Fabrication des EPPZ

Répondre
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Yan,Samedi 01 Mars 2008 04h08) Je dois vous préciser que Orlin avait fait l'ascension. Son savoir était immense comme l'univers. Aucun être humain ne pourrait posséder autant de connaissances à moins de faire l'ascension.

Il aurait pu vous faire un vaisseau spatial avec des cailloux si ça lui aurait tenté alors...
Sauf que ce que tu dis est faux. Certes, Orlin avait une immense connaissance lorsqu'il était élevé, mais quand il a repris forme humaine, l'immense majorité de ses connaissances ne lui était plus accessible.
En effet, le corps humain est dans l'incapacité de pouvoir contenir toute la connaissance des êtres élevés, et même si Orlin est un humain évolué (qui possède un niveau de conscience bien supérieur au notre), sa mémoire est aussi limitée.
Dernière modification par Mik'l le 09 juin 2008, 12:49, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

Les êtres élevés peuvent prendre forme humaine. Je ne parle pas de la fois où il a abandonné l'ascension pour venir aider Carter à fabriquer un remède contre le virus des Ori. Quand Oma Dessala prend forme humaine, elle garde toutes ses connaissances à ce que je sache. Orlin l'a même dit à Carter:
Carter: Cette fois-ci, vas-tu fabriquer une autre porte des étoiles à partir d'un grille-pain?
Orlin: Cette fois-ci, ce ne sera pas si facile.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Yan,Lundi 09 Juin 2008 11h58) Les êtres élevés peuvent prendre forme humaine. Je ne parle pas de la fois où il a abandonné l'ascension pour venir aider Carter à fabriquer un remède contre le virus des Ori. Quand Oma Dessala prend forme humaine, elle garde toutes ses connaissances à ce que je sache. Orlin l'a même dit à Carter:
Carter: Cette fois-ci, vas-tu fabriquer une autre porte des étoiles à partir d'un grille-pain?
Orlin: Cette fois-ci, ce ne sera pas si facile.
Oui, mais même lorsqu'il a fabriqué une porte des étoiles avec des composants commandés sur le net (en utilisant gentiment la carte de crédit de Carter ;) ), il ne possédait plus toutes les connaissances qu'ont les êtres élevés. Il dit d'ailleurs que comme il a repris forme humaine, il ne peut plus rejoindre les autres Elevés, et le seul moyen pour retourner parmi eux est de réussir là où il avait autrefois échoué, c'est-à-dire détruire entièrement l'arme.
Enfin, Oma Dessala ne reprend pas forme humaine, contrairement à Orlin. Elle prend simplement l'apparence humaine, mais reste un être élevé, nuance. ;)
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par mao »

Ce genre de question deviennent vraiment enuyante.

Le premier épisode ou O'neil à eu la connaissance des anciens, il a boosté la porte avec une arme goawould. Rien a voir avec le ZPM.

D'ici la fin de la saison 5 il vont en trouver plusieurs pour nourrir le grand feu d'artifice final, c'est prévisible.

Et puis, peut-être que les furlings fabriquait les ZPM, qui sait.

Et si il ont vraiment besoin d'énergie, Mc Kay va trouver le moyen de tirer 800000 gigawatt d'énergie d'une pile AA.
Dernière modification par mao le 29 juil. 2008, 03:29, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

Si Oma Desala n'avait toujours pas repris forme humaine, Chaya l'avait bien repris. Pourtant, elle était toujours ascensionnée, elle a pu rejoindre la planète qu'elle protégeait sous forme d'énergie.

Si les êtres ascensionnés ne pouvaient pas reprendre forme humaine, explique-moi comment Sheppard a-t-il pu la toucher et même l'embrasser?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Yan,Samedi 02 Août 2008 06h58) Si Oma Desala n'avait toujours pas repris forme humaine, Chaya l'avait bien repris. Pourtant, elle était toujours ascensionnée, elle a pu rejoindre la planète qu'elle protégeait sous forme d'énergie.

Si les êtres ascensionnés ne pouvaient pas reprendre forme humaine, explique-moi comment Sheppard a-t-il pu la toucher et même l'embrasser?
Il faut faire la différence entre redevenir humain et prendre forme humaine. En redevenant humain, l'être ascensionné renonce à tous ses pouvoirs et à terme, à ses connaissances comme Orlin l'a fait à deux reprises. En prenant forme humaine, l'être élevé conserve toutes ses facultés et peut choisir d'apparaître soit comme un être physique, soit comme une sorte de mirage.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

CITATION (John.Shep,Dimanche 03 Août 2008 18h28)
CITATION (Yan,Samedi 02 Août 2008 06h58) Si Oma Desala n'avait toujours pas repris forme humaine, Chaya l'avait bien repris. Pourtant, elle était toujours ascensionnée, elle a pu rejoindre la planète qu'elle protégeait sous forme d'énergie.

Si les êtres ascensionnés ne pouvaient pas reprendre forme humaine, explique-moi comment Sheppard a-t-il pu la toucher et même l'embrasser?
Il faut faire la différence entre redevenir humain et prendre forme humaine. En redevenant humain, l'être ascensionné renonce à tous ses pouvoirs et à terme, à ses connaissances comme Orlin l'a fait à deux reprises. En prenant forme humaine, l'être élevé conserve toutes ses facultés et peut choisir d'apparaître soit comme un être physique, soit comme une sorte de mirage.
Mais ils peuvent interagir avec tout ce qui est physique?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Yan) Mais ils peuvent interagir avec tout ce qui est physique?
Oui, vu que Chaya offre parfaitement le change face à la batterie d'examens que lui impose Beckett (sans parler de l'examen de Sheppard...). Mais apparemment, ils peuvent aussi rester intangibles s'ils le souhaitent comme Orlin qui traversa le bar de Carter.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

CITATION (John.Shep,Dimanche 03 Août 2008 18h51)
CITATION (Yan) Mais ils peuvent interagir avec tout ce qui est physique?
Oui, vu que Chaya offre parfaitement le change face à la batterie d'examens que lui impose Beckett (sans parler de l'examen de Sheppard...). Mais apparemment, ils peuvent aussi rester intangibles s'ils le souhaitent comme Orlin qui traversa le bar de Carter.
C<est simple. Un corps physique a des contraintes, des limites physiques qui lui emp[echent d<avoir une quantit/ de connaissances grande comme l<univers.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par un pote de thor »

moi je suis sur qu il y a des ZPM cache quelque part sur atlantis
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION moi je suis sur qu il y a des ZPM cache quelque part sur atlantis
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...ic=5471&hl=e2pz

Question déjà abordée dans le topic ci-dessus... :rolleyes:

La fonction recherche est ton amie. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 04 août 2008, 10:06, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par John.Shep »

CITATION (un pote de thor) moi je suis sur qu il y a des ZPM cache quelque part sur atlantis
Non, les Anciens n'auraient eu aucune raison de dissimuler un ZPM dans leur propre cité. De plus, s'il existait un ZPM sur Atlantis l'expédition l'aurait repéré grâce à sa signature énergétique (dixit McKay).
CITATION (Yan) C<est simple. Un corps physique a des contraintes, des limites physiques qui lui emp[echent d<avoir une quantit/ de connaissances grande comme l<univers
Apparemment, les Anciens sont capables d'avoir un corps physique comme le nôtre sans pour autant en subir les limites. Ce peut paraître assez paradoxal mais comme ils sont omnipotents ou presque...
Dernière modification par John.Shep le 04 août 2008, 10:08, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par mao »

C'est simple, les anciens peuvent faire tout ce que les scénariste veulent qu'il fassent.

Ceci inclut être interprété par des acteurs;
Planter des sapins et tailler le gazon autour des portes;
Danser une chorégraphie et chanter le magicien d'Oz;
Intéragir avec les personnages et utiliser tout les objets du décors.

Et si il y a un décors d'usine de ZPM, les anciens pourront le faire fonctionner si les scénaristes le demande.

Les anciens peuvent aussi explliquer a mc Kay comment tirer de gigawatt d'énergie d'une pile AA.

Etc. etc,et
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par John.Shep »

CITATION (mao,Vendredi 08 Août 2008 06h59) C'est simple, les anciens peuvent faire tout ce que les scénariste veulent qu'il fassent.

Ceci inclut être interprété par des acteurs;
Planter des sapins et tailler le gazon autour des portes;
Danser une chorégraphie et chanter le magicien d'Oz;
Intéragir avec les personnages et utiliser tout les objets du décors.

Et si il y a un décors d'usine de ZPM, les anciens pourront le faire fonctionner si les scénaristes le demande.

Les anciens peuvent aussi explliquer a mc Kay comment tirer de gigawatt d'énergie d'une pile AA.

Etc. etc,et
Je ne pense pas que se soit une explication très rationnelle par rapport à la série. Je vois mal Sheppard demander "Comment font les Anciens pour être si intelligents ?" et McKay répondre "C'est parce que les scénaristes le veulent". Parce que dans cet optique, les scénaristes peuvent aussi donner le Prix Nobel de la Paix à Oberoth.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Zelenka »

CITATION Parce que dans cet optique, les scénaristes peuvent aussi donner le Prix Nobel de la Paix à Oberoth.
Excellente idée :lol: :rolleyes:
Plus sérieusement mao, jpense que John.Shep a raison, il faut qu'il y ait un minimum de cohérence avec l'histoire et que ce soit justifié. Par exemple le coup du magicien d'Oz c'était pas sur un vaisseau mère Goa'uld au beau milieu d'une mission extrêmement dangereuse... Le contexte permettait cette fantaisie.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Zelenka) Plus sérieusement mao, jpense que John.Shep a raison, il faut qu'il y ait un minimum de cohérence avec l'histoire et que ce soit justifié. Par exemple le coup du magicien d'Oz c'était pas sur un vaisseau mère Goa'uld au beau milieu d'une mission extrêmement dangereuse... Le contexte permettait cette fantaisie.
Je ne pense pas que Daniel ait fait cela par fantaisie, mais plus parce que rien d'autre ne lui venait à l'esprit. De plus, les Goa'uld ne risquaient pas de connaître cette histoire, donc c'était parfaitement sans risque.
Dernière modification par John.Shep le 10 août 2008, 16:32, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

Je sais que ce n'est pas exactement le sujet sauf que je préfère poser ma question ici plutôt que de créer un nouveau sujet qui pourrait être effacé par un modérateur au caractère parisien. ^_^

Que s'est-il passé avec l'E2PZ que le SGC a utilisé pour contacter Atlantis? Pourquoi ne s'en ont-ils pas servi pour recontacter Atlantis pour prendre des nouvelles? Est-ce une incohérence?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Computing man »

CITATION (Yan,Lundi 25 Août 2008 11h34) Que s'est-il passé avec l'E2PZ que le SGC a utilisé pour contacter Atlantis? Pourquoi ne s'en ont-ils pas servi pour recontacter Atlantis pour prendre des nouvelles? Est-ce une incohérence?
Non, je crois que le premier voyage vers Atlantis l'a épuisé.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

CITATION (Computing man,Lundi 25 Août 2008 17h38)
CITATION (Yan,Lundi 25 Août 2008 11h34) Que s'est-il passé avec l'E2PZ que le SGC a utilisé pour contacter Atlantis? Pourquoi ne s'en ont-ils pas servi pour recontacter Atlantis pour prendre des nouvelles? Est-ce une incohérence?
Non, je crois que le premier voyage vers Atlantis l'a épuisé.
C'est impossible. On sait très bien qu'un simple voyage entre deux galaxies ne peut pas épuiser un E2PZ. Même à l'entropie maximum il aurait pu laisser le vortex ouvert pendant deux minutes au moins...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par BOOBY »

Je pense qu'il a plus de jus ;)
C'est pas parceque dans le pilote que l'utilisation a duré 30s que hors camera ca a duré 20 min, le temps de tout transporté... Le vortex a du se couper en même temps que l'EPPZ etait fini...
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Fabrication des EPPZ

Message non lu par Yan »

CITATION (BOOBY,Lundi 25 Août 2008 17h49) Je pense qu'il a plus de jus ;)
C'est pas parceque dans le pilote que l'utilisation a duré 30s que hors camera ca a duré 20 min, le temps de tout transporté... Le vortex a du se couper en même temps que l'EPPZ etait fini...
Habituellement, avec la moitié d'un E2PZ, tu peux résister pendant 16 heures à des tirs non stop de 3 vaisseaux ruches grâce au bouclier d'Atlantis. C'est aussi assez pour ouvrir des milliers de vortex vers la Terre d'environ deux minutes. Ça me surprendrait que ça prenne tant d'énergie. C'est pas comme si on était dans une galaxie lointaine, on est dans une petite galaxie naine à côté de la Voie Lactée...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit