Opinion et bilan : Saison 2

Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

Ah mais je vois très bien où tu veux en venir cher nantaidsl95. Mais ce que tu dis ne change rien au fait que ce sont tous pratiquement des Stand Alone. On peut toujours trouver une continuité dans les histoires, retenues les unes aux autres par de minces filets scénaristiques, et heureusement d'ailleurs snon ce serait une nouvelle série à chaque épisode, mais il n'empêche que tout ces épisodes n'apportent rien ou presque à l'histoire générale de StarGate Atlantis, sauf en milieu et fin de saison.
Dernière modification par Anubis. le 06 févr. 2006, 23:08, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Anubis.,Lundi 6 Février 2006 à 23:08) Ah mais je vois très bien où tu veux en venir cher nantaidsl95. Mais ce que tu dis ne change rien au fait que ce sont tous pratiquement des Stand Alone. On peut toujours trouver une continuité dans les histoires, retenues les unes aux autres par de minces filets scénaristiques, et heureusement d'ailleurs sinon ce serait une nouvelle série à chaque épisode, mais il n'empêche que tout ces épisodes n'apportent rien ou presque à l'histoire générale de StarGate Atlantis, sauf en milieu et fin de saison.
nanmaisçavapaslatêteouquoi??????? :lol:
Moi j'ai trouvé justement que c'était le début de saison qu iapportait tou à l'histoire et que le milieu stagnait un peu (Epiphany, The Long Goodbye, The Tower) et puis à la fin bon bah c'est la fin de saison quoi donc on apprend plein de trucs, et au début de saison on nous met dans le moule de la deuxième saison qui surpasse la première.
Alors que la saison 9 de SG-1 les épisodes tu les vois une fois après bas-ta, alors que la saison 2 de SG-A je m'en lace pas...
Enfin bon
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Anubis. »

J'ai pas dit que je me lassais des histoires dans la saison 2 de SGA, seulement que ce sont des Stand Alone. Et la saison 9 de SG-1 est la meilleure jusque là depuis la création de la série.
Illùvatar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 05 févr. 2006, 19:46
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Illùvatar »

Bonjour a tous ,

Opinion Personnel :

J'ai adoré Siege Part 3 .
Après cet épisode , il ne me tarder plus que de revoir Lt.Ford revenir sur Atlantis .
Ce qui ne fut pas le cas a mon grand regret , j'ai même était décut de voir que Dr.McKay & Sheppard leur ait tiré dessus . Et la seul solution restant a Ford pour leur prouvait qu'il n'avait pas changer , il s'est fait capturé par les wairth de son plein grès ( passage très émouvant de la saison ) .

Je suppose qu'il n'est pas mort dans l'épisode The Hive .

Toutefois son "remplacant" est pas mal je dois avoué . Ronan Dex est grand & puissant il n'eut pas de mal a se faire respecter au sein d'atlantis .
Même si son dégout envers les wairth lui joua quelque tour il a très bien sut prouver qu'il méritait sa place dans l'équipe de Sheppard .
Il donne également l'impression tout d'un coup que Teyla est moins seul .
Elle s'est trouver un "compagnon" non terrien pour cet aventure .

Sinon je ne citerais pas la découverte de l'Orion qui va surment être une découverte monumentale dans notre combat contre les Wairth .

Et pour ce qui est du dernier Episode...Wait & see ^^ .
Dernière modification par Illùvatar le 08 févr. 2006, 08:29, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Flo »

quel boulet je cherchais le sujet depuis hier alors qu'il était là ^_^

Personnellement je fus extrement déçu par cette saison, après une première saison pas mal du tout.

Je regrette le fait qu'Atlantis perde son isolement vis-à-vis de la Terre. Je trouve aussi nul qu'on en apprenne plus sur la cité en allant dans une autre. Beaucoup d'événements étaient trop prévisibles et on peut se demander si l'expédition n'est pas complètement stupide par moment. Je trouve aussi pas terrible le fait qu'ils trouvent un vaisseau Ancien en parfait état de marche. Ca ne fait que renforcer la sensation de simplicité de la saison.

Les seuls points positifs sont Ronon et Ford.
legalito
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 04 févr. 2006, 01:28
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par legalito »

Flo tu peu me dire ou je peux trouver une reponse au topic que j'a crée sur la liste que l'ancienne weir avait donné dans l'episode 115 (tu la cloturé sans avoir eu la gentillesse de me donner un lien du topic deja existant) merci

sinon c'est bien qu'il y ai un contact avec le SGC, ca renforce l'esprit stargate, dans la saison 1 j'avai le sentiment qu'il y avait un fossé et j'aimé pas ca
en tout cas excellente saison 2!
le fait qu'il ai trouvé l'orion c'est excellent, il es en trés mauvaise etat, mais ca fait plaisir de voir un vaisseau tout "neuf" ;)
Illùvatar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 05 févr. 2006, 19:46
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Illùvatar »

CITATION (Flo,Vendredi 10 Février 2006 à 20:53) quel boulet je cherchais le sujet depuis hier alors qu'il était là ^_^

Personnellement je fus extrement déçu par cette saison, après une première saison pas mal du tout.

Je regrette le fait qu'Atlantis perde son isolement vis-à-vis de la Terre. Je trouve aussi nul qu'on en apprenne plus sur la cité en allant dans une autre. Beaucoup d'événements étaient trop prévisibles et on peut se demander si l'expédition n'est pas complètement stupide par moment. Je trouve aussi pas terrible le fait qu'ils trouvent un vaisseau Ancien en parfait état de marche. Ca ne fait que renforcer la sensation de simplicité de la saison.

Les seuls points positifs sont Ronon et Ford.
L'orion est loin d'être en parfait état de marche .

J'aimerai également savoir quand est ce que l'on peut pensé que l'expédition entière est stupide ?
bigboss
Avatar de l'utilisateur

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par bigboss »

moi je trouve que la saison 2 etait bien meme un petit mieu que la une
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Cyril »

Ce qui m'a laissé amére dans cette saison :
-Ronon, assez peu dévelopée finalement.
-Beckett, qui apparaît dans certains épisodes sans réel raison.
-Zelenka, un peu mis aux oubliettes

Les Bonnes choses:
-Teyla, un peu moins en potiche ... Un peu, seulement ;)
-SuperFord, une évolution intéréssante du perso.
-L'Humour avec de trés bons zode qui lui sont consacrés (Duet, ca veux tout dire ^_^)
-Hermiod et l'équipage du Daedalus
-les Crossovers (notamment Critical Mass, qui nous fait voir pas mal de monde ^_^)
-Le dévelopemment des Wraiths, et leur réaction normal, bien qu'ils commencent malheusement à trop ressembler au Goa, notamment avec leur côté territoriaux

Cette saison m'a comblé, je l'ai apprécié, et dévoré :)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par lord Petrus »

Je dois dire qu'au terme de cette seconde saison, Atlantis m'a bel et bien conquis, à un bémol prét. Je suis les aventures de l'expédition avec la même passion que celles du SGC. Cependant, je ne conçois encore Atlantis que comme un satellite de SG1. Le fait que mon épisode préféré ait incontestablement été "Critical mass" témoigne de cet état de fait. Je suis loin d'être prét à considérer ce spin off comme une série autonome.

Cela n'est peut être pas exclusivement la faute d'Atlantis. La saison 8 de SG1 avait pour moi un arrière goût d'épilogue. La bataille de Dakara fût magnifique, et aurait parfaitement pu conclure l'aventure. L'épisode "retour vers le futur" m'avait convaincu que la série était finie, lessivée, saison 9 ou pas. J'étais alors rassuré par l'énergie dont faisait preuve le jeune spin off, et le considérait comme l'avenir de la franchise.

Pourtant, Atlantis me parait aujourd'hui un peu pâle devant son ainé, mais cela car, loués soient les Oris, SG1 a retrouvé son mojo. Avec les Prieurs et le goaTrust dans la partie, les Wraith me paraissent d'un intérêt secondaire.

C'est un peu comme si je regardais des saisons de stargate à 40 épisodes. Excellent pour mon plaisir personnel, mais l'identité propre d'Atlantis est encore à construire.

:anno:
Dernière modification par lord Petrus le 19 févr. 2006, 20:59, modifié 1 fois.
underhilldaisy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 févr. 2005, 15:31
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par underhilldaisy »

Perso, j'ai bien aimé la saison 2 de atlantis même si je trouve qu'on avance pas beaucoup, exception faite de la fin ou on va finalement apprendre des trucs sur les wraith ....
Globalement, ca va même si je trouve qu'il y aurai qq petits trucs à dire:

-le personnage de Teyla est inutile, je la trouve insipide au plus haut point, ses histoires sont inintéressantes, et elle apporte même ce qu'elle pourrait donner de mieux, à savoir une opinion d'un autre planète que la notre, elle l'a un peu fait pour Mickaël mais je trouve que ca n'a pas été assez développé ...

-le personnage de Ronon n'est pas encore assez développé, pourtant il mériterait je pense qu'il vaut le coup, contrairement à Teyla je pense qu'il peut apporter pas mal de truc à la série

sinon pour revenir à ce que vous disiez, je trouve que pour le moment les épisodes sont assez "stand alone" aussi, exception faite du minuscule fil rouge concernant les Wraith .... mai au début de stargate, les toutes premières saisons étaient également comme ca si je me souviens bien: les goauld ne prenaient de l'importance que dans certains épisodes, notamment au milieu et fin dans les épisodes en deux parties .... je pense qu'avec le temps, ca devrait être plus et mieux liés ....
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par dolphen »

Je découvre la saison 2 au fur et à mesure de sa programmation sur M6 et je dirais que j'aime énormément. :up:
Les personnages sont bien mis en valeur, certains commencent à être plus explorés : exemple avec Beckett qui est l'un de mes préférés et dont je regrettais une présence plus que transparente dans la première saison. Je me régale lorsqu'on le voit avec McKay!! Ils sont si différents mais se complètent tellement bien que j'apprécie beaucoup leur amitié.
J'ai énormément aimé l'épisode "A corps perdu" lorsque Cadman se trouvait prisonnière dans l'esprit de McKay!! J'ai beaucoup ri...
L'arrivée de Ronon est sympa et j'espère que son personnage prendra de la profondeur. Je regrette que Teyla soit mise un peu de côté... Enfin, on verra bien au fil des épisodes.
J'ai bien aimé le fait qu'Atlantis est à nouveau contact avec la Terre mais ce serait bien si l'on découvrait un peu plus la cité, qui est la base de la série.
Bref, j'aime beaucoup le début et j'attends impatiemment les épisodes suivants pour me régaler davantage ! :D
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
pie29
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par pie29 »

C'est vrai que cette 2ème saison est très bien commencée mais bon faut comment sa va continuer ...
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par sheppard65 »

je suis la série sur M6 donc je n'ai vu que les 6 premiers épisodes de la saison (le 7éme ce soir à 22h30 :angry:)

pour le moment je trouve cette saison super bon les condamnés ne m'a pas trop plu mais c'est le seul épisode
au niveau des personnages on s'est enfin débarrassé du ford inutile de la saison 1 mais je ne trouve pas encore que ronon est bien mieux je le vois plus comme une brute qui trahit la confiance de ses amis comme teyla
la fin de l'isolation d'atlantis et l'arrivée de caldwell et hermiod font du bien à la série atlantis a enfin un chef militaire auquel sheppard doit obéir weir se fait contester son autorité mais elle se défend très bien et puis pour hermiod on a un asgard (je les adore) sur atlantis et en plus un asgard marrant ce qui fait trois personnages marrants dans la série (mc kay qui est plus marrant que dans la saison 1 , sheppard qui est loin d'être le plus marrant et maintenant hermiod ce qui fait que je trouve qu'il y a plus d'humour dans atlantis que dans sg-1 qui devrait en avoir un peu plus)

voilà je donnerai un avis complet sur cette saison lorsque je l'aurais vu entièrement
scololo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35
Pays : france
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par scololo »

oui en effet ils sont diffusés le 6 ème épisode

Puis la semaine prochaine Stargate Atlantis ne sera plus diffusé sur m6 :angry:


comment faire un bilan général sur le série :(

je tres triste :(
http://scooterfrance.org
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (scololo,Dimanche 16 Avril 2006 à 08h42) oui en effet ils sont diffusés le 6 ème épisode

Puis la semaine prochaine Stargate Atlantis ne sera plus diffusé sur m6  :angry:


comment faire un bilan général sur le série  :(

je tres triste  :(
si stargate atlantis n'est pas diffusé la semaine prochaine c'est juste car on arrive à un double épisode de sg-1 et comme M6 fait toujours elle diffuse les deux parties à la suite
et c'est le 7éme épisode qui a été diffusé
Dernière modification par sheppard65 le 16 avr. 2006, 12:23, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Guiguioh »

Mon opinion est que cette saison est une réussite de manière globale. On se retrouve dans un ton différent de la première après le cultissime The Siege III qui lance de la meilleur des manière la saison. J'ai également adoré Intruder, qui replace le spin-off dans le contexte de la série mère de fort belle manière. Ensuite le choix a été fait de se séparer de Ford et de lui donné un nouveau rôle plutôt réussit.

Comble du bonheur, la série y gagne Ronon lors de l'excellent épisode Runner. Le personnage n'a pas encore exprimé son plein potentiel mais les bases sont là. Le fait de le mettre souvent de pair avec Teyla bonifie d'ailleurs celle-ci.

En plus de l'intrigue sur Ford, qui aura permis un bon épisode de mi-saison, l'arc autour des Wraith et du rétrovirus de Beckett est assez passionnant je dois dire. La transformation de Sheppard est un des points importants de la saison.

Autre particularité de cette saison, beaucoup de off-world et de stand alone. Pour moi la série devait forcément y passer comme SG-1 en son temps. La qualité fut inégale, mais à part Epiphany, tous passe plutôt bien. Autre point que moi j'ai adoré, le choix de ne plus montré la cité comme une zone de chasse au trésor, on sait que la cité a déjà été exploré de fond en comble. Je ne trouve pas que "le mystère de la cité" est une intrigue qui aurait apporté beaucoup.

La saison aura été marqué par les quelques erreur de jugement de l'équipe, surtout dans Allies malgré une situation totalement maîtrisé au départ. Cela devrait permettre de voir une remise en question la saison prochaine et je trouve bien de montré des héros qui se plantent. Les "O'Neill et Sam" ont encore sauvé le monde ont bien trop été utilisé. J'ajoute que le suspense de fin de saison est assez classique mais toujours rageant.

Au niveau des personnages, la série à gagner l'excellent Caldwell et le Asgard Hermiod. On peut déplorer une quasi non évolution des héros et un manque de liant dans l'équipe, mais tout ça devrait s'améliorer sur la durée je pense.

Bref très content de cette saison, difficilement comparable à la première et plus dans la tradition de SG-1. Vivement la suite en espérant encore mieux ! B)
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par senateur kinsey »

Toujours aussi emballé par l'histoire de SGA, mais assez déçu de beaucoup d'épisodes de la saison (et meme par certains aspects des bons épisodes) :
On n'apprend rien de la cité
On n'utilise jamais la base de donnée
On explore completement au pif
Beaucoup trop d'épisodes qui n'apportent rien de rien (205, les condannés, Epiphany, le double épisode central avec ford (the lost boys et the hive) est intéressant, mais un zode simple aurait suffi, the long goodbye, grace under the pressure (Rodney en délire pendant 35 minutes c'est drole, mais ça restera pas dans les annales)), c'est bien d'avoir quelques épisodes du style, mais là ça fait beucoup trop!
Y'en a marre des exploration au pif
-206 : ils trouvent completement par chance l'un des plus importants avant poste de recherche militaire des anciens (quel bol mon dieu)
-215 rebelote, coup de pot on trouve une cite jumelle d'atlantis, encore une fois c'est du pif, on n'a jamais chercher dans la base de données les colonnies stratégiques des anciens (moi c'est ce que je ferais prioritairement, et me dites pas qu'on sait pas chercher dans la base de donnée, on peut le faire depuis les terminaux anciens)
Résultats, deux bons épisodes qui sont un peu gaché à cause de ça

Ensuite, le rétro-virus (idée intéressante à la base), c'est un gag, tu te piques avec, et deux heures après (deux ou trois jours si tu es sous inhibiteurs) tu deviens un wraith, quelle blague!! la crédibilité scientifique de la série en prend pour son matricule (un retro virus qui provoquerait des changements aussi radicaux, ça prendrait des semaines pour voir les effets, et des années pour la métamorphose totale), j'aurai compris et accepté si les effets avaient été présenté sur un mois (pour la métamorphose complete), mais là c'est du "buffy contre les vampires" (zombification express)
Donc les trois (voire 4) zodes autour du retro-virus, ben c'est raté


derniere chose : meme les bons épisodes ne sont pas exploités à fond :

-206 : plutot que de laisser Mckay jouer les apprentis sorciers (contre l'avis des autres scientifiques de l'équipe en plus), il aurait été plus judicieux d'abandonner (provisoirement au moins) la remise en route de l'appareil, pour étudier à fond l'avant poste (le canon, la chambre d'isolement, le bouclier qui doit etre révolutionnaire), sans compter que le canon doit etre récupérable, et que meme alimenté par seulement trois ZPM sur atlantis, il doit faire du dégat (certes on n'a pas les trois pour l'instant)

-215, c'est bien beau de récupérer quelques drones et des jumper, mais on aurait pu aussi recupérer les ZPM vides (on sait pas comment ils étaient produit, et meme si c'est improbable, on ne peut pas complètement exclure l'hypothese que les anciens les "rechargeaient", et si c'est le cas, un ZPM vide est ZEPM potentiellement chargé, et donc précieux), ainsi que les mémoires de la base de donnée (celle d'atlantis a dormi pendant 10000 ans , alors que celle de la tour était plus ou moins active, et doit contenir des information pprécieuses, comme les mouvements des wraiths dans cette parties de la galaxie pendant les 10 000 ans, la fréquence des attaques massives, ...), peut etre meme qu'il y a sur cette cité une "usine à ZPM", alors meme abimée elle aurait valu le coup
C'était facile de faire un tour avec le deadalus pour récupérer ça

=> les bons épisodes selon moi
201 Nickel, rien à redire (TB)
202, intéressant (B)
203, Ronon et ford (B)
204 marrant, on en apprend un peu plus sur la technologie des wraiths (B)
206 : aurait pu etre mieux (exploration au pif, bourde de Mckay (Weir aurait jamais du l'autoriser contre l'avis des autres scientifiques, sachant les risques, et que l'avant poste était intéressant meme sans la source d'ébnergie) (BTB)
209 : rien à redire, un des meilleur de la saison (on a enfin trouvé quelque chose, et pour une fois on y va pas au petit bonheur la chance)
213 : bon cross-over (B)
215 : idem 206, je regrette qu'on y aille au pif, et qu'on recupere pas tout ce qu'on peut(BTB)
219 : idem 209, impec (TB)

Donc trois épisode TB (et encore c'est pas de l'anthologie), et 2 BTB, c'est pas terrible, enfin espérons que c'est du à la jeunesse de la série et que la saison trois apportera du plus concret sur le plan du fil rouge de la série.

Allies, l'équipe tombe dans un piege , alors que c'était gros comme une maison (comme un montagne meme) que les wraiths jouaient double jeu et attendait le moment de nous pieger, donc un peu déçu qu'ils se soient fait entuber vraiment comme des bleus (surtout que le coup du vers, c'est bis rrepetita, donc moyen)
Dernière modification par senateur kinsey le 20 avr. 2006, 13:02, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Guiguioh »

CITATION -206 : ils trouvent complètement par chance l'un des plus importants avant poste de recherche militaire des anciens (quel bol mon dieu)
-215 rebelote, coup de pot on trouve une cite jumelle d'Atlantis, encore une fois c'est du pif, on n'a jamais chercher dans la base de données les colonies stratégiques des anciens (moi c'est ce que je ferais prioritairement, et me dites pas qu'on sait pas chercher dans la base de donnée, on peut le faire depuis les terminaux anciens)
Résultats, deux bons épisodes qui sont un peu gâché à cause de ça
206 : Ils sont allez là-bas justement à cause de la base de donnée, voir les propos de Teyla. Simplement, la présence de l'avant-poste n'y était pas référencé. La base de donnée à la fin de la guerre ne devait pas être beaucoup mise à jour.

On a beaucoup de mal à trouver ce que l'on veut dans la base. C'est trop immense à mon sens. Et on peut supposer que la présence de cette autre cité n'était pas forcément référencée.
CITATION on ne peut pas complètement exclure l'hypothèse que les anciens les "rechargeaient", et si c'est le cas, un ZPM vide est ZPM potentiellement chargé, et donc précieux
On ne peut pas recharger un ZPM car c'est un espace temps articielle qui est créer. Par contre, les récupérer ne coute rien, je suis d'accord.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je regrette le fait qu'Atlantis perde son isolement vis-à-vis de la Terre. Je trouve aussi nul qu'on en apprenne plus sur la cité en allant dans une autre.
La perte de l'isolement était nécessaire d'après Brad Wright. Les producteurs voulaient éviter le piège selon lequel la série aurait été finie dès que le contact aurait été rétabli (il explique que ça l'a pas mal bloqué sur une autre série)
Par contre, je suis d'accord avec le deuxième point. C'est bien de faire du offwolrd, mais dans atlantis, la cité étant elle-même un décor extraterrestre, on peut y faire un très bon épisode. ce n'est pas comme dans SG1 avec le SGC où il ne peut pas y avoir de surprise.
CITATION - Critical Mass est excellent mais aurait nécessité un épisode en deux parties
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, halowolf. Je pense qu'avec un épisode en deux parties, on aurait perdu une partie du rythme effréné de l'épisode, qui tend à le rendre aussi bon. Je doute qu'il y ait eu assez de matière por faire un double épisode aussi excellent que le simple épisode que nous avons eu.

Par contre, the Hive était parfois chiant par certains cotés (évasion, recapture, réévasion, c'était lourd) Par contre, je me suis aperçu en regardant the lost boys que celui-ci était plutot bien. Il passe pas trop mal à la revoyure (comme dirait guiguioh :P :D )
CITATION De superbes VFX
Certes, mais l'excellente qualité des VFX de la saison a été un peu gachée par les effets visuels parfois grossiers et inachevés d'allies.
Regardez "the hive" (la fin, surtout) puis "allies" à la suite, et c'est flagrant.
Faites revenir James tichenor ! L'illustre inconnu qui a supervisé les VFX d'allies n'a pas vraiment été à la hauteur, selon moi.
(bon, on peut l'excuser, car l'équipe a eu beaucoup de boulot sur "inferno" aussi)
CITATION qui n'ont jamais été cadrés de façon spéctaculaire, excepté dans le premier et le dernier épisode
TU oublies la bataille finale de "the hive" (martin wood powaa ! :D )
Et la seule image qu'on a eu des croiseurs dans critical mass était très bien, je trouve (et yeppe pour andy mikita :D )


par contre, les SFX sont eux, vraiment très bons. Le crash dans "duet", les explosions dans "condemned" et les effets dans les vaisseaux étaient vraiment très bons.
D'ailleurs, ça me fait penser que les gerbes d'étincelles dans cette saison 2 étaient beaucoup plus crédibles que les étincelles et les bruits de merde auquels on avait eu droit pour le prométhée dans lost city. Les gars des VFX s'améliorent sur ce point.
CITATION Certaines scènes se déroulant dans tel ou tel endroit de la Cité font vraiment papier mâché! Dommage, pour l'immersion on repassera.
Je suis d'accord. La réutilisation à outrance de certains décors et de mêmes éléments de décors (meubles etc...) sonne parfois mal.
Mais l'équipe a tout de même fait un bel effort cette saison en complétant et en étoffant un peu plus le décor de la "sound stage" en dur.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 20 Avril 2006 à 19h11)
CITATION (Anubis.) qui n'ont jamais été cadrés de façon spéctaculaire, excepté dans le premier et le dernier épisode
TU oublies la bataille finale de "the hive" (martin wood powaa ! :D )
Et la seule image qu'on a eu des croiseurs dans critical mass était très bien, je trouve (et yeppe pour andy mikita :D )
C'est vrai que c'était pas mal, mais moi je dis que c'est trop sombre, un peu de lumière aurait mis en valeur la bataille entre les deux Hive Ships notamment.

Par contre j'avais oublié de précisé lorsque j'ai écrit ceci que le plan où le Deadalus couvre la fuite du Jumper en orbite d'une planète avec des morceaux de Hive Ships flottant un peu partout, devant une Porte des Etoiles active était un plan magnifique dans l'épisode Trinity.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit