[Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

[Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par DynastyGo »

CITATION With a charged ZPM, Atlantis now dials into the SGC weekly to submit reports. The Daedalus also seems to travel back and forth from Earth on a routine basis. Dr. Alison Seagle arrived on the last run and is now assisting Dr. McKay. Sheppard and McKay both seem to be attracted to her and McKay even remarks how he has "dibs" on her because she's a scientist, but that doesn't stop Sheppard from flirting.

Two Wraith cruisers are spotted on the scanner heading towards Atlantis. Apparently some sort of beacon was set off alerting them to Atlantis' presence, and Sheppard suspects sabotage. McKay makes preparations to cloak the city with the help of Dr. Seagle.

Sheppard begins to suspect Seagle as the saboteur to the dismay of Dr. McKay. In time, McKay also begins to suspect her. Once the cruisers are near, McKay cloaks the city. Something goes wrong and the city's inertial dampeners begin to power up which will expose the city.

The saboteur has programmed in a code to keep the team from correcting his changes. Once the person is found out, a discussion ensues about how to get the code out of him and Ronon suggests unconventional methods. Weir opposes this despite support from Caldwell.

*All spoilers are subject to change
**Please do not post these spoilers to other venues without permission from Pegasus Galaxy.
A l'air interessant desvaisseaux wraith qui nous cherche encore jusqu'au 13eme épisode minimum et des traitre chez les humains peut etre.... Pas tout compris et pas motivé par la traduction désolé.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Traduction) Grace au ZPM pleinement chargé, Atlantis contacte la Terre via la porte des étoiles toutes les semaines pour envoyer des rapports. Le deadalus semble aussi faire l'aller-retour entre la Terre et Atlantis de manière routinière. Arrivée lors de la dernière navette, le Dr Alison Seagle asssite désormais le Dr McKay. Sheppard et Mckay semble être tous les deux attiré par elle et Mckay remarque même à quel point il a la primauté sur elle car elle est une scientifique, mais cela n'empêche pas Sheppard de flirter.

Deux croiseurs Wraith se dirigeant vers Atlantis sont détécté par le scanner. Apparement une sorte de balise a été déclenché, les alertant de la présence d'Atlantis, Sheppard suspecte un sabotage. Mckay, avec l'aide du Dr Deagle, met en place les préparatifs pour rendre la cité invisible.

Sheppard commence a suspecter Seagle comme étant le saboteur, à la consternation de McKay. Au bout d'un moment, Mckay commence lui aussi à la suspecter. Dès que les croiseurs sont proche, Mckay rend la cité invisible. Quelque chose ne marche pas et les amortisseurs inertiels commencent à s'activer, ce qui va exposer la cité aux Wraith.

Le saboteur a programmé un code pour empêcher l'équipe de les désactiver. Dès que la personne est découverte, une discussion s'ensuit sur la manière de lui soutirer les codes, Ronon suggère des méthodes non conventionnelles. Weir s'y oppose malgré le soutien de Caldwell.
(J'ai un probleme de traduction avec "inertial dampeners", si quelqu'un peut m'aider?) [résolu]

Pas terible ma trad, si vous voulez l'améliorer ça ne me dérange pas ;)
Dernière modification par majorshepard le 22 juin 2005, 09:54, modifié 1 fois.
Anubis91
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:31
Pays : France
Lieu : Yerres - Essones (91)

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par Anubis91 »

"inertial damperners" signifie : amortisseurs inertiel

sinon, très bon épisode en perspective !
Dernière modification par Anubis91 le 22 juin 2005, 08:35, modifié 1 fois.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par majorshepard »

Merci :)
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par marli »

Trop cool la trad vite la suite ! :lol:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par Artheval_Pe »

ah, ça promet !
mais, pourquoi le daedelus s'embête-t-il à faire la navette, étant donné qu'il lui faut plusieurs semaines pour aller de la terre à atlantis ?(peut-être ses moteurs lui permettent-ils d'aller plus vite ?)
on apprend que la cité peut se rendre invisible : voilà une propriété interressante !

par contre, je me demande comment les wraith ont-ils pu soudoyer un humain, et coimment celui ci a accepté.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par RaGeDaKiNg »

ça à l'air bien dites-moi :)

CITATION With a charged ZPM, Atlantis now dials into the SGC weekly to submit reports. The Daedalus also seems to travel back and forth from Earth on a routine basis
-- quelques crossovers en perspective ? :rolleyes:
CITATION Sheppard and McKay both seem to be attracted to her and McKay even remarks how he has "dibs" on her because she's a scientist, but that doesn't stop Sheppard from flirting.
--j'en connais une qui vas pas être contente :lol:

CITATION Apparently some sort of beacon was set off alerting them to Atlantis' presence, and Sheppard suspects sabotage
-- apparement la cité a changé d'endroit... sinon pourquoi les Wraiths auraient-ils besoin d'une balise pour la localiser, ils savent où elle est depuis "The siege" :huh:
CITATION met en place les préparatifs pour rendre la cité invisible.
-- vive les ZPM !! :D :D
CITATION Ronon suggère des méthodes non conventionnelles. Weir s'y oppose malgré le soutien de Caldwell.
-- hehe, ce petit Ronon à l'air bien cinglé dans son cerveau... que du bon :lol:
Et Weir :wub: toujours aussi professionelle :lol:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (RaGeDaKiNg,Mercredi 22 Juin 2005 à 10:13) -- apparement la cité a changé d'endroit... sinon pourquoi les Wraiths auraient-ils besoin d'une balise pour la localiser, ils savent où elle est depuis "The siege" :huh:
CITATION met en place les préparatifs pour rendre la cité invisible.
-- vive les ZPM !! :D :D
CITATION Ronon suggère des méthodes non conventionnelles. Weir s'y oppose malgré le soutien de Caldwell.
-- hehe, ce petit Ronon à l'air bien cinglé dans son cerveau... que du bon :lol:
Et Weir :wub: toujours aussi professionelle :lol:
tu pourrais plutot citer la traduction, la prochaine fois, pour les personnes qui ne parlent pas très bien anglais ?

Je ne pense pas que la cité ait changé de planète, mais, si elle est invisible et qu'elle s'est un peu déplacée dans l'océan, c'est normalo qu'ils aient du mal à la trouver.

Je suis d'accord avec toi : vive les ZPM ! par contre, je pense qu'on doit pouvoir faire plus de trucs avec 3 ZPM, ça sera interressant de voir ça dans les saison suivantes. peut-être pourront-ils faire voler la cité ?

Par contre, il y a un truc qui m'étonne : dans "the siege part 3" ils vont devpoir détruire ou mettre en fuite 2 vaisseaux ruches, et peut-être plus tard une flotte entière, alors, s'ils ont résisté à ça, pourquoi les 2 croiseurs les inquièent-ils ?
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par Atlanticien »

les wraith croivent que la cité a été détruitee car les terrions on répendu la rumeur que atlantis a été détruite pendant l'attaque des wraith donc si le signale marche c'est que la cité est toujours la donc y vont voir.
Et dans The Siège Part 3 c'est le deadelus qui détruit les deux vaisseau mère wraith. ils s'en inquiet car ils ne veulent pas les détruire je pense car ils ont fait circulé la rumeur au dessus donc si les vaisseaux sont détruit c'est que atlantis est toujours la.
Dernière modification par Atlanticien le 22 juin 2005, 10:28, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par RaGeDaKiNg »

ouai pardon pour les quotes mais si tu remarque j'ai fait un mix... même moi j'ai pas vu... pas fait gaffe français/anglais c'est pareil va...
en plus avec un peu de chance les gens essaieront de retrouver les phrases grace et ça ne peu pas le faire de mal ;)

sinon pour les croiseurs, je pense que la cité a pu être endommagée à la fin de the siege (malgré le bouclier)..
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 22 juin 2005, 10:31, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par marli »

Alors là cela ne va plus, d'abord un femme envahie l'esprit de mon mc kay et puis maintenant une autre gonzesse a des vues sur lui, il va falloir que je fasse un tour sur Atlantis pour mettre les choses au point :angry:
S'ils ont jamais vu une franco-sicilo-germano-napolitaine en colère, ils vont voir :D
:war:

:anno: je me barres sur Atlantis, ok !
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Alors là cela ne va plus, d'abord un femme envahie l'esprit de mon mc kay et puis maintenant une autre gonzesse a des vues sur lui, il va falloir que je fasse un tour sur Atlantis pour mettre les choses au point 
S'ils ont jamais vu une franco-sicilo-germano-napolitaine en colère, ils vont voir 


je me barres sur Atlantis, ok !
mouarf :lol:

t'as raison marli, ne te laisse pas faire :lol:
si tu peux passer un message à Weir de ma part quand tu vas à Atlantis :rolleyes:
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par majorshepard »

Tu sais Marli, il y en a même une qui va l'embrasser ;) ^_^ :P
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par marli »

@ RageDaKing

Pas de problème, il faut s'aider entre fan
Je te mets l'adresse d'un lien et toi qui est fan de Weir, dis moi ce que tu en penses :
http://img141.echo.cx/img141/2193/weirwallpaper4te6ua.jpg

Pour le reste, la saison 2 promets vraiment !

@ majorshepard

moqueur va ! il y en a qui vont prendre des coup :war:

@ Artheval_Pe

Tu as raison c'est son caractère de cochon atypique qui le rend "sexy" si l'on peut dire.
Dernière modification par marli le 22 juin 2005, 10:50, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par Artheval_Pe »

ah, MARLI va sur atlantis ! si tu trouves moyen, appelle moi, j'aimerais bien y aller aussi ;) , et passe le bonjour à Grodin de la part de mon petit frère :D

sérieusement, je vous critique pas, mais qu'est-ce que vous trouvez à mc Kay ? parce que globalement, ce mec, c'est pas vraiment un canon. C'est son caractère qui le rend attirant ? (j'ai essayé de l'imiter, ça a pas marché <_< )

à RaGeDaKing : j'espère quand même que les wraith n'ont pas trop abimé la cité ! de toute façon, ils ont besoin de sa porte des étoiles, donc, ils ont pas du trop tirer dessus directement.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par maiky »

je ne pense pas que Seagle soit un traître à la solde des wraiths (quoique, sait-on jamais... cf "The Hive"). Cela me fait plutôt penser à nos amis du Trust, ou Confrérie en VF (même si ils prennent l'eau de partout) qui n'ont pas pour habitude de réfléchir aux conséquences de leurs actes
Dernière modification par maiky le 23 juin 2005, 20:16, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (marli,Mercredi 22 Juin 2005 à 10:48) Tu as raison c'est son caractère de cochon atypique qui le rend "sexy" si l'on peut dire.
C'est bizarre, parce que je connais 2 ou 3 filles qui ont un caractère de cochon (parfois aussi une allure de cochon), et, même quand elles sont jolies, ça les rend pas du tout attirantes, bien au contraire. comme quoi, les hommes et les Femmes sont très différents !

concernant la théorie sur un gars du trust infiltré dans l'expédition, j'y crois pas beaucoup... car, même s'ils ont une attitude immorale, ils ne traitent pas avec leurs ennemis, d'ailleurs, ils détestent tout les extraterrestres.

Je pense plutot que le traitre est soit victime d'une manipulation mentale à distance, soit c'est un wraith qui est resté dans atlantis après le siège et qui n'a pas été détecté, soit il est fou.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par marli »

@ Artheval_Pe
CITATION ah, MARLI va sur atlantis ! si tu trouves moyen, appelle moi, j'aimerais bien y aller aussi  , et passe le bonjour à Grodin de la part de mon petit frère
si ton frère aime peter il va être déçu à la fin de la série !

Quand au traitre on risque d'avoir des surprises ! méfions nous des rumeurs car je crois de sci fi les distille pour nous leurrer.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par DynastyGo »

Ben ils supposent que c'est une traitre mais si ca se trouve y'en a pas y'aura une autre explication c'est tout.

Le trust m'etonnerait vraiment...
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [Spoiler] 2x13 "Critical Mass"

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (marli,Jeudi 23 Juin 2005 à 21:17)
CITATION ah, MARLI va sur atlantis ! si tu trouves moyen, appelle moi, j'aimerais bien y aller aussi  , et passe le bonjour à Grodin de la part de mon petit frère
si ton frère aime peter il va être déçu à la fin de la série !
Ouais, je sais, mais il l'aime bien, sans plus, c'est juste qu'il me sort souvent quand il le voit "Je l'aime bien celui-là ! Dis, Laurent, comment il s'appelle déjà ?"
Je trouve quand même que c'est dommage, parce que c'était un personnage attachant, et puis, c'est un peu bête de faire disparaitre autant de personnages réccurents dès la première année de la série :(
bon, la consolation, c'est qu'il sera peut-être remplacé par un personnage FRANCAIS ! (j'ai justement conseillé à mon père d'envoyer son CV pour jouer le role d'un français chargé de la logistique à atlantis, :D )

quoi ? il parait que grodin sera remplacé par un personnage déjà vu ? et américain, en plus ? rhhaaa !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit