[Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Répondre
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Nak »

Dernier message de la page précédente :

D'accord: si j'ai bien compris tu parlais juste de l'anachronisme entre tes 30 000 ans et le fait que je parlais des Asgards avant le fléau.

C'est bizarre car a ce niveau c'est une incohérence étant donné que dans "Le supplice de Tantale", les 4 races sont évoquées .
Or vu que les Anciens revenus sur terre après la débacle face aux Wraith n'ont plus rien fait et ont fini par faire l'ascension il est logique que l'alliance des 4 races ait existé avant le fléau, non?

Peut-être que l'alliance existait avant le fléau mais que les Asgards n'avaient qu'une technologie primitive par rapport a la terre...


Sinon par rapport a ce que j'ai dit sur Janus c'était juste, non?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par ketheriel »

CITATION Or vu que les Anciens revenus sur terre après la débacle face aux Wraith n'ont plus rien fait et ont fini par faire l'ascension il est logique que l'alliance des 4 races ait existé avant le fléau, non?
Attention, il n'a jamais été dit qu'ils n'ont rien fait mais seulement qu'ils n'ont rien fait sur Terre, il y a bien des anciens qui sont partis, on ne sait où, par la porte des étoiles du pôle Sud.
CITATION Peut-être que l'alliance existait avant le fléau mais que les Asgards n'avaient qu'une technologie primitive par rapport a la terre...
Oui enfin plus de 3 millions d'années ça fait beaucoup trop sachant que les tollans en quelques milliers d'années sont déjà d'un niveau appréciable (hyperdrive etc). Même des primates en 3 millions d'années évolueraient plus vite. :D
CITATION Peut-être que l'alliance existait avant le fléau mais que les Asgards n'avaient qu'une technologie primitive par rapport a la terre...
Il existe plein de solutions pour que les lantiens aient pu cohabiter à l'époque des asgards, le tout est de voir si le staff va donner une réponse ou s'il va carrément éluder le problème.
CITATION Sinon par rapport a ce que j'ai dit sur Janus c'était juste, non?
Bah étant donné que rien dans la série jusqu'à présent ne montre un élément corrélant directement Janus aux petits gris (on sait juste qu'ils sont actuellement dans son labo), y a pas grand chose a dire hormis, tant qu'il n'y a aucun élémént, Janus n'a rien à voir avec eux. D'ailleurs en parlant de Janus ses voyages tempo dans la voie lactée pose pas ma l de problème puisque par définition il aurait pu sauver sa civilisation mais aussi que si janus "s'amuse" encore avec ses expériences cela veut dire qu'il y a encore une civilisation ancienne dans la voie lactée (il faut des infrastructures pour construire un nouveau jumper temporel).
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2008, 20:30, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Blaise »

CITATION Sinon par rapport a ce que j'ai dit sur Janus c'était juste, non?
La porte est ouverte même s'il n'y a pas de lien entre Janus et Asgard pour l'instant.

Mais la porte est grande ouverte si on considère que :

- les anciens de retour dans la Voie Lactée ont fini par faire une alliance avec les Asgards

- Janus siégeait sur le haut conseil des anciens (en disgrâce, mais quand même) donc il était un haut placé et a pu avoir à discuter avec les dirigeants des autres races de l'alliance, dont les asgards.

- Les Asgards ont des connaissances en "manipulation" temporelle, domaine que Janus aime bien donc des échanges directs entre les deux pourraient expliquer bien des choses.

Que des spéculations bien sûr, que le scénariste bien enfoui en moi se plait à imaginer.
Dernière modification par Blaise le 10 oct. 2008, 20:39, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Nak »

Bon ben merci j'ai encore appris quelque chose. ;)

Par contre tu parles bien de l'origine du Jumper Temporel qu'on a vu dans la saison 8 de SG.1 ?

Peut-être un Jumper qui était resté dans la voie lactée ou qui y a été ramené.
Le seul fait que son DHD soit avec des symboles de notre galaxie montre qu'il a été si ce n'est construit, au moins modifié dans la voie lactée.

Par contre je voudrai éclaircir un point: ce Jumper n'a rien a voir avec celui vu dans Atlantis ("Before I sleep") ?


Et que veux tu dire par: "Janus s'amuse encore" sachant qu'il est ou mort ou élevé.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par contre tu parles bien de l'origine du Jumper Temporel qu'on a vu dans la saison 8 de SG.1 ?
oui celui que Janus dit qu'il va construire en partant vers la Terre par la porte à la fin de Before I sleep (pour une fois une vraie continuité^^).
CITATION Et que veux tu dire par: "Janus s'amuse encore" sachant qu'il est ou mort ou élevé.
ça veut dire que si Janus se permet de faire ses expériences cela veut dire qu'il y a des infrastructures anciennes encore présentes et sans soucis direct (en gros une ville). On construit pas à partir de rien un jumper temporel de toute façon et on ne fait pas d'expérience scientifique si notre modèle de vie est directement menacé.
CITATION Par contre je voudrai éclaircir un point: ce Jumper n'a rien a voir avec celui vu dans Atlantis ("Before I sleep") ?
Non mais Janus parle de jumper en partant vers la Terre.
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2008, 20:44, modifié 1 fois.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Stargate93 »

Roo vous m'avez assommé avec vos mots.. et les gars c'est le soir .
Bon à l'arrivée qui a raison ?
Car , la je suis un peu perdu vous entamer un peu tout .
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Nak »

Ben si on résume on a un peu tous les deux raison, non?
Ce n'est pas un concours pour savoir qui a raison de toute facon...



Merci d'apporter de nouveaux éléments dans le débat...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
mouss93
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 01 oct. 2008, 08:35
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par mouss93 »

Bon allez les gars demain on aura beaucoup de reponse, il faut juste attendre encore une journée :clap: :clap:
Je suis trop impassient !!!!!!!!!
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Nicolas »

Vraiment déçu de l'épisode, enfin c'est que mon avis :(
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Hermod »

@ Nicolas : pourrais-tu expliquer un peu en quoi tu es déçu s'il te plaît ? ;)
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par bigoodtheasgard »

Pareil. Bof cet épisode...
Encore des incohérences
Spoiler
(par exemple un vaisseau Traveler qui détruit 3 vaisseaux Asgards!!).
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Nicolas »

Spoiler
Oui, cela ma choqué aussi, et surtout vous attendez pas de voir les asgards très longtemps, on les voit 5 minutes pendant l'épisode, le reste on voit l'homme de cromagnon qui pète tout dans le dédale
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Nicolas,Samedi 11 Octobre 2008 08h27)
Spoiler
Oui, cela ma choqué aussi, et surtout vous attendez pas de voir les asgards très longtemps, on les voit 5 minutes pendant l'épisode, le reste on voit l'homme de cromagnon qui pète tout dans le dédale
lol c'est tout à fait ça! :D
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message non lu par Flo »

CITATION (Nicolas,Samedi 11 Octobre 2008 09h08) Vraiment déçu de l'épisode, enfin c'est que mon avis :(
Et tu peux pas attendre l'ouverture du topic commentaire pour donner ton avis? :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit