A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

nanardbe
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 14 déc. 2005, 13:16
Pays : belgique

A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par nanardbe »

Je viens de terminer la saison 1 et je me pose une question:

A quoi sert Teyla dans la série? Je veux dire qu'en dehors de ses rêves ont ne parle quasi pas d'elle... en saura-t-on plus ou alors sert-elle de personne dialogue?

De même je trouve que je docteur Weir n'a pas assez de présence et ne fait que dire oui au major sans réelement proposer quelque chose de son cru...

A votre Avis?




Edit kio: "Tallia" connait pas :) en revanche "Teyla" oui ;)
Dernière modification par kio le 26 déc. 2005, 12:14, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Jack »

C'est vrai qu'elle sert pas a grand chose apart le l'histoire des Wraith mais elle sert avec Weir a mettre la présence féminine comme Carter dans SG-1. J'ai pas vu la Saison 2 donc je peux pas te dire si elle va prendre de l'empleur.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par chrisasm62 »

Au debut, elle sert surtout de mediateur entre son peuple et Atlantis, puis elle joue les entremeteurs avec les autres peuples qu'elle connait ou croit connaitre (cf; Geniis <_< ). Elle en connait et ca nous permet d'entretenir des rapports d'echanges (nourriture notament).

Ensuite, c'est vrai que malgrès sa capacitée à lire dans les pensées des Wraiths, elle n'apporte pour le moment que le strict necessaire
Spoiler
Cependant j'oublie pas que le plan de McKay et Zalenla, qui consistait a occulter la citée au debut de la saison 2, fut possible aussi grace au don de Teyla :)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par sg_flo »

le personnage n'est pas hyper développé avant l'avant-dernier épisode (en comptant The Siege I et II comme un seul épisode), mais on peut aussi respecter ce choix des scénaristes... ;) (après tout, Sam était elle hyper développée avant l'histoire de Jolinar? certes plus, mais si les scénaristes n'avaient pas eu cette idée.....)
et je suis plus que d'accord avec ce que dit chrisasm en spoiler,
Spoiler
elle est très bien et participe bien dans The Siege... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Marnot »

Le personnage qui sert quasiment à rien, très très fade, je trouve les personnages féminin de SGA bien moins interessant que ceux de SGA ou même la doctoresse (le nom m'échappe) avait plus de charisme et apportait un peu de fraicheur, teyla à part être à moitié à poil, bof.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Jack »

CITATION (Marnot,Lundi 26 Décembre 2005 à 13:10) Le personnage qui sert quasiment à rien, très très fade, je trouve les personnages féminin de SGA bien moins interessant que ceux de SGA ou même la doctoresse (le nom m'échappe) avait plus de charisme et apportait un peu de fraicheur, teyla à part être à moitié à poil, bof.
Je comprend pas "je trouve les personnages féminin de SGA bien moins interessant que ceux de SGA ou même la doctoresse". Tu peux m'expliquer ??
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par chrisasm62 »

Je pense qu'il voulait dire:
CITATION je trouve les personnages féminin de SGA bien moins interessant que ceux de SG1 ou même la doctoresse
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Jack »

CITATION (chrisasm62,Lundi 26 Décembre 2005 à 13:17) Je pense qu'il voulait dire:
CITATION je trouve les personnages féminin de SGA bien moins interessant que ceux de SG1 ou même la doctoresse
ah ok Merci je savais pas si il préférai "ceux de SG1 a ceux de SGA" ou "ceux de SGA a ceux de SG1". Merci chrisasm62 :)
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Marnot »

Carter je la trouve vraiment pas mal, elle a de l'importance, son personnage est travaillé, son père, ses études, jack ^^ etc ....
La doctoresse (grrr le nom), elle, ce n'est que mon avis, apportait avant sa mort, un coté très sympathique, c'était pour moi un plaisir de la voir à l'écran, un personnage travaille au fil des saisons, important même si ce n'était qu'un rôle secondaire.

teyla, c'est un personnage pas du tout charismatique, qui n'apporte pas grand chose à l'équipe SGA, vu que sa connaissance des planètes etc ... est peu mise en avant et n'est quasiment pas développé, son peuple lui même est inutile et ininteressant (heureusement les scénaristes nous les ont viré ailleurs).

Weir s'en tire un peu mieux, mais à part quelques épisodes, son rôle devrait être strictement limité à celui d'un hammond, pour moi, elle a rien à faire en dehors d'atlantis (on la voit trop aussi mais c'est parce que j'apprécie vraiment pas le personnage).

Les rôles masculins sont clairement plus interessant dans SGA, zelenka ^^, mckay etc ...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Marnot,Lundi 26 Décembre 2005 à 13:10) teyla à part être à moitié à poil, bof.
hum, no comment... <_< :angry: c'est du troll ou je ne m'y connais pas là...
CITATION Le personnage qui sert quasiment à rien, très très fade, je trouve les personnages féminin de SGA bien moins interessant que ceux de SGA ou même la doctoresse (le nom m'échappe) avait plus de charisme et apportait un peu de fraicheur,
c'est surtout que la doctoresse de SGA est une psy....... ;) et qu'on l'a pas beaucoup vue... mais le peu que j'ai vu j'ai trouvé ça très bien... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION La doctoresse (grrr le nom), elle, ce n'est que mon avis, apportait avant sa mort, un coté très sympathique, c'était pour moi un plaisir de la voir à l'écran, un personnage travaille au fil des saisons, important même si ce n'était qu'un rôle secondaire.
Dr Frasier
Elle avait une dimension humaine interessante dans la base, son histoire avec Cassandra notament, son amitièe avec Sam...

CITATION Weir s'en tire un peu mieux, mais à part quelques épisodes, son rôle devrait être strictement limité à celui d'un hammond, pour moi, elle a rien à faire en dehors d'atlantis (on la voit trop aussi mais c'est parce que j'apprécie vraiment pas le personnage).
+1
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Lantien »

CITATION (chrisasm62,Lundi 26 Décembre 2005 à 12:50) Au debut, elle sert surtout de mediateur entre son peuple et Atlantis, puis elle joue les entremeteurs avec les autres peuples qu'elle connait ou croit connaitre (cf; Geniis <_< ). Elle en connait et ca nous permet d'entretenir des rapports d'echanges (nourriture notament).

Ensuite, c'est vrai que malgrès sa capacitée à lire dans les pensées des Wraiths, elle n'apporte pour le moment que le strict necessaire
Spoiler
Cependant j'oublie pas que le plan de McKay et Zalenla, qui consistait a occulter la citée au debut de la saison 2, fut possible aussi grace au don de Teyla :)
Je te rejoins un peu, elle sert surtout de médiateur, qui est d'ailleur très important pour le commerce et notre approvisionnement en nourriture dans la saison 1.
Elle nous sert d'interprete et grâce à elle nous avons beaucopup d'amis dans la galaxie et de partenaire.

Je ne pense pas qu'elle apporte le srticte néccéssaire, elle nous offre ses connaissances sur les Wraith et grâce à elle nous réfléchisons beaucoup avant de faire des actes.

Vue qu'elle a passé sa vie à survivre des Wraiths, elle nous apporte beaucoup plus que l'on ne pense.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Marnot »

CITATION (sg_flo,Lundi 26 Décembre 2005 à 13:25)
CITATION (Marnot,Lundi 26 Décembre 2005 à 13:10) teyla à part être à moitié à poil, bof.
hum, no comment... <_< :angry: c'est du troll ou je ne m'y connais pas là...
CITATION Le personnage qui sert quasiment à rien, très très fade, je trouve les personnages féminin de SGA bien moins interessant que ceux de SGA ou même la doctoresse (le nom m'échappe) avait plus de charisme et apportait un peu de fraicheur,
c'est surtout que la doctoresse de SGA est une psy....... ;) et qu'on l'a pas beaucoup vue... mais le peu que j'ai vu j'ai trouvé ça très bien... ;)
mdr un troll, raconte pas n'importe quoi, cest vérifier, suffit de voir Teyla ( l'actrice), elle est tout de même sacrément dévêtu et LA on voit la différence avec Carter et le Docteur Frasier (merci chrisas), ses actrices ne sont jamais dévêtu, leurs personnages se sont montré passionnant avec des vêtements sur le dos, teyla, il faut être hyppocrite pour pas voir le manque de tissu.

Lantien, tu parle de chose, qui sont très hors caméra donc, car dans les épisodes à par son petit truc de télépathe qui dure 20s, bah la teyla est pas terrible.

Je rajouterais que la saison 3 verra arrivé, Carter, personnage autrement plus profond et travaillé et là ! Je suis quasiment sûr que son personnage va prendre très très chère si les scénaristes ne font rien, weir + Carter, disons adieu a Teyla.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Freir »

C'est vrai que dans la S1 de SGA, Teyka ne sert presque à rien, a part dans l'épisode Pilote maic 'est tout. Peut-être quand dans la S2, elle le sera plus. De toute façon, je suis entrain de les regarder avec le DVD donc je vais un peu plus analyser pour mieux dicerner son rôle ^_^
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Marnot,Lundi 26 Décembre 2005 à 13:46)
mdr un troll, raconte pas n'importe quoi, cest vérifier, suffit de voir Teyla ( l'actrice), elle est tout de même sacrément dévêtu et LA on voit la différence avec Carter et le Docteur Frasier (merci chrisas), ses actrices ne sont jamais dévêtu, leurs personnages se sont montré passionnant avec des vêtements sur le dos, teyla, il faut être hyppocrite pour pas voir le manque de tissu.
ou alors pas être obsédé? ou alors juste regarder la série avec ses yeux?..... bref, <_<
et pour ta gouverne, dans SG1 les scénaristes sont allés bien plus loin en faisant adopter à un certaine Anise une tenue pour le moins transparente... ;)...... mais là, c'est vraiment du troll (et pourvu que skay ne passe pas par là, je vais me faire taper dessus.... :unsure: :P)

guig', veux-tu passer par là pour calmer le monsieur ^_^............. :lol: :lol: :lol:

sinon je me met en mode guiguioh... ^_^
[MODE GUIGUIOH=ON]
faudrait arrêter avec ça, le personnage n'est vraiment pas là pour faire ce que certains y voient...
[MODE GUIGUIOH=OFF]
bon, je n'égalerai jamais le maître, donc je t'invite quand même à poster ton avis sur la question... ;)
Dernière modification par sg_flo le 26 déc. 2005, 14:09, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Guiguioh »

Je vais m'empresser de défendre Teyla, un personnage que j'adore.

1) Le charisme du personnage : C'est vrai qu'elle parle peut, qu'elle ne s'impose pas dans les décisions. Mais est-ce que c'est son rôle. Bien sûr que non. Elle joue un peu le rôle du guide de l'équipe, avec des qualités de guerrière indéniable quand même. Elle amène des valeurs à l'équipe, une aide précieuse sur le terrain. C'est un personnage sur qui ont peut compter. Bref si l'expédition a pu s'intégrer dans Pégase c'est grâce à elle. Elle qui a fait des sacrifices pour pouvoir un jour peut-être vivre libérer des Wraith.

2) Le personnage serait là pour porter des déshabillés : Je crois qu'il faut ouvrir un peu les yeux ou mettre des lunettes. Elle porte plus les tenus de l'expédition ou les habits traditionnelle de son peuple que son habit de guerrière. Normal que celui-ci montre un peu de son cors, on va pas se battre en moumoute d'hiver. Et c'est beau à voir et mine rien très correcte et finalement peu mise en avant.

3) Les pouvoirs de Teyla la lient aux Wraith. C'est un atout indéniable qui sert et servira dans de nombreuses situation. Bref Teyla a toute les qualités pour être dans l'équipe et dans la série, c'est un personnage en douceur mais finalement très important. La saison 2 la met d'ailleurs plus en valeur
Spoiler
grâce à Ronon. Le duo est excellent.
Pour Weir, elle a un rôle pas facile à jouer qui la cantonne parfois dans les "oui", mais c'est bien me mené que pour le personnage de Hammond de toute façon.
CITATION Carter je la trouve vraiment pas mal, elle a de l'importance, son personnage est travaillé, son père, ses études, jack ^^ etc ....
Tu sais Carter à part nous raconter sa science et se mémérisé à longueur de saison, elle apporte pas grand chose non plus.

...

Non en fait c'est pas tout à fait mon avis sur elle, mais c'est pour faire une analogie avec ton argumentation sur Teyla. Facile de critiquer qu'en on aime pas en fait. ;)
CITATION son peuple lui même est inutile et inintéressant (heureusement les scénaristes nous les ont viré ailleurs).
Ils sont pas virés du tout les Athosiens, on les retrouve quand on veut. Et moi j'aime bien l'histoire de se peuple, je ne demande qu'à en apprendre plus sur eux.
CITATION ses actrices ne sont jamais dévêtu, leurs personnages se sont montré passionnant avec des vêtements sur le dos, Teyla, il faut être hypocrite pour pas voir le manque de tissu.
Moi je dis il faudrait être hypocrite pour ne voir que les scènes d'entraînement au combat, qui sont 1/25 de la présence à l'écran du personnage.
CITATION
Spoiler
Je rajouterais que la saison 3 verra arrivé, Carter, personnage autrement plus profond et travaillé et là ! Je suis quasiment sûr que son personnage va prendre très très chère si les scénaristes ne font rien, Weir + Carter, disons adieu a Teyla.
Ceci est un spoiler donc à baliser et ce n'est plus du tout à l'autre du jour. :)
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Marnot »

toi tes mon némésis :D

Enfin ca change pas qu'elle est tout de même très déshabiller, là je maintient, habit traditionnel de quoi ? ce sont les producteur/scénarites qui décident et elle est tout de même très peu habillé, touche charme/sexy etc..... mais que je trouve pas terrible, weir étant tout de même "attachante" et utile sans être à poil ^^

Carter à tout de même une profondeur tout autre, certes nombre d'épisodes sont centré sur son intelligence, mais elle à sû être un atout et un personnage central.

Puis toute façon tes un vendu, tu adore le personnage :P (j"t taquine :P), n'est pas un tealc qui veut ^^ (j'admet que ronon permet au personnage de teyla de s'améliorer légérement)
Dernière modification par Marnot le 26 déc. 2005, 16:37, modifié 1 fois.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par ka4_cool »

Teyla a à peu près le même rôle que Teal'c dans SG1 !
C'est une guerrière et comme l'a très bien dit Guiguioh, c'est un atout considérable pour nous ! Comme Teal'c dans SG1 qui a des liens avec les ennemis, ce qui peut être dans certaines situations très avantageux pour nous !

Et puis à mon avis, on va vraiment la voir évoluer au fil des saisons comme Teal'c dans SG1. La saison 1 permet de situer le contexte de la série, d'établir le décor en quelque sorte, ce qui de ce fait ne permet pas d'approfondir certains points ...
Il ne faut pas oublier qu'avant tout c'est une série donc qui cherche à faire de l'audience, il doit donc y avoir de l'action et une histoire qui tienne la route, où il y a du suspect, etc. et ceci certes au détriment d'autres choses comme l'approfondissement des personnalités des personnages ...
Mais il ne faut pas s'inquiéter sur ce point, ça va bientôt arriver !
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par darth_freak »

bin elle sert aussi à transmettre des choses qu'on la classe ou qui sont drôles à travers sa culture "régionale".
T'aurais vu Sheppard sortir des techniques de doubles bâtons courts, toi? En plus jtrouve que l'actrice se débrouille pas mal avec.
On pourrait aussi se demander à quoi sert Ford, à quoi sert Zelenka etc. On est là pour se divertire pas pour chercher Dieu!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (darth_freak,Lundi 26 Décembre 2005 à 17:00) On pourrait aussi se demander à quoi sert Ford, à quoi sert Zelenka etc. On est là pour se divertire pas pour chercher Dieu!
je suis d'accord. ça m'enerve quand je lit "à quoi sert Machin?", parce que dans le monde réél aussi, il existe des gens dont l'absence n'aurait pas d'impact sur le monde... il ne serait pas réaliste que tout le monde ait un role déterminant et défini dans Stargate... quand j'aime bien un personnage, si on me demande à quoi il sert... mais j'en ai aucune idée... il est là, c'est tout...
Dernière modification par mat vador le 26 déc. 2005, 17:05, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit