Si un personnage devait mourir...

Si un personnage devait mourrir qui serait votre candidat ?

John Sheppard
18
8%
Meredith Rodney MacKay
9
4%
Ronnon Dex
35
16%
Teyla Emmagan
32
14%
Toren Emmagan (Bébé de Teyla)
33
15%
Richard Woolsey
16
7%
Carson Beckett (Clone)
31
14%
Steven Caldwell
8
4%
Colonel Ellis
32
14%
Jennifer Keller
10
4%
Nombre total de votes : 224
puddlejumper
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 29 févr. 2008, 15:05
Pays : France

Si un personnage devait mourir...

Message non lu par puddlejumper »

Je ne suis pas du tout "sa***ique" mais c'est un sondage sérieux car sga compte beaucoup pour moi et la mort d'un personnage est toujours envisageable.
Sachez pour situer mes connaissances sur les personnages que j'ai vu les saisons 1 à 4.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Computing man »

Moi, ça a été un choix déchirant mais j'ai voté pour le Colonel Ellis car on le voit assez rarement et j'ai peu d'attachement au personnage mais quand même un peu.
Lysiam
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 18 janv. 2007, 01:23
Pays : quebec

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Lysiam »

Rodney Mckay, parce que c'est mon personnage préféré et que finir par un sacrifice serais un bon dénouement pour la fin j'en ai marre de tujours voir lui et sheppard s'en sortir aussi facilement (un peu sadique :P mais j'aime l'inusité).
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Yan »

J'ai voté pour Ronnon parce que je crois qu'il n'apporte pas grand-chose à l'équipe. Il ne représente pas bien la cité d'Atlantis. On n'a pas besoin d'un mec qui pense toujours à sauter dans le tas et qui n'apporte aucune solution en cas de problème technique. Certains diront que Teyla n'est pas plus utile que Ronnon mais ce n'est pas vrai. Dans Stargate SG-1, Daniel Jackson jouait le rôle de diplômate. Je crois que Teyla joue très bien ce rôle. Elle peut négocier avec d'autres planètes d'une façon pacifique et elle peut aussi apporter des solutions plus pacifiques. Ce personnage a un grand potentiel. Par contre, j'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas profité de ce potentiel pour le faire ressortir...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Darman »

CITATION Le bébé de tayla Emmagan
Pas sadique? :P :P

J'ai voté blanc, le choix est trop dur....bien que de tout ces personnage c'est Teyla que j'aime le moins.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Lantien »

C'est assez dur tout de même. Sheppard, Ronon et Teyla. J'ai du mal à choisir mais je vote Sheppard. De toute facon si Ronon ou Teyla disparait ca ne changera pas grand chose, ils sont déjà presque inexistant alors s'ils disparissent ca change rien.

Si c'ezst sheppard, il y aura du changement.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par pierroneill »

Moi je verais bien mourir le Colonel Ellis car j'ai peu d'attachement envers lui .
Disons que n'ayant pas vu la saison 4 , je ne connais que très peu ce personnage car il n'apparaît que dans le dernier épisode et il a l'air très directif et borné comme un militaire classique.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par balrog8 »

J'ai voté Teyla car ce personnage n'apporte vraiment rien a la série. Je dirais même que son sérieux et ses répliques creuses sont vraiment pesantes pour l'ambiance de la série. Elle aurais du disparaitre il y a déjà 2 ou 3 saisons je pense.
De plus elle est censé être LE personnage féminin et dans ce rôle elle n'assure vraiment pas du tout, c'est une vraie potiche sans intérêt, a la personnalité plate et sans aucun talent particulier.

N'oublions pas que Ronnon est expert au combat, Rodney Dr. en Physique, Sheppard est un bon chef d'équipe. Teyla par contre n'apporte rien a l'équipe, même pas le sens de l'humour. Elle n'a plus sa place en temps que personnage alien car Ronnon est la et bien plus utile - même si son personnage manque de profondeur - et elle ne sert même pas réellement de guide dans cette nouvelle galaxie.
Les scénaristes avaient même étés forcés de lui inventer un don a la noix pour lui rendre un intérêt - télépathie Wraith - mais ils le sous utilise, se rendant bien compte des limites narratives de cette compétence.

Enfin on peut ajouter que même en temps que potiche elle joue mal son rôle car elle est tout sauf jolie et sensuelle.

En bref, elle est vraiment le personnage en trop qui devrait disparaitre de la série, pas forcément par la mort mais elle aurait du se retirer pour des raisons personnelles
saison5
Elle aurais notamment du quitter l'équipe suite a la naissance de son enfant.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par jumper01 »

C'est vrai que Teyla ne sert pas à grand chose donc si quelqu'un devrai partir se serait elle.Maintenant les scénaristes font ce qu'ils veulent donc ... .
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Gaters34 »

Moi j'a ivoté Teyla qui ne sert à rien. Pour ceux qui ont voulu tuer Ellis, pourquoi en avez-vous toujours contre les commandants des vaisseaux.

Pendergast -> Emerson -> on parlait de Caldwell -> Ellis
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Qetesh »

Si Sheppard meurt ( ce que je souhaite ... enfin ce que j'ai voté :P ), on aura une bonne fois pour toute la preuve qu'il n'est pas invincible o/
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par pierroneill »

Ouai mais Sheppard a beau être invincible comme tu dis c'est le mec sur Atlantis qui a la classe et puis il joue son rôle à merveille. :D
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par EvilLoki »

J'ai voté pour la mort de Sheppard. C'est principalement en réaction à son coté invincible et je le verrais bien se sacrifier en sauvant la cité.

Rodney pourrait aussi faire un bon mort, pareil en sauvant l'équipe. Un peu comme celui qui était resté dans le satellite ancien. Il faudrait bien sur qu'il ait une réaction approprié et qu'on ne le voit pas en train de pleurnicher. Il travaillerait jusqu'au bout et juste avant de mourrir, il contacte le reste de l'équipe et il leur demande de dire à sa soeur à quel point il s'excuse et qu'au final il l'aime. :clap:
Spoiler
Je ne suis pas pour la mort de Teyla, vu qu'elle est maman, ça serait pas sympa pour le petit Torren John.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Imara »

et ben je trouve que c'est Ronon qui sert à rien... à part frapper sans réfléchir, je ne vois pas ce qu'il vient faire ici....

à ceux qui trouvent que Teyla sert à rien, je me demande s'ils ne zappent dès qu'elle fait son apparition... elle amène, à mon sens, un peu de fraicheur dans ce monde de brutes...
entre super Sheppard, méga génie McKay, et la grosse brute de ronon, elle se pose des VRAIES questions (que pourraient se poser toute femme active moderne) et permet au public féminin d'accrocher... c'est une femme libre et forte, et peu importe si ça froisse la pseudo virilité de certains...
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par shepeard »

Je suis pour la mort de Teyla parce elle ne sert à rien et ça de plus en plus.
Spoiler
Je suis pour la mort du clone de Carson parce que ce n'est pas le vrai Carson pour moi. L'avoir ressucité par l'intermédiaire de cette facilité scénaristique, je trouve ça nul. Si c'est pour le ramener à la vie pourquoi l'avoir tué?. Pourquoi eliminer Weir de l'équipe? Pourquoi Ford?
C'est trois personnages servaient tous à quelque chose et on les vire de l'équipe
. Un personnage qui ne parle pas beaucoup comme Ronon ok mais deux on se demande s'ils ont pas fait une erreur.
A mort Teyla! :p90: On aura ta peau! :D
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par balrog8 »

Teyla une femme forte? La je ne comprend pas, elle est creuse, sans personnalité: Une potiche quoi.
Quand au fait de frapper sans réfléchir, je trouve que c'est une trés bonne démarche et qu'elle ajoute un coté amusant au personnage de Ronnon, qui, sinon, soufre du même problème que Teyla: l'absence de personnalité. En clair seul Rodney a une personnalité marquée, Sheppard a la classe et est presque invincible ce qui est, je trouve, vraiment cool car cela montre que la serie ne se prend pas au serieu - et Rodney aussi est presque invincible en fait. En fait, c'est le trio Rodney-John-Ronnon qui est invincible.

On peut quand même se poser la question suivante: pourquoi les scénariste ne veulent ils pas faire de Teyla un personnage intelligent. S'ils appuyaient le coté intelligent et diplomate de Teyla plus que sa relative habileté au flingue - bah oui depuis que Ronnon est la... - Ils pourraient en faire un personnage très intéressant mais ils ont décidé de lui donner une personnalité effacée, elle ne dit qu'une petite phrase de temps en temps et c'est regrettable. De plus l'actrice est trés mauvaise dans son role, avec un sourire niais, un air consensuel et un jeu plat avec une voie endormante.
CITATION
s5
Je ne suis pas pour la mort de Teyla, vu qu'elle est maman, ça serait pas sympa pour le petit Torren John.
saison5
Bah ils n'ont qu'a tuer le bébé en même temps, ou le laisser a son papa après tout il est normal qu'en période de conflit certains enfants soient orphelins
STARGATE 2008
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 24 août 2008, 13:10
Pays : France

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par STARGATE 2008 »

moi j'ai voté sheppard, c'est pas que je le déteste mais, ça donnera une dimension tragique vu que Weir est déjà morte
http://s2.worldofstargate.fr/images/profils/img_5509.gif

[url=http://s2.worldofstargate.fr/5509.sg]Aidez M23-390 à prospérer ![/url]
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par jumper01 »

Non Weir n'est pas morte enfin pas dans la saison 3 ou 4 puisqu'on la revoit dans au moins un épisode de la saison 5 de SGA,alors non Weir n'est pas morte ou pas encore.

Pour en revenir au sujet,Teyla n'a plus sa place dans la série.C'est vrai quoi,je me demande vraiment à quoi elle sert,quand à ceux qui disait qu'elle faisait diplomate,de une:On ne le revoit plus en temps que telle.Et de deux,elle choisit mal les peuples avec qui elle traite(souvenez vous des geniis dans la saison 1).
Solenn
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 10 févr. 2009, 15:35
Pays : France

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Solenn »

Ben mince alors, je pensais que les gens aimaient bien Ronon apparemment ce n'est pas du tout le cas, pourtant il doit être un des personnages que j'apprécie le plus... Vraiment surprise !
"Et toc! Remonte ton slibard, lothar!
"C'est une expression c'est comme : et oui mémé, t'es bien mouchée ..."
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par maverick »

CITATION (Solenn,Mardi 10 Février 2009 16h11) Ben mince alors, je pensais que les gens aimaient bien Ronon apparemment ce n'est pas du tout le cas, pourtant il doit être un des personnages que j'apprécie le plus... Vraiment surprise !
Ah mais c'est simple, nous n'aimons pas le personnage de Ronon, car il n'a rien dans la tête. Il ne réfléchit à rien de ce qu'il fait. Sa seule philosophie, c'est de défourailler le premier ... <_<
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit