F-302

Répondre
sgpropfan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 09 févr. 2011, 19:58
Pays : France

F-302

Message non lu par sgpropfan »

Bonjour dans l'épisode 5X04 des F-302 débarquent d'Atlantis, pourquoi dans la réalité Atlantis n'en a pas ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: F-302

Message non lu par chupeto »

CITATION (sgpropfan,Mercredi 09 Mars 2011 00h22) Bonjour dans l'épisode 5X04 des F-302 débarquent d'Atlantis, pourquoi dans la réalité Atlantis n'en a pas ?
C'est peut-être dû aux légères différences entre les réalités. Comme tu as pu le voir, dans cet épisode chaque réalité est différente. Et puis ils ont dit que leur Dédale a été détruit il y a plus de deux ans, donc ils ont sûrement récupéré les F302.
Dernière modification par chupeto le 09 mars 2011, 11:11, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: F-302

Message non lu par Arno44 »

Je me suis posé exactement la même question en revoyant l'épisode sur nrj12.
Pourquoi l'Atlantis de cette réalité n'a pas envoyé de Jumper ? Voir des X302 sans 304, c'est plutôt incohérent, enfin bon, ça serait pas la première incohérence de SG ^^
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: F-302

Message non lu par arim »

Il me semble que dans notre réalité, des F302 ont été installés dans la cité, (avec un grampin qui sera réutilisé pour récupérer Rodney qui était piégé dans un jumper sous l'eau) (épisode 214, scène entre 12'45 et 13'45, VF)

Après, on ne reparle plus de F302 dans la cité

Mais on sait qu'à l'épisode suivant, sheppard ramène des jumpers de la planète de la tour.
On peut donc supposer que les f302 ont été remis dans un bc304 pour mettre les nouveaux jumpers dans la cité.

Donc soit: dans l'autre réalité, sheppard n'a pas ramené des jumpers de ladite planète
soit la théorie de chupeto
Dernière modification par arim le 10 mars 2011, 00:34, modifié 1 fois.
SG1AU-FAN
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 19 avr. 2011, 05:55
Pays : France

Re: F-302

Message non lu par SG1AU-FAN »

hum quand on sait que les F-302 ne décolle que a l'horizontale....je ne voit pas d'où il aurai pu décollé surtout qu'il n'arrive pas d'une planète proche de atlantis...a moins que je devienne amnésique , atlantis ne possède pas de piste de décollage :blink:

et si un autre vaisseaux tel que l'odyssée etait "stationné" aux dessus de atlantis (se qui nous prouverais que les F-302 vienne bien de quelle que part ) il aurai pris par au combat....
Dernière modification par SG1AU-FAN le 20 avr. 2011, 06:17, modifié 1 fois.
=Stargate=
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: F-302

Message non lu par chupeto »

CITATION et si un autre vaisseaux tel que l'odyssée etait "stationné" aux dessus de atlantis (se qui nous prouverais que les F-302 vienne bien de quelle que part ) il aurai pris par au combat....
Lorsque l'équipe de Sheppard a été transporté dans cette réalité, ils ne captent qu'Atlantis sur la planète, pas d'autres vaisseaux.
CITATION Il me semble que dans notre réalité, des F302 ont été installés dans la cité, (avec un grampin qui sera réutilisé pour récupérer Rodney qui était piégé dans un jumper sous l'eau) (épisode 214, scène entre 12'45 et 13'45, VF)
Nous n'avons jamais vu de F-302 dans le hangar à Jumper. Ce treuil ne sert qu'à descendre ds F-302 dans le hangar. De plus ils possèdent déjà une belle petite flotte de Jumper, pourquoi demander plus ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: F-302

Message non lu par sev »

Une petite base de lancement sur le continent ?

Il suffit d'avoir une piste pour permettre le décollage des F302, et on sait que la longueur de cette piste n'est pas énorme (SG1 : 8x08).
Dernière modification par sev le 20 avr. 2011, 12:05, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: F-302

Message non lu par chupeto »

CITATION Une petite base de lancement sur le continent ?
Cela peut être probable. Une petite piste cachée sur le continent. Cependant, ce continent n'a jamais ou presque, été exploré et sécurisé.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG1AU-FAN
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 19 avr. 2011, 05:55
Pays : France

Re: F-302

Message non lu par SG1AU-FAN »

en gros la réponse est : gros bug des scénaristes sur ce passage :D
=Stargate=
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: F-302

Message non lu par fangate1 »

CITATION (SG1AU-FAN,Mercredi 20 Avril 2011 05h15) hum quand on sait que les F-302 ne décolle que a l'horizontale....je ne voit pas d'où il aurai pu décollé surtout qu'il n'arrive pas d'une planète proche de atlantis...a moins que je devienne amnésique , atlantis ne possède pas de piste de décollage :blink:

et si un autre vaisseaux tel que l'odyssée etait "stationné" aux dessus de atlantis (se qui nous prouverais que les F-302 vienne bien de quelle que part ) il aurai pris par au combat....
Le hangar d'un 304 doit faire dans les 150 m donc un 302 doit pouvoir décoller avec un peu moins disons dans les 130 mètres.
Et sur atlantis on voit le dédale qui fait 300 mètres de long se poser sur une digue d'atlantis, donc sur les digues il y a largement la place pour pouvoir aménager une piste de dé"collage d'au moins 300 mètres de long facilement. Pas de problème pour le décollage et l'atterrisage est pas un problème vu que les 302 arrivent à faire du surplace .
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
SG1AU-FAN
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 19 avr. 2011, 05:55
Pays : France

Re: F-302

Message non lu par SG1AU-FAN »

^_^

pour infos le Dedale se pose sur l'eau et nom sur une digue en dur

la preuve > http://www.gateship-one.net/images/galerie...on2/201/397.jpg

encore mieux ;) > http://www.thescifiworld.net/img/wallpaper...22_1024x768.jpg

et la aussi > http://www.thescifiworld.net/img/zocalo/sg...ga-2x01-350.jpg


ensuite d'après wikipedia le dédale mesure 335m si tu regarde la taille de ces hangars part rapport a sa propres taille on va dire qu'il font 1/4 des 335m , se qui nous donne en gros 85m , sur Atlantis il n'existe aucune piste de 80m de long pouvant faire décollé plusieurs F-302

la preuve ici > http://cite-perdu-atlantis.forumactif.net/f4-recrutement

(image tiré du film , et nom d'un projet fan art )

on peut voir sur les contour de la cité plusieurs "chemin de digues" mais je voit très mal un F-302 décollé de ces digues assez "étroites" , la cité d'atlantis est énorme mais je la voit mal accueillir 12 F-302 (j'ai looké l'épisode pour les compter , on les voit tous attaquer en groupe )

dans l'épisode de SG1 8x08 le F-302 décolle aussi sur 80m, mais comme je l'ai dit je voit mal 12 F-302 chacun sur son bout de digue...après chacun son avis , moi je penche pour le "petit oublies des producteurs" sur cette scène ou d'une facilité scénaristique. :censure:
Dernière modification par SG1AU-FAN le 21 avr. 2011, 06:02, modifié 1 fois.
=Stargate=
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: F-302

Message non lu par fangate1 »

CITATION 1/4 des 335m
C'est faux tu dois pas avoir les mêmes photos que moi..

Déja le hangar à 302 fait 150m c'est a dire la moitié du dédale.


D'après tes photos moi je vois bien un F302 décoller d'une digue..le 302 a des compensateurs inertiel, il a pas besoin de 2 km mais de 150 mètres d'après la taille du Dédale et toi tu dis que c'est 85 mètres , donc pas de problèmes.!!!!! Tu connais la taille des digues d'atlantis??? Non mais on peut déduire que la digue fait au minimun deux fois la taille du dédale donc 600 mètres , largement la place pour aménager une piste au bout de la digue. de 80 mètres.
CITATION dans l'épisode de SG1 8x08 le F-302 décolle aussi sur 80m, mais comme je l'ai dit je voit mal 12 F-302 chacun sur son bout de digue...
pourquoi il y a largement la place les 302 peuvent décoller l'un après l'autre ou 2 par 2, comme sur un porte avion.. Je vois pas le problème.. Tu peux en caser 300 facilement sur les digues et les ranger quand ils ne servent pas dans les batiments attenant. C'est une grande ville Atlantis comparable en taille et hauteur à Manhattan.
Dernière modification par fangate1 le 11 juin 2011, 12:51, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
cameronmitchell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 11 déc. 2010, 14:34
Pays : france

Re: F-302

Message non lu par cameronmitchell »

Oui mais les digues doivent donc être aménager, plus le matériel nécéssaire (essence, missiles, etc...)
Mais atlantis auraient peut-etre put aménager un hangar sur le continent......
Cela auraient permis d'y mettre les F-302
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit