Opinion & bilan : Saison 1

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 1 ?

0 (nul)
1
0%
1 (médiocre)
1
0%
2 (ennuyant)
1
0%
3 (moyen)
25
8%
4 (bien)
92
31%
5 (génial)
181
60%
Nombre total de votes : 301
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par excelion »

Dernier message de la page précédente :

trés bon départ pour un spinn off! J'ai plus suivi atlantis que SG 1. Le premier épisode RISING PART 1&2 est vraiment un épisode culte. La saison est vraiment super. tous les épisodes sont géniaux mais "Before i sleep"," sanctuary" et" the siege part 1" sont vraiment exceptionnels.
frambygate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 15 juil. 2006, 13:25
Pays : France
Lieu : Dans un Jumper avec Sheppard et Mckay
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par frambygate »

La saison 1 d'Atlantis je l'ai adorée :D . Mes épisodes préférés dans cette saison sont : "une nouvelle ère"(on découvre enfin la cité des Anciens),"en pleine tempête"(effets spéciaux très réussi a la fin avec l'énorme vague qui arrive sur Atlantis), et "assiègès"(épisode final où les Wraiths attaquent la cité)
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Iceberg »

Pour ma part, j'ai trouvé la saison 1 d'Atlantis extrèmement intéressante, dans le sens où tout un nouvel univers est developpé avec un nouvel ennemi, de nouveaux peuples mais aussi de nouvelles technologies. Et tout cela en gardant l'esprit des premières saisons de Stargate SG1 avec une grande utilisation de la porte la recherche de technologies et d'alliés. :D
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Lord_Sokar »

Une première saison ... bien mais sans plus . ;)

Je ne peux pas dire que son niveau général soit génial .
Bon, le pilote defrise bien , il est excellent .

Ensuite on a des épisodes plutot moyen :(
L' épisode qui introduit les Geniis est vraiment bon .

Après , en pleine tempete m' a vraiment enchanté . Le grand sommeil captivant .
Le season finale magnifique .

Mais à part ces quelques épisode qui m' ont emballé je trouve les autres un ton en dessous et quelques uns à la limite de l' inutilité .
C'est une première saison moyenne avec quelques épisode très bons . ;)

Bon, comme SG-1 il faut bien que la série prenne ses marques et la première saison comme SG-1 est moyenne .
La saison 2 montre bien l' amélioration meme si la 2 a trop alterné le bon et le moins bon .

Je donnerais un 13,5 / 20 à la première saison . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 10 sept. 2006, 23:34, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Ethor »

Pour ma part, mon opinion est strictement inverse à celle de Lord_Sokar.

Je trouve que la saison 1 de StarGate Atlantis est tout simplement la meilleure de tout Stargate.

Tous les épisodes sont excellents ou présente des éléments, des thèmes très intéressants, sauf "La fin de l'innocence", le seul épisode de la saison dont il n'y a rien à tirer. Mais le reste c'est du tout bon.

On ne cite même plus "Une nouvelle ère", "Virus", "Le grand sommeil", "Assiégés"...Et puis, ce qui est bien, c'est que chacun des épisodes, du début à la fin de la saison, est super fun, intéressant, profond, très bien réalisé. Je n'ai jamais retrouvé cela dans aucune saison de Stargate.

Certains critiquent les épisodes de début de saison : moi, je les trouve très, très biens :)

Par contre, il y a un véritable clash avec la saison 2. La saison 2, c'est l'OVNI : soit du très bon, soit du nullissimo-pathétique. Au moins, la saison 1 avait le mérite d'être constante dans la qualité.
Dernière modification par Ethor le 08 sept. 2006, 22:11, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par lokilanjkiller »

c'est idiot je ne suis jamais venu ici, et bien il est temps alors pour moi aussi de deposer le bilan :)


je tiens d'abord a rendre hommage a l'ensemble de l'equipe qui ne fait que du bon boulot, on peut dire qu'ils ont permis la creation d'une petite soeur de sg1 digne de ce nom :)

la serie a un interet enorme, ces principales forces resident dans l'exploitation d'un mythe qui me tient a coeur: l'atlantide. La decouverte du peuple mythique de stargate: les anciens. Une citée majestueuse aux dessins travaillés.

ET a un ennemi comparable aux vampires, celui ci ne s'arrete pas au contexte du "supermechant qui veut dominer l'univers" mais bel et bien a un peuple qui a le droit de vivre et de nous combattre pour assurer son destin. La complexité de l'ennemi encore mieux exploités dans les saisons suivantes fait de lui non seulement un ennemi redoutable mais un chef d'oeuvre de la science fiction.

chaque episode a le merite de faire avancer la serie et de relancer vers une idée future. chaque element s'enboite au fil de la serie. Apportant aussi bien interet scientifique, emotionel, culturel et divertissement hors du commun.

Ainsi chaque moment des episodes rend les scenes de combat en seconde zone.

je tiens a rendre hommage tout particulierement aux episodes
- Le grand sommeil
- Derniers messages
- Virus
- Duel

veritable piliers scenaristiques et emotionnel :) riches en anciens,en revelations et liens entre les personnages.

mention particuliere aussi aux episodes de cloture et d'entrée de la serie.
"une nouvelle ere" marque l'entrée d'une serie geniale tandis que "assiégés" marque une evolution significative dans la serie. Veritable image du siege de atlantis a l'epoque des anciens .Les effets speciaux y sont immédiatements plus developpés marquant l'ere spatiale de la serie.

je ne ferai pas un commentaire pour chaque episode, seulement chacun merite qu'on le regarde encore et encore...et encore. :)

La detresse des humains de pegase face aux wraiths, mais l'espoir que represente atlantis, veritable symbole de la liberté est plus que touchante.

les genis "faux ennemis" permettent d'elargir notre point de vue sur le bien fondé de l'expedition atlantis, et des peuples de pegase.

mon seul regret sera peut etre comme pour sg1 de ne pas voir de races plus diversifié et de cultures plus poussée. La ou sg1 nous montré les civilisations du passé, atlantis montre des civilisations plus comtemporaines (genis, hoffans).
l'absence de races extraterrestres est néanmoins expliquée de façon coherente des le premier episode.
Par contre le "langage commun " aux deux galaxies (anglais) est un veritable defaut, mais remarquez sans lui il nous serait impossible de boucler un episode. ;)

je regreterai donc ne pas avoir entendu un ancien parler "ancien", un wraith s'exprimant dans sa propre langue. et les peuples humain de pegase ne pas avoir leur propre bagage culturel et linguistique de façon plus elaborée. ;)

Atlantis reste néanmoins une serie de science fiction culte qui sera vue je vous le promet par mes futurs enfants et moi meme durant toute ma vie :)

*******

en parallele j'aimerai ajouter que ancien tout autant que wraith ont permis de faire naitre en moi un certain culte de l'ascension et de la nature de l'univers comme j'aimerai qu'il soit dans la realité :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 09 sept. 2006, 18:12, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Orisi »

CITATION (Flo,Jeudi 18 Août 2005 à 19h58) Bref un très bon début pour cette série. La suite est du même cru ;)
Oh que non...

La deuxieme saison m'a tellement soulé que je n'ai même pas acheté les DVD.

Cette suite n'avait rien de bien, je pense, à cause notamment de la perte du danger qu'Atlantis soit attaquée par les Wraith.
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par LionelGater »

Oh que non...

La deuxieme saison m'a tellement soulé que je n'ai même pas acheté les DVD.

Cette suite n'avait rien de bien, je pense, à cause notamment de la perte du danger qu'Atlantis soit attaquée par les Wraith. [/QUOTE]
Ta raison la saison 2 na rien a voir avec la 1ere saison ! Surtout la fin qui est plûtot nul par rapport à celle de la saison 1 ! Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis ! :anno:
Dernière modification par LionelGater le 09 nov. 2006, 19:56, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Orisi »

Au contraire, les deux derniers sont les seuls épisodes que j'ai aimé...

Les wraith redécouvrent la position d'Atlantis, on recommence à être en danger et la saison finit par un combat spacial, un Sheppard qui disparait et les Wraith en direction de la Terre...

Un conseil: regarde les épisodes en version originale.Le doublage a été baclé pour les fins de saison 9 et 2 de Stargate
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par LionelGater »

Tu na pas aimé ceux de mi-saison ? Pour la fin de la saison j'ai pas encore les DVD donc je peux pas te dire, mais comme ceux de Sg- 1 étaient superbes peut-être que... ! Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis ! :anno: Hey Orisi je suis pas débile, j'ai vu les épisodes mais pas en anglais ! lool
Dernière modification par LionelGater le 10 nov. 2006, 18:30, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Orisi »

CITATION (LionelGater,Jeudi 09 Novembre 2006 à 19h55) Ta raison la saison 2 na rien a voir avec la 1ere saison ! Surtout la fin qui est plûtot nul par rapport à celle de la saison 1 !
1)En effet, j'ai toujours raison :P

2) Comment tu peut affirmer que c'est nul si après tu me dis que tu ne l'as pas vu...

Pour que ce post ne se fasse pas passer pour un flood,je voudrais ajouter que la saison 2 m'a parue lassante pour plusieurs raison:

-Dans la saison 1, on voit beaucoup de foret, mais après tout on voit une nouvelle galaxie dans une nouvelle série, on découvre tout, alors on regarde...
Mais on s'attend à voir mieux dans la saison 2, mais au lieu de ça, toujours la même foret et des peuples de plus en plus primitifs...
Tout cela compensé par les effets spéciaux des vaisseaux ruches et du Dédale, voire des vues d'Atlantis et du bouclier.

-Le sentiment de sécurité qui s'est installé dans la cité, ce qui gache la saison 1

-Le doublage médiocre en français, quoi que ceui d'Atlantis soit mieux fait que celui de sg1.

-La qualité de la série, mais je ne creuserais pas la dessus.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par balrog8 »

Franchement, je trouve que la saison 1 etait pourri, c'est inexplicable mais quand je vois la liste des episodes, à part le 1x20 et peutétre le pilote, je ne classerait aucun episode comme culte, je crois méme que je ne laisserai aucune note au dessus de 14/20.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Vargas »

L'histoire générale de la saison 1 n'était pas trés intéressante selon moi, ça se résumait à l'omniprésence des wraiths, des peuples primitifs avec les difficultés liés à l'adaptation dans atlantis et la survie sous-exploités. La saison 2 complexifie encore avec la lien avec la Terre, Ronon, Ford enfin intéressant, le rétrovirus. Pour une première saison d'une nouvelle série aprés 7 ans d'existence de SG1. Certes, il y avait de trés bon épisodes, dont le pilote tout simplement excellent, l'épisode avec old Weir, le dernier avec l'attaque des wraiths, et le double épisode avec les geniis, mais la plupart je les ai trouvés moyens. Beaucoup plus d'épisodes cultes dans la saison 2 en revanche.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Vargas,Samedi 25 Novembre 2006 à 21h06) L'histoire générale de la saison 1 n'était pas trés intéressante selon moi, ça se résumait à l'omniprésence des wraiths, des peuples primitifs avec les difficultés liés à l'adaptation dans atlantis et la survie sous-exploités. La saison 2 complexifie encore avec la lien avec la Terre, Ronon, Ford enfin intéressant, le rétrovirus.
Moi je préfère de loin la saison 1 à la saison 2 que je trouve moins passionnante <_< , la saison est captivante, on découvre ce nouvelle univers différent des Goa’uld de SG-1 mais dans la saison 2, le dernière épisode est moins bon par rapport à « The Siege » :( , une fin de saison sans grand intérêt. :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Solids
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 déc. 2006, 18:38
Pays : Belgique

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Solids »

Salut je suis nouveau!

Pour l'instant je ne répondrais pas à la question étant donné que j'ai vu seulement les 6 premiers épisodes mais au contraire j'en ai une qui a surrement une réponse si oui ne me la dite pas svp mais comment les whrais ont-ils pu battre les anciens alors que les anciens sont bcp plus avancé technologiquement que les Torri alors qu'eux arrivent à combattre les Whrais?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par ketheriel »

CITATION j'en ai une qui a surrement une réponse si oui ne me la dite pas svp mais comment les whrais ont-ils pu battre les anciens alors que les anciens sont bcp plus avancé technologiquement que les Torri alors qu'eux arrivent à combattre les Whrais?
Pourquoi poser la question alors ? :blink:

Et non les terriens n'arrivent pas a grand chose.
Solids
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 21 déc. 2006, 18:38
Pays : Belgique

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Solids »

ouais j'ai pas été clair je voulais dire pas réponse de me déballer tous le truc genre ben oui mais tu verras SGA va détruire la base de...

je voulais enfaite plus savoir ce que vous en pensez.
Colonel Cameron Mitchel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 28 déc. 2006, 00:49
Pays : quebec

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Colonel Cameron Mitchel »

J'ai de très bonne impression de cette premiere série et j'espère qu'ils vont continuer comme ça! :lol:
Les ories sont la pires menace mais comme tout autre espèce ils ne sont pas invincible!
Colonel Cameron Mitchel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 28 déc. 2006, 00:49
Pays : quebec

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Colonel Cameron Mitchel »

CITATION (LionelGater,Dimanche 26 Novembre 2006 à 00h55) le dernière épisode est moins bon par rapport à « The Siege » :( , une fin de saison sans grand intérêt. :anno:
Lorsque tu dit que le dernier épisode était sans interait moi je trouve que ça mettais du suppense et j'avais très hâte a la prochaine série pour voir ce qui allait se passer!
Les ories sont la pires menace mais comme tout autre espèce ils ne sont pas invincible!
flanigan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 21 janv. 2007, 18:44
Pays : Belgique
Lieu : Froidfontaine

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par flanigan »

j'ai trouvé cette première saison magnifiquement exécutée et très atrayante pour tous les fanes de stargate
les épisodes 19 et 20 m'ont meme fait préféré stargate atlantis à SG-1
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par lolodezil »

j'ai trouver la premiere saison intéressante, surtout a partir de la deuxieme moitié de la saison,apres les épisodes enpleine tempête .
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit