[SPOILER] 5.10 First Contact

Répondre
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Tu as raison, on pourrait envisager qu'ils aient repéré le renouveau d'Atlantis. Ceci étant, s'ils ont poursuivi leur évolution, peut-être ont-ils décidé d'oublier Atlantis.

Il est vrai que la notion de "nouvel ennemi" perdrait de son sens ; on imagine en effet mal des Anciens fondamentalement hostiles surgir. ^_^

Je pense également que l'hypothèse est peu probable, et j'espère pour ma part une espèce non-humaine originale (on peut toujours rêver ! :D ).
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Altaïr »

Il y a du nouveau sur The Lost Tribe (la suite de First Contact) qui pourrait nous aider:
"5.1 “The Lost Tribe (Part 2)”

McKay and Daniel are caught in the middle of the war between the Wraith and another powerful race in the Pegasus Galaxy. Sheppard teams up with the Travelers to rescue the two after the Apollo falls into enemy hands.
Details

This story is a continuation of the mid-season cliffhanger, “First Contact”.

The members of Sheppard’s team are scattered.

McKay is with Dr. Daniel Jackson at a facility that belonged to Janus. There, they’ve met with an Asgard who wishes to rid the galaxy of the Wraith once and for all. He’s activated a device that Daniel tries to talk him out of using, but the Asgard insists that this must be done now. Knowing that his people are a dying race, the Asgard believes there isn’t enough time left for them to work together on another course of action.

Todd has control of the Apollo, where Ronon, Keller, Woolsey, and Major Marks are, but the ship is damaged. He’s got most of the ship’s crew accounted for (there are around two hundred crewmembers), but there are some still evading capture. Todd makes the announcement over the PA that he will begin killing some of the captured crew as long as Ronon and Keller and others remain uncaptured. He is concerned about a device he calls the “Attero device” and as long as it remains active, more and more of his alliance could be lost. One of his men, Kenny, is overseeing the damage to the ship, and they are on their way to Janus’s facility where McKay and Daniel are.

Sheppard and Zelenka are on a Travelers’ ship commanded by Katana. Her 15-year-old chief engineer Mila and Zelenka are working together to get to Janus’s facility before the Apollo does. They’re on their way to rescue McKay and Daniel, knowing that the Apollo has been taken over by Todd. Sheppard believes that if Todd gets there first, McKay and Daniel will be goners. They are trying to get as much out of the hyperdrives as they can to get there, but the ship’s systems are barely hanging together because they are made of salvaged parts. Mila’s an expert in the hyperdrive systems, having started working with this technology when she was four years old, and she has confidence in her engineering, but Zelenka is not so sure.

Who will get to the facillity first, and who will survive the battle that is sure to come?"
Source: SG1solutions

Malheureusement c'est en Anglais et je ne serais pas capable de traduire lol quelqu'un peut être?
Dernière modification par Altaïr le 06 mai 2008, 07:28, modifié 1 fois.
john-smith
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 12 avr. 2008, 15:30
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par john-smith »

Donc comme nous le supposions, tous les Asgards ne sont pas mort.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Jack Mckay »

Bon , en traduisant rapidement le premier paragraphe , il semblerait qu'un Asgard soit toujours vivant ! :blink:
Mais comment il a fait pour s'en sortir celui là ? :blink:

Sinon , ce serait sans doute beaucoup mieux d'ouvrir un topic sur le 5x11 The Lost Tribe - part 2. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Flo »

Quelque chose qui est très apprécié ici Altaïr c'est de donner une traduction quand on copie/colle un texte en anglais ;)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Jack Mckay,Mardi 06 Mai 2008 08h47) Bon , en traduisant rapidement le premier paragraphe , il semblerait qu'un Asgard soit toujours vivant ! :blink:
Mais comment il a fait pour s'en sortir celui là ? :blink:

Sinon , ce serait sans doute beaucoup mieux d'ouvrir un topic sur le 5x11 The Lost Tribe - part 2. ;)
Cela veut dire que :

- Soit dans Continuum, les Asgards sont de retour ;
- Soit ils ne se sont pas suicidés mais se sont laissés oublier par un suicide de façade ;
- Soit, comme Loki, il y a d'autres dissidents Asgards.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par daniel-jackson83 »

Les Asgards de retour (au moins un !). Ca c'est un gros plus ^_^
CITATION Cela veut dire que :

- Soit dans Continuum, les Asgards sont de retour ;
- Soit ils ne se sont pas suicidés mais se sont laissés oublier par un suicide de façade ;
- Soit, comme Loki, il y a d'autres dissidents Asgards.
Non, je pense qu'ils se sont vraiment suicidés ;) . Donc je pencherai plutôt pour un retour des Asgards dans Continuum ou des dissidents comme Loki :)
Quoi qu'il en soit, on peut espérer un retour de cette race plus qu'interressante ;)
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Qetesh »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 06 Mai 2008 10h19) Les Asgards de retour (au moins un !). Ca c'est un gros plus ^_^
CITATION Cela veut dire que :

- Soit dans Continuum, les Asgards sont de retour ;
- Soit ils ne se sont pas suicidés mais se sont laissés oublier par un suicide de façade ;
- Soit, comme Loki, il y a d'autres dissidents Asgards.
Non, je pense qu'ils se sont vraiment suicidés ;) . Donc je pencherai plutôt pour un retour des Asgards dans Continuum ou des dissidents comme Loki :)
Quoi qu'il en soit, on peut espérer un retour de cette race plus qu'interressante ;)
Je ne pense pas que les Asgards soient de retour dans Continuum. En effet, le programme Stargate n'a jamais existé dans Continuum donc normalement l'expédition Atlantis ne devrait pas exister.

Pas d'expédition Atlantis, pas de rencontre avec les Asgard dans Pégase. De plus, nos idées "primitives" ont en quelque sorte sauvés les Asgards donc normalement ils devraient êtres détruits par les Réplicateurs sans nous avoir rencontrés.

J'ai trois hypothèses :

- Des évenements dans Continuum font que l'on récupère une troisième réalité ( réalité 1 SG1 saison 1-10 + AOT // réalité 2 continuum ) quasiment identique à la première à ceci près que les Asgards ne se sont pas suicidés pour une raison X.

- Les Asgards se sont bien suicidés et ceux que l'on rencontre dans Pégase sont des dissidents comme Loki qui ont préférés vivre et essayer de trouver une solution à leur problème.

- Les Asgards que l'on rencontre sont installés dans Pégase depuis un bon moment et n'est peut-être pas atteint par la dégénérescence de ses cousins d'Ida.

La troisième ypothèse peut paraître bizarre mais il y a un passage qui me fait penser qu'elle peut être valable
CITATION Knowing that his people are a dying race
Sachant que sa race est en train de mourir/ de s'éteindre ... donc les Asgards ne sont pas encore morts ou cet Asgard que l'on rencontre n'a pas lu les dernières dépêches de l'univers et n'est pas au courant du suicide.

En tout cas, bien que je reste sceptique, revoir les Asgards me donne une lueur d'espoir quand à la qualité de cet épisode.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Flo,Mardi 06 Mai 2008 08h55) Quelque chose qui est très apprécié ici Altaïr c'est de donner une traduction quand on copie/colle un texte en anglais ;)
Si tu veux j'aurais pu te faire une traduction mais je crois que cela aurait été encore pire... donc a moins que tu aurais préféré que je te fasse une traduction aproximative et a moitié fausse, je trouve qu'il était beaucoup plus judicieux de poster le texte et de demander a quelqu'un s'il pouvait le traduire.
Deplus dans le règlement il n'est pas (encore) interdit de poster des textes en Anglais donc je suis dans mes droits quelque soit ton avis^^

Sinon pour les Asgards je pense qu'il s'agit d'un groupe un d'un seul qui a refusé le suicide^^
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Villon »

CITATION (Qetesh) Pas d'expédition Atlantis, pas de rencontre avec les Asgard dans Pégase. De plus, nos idées "primitives" ont en quelque sorte sauvés les Asgards donc normalement ils devraient êtres détruits par les Réplicateurs sans nous avoir rencontrés.
C'est estimé que les Asgards n'auraient pas survécu sans les terriens.
Je pense qu'il est raisonnable de penser que les Asgards auraient pu s'en sortir, le résultat aurait pu être différent mais ils auraient pu s'en sortir.
Par exemple lors de l'attaque de leur planète mère par les Asgards, une poignée aurait pu s'enfuir vers une autre galaxie tel Pégase.
Si on a quelque chose dans le genre, la relation Terre-Asgard pourrait être différente puisque la Terre ne l'aurait pas sauvé (du moins pas aussi souvent).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Qetesh »

Ce qui me gène, c'est que l'expédition Atlantis soit toujours là alors que dans la réalité Continuum, le SGC n'a jamais existé.

Sans programme porte des étoiles, je ne vois pas comment tout le contingent se retrouve là bas sans être affecté par le changement de réalité.

Je veux bien imaginer qu'après les événements de Continuum, le SGC soit mis en place et éventuellement qu'un petit groupe d'exploration soit envoyé vers Atlantis.

Dela à ce que tout soit similaire, c'est dérangeant.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION - Les Asgards que l'on rencontre sont installés dans Pégase depuis un bon moment et n'est peut-être pas atteint par la dégénérescence de ses cousins d'Ida.

La troisième ypothèse peut paraître bizarre mais il y a un passage qui me fait penser qu'elle peut être valable
Improbable. Sinon les Asgards nous en aurait parlé lors de la saison 2 et 3. Ou alors grosse incohérence.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Blaise »

CITATION Improbable. Sinon les Asgards nous en aurait parlé lors de la saison 2 et 3. Ou alors grosse incohérence.
Pas nécessairement, on a l'exemple de Loki.

Donc on ne peut exclure l'existence d'un groupe de dissidents asgards qui n'auraient pas suivi l'ordre de suicide collectif, ou qui vivraient à l'écart, cachés du reste des Asgards depuis très longtemps, voire depuis plus de 1000 ans soit avant les problèmes de dégénérescence des asgards (les asgards étaient en train de se faire dégommer par les réplicateurs depuis longtemps, il y a toujours des réfugiés en fuite lors d'une guerre).
Dernière modification par Blaise le 06 mai 2008, 18:52, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Altaïr »

Je ne pense pas qu'à la fin de Continuum on se retrouve avec un tout jeune SGC qui vient d'apparraître, on se retrouvera surement avec les 10 saisons de SG1 qui ce soit bien passée donc Atlantis est habitée par les Terriens et Sheppard et son équipe y est bien.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Blaise,Mardi 06 Mai 2008 17h47)
CITATION Improbable. Sinon les Asgards nous en aurait parlé lors de la saison 2 et 3. Ou alors grosse incohérence.
Pas nécessairement, on a l'exemple de Loki.

Donc on ne peut exclure l'existence d'un groupe de dissidents asgards qui n'auraient pas suivi l'ordre de suicide collectif, ou qui vivraient à l'écart, cachés du reste des Asgards depuis très longtemps, voire depuis plus de 1000 ans soit avant les problèmes de dégénérescence des asgards (les asgards étaient en train de se faire dégommer par les réplicateurs depuis longtemps, il y a toujours des réfugiés en fuite lors d'une guerre).
A la différence que les asgards suivaient Loki de près ou de loin. Là nous aurions été mis au courant si d'autres asgards s'étaient expatriés de la sorte.

Pour Continuum il est tout a fait plausible de les revoir. Je m'explique. Le SG-C n'existe plus mais les membres de SG-1 ont eux gardé toute leur mémoire comme Baal. A partir de là, retrouver les asgards est simple si le téléfilm se finie bien.

Le problème majeur étant que l'on doit retrouver une sorte de cohérence à la fin sinon le programme Atlantis n'existerait pas, tout comme la saison 5.
Dernière modification par Anubis_31 le 06 mai 2008, 19:05, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Villon »

CITATION (Altaïr,Mardi 06 Mai 2008 17h49) Je ne pense pas qu'à la fin de Continuum on se retrouve avec un tout jeune SGC qui vient d'apparraître, on se retrouvera surement avec les 10 saisons de SG1 qui ce soit bien passée donc Atlantis est habitée par les Terriens et Sheppard et son équipe y est bien.
+1, bounty parlait d'une petite différence après Continuum. Et comme dans les épisodes de voyages temporels on revient parfois au point de départ avec une petite différence, je pense qu'on aura la même chose (exemple avec Moebius et le ZPM).

Donc en clair il y'aurait tout pareil sauf un petit quelque chose qui fera que les Asgards sont toujours là.
CITATION (Anubis_31) Le SG-C n'existe plus mais les membres de SG-1 ont eux gardé toute leur mémoire comme Baal.
C'est un point qu'il faudrait éclaircir, qui garde les mémoires de qui ?
Dernière modification par Villon le 06 mai 2008, 19:07, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Villon,Mardi 06 Mai 2008 18h05)
CITATION (Altaïr,Mardi 06 Mai 2008 17h49) Je ne pense pas qu'à la fin de Continuum on se retrouve avec un tout jeune SGC qui vient d'apparraître, on se retrouvera surement avec les 10 saisons de SG1 qui ce soit bien passée donc Atlantis est habitée par les Terriens et Sheppard et son équipe y est bien.
+1, bounty parlait d'une petite différence après Continuum. Et comme dans les épisodes de voyages temporels on revient parfois au point de départ avec une petite différence, je pense qu'on aura la même chose (exemple avec Moebius et le ZPM).

Donc en clair il y'aurait tout pareil sauf un petit quelque chose qui fera que les Asgards sont toujours là.
CITATION (Anubis_31) Le SG-C n'existe plus mais les membres de SG-1 ont eux gardé toute leur mémoire comme Baal.
C'est un point qu'il faudrait éclaircir, qui garde les mémoires de qui ?
Il me semble que Daniel, Cameron et Sam gardent leur mémoire.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Villon »

CITATION (Anubis_31,Mardi 06 Mai 2008 18h43)
CITATION (Villon,Mardi 06 Mai 2008 18h05)
CITATION (Altaïr,Mardi 06 Mai 2008 17h49) Je ne pense pas qu'à la fin de Continuum on se retrouve avec un tout jeune SGC qui vient d'apparraître, on se retrouvera surement avec les 10 saisons de SG1 qui ce soit bien passée donc Atlantis est habitée par les Terriens et Sheppard et son équipe y est bien.
+1, bounty parlait d'une petite différence après Continuum. Et comme dans les épisodes de voyages temporels on revient parfois au point de départ avec une petite différence, je pense qu'on aura la même chose (exemple avec Moebius et le ZPM).

Donc en clair il y'aurait tout pareil sauf un petit quelque chose qui fera que les Asgards sont toujours là.
CITATION (Anubis_31) Le SG-C n'existe plus mais les membres de SG-1 ont eux gardé toute leur mémoire comme Baal.
C'est un point qu'il faudrait éclaircir, qui garde les mémoires de qui ?
Il me semble que Daniel, Cameron et Sam gardent leur mémoire.
Oui mais c'est "Daniel, Cameron et Sam" (Ba'al aussi non ?) de quel réalité ? Je ne comprends pas ce dont ils se rappellent.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par altheran »

altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Lantien »

Petite information sur l'épisode.
CITATION Une obscure entrée dans le journal les mène à un laboratoire cachée où ils activent secrètement un signal sur une autre planète. Quelque heures plus tard, Atlantis a une visite d’un groupe de mystérieux aliens
Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Xender »

J'ai hate de savoir a quoi ressemble ses mystérieux aliens, j'espère que ca va etre original et stylisé!!!

Vivement de nouvelle infos sur cette épisode!!!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit