[Spoiler] Woolsey

EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

[Spoiler] Woolsey

Message non lu par EvilLoki »

Avant tout, j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet donc je me lance.

Comme nous le savons depuis un petit moment maintenant pour ceux qui lisent les spoilers et depuis la diffusion de l'épisode 1 de la cinquième saison de Stargate Atlantis : "Search and Rescue" pour ceux qui ont eu la chance de le voir, Woolsey est nommé à la tête de l'expédition en remplacement du colonel Samantha Carter.

Ce remplacement est assez surprenant puisqu'il ne résulte ni de la disparition de Carter ni d'une quelconque sanction à son encontre. On sait cependnt que Amanda Tapping voulait se concentrer sur son autre projet de série, il a donc fallu lui trouver un remplaçant.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du personnage de Woolsey? J'ai cru comprendre que de nombreux forumeurs ne pouvaitent pas le supporter et il est vrai qu'il a été présenté jusque là comme un empécheur de tourner en rond. Cependant, je pense que les scénaristes vont réussir à nous le faire apprécier durant cette saison. Pensez vous qu'il aura la même évolution que le personnage de McKay? Souvenez vous, mais il était insupportable dans SG-1 et maintenant c'est un personnage très apprécié.

Que pensez vous de sa nomination à la tête d'Atlantis? Personnellement, je pense qu'il sera un bon chef. Je le trouve très objectif et pragmatique. Il est parfaitement capable de prendre des décisions impopulaires lorsque cela semble être le meilleurs choix. Il sera surement moins proche de l'équipe de Sheppard que ne l'était Weir ou Carter et cela devrait pouvoir amener de bonnes oppositions entre les deux hommes. A mon avis, lui, il l'aurait fait sauter dès qu'il l'aurait pu ce foutu croiseur de Michael et tant pis pour Teyla. :P

Enfin, que pensez vous de l'interprétation que fait Robert Picardo du personnage? Personnellement, je le trouve très bien. Il a le physique parfait du personnage qu'il incarne et est toujours très juste dans son interprétation.

Et vous, quel est votre avis?
Dernière modification par EvilLoki le 15 juil. 2008, 14:41, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
AlBundy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par AlBundy »

Il me fait penser à Eric Woerth ^_^
ImageImage :lol: :lol:

Non sérieusement je pense que ça apportera un peu de piment, notamment quelques prises de bec avec Sheppard, du genre militaires vs civils ce qu'on n'a pas forcément pu avoir avec Weir ;)
En gros ce n'est pas plus mal.

Au risque de passer pour un idéaliste, j'aurais surtout voulu voir O'Neill à la tete d'Atlantis, surtout face aux Wraiths :D
Dernière modification par AlBundy le 15 juil. 2008, 14:57, modifié 1 fois.
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par fred57sg »

J’apprécie beaucoup le personnage de Woolsey, je pense qu'il fera un très bon chef à la tête d'Atlantis, il sait prendre des décisions importantes même si jusqu'à maintenant les scénaristes se sont débrouillés pour qu'il se plante à chaque fois :( . Je suis impatient de voir la relation Woolsey/Sheppard ça va nous changer de Carter. J’ai hâte de voir l'épisode "the seed" pour voir Woolsey en action.

Quand à Robert Picardo c'est un très bon acteur que j'aime beaucoup, je trouve que le personnage de Woolsey lui va bien ^_^
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par lokilanjkiller »

En ce qui me concerne, je trouve que ce personnage apporte beaucoup à SG 1 d'abord, mais moins à Atlantis, ainsi donc le voir au devant de la scène me rend curieux pour le devenir de SGA.
Il permet de nuancer certains évènements, certaines actions, il est un pilier des épisodes "hors SGC", il contribue parfaitement au succès de "lutte de pouvoir", épisode précédent la Cité perdue.

Sa nomination à la tete d'Atlantis est pour moi cohérente. C'est un civil, adoré du CIS, de fait cela permet à cette organisation un meilleur controle de la situation. Cela ouvre une perpesctive plus internationale pour l'expédition. Cela ouvre un caractère plus objectif des décisions mais aussi un caractère moins "culcul" qui émane bien souvent de Weir, et meme de Carter.
C'est ici que j'ai peur. Weir est cool avec Sheppard car elle le veut, combien d'entre nous ont cru à leur relation? Carter est bien différente, néanmoins on utilise la solidarité militaire. J'ai donc peur que Woolsey devient plus pantouflard, plus laxiste alors que ce n'est pas du tout dans sa mentalité.
Il manque d'expérience, ce n'est pas un meneur d'action mais un juge des actions décidées, un homme réfléchit qui sait analyser le pour et le contre d'une décision mais après l'évènement. Il ne réagit donc pas au quart de tour. Il est capable de sacrifier quelqu'un pour tous et la rationnalité., et je pense que cela ferait du bien à la série. C'est un homme rationnel.

R.Picardo l'interpréte très bien. Je ne vois personne pour le remplacer. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par Lya »

Moi j'ai peur de me mettre a aimer ce personnage. ^_^

Nan mais c'est vrai, c'était le personnage que l'on pouvait détester (en plus de quelques autres je vous l'accorde), mais là, je ne sais pas pourquoi, je pense que cela va permettre de très bon épisodes, qu'il va prendre de très bonne décisions, et que je vais me mettre a apprécier ce personnage.

Pour tout dire, j'appréciais déjà de le détester, lol.

Je sais, c'est peut être nul, mais c'est comme ça.

Je trouve que Picardo est un très bon acteur qui nous fait ressentir tout de son personnage et j'aime bien.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par Hawkins93 »

L'intérêt c'est que pour la première fois peut-être dans la franchise on pourra avoir des confrontations d'idées. J'imagine très bien les débats entre Sheppard et Woolsey qui pourrait permettre de donner aux réunions un réel intérêt. On aura plus l'unanimité habituelle quant la démarche à suivre ce qui était souvent le cas que ce soit dans SG-1 ou SGA.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
AlBundy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 06 févr. 2008, 19:24
Pays : France

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par AlBundy »

C'est vrai que parfois ça faisait un peu trop Bisounours :p90:
Meme entre Weir et Caldwell personne n'y croyait.
Le mariage est un crime sans victime
Membre de la Ligue Anti-Domenech
Fondateur du Comité Anti-Réplicateur
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par Qetesh »

CITATION (EvilLoki,Mardi 15 Juillet 2008 13h41) J'aimerais savoir ce que vous pensez du personnage de Woolsey?
Que pensez vous de sa nomination à la tête d'Atlantis?
Enfin, que pensez vous de l'interprétation que fait Robert Picardo du personnage?
Pragmatique et réfléchi, c'était le commandant qu'il fallait à Atlantis. Les bonnes décisions émanant du staff se faisant rares, apprendre sa nomination à ce poste fut une excellente nouvelle. En espérant qu'ils ne nous le transforment pas en "civil-qui-ne-connaît-rien-à-rien-et-qui-cède-devant-super-sheppard".

Robert Picardo est un des meilleurs acteurs de la franchise, beaucoup plus crédible que Torri Higginson à ce poste. Si son personnage conserve le même caractère et le même tempérament, la saison 5 sera peut-être meilleur que les deux dernières ( m'enfin le 5x01 me fait quand même peur pour la suite <_< )
CITATION (Al Bundy) Il me fait penser à Eric Woerth
J'ai eu la même réflexion quand j'ai vu le Ministre du Budget pour la première fois à la télévision, dommage que celui ci ne soit pas aussi compétent que Woolsey :lol:
CITATION (Al Bundy) Au risque de passer pour un idéaliste, j'aurais surtout voulu voir O'Neill à la tete d'Atlantis, surtout face aux Wraiths
Je suis sûr qu'on aurait eu droit à quelques bons moments de rigolade, un peu comme dans les confrontations O'Neill vs Grands Maîtres Goa'ulds :P
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par John.Shep »

CITATION "civil-qui-ne-connaît-rien-à-rien-et-qui-cède-devant-super-sheppard".
Je crains moi aussi que les scénaristes persistent dans leur schéma de donner toujours raison aux membres de SG-1 et maintenant de SGA. La plupart des réactions de Woolsey sont réfléchies et pragmatiques et il est assez agaçant de voir qu'il finit toujours par avoir tord.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par DocteurJackson »

je pense que c'est très bien qu'il soit nominé à ce poste. Il prend de bonnes décisions qui sont réfléchis qui ont été pesé et repesé mais c'est dommage qu'il ai à chaque fois tord, j'espère que ça changera. En tout cas, j'espère qu'il ne sera pas trop proche de l'équipe pour ne pas se laisser influencer et céder devant l'équipe comme cela a été le cas à de nombreuses reprises avec les autres dirigeants.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par Gaters34 »

Je trouve que Woolsey est un exelent personnage. C'est un bureaucrate averti et très competent même si le staff l'a coincé jusque là, dans le rôle du gars qui sait rien et qui se trompe à chaque fois. En plus l'interpretation de Robert Picardo est EXELENTE.

Et puis ça va apporter un peu de nouveauté et de couleur à Atlantis qui ressemble de plus en plus au pays des rires dans les champs ! Contrairement à Weir et à Carter qui étaient completement sur la même longueur d'onde que le reste de l'équipe.

Enfin bref un peu de nouveau et pas inutile !
Apocalypse 7
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 10 juil. 2008, 17:10
Pays : Belgique

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par Apocalypse 7 »

Je pense aussi qu'il sera un bon chef d'équipe.
frayer
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 31 mai 2008, 17:22
Pays : france

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par frayer »

salut a tous je pense que ce poste a la tete d atlantis lui vas bien c est un personnage qui change la façon de voir l expedition il ne voit pas selemnt par lequipe fetiche genre sg1 ou l equipe de sheppard pour atlantis il pense au interet avant de ce lancer tete baisser !!

je pense aussi que cela peu peut etre deboucher sur des episodes au en couleur des prise de becs mais aussi dans les debut des mauvaise decision qui pourrait cree un peu de tension ce qui animerai un peu le scenario de sga laisser un peu plat lors de la saison precedente !!!

j espere juste que sa ne sera pas un melange weir carter un peu nianian qui vas nous degouter a force mais plutot un personnage avec du caractere et des idees pas tres courageux mais temeraire
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par Mayb_51 »

et tout ceci sans ponctuations avec sms....



enfin bref, moi woolsey je l'aime depuis toujours et je pense qu'il va beaucoup apporter a la série, et rien que l'acteur Robert Picardo est excellent !

Il va apporter une nuance comme la dit j'sais plus qui en haut peut-etre que sheppard aurat plus souvant tort, Mckay arretera de faire des experiences connesn weir je l'aimais bien mais trop naive, et carter je... hein? pour moi carter n'a jamais été chef de l'expedition!
Dernière modification par Mayb_51 le 17 juil. 2008, 23:08, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par Lya »

CITATION (frayer,Jeudi 17 Juillet 2008 21h50) salut a tous je pense que ce poste a la tete d atlantis lui vas bien c est un personnage qui change la façon de voir l expedition il ne voit pas selemnt par lequipe fetiche genre sg1 ou l equipe de sheppard pour atlantis il pense au interet avant de ce lancer tete baisser !!

je pense aussi que cela peu peut etre deboucher sur des episodes au en couleur des prise de becs mais aussi dans les debut des mauvaise decision qui pourrait cree un peu de tension ce qui animerai un peu le scenario de sga laisser un peu plat lors de la saison precedente !!!

j espere juste que sa ne sera pas un melange weir carter un peu nianian qui vas nous degouter a force mais plutot un personnage avec du caractere et des idees pas tres courageux mais temeraire
Flo, pourquoi n'est tu pas venu ? Pourquoi ?

Nan, j'ai réfléchis depuis mon dernier post et je maintiens ce que j'ai dis. Sérieusement, chaque série a besoin de son méchant ponctuel mais souvent là : Charmed a Cole, La nounou d'enfer a C.C, Superman a Lex, Buffy a Spike, Le Caméléon a Lille, Les 4400 ont Jordan, True Calling a Jack, Stargate SG-1 avait Kinsey (mort), McKay (maintenant adorable et très gentil dans Atlantis) et Woolsey.

(Je sais, désolé pour les exemples, mais ce sont les seules séries que j'ai regardé le plus longtemps pour pouvoir en parler. Je sais, vous voulez tous me :p90: :p90: looool)


Atlantis est excellente pour les personnages que l'on déteste dans SG-1 : elle nous les fait aimer. Personnellement, McKay me tapait sur les nerfs dans SG-1 (je ne sous entend pas qu'il ne le fait plus ) mais dans Atlantis je le trouve rigolo, sympa, attachant quasiment, même s'il lui arrive d'être casse pied.

J'ai peur qu'il arrive la même chose a Woolsey. Sauf que je trouve que cela ne serait pas génial dans le sens où c'est ce qui fait la force du personnage : personne ne l'aime.

Il reste donc deux cas de figures a mon sens : soit il s'oppose a tous, et toutes la saisons va être pleine de confrontation, soit il commence par s'opposer pour finir dans leur sens ce qui devient gnan gan. Dans les deux cas, j'ai peur que cela me lasse vite.

Le troisième cas de figures qu'il se présentent, serait que l'équipe se trouve être du même avis que lui, ce qui, je l'espère, n'arrivera pas, dans la mesure où cela a été rare en 4 ans.

A côté de cela, je trouve bien qu'il vienne mais il faut que cela reste dans le même contexte. Je ne sais pas si le rendre plus humain est une bonne idée.

Je suis, comme le dirait notre ami au fameux INDEED, sous entendre Teal'c, perplexe.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par EvilLoki »

Ca y est, on a vu Woolsey à la tête de l'expédition, on va pouvoir analyser ses premières décisions.

Tout d'abord, son arrivée sur Atlantis et son petit discours. Je ne l'imaginais pas faire un long discours et bien je ne mettais pas trompé. On le sent un peu impressionné face à toute l'équipe mais il se reprend vite. On le voit assez froid et distant, se mettant directement au travail en consultant tous les rapports. C'est un homme de dossier et non pas de terrain. Il se rapproche d'ailleurs plus de Weir que de Carter sur ce point là. Mais il sait cependant qu'il arrive en n'étant pas spécialement apprécié, il semble d'ailleurs vouloir se créer un environnement familier en amenant sa propre table de conférence.

Ces premières décisions sont toutes très pragmatique.
Partir à la recherche de Michael? Non car on n'a aucune idée de si il est vivant, de où il se trouve. Il refuse normalement de dilapider toutes ses ressources dans une traque ayant peu de chance d'aboutir. Pour moi c'est une bonne décision.
Le sort des prisonniers hybrides? Attendons de voir. Pareil, je trouve que c'est une bonne décision.
Le sort de Carson Beckett? La dessus je le trouve un peu intransigeant. Mais bon, dans un sens il n'a pas tort.

Son traitement de la crise dans l'épisode.
On le sent hésitant face à cette crise, il n'hésite pas à envisager de détruire la pièce où se trouve Keller. En bon chef, il ne trouve pas tabou de parler de cette possibilité même si il ne l'appliquera pas. Il prend à chaque fois ses décisions suivants les conseils que lui donnent les autres membres de l'expédition. Cependant, à chaque fois on voit qu'il a du mal à aller à l'encontre des règles, mais il analyse la situation et agit en conséquence. Il expose d'ailleurs très bien le dilemme. Tuer Keller et la plante, où envoyer quelqu'un à une possible mort afin de la sauver sans aucune chance de succés. Il est finalement convaincu par le succés du traitement de Beckett. Il prend donc ses décisons sur la base de renseignements fiables.

Enfin, il doute. Je trouve que c'est l'apanage des grands chefs que de douter. Que se soit sur les conséquences de ses décisions ou sur la pertinence des règles.

Cependant, attention, au vu de la dernière scène de cet épisode, on peut craindre qu'il ne devienne plus "gentil" à l'égard de l'équipe.

Quoiqu'il en soit, je trouve que l'on a enfin un grand chef sur Atlantis. Vivement la suite.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par Elhennor »

Bonjour,

Moi, je n'ai jamais mis Woolsey dans le camp des méchants. Ce n'est pas un méchant et je ne pense que c'est ainsi que les scénaristes voulaient le présenter.
Je pense qu'il est davantage l'avocat du diable, l'autre opinion, celle qui ne consiste pas à jouer les héros.
Ce qui déplait le plus chez Woolsey, en général, ce n'est pas tant lui que les décisions du Comité dont il n'est que le messager.

Je n'étais pas ravie qu'il arrive à la tête d'Atlantis mais c'est plutôt parce que j'étais déçue que Carter parte. Sinon, j'ai toujours apprécié les situations qui découlaient de la présence de ce personnage.
Ce n'est pas un homme d'action et je trouve que ce simple fait donne plus de dynamique aux autres personnages, par comparaison.

Concernant les premières décisions qu'il est amené à prendre. La forme n'est pas des meilleures, il ne sait pas bien faire passer les choses, mais pour chacune d'entre elles, il a raison. Et c'est peut-être bien ça qui dérange le plus, le fait que bien souvent il ait raison.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
O'Neill22
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : France
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par O'Neill22 »

Salut,

moi, avant, je ne l'aimais pas trop ce Woolsey dans SG-1
Maintenant, on apprends à le connaitre dans SGA et je commence à l'apprécier ... Même dans les anciennes saisons de SGA, et à la fin de SG-1, on sentait qu'il était plus du coté des équipes !

Que va-t-il devenir à la tête de SGA ? Vas-t-il démissionner à force de ne pas pouvoir suivre les règles ? Vas-t-il prendre sur lui et devenir un bon chef sur SGA ?
Apparemment, pour être un bon chef sur Atlantis, il faut outrepasser les règles ... (en même temps, les règles ont été faites pour qu'elles soient défiées, lol)

Moi, j'ai confiance en lui ... On verra bien

A bientot
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par EvilLoki »

Richard Woosey à reussit le formidable exploit de devenir mon personnage préféré de SGA en seulement trois épisodes et plus particulièrement avec une seule scène, ce qui je dois l'avouer est un assez incroyable.

Tout d'abord, il refuse de croire que c'est Weir, alors que j'imaginais bien l'équipe de Sheppard le croire sans condition si il n'avait pas été là.

Ensuite, sa réaction face à l'attaque des Assurans dissidents dans Ghost in the machine est absolument géniale. Sans broncher, il refuse de recréer la race la plus puissante (et la plus débile) de Pégase et de plier face aux menaces. Son coup de bluff est magistral et le propulse au niveau du général Hammond dans mon estime.

Il accepte de mourrir (en espérant bien sur que les Assurans vont plier) et le fait en demandant presque aux Assurans de se dépécher. Trop fort, on voit bien que c'est un politicien hors pair qui est habitué à de rudes négociations.

A coté de cela, sachant qu'il ne pouvait se débarasser des esprits des Assurans, il se met tout naturellement à négocier en s'assurant que toutes les précautions soient prises.

Enfin un chef à la tête de l'expédition d'Atlantis, les Wraiths feraient mieux de se cacher. :p90:
Dernière modification par EvilLoki le 22 août 2008, 02:07, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [Spoiler] Woolsey

Message non lu par Gaters34 »

Moi j'ai apprecié le rôle de Woolsey dès le début ! Dès le moment où il refuse d'aider Kinsey, et qu'il informe Hammond qu'il s'agit d'un personnage mauvais !

Je trouve qu'il s'agit d'un personnage qui a beaucoup de talent en politique (contrairement à Weir), et un certain code d'honneur.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit