. Qui plus est, l'épisode duquel est tirée cette affirmation intervient après que le stock ait été reconstitué par les vaisseaux en provenance de la Tour.

Et je ne pense pas que Cowen ait accès à l'évolution journalière du stock de Jumpers d'Atlantis. Donc ce nombre doit être le nombre maximal de Jumpers du hangar principal.
Dernière modification par chupeto le 22 juil. 2014, 15:10, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par ytsuka452 »

Pour en revenir vite fait sur la scène où le drone rebondi sur la coque du Jumper, ça expliquerait pourquoi plus loin, dans le hangar inondé, le Jumper prend l'eau.
En rebondissant sur la coque, il a fait des fissures.

Chupeto : Bah c'est quand même des vaisseaux de reconnaissances, le fait qu'ils passent la porte est une caractéristique rien de plus. C'est comme les chasseurs goa'ulds de classe enfileur d'aiguille qui passe la porte ou les darts. Sauf qu'eux sont des vaisseaux d'attaques.
Et puis ils sont obligés de passer les portes des étoiles parce que sinon le temps qu'on attende Jean Charles de revenir du système solaire voisin, on sera avec des cannes et des dentiers.

Pour l'histoire du gentil drone et du méchant croiseur Wraith, le drone a dû faire comme sur notre Jumper du topic, rebondir quelques coups sur la structure avant de s'enfoncer dans la coque et atteindre quelque chose comme peut-être les systèmes de survie (j'dis ça vraiment au hasard).
Et puis le Jumper qui a tiré était en mauvaise état, il a été abattu. Donc peut-être que toute l'énergie qu'il restait est passé dans la puissance du drone. McKay a trifouillé les circuits pour le tiré donc il a pu au passage dérivé toute l'énergie restante. Tout le reste de l'appareil était foutu.
Et d'ailleurs le croiseur en question est celui du Wraith qui avait un contrat avec le dirigeant de la planète, donc il part vers le continent pour régler des comptes, et envoie un autre croiseur faire le travail.

Des hangars à drones sur les trois digues principales. J'suis septique pour des hangars à Jumper. Et puis ils ont le Dédale à partir de ce moment donc ils peuvent très bien les embarqués à bord du Dédale dans les hangars F-302.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mardi 22 Juillet 2014 14h07) Visiblement non, puisque lorsque Michael prend le contrôle de la Cité dans la saison 5, il est bien spécifié que ce hangar ne contient que deux Jumpers endommagés et incapables de voler.Bon
Bon ça veut dire qu'il y a donc au moins un autre endroit où sont stockés les jumpers.
CITATION Cowen indique qu'il y en a 10. Qui plus est, l'épisode duquel est tirée cette affirmation intervient après que le stock ait été reconstitué par les vaisseaux en provenance de la Tour.

Et je ne pense pas que Cowen ait accès à l'évolution journalière du stock de Jumpers d'Atlantis. Donc ce nombre doit être le nombre maximal de Jumpers du hangar principal.
On ne sait pas d'où vient l'info de Cowen, il se peut très bien que c'est lors de l'invasion des Geniis sur Atlantis qu'ils en ont comptabilisés seulement 10 dans le hangar en haut de la tour. Mais ça ne veut pas forcement dire qu'il n'y a que 10 emplacements dans le hangar principal, d'ailleurs il est aussi peu probable qu'ils aient comptabilisé les jumpers du hangar sous marins (puisqu'à l'époque comme tu le dis justement, on ne l'avait pas encore découvert) ni même ceux rajouté après l'épisode de la Tour.

Je pense que la phrase de Cowen est à prendre plus dans le sens "vous en avez au moins 10, il me les faut".

Le hangar principal est un hexagone, ça voudrait dire que tout un pan de mur est inoccupé ? A la fin de l'intervention dans le 4x01, au voit deux jumpers se garer côte à côte au RDC du hangar en face de ceux de Sheppard et Mckay, qui eux aussi sont presque côte à côte. Habituellement les jumpers sont plus espacés, suivant la forme hexagonale de la salle. On a même un dernier jumper qui se pose en plein milieu de la salle. Cela indique un grand nombre d'appareil dans ce hangar (surement plus que de places de parking ou qu'au départ de l'intervention contre les astéroïdes).

Étant donné qu'on a pas franchement d'autres phrases dans SGA nous indiquant le nombre de jumper sur Atlantis, je pense qu'on peut au moins se fier aux 15 affichés sur l'écran de Sheppard, sans que cela ne rentre en contradiction avec un élément déjà établi ?


EDIT :
CITATION Des hangars à drones sur les trois digues principales. J'suis septique pour des hangars à Jumper. Et puis ils ont le Dédale à partir de ce moment donc ils peuvent très bien les embarqués à bord du Dédale dans les hangars F-302.
C'est une simple hypothèse...du fait de la forte ressemblance (en forme de flèche) des trois tours annexes en comparaison de la tour principale. Après ça peut être ailleurs...ou simplement une zone de stockage en plein air, comme la zone atterrissage du transporteur wraiths dans le 2x20, ou bien la zone d’appontage des 304 lorsque ces derniers se pose (bien qu'il n'est pas encore été totalement établi qu'il se pose sur l'eau ou pas). Il ne faut pas oublier que la cité d'Atlantis est immense !

Les 304 peuvent aussi stocker des jumpers, le soucis étant qu'ils ne sont pas forcement tout de temps sur Atlantis. Et dans le 4x01, tous les jumpers ont bien été nécessaire.
Dernière modification par Zap le 22 juil. 2014, 15:53, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par chupeto »

CITATION Bon ça veut dire qu'il y a donc au moins un autre endroit où sont stockés les jumpers.
Rien ne nous le confirme avec certitude. Tout ce dont on est certains c'est qu'il y a deux hangars à Jumper dans la Cité, dont l'un est vide.
CITATION Le hangar principal est un hexagone, ça voudrait dire que tout un pan de mur est inoccupé ?
Oui, c'est exactement ça. On peut notamment le voir dans le pilote :

Image

Cette image montre le fameux pan de mur inoccupé. Et la suivant nous montre ce qu'il y a en face :

Image

Sur cette dernière image, on peut comptabiliser 10 Jumpers. Six sont visibles sur l'image, regroupés deux par deux sur deux niveau (un en bas et l'autre en haut), ce qui fait trois côtés de l'hexagone déjà occupés.
Il reste donc trois côtés à remplir. Comme celui qui est situé directement derrière Weir et McKay est inoccupé (cf la première image), il reste plus que deux côtés à remplir de quatre vaisseaux : l'un juste à gauche des deux terriens, et l'autre juste à droite.
Dernière modification par chupeto le 22 juil. 2014, 16:01, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mardi 22 Juillet 2014 14h55) Oui, c'est exactement ça. On peut notamment le voir dans le pilote :
Il y en a au moins deux autres de visible dans le 3x11, en plus de celui de Sheppard :

Image
CITATION Cette image montre le fameux pan de mur inoccupé. Et la suivant nous montre ce qu'il y a en face :
Ok tu m'as convaincu pour les 10 places de parkings pour les jumpers dans le hangar principal. L'espace de pan de mur inoccupé peut par contre accueillir deux autres jumpers au sol. Même si il est vrai qu'au départ à l'arrivée de l'expédition, cette zone était libre. Du coup, comme les Geniis ont envahis Atlantis durant la S1, c'est surement là qu'ils ont pu voir les 10 emplacements de jumper.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par chupeto »

CITATION Il y en a au moins deux autres de visible dans le 3x11, en plus de celui de Sheppard :
Etant donné que le hangar était totalement immergé jusqu'au 3x11, et que visiblement celui-ci ainsi que sa salle de contrôle n'avaient jamais été visités avant ce même épisode, ces Jumpers étaient là depuis l'arrivée de l'expédition.

Mais ça soulève une nouvelle question : pourquoi est-il mentionné que ce hangar ne contient que deux Jumpers dans la saison 5 ? A moins que l'un d'entre eux ait été détruit entre temps, mais je ne voit pas quand.
CITATION L'espace de pan de mur inoccupé peut par contre accueillir deux autres jumpers au sol. Même si il est vrai qu'au départ à l'arrivée de l'expédition, cette zone était libre. Du coup, comme les Geniis ont envahis Atlantis durant la S1, c'est surement là qu'ils ont pu voir les 10 emplacements de jumper.
Sur le coup, je suis d'accord avec toi. Ca me parait logique.
Dernière modification par chupeto le 22 juil. 2014, 16:17, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Mardi 22 Juillet 2014 15h16) Etant donné que le hangar était totalement immergé jusqu'au 3x11, et que visiblement celui-ci ainsi que sa salle de contrôle n'avaient jamais été visités avant ce même épisode, ces Jumpers étaient là depuis l'arrivée de l'expédition.
C'est sûr qu'il est immergé depuis le début ? Ou juste depuis la Tempête de la S1 ?
CITATION Mais ça soulève une nouvelle question : pourquoi est-il mentionné que ce hangar ne contient que deux Jumpers dans la saison 5 ? A moins que l'un d'entre eux ait été détruit entre temps, mais je ne voit pas quand.
Je dirais qu'il y en a toujours (au moins) deux en bas. Le troisième que l'on voit sur le screen plus haut c'est celui de Sheppard, donc il a surement été réparé et remonté après le 3x11.

Après soit il y en a eu plus de stockés en bas entre le 4x01 et le 5x14 mais leur nombre est revenu à deux lors de la saison 5, soit définitivement il y a un autre endroit où ils sont stockés.

De toute façon on a vu que ce hangar n'était pas ou peu utilisé jusqu'à la S3, donc il a bien fallu stockés les jumpers de la Tour quelque part !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est sûr qu'il est immergé depuis le début ? Ou juste depuis la Tempête de la S1 ?
Tout porte à croire que c'est depuis le début :
CITATION SHEPPARD: We’re not exactly inside the city yet. We’re headed toward an underwater Jumper Bay.

WEIR: Well, what we think may be an underwater Jumper Bay.
Aucune indication quant à la tempête de la saison 1.

De toute façon, ça ne change pas grand chose étant donné que inondée en 2004 ou avant ça ne change rien au fait que l'expédition n'a jamais visité ce hangar avant le 3x11.
CITATION Je dirais qu'il y en a toujours (au moins) deux en bas. Le troisième que l'on voit sur le screen plus haut c'est celui de Sheppard, donc il a surement été réparé et remonté après le 3x11.
C'est une hypothèse probable en effet. Du coup, les deux Jumpers qu'on voit dans la S5 sont toujours les deux qui étaient déjà là quand on découvre le hangar dans le 3x11.
CITATION De toute façon on a vu que ce hangar n'était pas ou peu utilisé jusqu'à la S3, donc il a bien fallu stockés les jumpers de la Tour quelque part !
Mais rien n'indique que l'expédition a pris tous les Jumpers de la Tour ^^

Il est tout à fait probable que l'équipe ait simplement remplacé les vaisseaux perdus au depuis son arrivée dans la Cité en 2004. Et depuis sont arrivée, pas mal de Jumpers ont été perdus justement : presque la moitié du hangar principal. Ca en fait déjà un certain nombre à remplacer.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Jumper : Occulteur --> Bouclier

Message non lu par Zap »

Bon qui nous fait le compte des jumpers sur les 5 saisons d'Atlantis, perdu, détruit, endommagé...etc ? :P

Ce sera pas mal pour la section contribution !

On a déjà établi pas mal de chose :

- 10 jumpers dans le hangar principal d'Atlantis lors du 1x01 (avec 10 emplacements dédiés, mais un peu plus si on compte les espaces libres au RDC du hangar)
- 2 jumpers dans le hangar secondaire
- 13 à 15 jumpers qui participent à l'opération de destruction des astéroïdes dans le 4x01
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit