Opinion & bilan : Saison 1

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 1 ?

0 (nul)
1
0%
1 (médiocre)
1
0%
2 (ennuyant)
1
0%
3 (moyen)
25
8%
4 (bien)
92
31%
5 (génial)
181
60%
Nombre total de votes : 301
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par lolodezil »

Dernier message de la page précédente :

j'ai trouver la premiere saison intéressante, surtout a partir de la deuxieme moitié de la saison,apres les épisodes enpleine tempête .
lili McKay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 11 janv. 2007, 18:09
Pays : suisse
Lieu : bougy-villars

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par lili McKay »

et bien moi j'ai accroché dès le début, même si je trouve que la fin de la saison une est mieux que le début (il y a plus d' action avec l' attaque des wraith)!!! mais en gros c'est un très bon début pour cette série!!! ^_^
kenmore3
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 20 janv. 2007, 18:27
Pays : france
Lieu : ici bas

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par kenmore3 »

Scénario bien planté, Atlantis coupée de la terre, une équipe ou chacun est bien à sa place, en bref, moi je dis Bravo. Faire renaître Atlantis la Légendaire, moi je dis que c'est un bon Challenge...
Go On ...
jsdt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 01 janv. 2007, 20:57
Pays : Belgique

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par jsdt »

J'ai bien aimé c'est un autre concept et d'autre perspective mais je reste fidèle a sg1 :P
[url=http://s2.worldofstargate.fr/6527.sg]Aidez Enif à prospérer ![/url]
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Anubis l'ancien »

Je suis un peu en retard :P !

La première fois, j'ai été très surpris, mais, bien heureusement, agréablement surpris.
Au début, je trouvais que les Wraiths n'avaient pas la classe des Goa'ulds, mais la suite m'a vite rassuré.
De plus, comme le précise Ethor, certains épisodes sont tout bonnement magnifiques, avec des effets spéciaux à couper le souffle (peut-être même plus impressionants que tous ceux que l'on avait pu observer auparavant dans SG1 ;) ) ; le casting est excellent, et colle avec l'esprit de la série ; un regret cependant : la reprise du concept du model de l'équipe SG1. Un extraterrestre, un colonel un peu "fou-fou", un scientifique...
Dernière modification par Anubis l'ancien le 03 févr. 2007, 13:13, modifié 1 fois.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par balrog8 »

Donc? tu a voté combien?

Personnellemtn, je trouve que cette saison vaut 3, la majoritée des zodes sont moyens a nuls, sauf quelques un (surtout "The Siége") qui arrivent à garder le spectateur en haleine. La saison 2 est beaucoup mieu.
Anubis l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION (balrog8,Samedi 03 Février 2007 13h13) Donc? tu a voté combien?

Personnellemtn, je trouve que cette saison vaut 3, la majoritée des zodes sont moyens a nuls, sauf quelques un (surtout "The Siége") qui arrivent à garder le spectateur en haleine. La saison 2 est beaucoup mieu.
Désolé, j'avais appuyé sur le bouton un peu trop vite pour le précédent post, tu peux le relire : je viens de l'éditer ;) .

Concernant la note, j'ai mis 4 (bien) ; la saison 2, je ne peux pas encore bien juger vois-tu, je n'ai pas vu tous les épisodes (je vais me rattraper avec le coffret dont je vais faire l'acquisition ^_^ ), mais, d'après ce que j'ai pu voir, elle m'avait l'air vraiment pas mal du tout :) .
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par daniel-jackson83 »

Très bonne saison :)
Beaucoup de bons épisodes : (une nouvelle ère, duel, assiégé, en pleine tempête, la communauté des quinze.....). L'intrigue se met en place, bref la meillleur entre les deux premières saisons ^_^

Espérons que la saison 3 soit aussi géniale, voir mieux :)
Macros
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 11 avr. 2006, 11:39
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Macros »

Bonne saison ! le scénario est bien tourné, cependant je regrette qu'il n'y ai pas eu davantage de liaison avec la Terre (rencontre, échange d'acteurs, etc...), mais bon après tout c'est deux série bien distinctes, on ne paut pas tro mélanger les scénario..dommage j'aurais aimé voir O'neill face à un wraith, ou Sheppard face à un Ori lol :P ! A part ça, je trouve que cela donne une apparence plus évoluée des humain que dans SG-1, car ils arrivent à comprendre les fonctions et les technologie de la cité d'atlantis ! Je regrette par contre que les avantures se passe presque autant sur atlantis que sur d'autres systèmes.... (c'est mieux quand ils explorent d'autres univers.. :rolleyes: ) Enfin c'est mon opinion ;) !
Le Mage Noir
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Thor_Enke667 »

Je pense que grâce à SG1, ils ont réussi à nous faire une bonne série.
Dans l'ensemble, les épisodes semblent appréciés :P
surtout, lorsqu'il y'a deux angoisses (c'est souvent le cas)
ça fait qu'il y'a 2 fois plus de suspens, donc, on accroche deux fois plus !
Mais à priori, ils ont un peu lâché sur les saisons suivantes !

Par contre, c'est dommage, parceque contrairement à la S1 de SG1,
ils se sont moins "mis à fond" dans le cadre militaire de la chose..
mais ça c'est un avis personnel que je n'arriverai pas à vous expliquer .
(genre ils vont sur une planète tranquillement, sans analyse, sans rien...)
(et puis, le peuple Athosien qui parle anglais ... c'est la cerise sur la gâteau. )

Arf, je vote GéNIAL
(pour Joe flanigan en fait ;) )
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Lt. Julie »

CITATION et puis, le peuple Athosien qui parle anglais ... c'est la cerise sur la gâteau.
Loll moi aussi au début j'ai trouvé ça pas très fort, mais après y avoir pensé... j'ai faite ma petite idée dessus ^_^. Étant vraiment long à expliquer, je vais vous épargner ça ... Enfin bref tout pour dire que la saison 1, moi, j'ai bien aprécié! On découvre atlantis, les personnages et Sheppard surtout :wub:!
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Shifu
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Pays : France
Lieu : Kheb

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Shifu »

La première saison d'Atlantis est vraiment excellente donc je vote génial. Certes elle manque un peu d'originalité sur le fait que bon nombres d'épisodes ressemblent à ceux de SG1. Mais bon, Atlantis permet d'enrichir l'univers de SG1 en axant la série sur les Anciens.

Les nouveaux persos sont aussi bons que ceux de SG1 et on retrouve les mêmes ingrédients qui ont faits le succès de SG1.

Bon le fait que les Athosiens parlent anglais, c'est surtout pour faciliter la compréhension des épisodes car ça aurait pas été marrant si à chaque fois avant d'arriver sur une planète, ils n'arrivent pas à communiquer et doivent parler avec des gestes.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Lion's Hell »

Je doit dire que cette saison 1 est excellent, dommage que la suite n’est pas de la même envergure :( .

Bon déjà il y a des moments impressionnants comme la monté à la surface d’Atlantis et le Tsunami, l’arrivé de la flotte Wraith et bien sûr la bataille de la cité. Cette saison est bien rythmée, la plupart des épisodes s’inscrivent dans une trame général ;) .

Le final ma coupé le souffle, pour moi c’est un des 5 épisodes que j’ai le plus aimé dans la franchisse Stargate :) .

Bref, une très bonne saison, rien à dire, à part que la suite ne me plait plus autant. Note pour cette première saison 17/20 ^_^ .
What the frack is SGU ?
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par baka ranger »

j'etait plutot perplexe quand j'ai entendue parler de cette serie spin-off de stargate , mais j'ai ete agreablement surpris .
des personnages toujours charismatiques , de l'humour , de l'action et surtout des grosse batailles a grands renfort d'effet speciaux , tout ce qui a fait le succés de sg-1 est la , pour mon plus grand plaisir ^^
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par fred57sg »

Je trouve la saison 1 excellente, la meilleur de la série pour l'instant :

Les +
-La citée d'Atlantis.
-Les Wraith.
-Les nouveaux personnages.
-Atlantis qui ne peut pas communiquer avec la Terre.
-Des épisodes cultes : 1X01, 1X02, 1X10, 1X11, 1X12, 1X17, 1X19, 1X20.

Les -
-Les Geniis
-1X09, 1x04 (même si il est important).

Bref une très bonne première saison : 17/20
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Lya »

Je n'ai pas trouvé la saison au top je dois dire. Il y a de très très bon épisodes notamment l'épisode pilote qui est tout simplement parfait mais il y en a d'autres qui sont un peu moins bien.
Je dirai pour la décrire qu'il y a une trof forte disparité dans les épisodes concernant leurs perfection.
Néanmoins je lui met un 16/20 parce qu'elle est le comencement de saison géniale. :clap: :clap:
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Gaters34 »

Alors d'abord je tiens a dire qu'il m'a fallu du temps pour aimer cette nouvelle série ! J'y étais d'abord farouchement opposé étant très très fan de SG-1 ! Mais j'ai quand même regardé a la TV (fan oblige même si j'étais contre le concept je ne pouvais ne pas m'en soucier !) et j'ai accroché même si cette première est un peu trop molle (comparé à la saison 2 et 3 qui selon moi sont les meilleures !)

Les Wraiths sont très interessants mais encore une fois les scenaristes ne tirent pas profit de la mine qu'on leur offre ! Ils avaient pas réussit a en tirer profit sur d'autres planètes donc sur une autre galaxie ça semblait plus facile mais non...

Wraiths sont très stylisés et c'est très sympas contrairement aux geniis que je n'aime pas !

P.S. : même ma grand mère a trouvée la saison 1 trop molle (je rigole pas elle regarde les épisodes avec moi depuis qu'elle sait que je suis fan, ça lui fait plaisir de me voir content, enfin je vous raconte ma vie mais tout ça pour dire que même une "non connaisseuse" l'a remarqué !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Jack Mckay »

La première saison de SGA , une très bonne saison qui avait montré que SGA avait un sacré potentiel... Dommage que par la suite , les scénaristes ont fait du grand n'importe quoi... :rolleyes:

Les +:
-Une nouvelle expédition dans une nouvelle galaxie. ^_^
-La cité d'Atlantis (bien exploitée dans cette première saison).
-Un excellent double épisode pilote.
-Les apparitions de O'neill , Daniel et Carter pour marquer le lien avec SG1. :)
-De bons scénarios en général. :clap:
-L'humour.
-Les wraiths , de formidables ennemis.
-Quelques peuples secondaires intéressants (les genii par exemple ;) ).
-Sheppard , Mckay (un grand plaisir de le revoir celui là ^_^ ) , Teyla , Ford et Weir.
-Quelques personnages secondaires bien sympathiques (Zelenka et Grodin par exemple ;) ).
-Une fin de saison sublime.

Les -:
-Teyla , un personnage dont on cherche l'utilité dans certains épisodes.

Note : 17,5 /20.
Dernière modification par Jack Mckay le 07 mai 2008, 22:08, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par DocteurJackson »

Très bonne saison, c'est même la meilleure.

Les +:
Une nouvelle galaxie
Atlantis
Les wraiths
L'expédition qui se retrouve seul et qui ne peut communiquer avec la Terre
De très bon épisode : le pilote, ceux de mi-saison et ceux qui cloture la saison
De nouveaux personnages : Zelenka, ...

Les -:
Teyla
Geniis

Note : 18/20
Dernière modification par DocteurJackson le 08 juil. 2008, 12:57, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
renji
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 13 janv. 2009, 16:18
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par renji »

Pour moi c'était une ouverture vers d'autres possibilités,ce qui était totalement vraie.

points forts:

-Nouvelle galaxie
-Les wraiths
-De nouvelle têtes
-L'humour est présenl
-La présence du dr Mckay
-Les FX

points faibles:

-Ressemblance avec Stargate sg1

Note: 19/20 :clap:
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Loire Fei »

J'ai trouver le debut du pilote génial, un grand art. La deuxiéme partie je n'ai pas bien aimer, ça donner l'impression de revenir dans des series, ce qui est d'ailleurs le cas.

Le deroulement de la saison 1 aprés le pilote m'a semblait bien ennuyeuse, jusqu'aux derniers épisodes (comme toujours).

Une belle saison, avec une mise en scéne legerement differente de sa grande soeur, de belles images qui saute aux yeux, ce qui manque a Sg-1.

Cette saison est distrayante, mais bien que l'avoir vu deux fois, je ne la regarderai pas une troisiéme. Je prefere de loin la saison 2, qui est elle même bien en dessous de la saison 3 (en attendant de voir la 4).

7/10
Dernière modification par Loire Fei le 22 févr. 2009, 04:14, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit