[Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Répondre
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

[Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Flo »

Ecrit par Martin Gero, The Lost Tribe sera le onzième épisode de la saison 5 de Stargate Atlantis. Cet épisode s'inscrit dans la suite des événements de l'épisode de mi-saison First Contact.
Voici donc les premières informations disponibles.

Les membres de l'équipe de Sheppard se retrouvent dispersés un peu partout dans la galaxie.

Mckay et Daniel Jackson se retrouvent dans un entrepôt appartenant à Janus. Là, ils ont fait la rencontre d'un Asgard qui a pour but d'éliminer les Wraiths de la galaxie. Ce dernier active un appareil malgré les oppositions de Daniel. L'Asgard sait que son espèce se meurt, et estime qu'ils ne leur restent pas assez de temps pour travailler sur une autre option.

De son côté, Todd a pris le contrôle de l'Apollo, où sont présents Ronon, Keller, Woolsey et le Major Marks. Dans la bataille, l'appareil a subi de sérieux dégâts. Malgré les efforts de Todd, certains membres d'équipage du vaisseau ont réussi à s'évader. Ne tolérant pas cette situation, Todd lance un ultimatum: si les personnes évadées ne se rendent pas il exécutera ses prisonniers. Todd est très préoccupé par un appareil, et décide de faire route vers l'endroit où se trouve Daniel et Rodney pour le retrouver.

Sheppard et Zelenka se trouvent eux à bord d'un vaisseau des Travelers commandé par Katana. Radek et Mila, la chef ingénieur de l'appareil, travaille d'arache-pied pour rejoindre l'entrepôt de Janus avant l'Apollo. John pense que si Todd y arrive en premier, il tuera Rodney et Daniel. Ils essaient de tirer partie de la puissance de l'hyperpropulsion du vaisseau, mais les systèmes fonctionnent à peine car ils sont composés de pièces de récupération. Experte dans le domaine de l'hyperpropulsion, Mila est très confiante dans son appareil, au contraire de Zelenka.

Qui arrivera en premier à l'entrepôt, et surtout qui survivra à la bataille qui s'annonce?
Dernière modification par Flo le 06 mai 2008, 11:58, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par daniel-jackson83 »

Merci de ces infos ;)

C'est surtout "cette partie" qui me met l'eau à la bouche :
CITATION Mckay et Daniel Jackson se retrouvent dans un entrepôt appertenant à Janus. Là, ils ont fait la rencontre d'un Asgard qui a pour but d'éliminer les Wraiths de la galaxie. Ce dernier active un appareil malgré les oppositions de Daniel. L'Asgard sait que son espèce se meurt, et estime qu'ils ne leur restent pas assez de temps pour travailler sur une autre option.
Donc des Asgards ont survécu au suicide collectif.....Par contre, a-t-on des précisions sur cet appareil que l'Asgard a à sa possession ?
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Anubis_31 »

Merci pour la traduction. Mais dans cette histoire, où est la nouvelle race ??
Les infos. distillées ici sont un peu restrictives je trouve.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Lantien »

Merci Flo.

Juste une petite précision, le personnage de Mila est âgée de 15 ans. Ça me désole. Experte en hyperpropulsion à 15 ans. Et mon cul c'est du poulet.

Je suppose que Katana est une blonde à forte poitrine, avec un décolté aussi profond que le grand Canyon. Et bien sur, Sheppard va encore bavé devant cela.

Nouvelle race, on se fait bien avoir sur ce coup là, quand même.

@daniel-jackson83

Etant donné l'imagination des scénaristes, c'est une discrupteur, semblable à l'arme de Dakara. Ou une sorte d'arme comme l'arche de vérité, qui va convertir les Wraith en gentil petit chien docile et apprivoisé.
Dernière modification par Lantien le 06 mai 2008, 12:07, modifié 1 fois.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Benji »

Bon, on va dire que je suis défétiste mais je vois gros comme une maison la NOUVELLE RACE AVANCEE annoncée par les producteurs : une fraction d'Asgards installée dans la galaxie de pégase depuis 5000 ans et qui sort enfin de l'ombre pour botter le c..* des Wraiths. Super original. En plus, avec un peu de chance, ils vont avoir créer des espèces de crabes mécaniques capables d'anéantir les Wraiths en se répliquants, mais bien sur ils vont se retourner contre nous (pas les Asgards bien sur, non, les répli... euh... réplikillers).

Non, sérieux, je sais pas pourquoi, mais je le vois vrément comme ça. J'espère me tromper.


PS : Et avec Todd au fait, on est plus copains?!
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Qvazir »

Je trouve que c'est une bonne idée de retrouver un Asgard car leur fin dans sg-1 était plus que stupide (vu qu'ils savaient que la Terre disposait de la base de donnée d'Atlantis, ils auraient du y chercher des infos mais au lieu de ça ils se font exploser, eux qui sont censé ne pas comprendre se genre de pensées primitive, stupide!)

De plus je trouve que ce n'est pas choquant car les Asgards ont aidé l'expédition dès ses débuts (avec Hermiod sur le Dédal). Ils étaient parfaitement bien intégrés à la série et montraient un certain intérêt pour Atlantis et Pégase.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Lantien »

CITATION (Qvazir,Mardi 06 Mai 2008 11h36) Je trouve que c'est une bonne idée de retrouver un Asgard car leur fin dans sg-1 était plus que stupide (vu qu'ils savaient que la Terre disposait de la base de donnée d'Atlantis, ils auraient du y chercher des infos mais au lieu de ça ils se font exploser, eux qui sont censé ne pas comprendre se genre de pensées primitive, stupide!)

De plus je trouve que ce n'est pas choquant car les Asgards ont aidé l'expédition dès ses débuts (avec Hermiod sur le Dédal). Ils étaient parfaitement bien intégrés à la série et montraient un certain intérêt pour Atlantis et Pégase.
Mallozzi nous dit que nous verrons une nouvelle race, les Asgards c'est pas nouveau pour moi. Enfin de toute façon ce mec ne sait dire que des conneries, il suffit juste de voir les résultats de ces épisodes.

Certe dans un sens, je suis content de revoir un Asgard car il me manque un peu quand même mais dire qu'une nouvelle race fera son apparition et qu'en faite on se retrouve avec un Asgard, chercher l'erreur.

Les Asgards ont quand même mieux à faire que de s'occuper des Wraith, ils avaient leur race à sauver. Bon il faut croire que cet Asgard est un peu à coté de la plaque car il ne sait pas que son peuple n'est plus. Mais je pense qu'il y a peut être quelque chose d'autre à connaitre. Si un Asgard s'occupe des Wraith et veut libère cette galaxie c'est qu'il cherche peut être quelque chose derrière. En fin de compte, ça peut apporter quelque chose d'intéressant mais bon, mon imagination et celle des scénaristes ça fait deux.
Dernière modification par Lantien le 06 mai 2008, 12:44, modifié 1 fois.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Qvazir »

CITATION (Lantien,Mardi 06 Mai 2008 11h44) Mallozzi nous dit que nous verrons une nouvelle race, les Asgards c'est pas nouveau pour moi. Enfin de toute façon ce mec ne sait dire que des conneries, il suffit juste de voir les résultats de ces épisodes.

Certe dans un sens, je suis content de revoir un Asgard car il me manque un peu quand même mais dire qu'une nouvelle race fera son apparition et qu'en faite on se retrouve avec un Asgard, chercher l'erreur.
Je ne voyais pas cet Asgard comme étant de cette nouvelle race qui doit apparaitre, mais juste un Asgard un peu perdu (à la ramasse quoi! :lol: ).
Peut-être que les scénaristes veulent nous faire la surprise et ne nous parlent pas encore de cette race.

Mais bon, vu le titre!
Dernière modification par Qvazir le 06 mai 2008, 13:23, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par ciccio51 »

oui ca peut donner quelque chose d'interessant....après j'espere qu'il n'y a pas de foret dans l'entrepot de janus!

les asgards étantimpliqués et assez baleze dans leur domaine, s'il dit que son espèce est au bord de l'extinction il ne doit pas se tromper....peut être que la nouvelle réalité dans laquelle nous nous trouvons a l'issue continuum, les asgards n'ont pas encore fait explosé new orilla!
je peux me tromper mais j'ai souvenir d'avoir lu que la réalité n'était pas totalement la même....et c'était ce qui diférentiait des autres voyages dans le temps...

enfin un épisode qui risque d'être interessant....j'espere
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Hermod »

Le véritable titre est : The Revenge of The Asgard.... :lol: :D

Si l'épisode est très bien fait, on pourrait :

1) Découvrir une nouvelle race (mais jusqu'ici, force est de contaster l'absence d'informations sur ce point) ;

2) En apprendre plus sur les relations Asgards-Anciens, sur la nature plus générale de l'Alliance pourquoi pas ?

3) Découvrir de nouvelles technologies, à condition qu'elles ne soient pas la solution miracle et un peu facile scénaristiquement à tout problème. :rolleyes:
Dernière modification par Hermod le 06 mai 2008, 14:19, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION oui ca peut donner quelque chose d'interessant....après j'espere qu'il n'y a pas de foret dans l'entrepot de janus!
Faut pas en demander trop non plus :lol: ....je rigole mais c'est plutôt triste....
CITATION Juste une petite précision, le personnage de Mila est âgée de 15 ans. Ça me désole. Experte en hyperpropulsion à 15 ans. Et mon cul c'est du poulet
Je t'en supplie Lantien, dis-moi que tu blagues ? C'est une mauvaise farce pas vrai ? On est bien le 1 er Avril ?
CITATION Etant donné l'imagination des scénaristes, c'est une discrupteur, semblable à l'arme de Dakara. Ou une sorte d'arme comme l'arche de vérité, qui va convertir les Wraith en gentil petit chien docile et apprivoisé.
L'arche de vérité version Wraiths.... :ninja: Vaut mieux ne pas y penser.
Quand à cette nouvelle race, elle n'a pas l'air si importante que ça, on a toujours aucune info dessus ! Ca ne m'étonnerait pas que ce soit Daniel qui l'a découvre (comme les Oris, les Goa'ulds etc....)
Dernière modification par daniel-jackson83 le 06 mai 2008, 15:09, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par OrionLord »

CITATION 1) Découvrir une nouvelle race (mais jusqu'ici, force est de contaster l'absence d'informations sur ce point) ;
peut être veulent ils gardé le suspense jusqu'au bout?
c'est probable...
surtout que le 5x10 s'appelle First Contact...
BC-304
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 24 févr. 2008, 12:47
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par BC-304 »

J'espère seulement que l'Apollo survivra!!!!!!! :(
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Blaise »

CITATION Bon, on va dire que je suis défétiste mais je vois gros comme une maison la NOUVELLE RACE AVANCEE annoncée par les producteurs : une fraction d'Asgards installée dans la galaxie de pégase depuis 5000 ans et qui sort enfin de l'ombre pour botter le c..* des Wraiths. Super original. En plus, avec un peu de chance, ils vont avoir créer des espèces de crabes mécaniques capables d'anéantir les Wraiths en se répliquants, mais bien sur ils vont se retourner contre nous (pas les Asgards bien sur, non, les répli... euh... réplikillers).

Non, sérieux, je sais pas pourquoi, mais je le vois vrément comme ça. J'espère me tromper.
Moi j'espère que tu ne te trompes pas (pour la première partie de ton paragraphe, pour la 2e partie, là j'espère aussi que tu te gourres).

Non sérieusement, il n'y a pas un seul fan qui a digéré la disparition des asgards. En ramener un petit groupe sonnerait peut-être un peu incohérent (et encore, ça se justifie avec de l'imagination) mais pour moi ce serait un moindre mal. Ce serait une occasion d'en raconter un peu plus sur eux, sur leur disparition, les raisons qui ont poussé vers ce choix et pourquoi ce petit groupe de survivant (si c'est le cas) n'était pas d'accord. Et les nostalgiques de SG-1 seraient contents. Sérieusement, de tous les épisodes où les asgards apparaissent, je n'en connais pas un seul de mauvais, sauf Unending.
Dernière modification par Blaise le 06 mai 2008, 16:59, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par bounty »

Moi en lisant ça, j'ai tout de suite compris que c'était ça la fameuse petite différence dans notre univers qu'il y aurait après la fin de Continnum.
Les Asgards ne son pas encore mort. C'est ça dont parlait le réalisateur de Continnum, d'ailleurs la saison 5 ce passe après Continnum je crois.
Parcontre je ne sais pas ce que ça implique dans la franchise ? :huh:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Hermod »

@ OrionLord : il est tout à fait possible que tu aies raison. Je pense même que ce serait souhaitable : pourquoi n'aurions-nous pas droit non seulement à un retour Asgard, espèce non-humaine, plus, en guise de déssert, à une autre espèce, éventuellement très hostile, elle aussi non-humaine, venant d'une autre galaxie ? ;)

@ Bounty : il est également possible que tu aies raison. Ceci dit, quant aux éventuelles implications pour la franchise, je ne suis pas certain que les scénaristes le sachent, alors... :lol: ;)

Les scénaristes pourraient, si le thème est bien traité, se refaire une santé. ^_^
Colonel Mordekaye
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 15 mai 2006, 22:33
Pays : Québec

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Colonel Mordekaye »

@ bounty: ça s'écrit Continuum ;)
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par VOLTAMIX »

C'est cool qu'on revoit un asguard mais j'espère qu'il ne s'agit pas de la nouvelle race de cette saison. Si c'est le cas, les scénaristes ont un sérieux manque d'imagination et SGA restera dans l'histoire comme la série recyclage de SG1. J'espère me tromper en tout cas.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Altaïr »

Je ne pense pas qu'un Asgard soit la nouvelle race ce serait incohérent et il est plutôt probable qu'ils ne veulent pas encore divulguer trop d'info sur cette race et puis si on reprend le texte originale on a:
"McKay and Daniel are caught in the middle of the war between the Wraith and another powerful race in the Pegasus Galaxy."

En gros Mckay et daniel sont au milieu d'une guerre entre les Wraith et un autre race puissante de la galaxie de pégase

Si cette race puissante est juste un Asgard, il va falloir commencer a se poser des questions...

VOLTAMIX: C'est AsgArd pas AsgUard
Dernière modification par Altaïr le 06 mai 2008, 17:50, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Villon »

CITATION (Lantien) Les Asgards ont quand même mieux à faire que de s'occuper des Wraith, ils avaient leur race à sauver. Bon il faut croire que cet Asgard est un peu à coté de la plaque car il ne sait pas que son peuple n'est plus.
A côté de la plaque oui, le Asgard qui a pas lu les notes internes :D
CITATION (Lantien) Etant donné l'imagination des scénaristes, c'est une discrupteur, semblable à l'arme de Dakara. Ou une sorte d'arme comme l'arche de vérité, qui va convertir les Wraith en gentil petit chien docile et apprivoisé.
L'arme est une "arche de la vérité" qui convaint les Wraiths que les humains sont pas diététiques :D
CITATION (bounty) Moi en lisant ça, j'ai tout de suite compris que c'était ça la fameuse petite différence dans notre univers qu'il y aurait après la fin de Continnum.
Les Asgards ne son pas encore mort. C'est ça dont parlait le réalisateur de Continnum, d'ailleurs la saison 5 ce passe après Continnum je crois.
Parcontre je ne sais pas ce que ça implique dans la franchise ? huh.gif
J'y ai pas du tout pensé, j'avais même oublié la petite "différence" après Continuum, mais ce dvd film n'était pas censé être une sorte de stand alone ?
Mais si effectivement elle est avant la saison 5, ça ferait une explication plausible pour la résurgence des Asgards (je sentirais mal passé l'excuse du Asgard bourré) mais faut voir comment ça sera amené dans Continuum.


Quant au scénario de l'épisode, il a pas l'air trop mal. Une sorte de course de vitesse pour arriver à un entrepot de Janus, tant que l'arme est pas quelque chose de déjà vu (Janus bossant sur les voyages temporels, on peut espérer que ce soit pas un Arche de la vérité ou un disrupteur, tout en espérant que ce soit pas une machine temporel xD).

Par contre cet phrase me trouble: "L'Asgard sait que son espèce se meurt, et estime qu'ils ne leur restent pas assez de temps pour travailler sur une autre option.". Je veux bien qu'il y'ait un Asgard qui veut se débarasser des Wraiths, mais quel est le lien entre le temps qu'il reste aux Asgards et la mort des Wraiths ? Peut-être qu'ils essaient de copier certaines caractéristiques des Wraiths pour vivre plus longtemps avec la même enveloppe (des Asgards bouffeurs d'humains mouhaha ! c'est les Asgards le nouvel ennemie en fait....)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit