Opinion et bilan : Saison 2

Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Une bonne saison qui, je trouve, a été meilleur que la première mais totalement différent de celle-ci ! :o

En effet, dans la première, on faisait plus part à l'exploration et à la recherche de moyens pour vaincre les Wraith. On constate également qu'il y avait plus d'épisodes sur la Cité et l'exploitation de celle-ci (Ethor :P).
Alors que dans la seconde, on a encore de l'exploration mais beaucoup moins que dans la première avec plus d'épisodes axées sur les Wraith (société, technologie) et les moyens de les vaincres (comme le rétro virus qui est exploité tout au long de la saison).

Côté changement, on voit que certains personnages commencent à s'affirmer comme Beckett, Ford, Teyla mais aussi Weir qui, je trouve, est beaucoup plus exploitée que dans la S1.
Alors qu'on peut voir l'apparition d'un nouveau personnage (Ronon Dex) qui va accompagner et compléter à merveille l'équipe.

Bref, la Saison 2 a été meilleure que la première même si je la trouve complètement différente de cette dernière ^_^
Dernière modification par Freir le 03 août 2006, 22:23, modifié 1 fois.
frambygate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 15 juil. 2006, 13:25
Pays : France
Lieu : Dans un Jumper avec Sheppard et Mckay
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par frambygate »

J'ai trouvée la saison 2 d'Atlantis très bien, mes épisodes préférés sont : the siege part 3, chasse à l'homme (beaucoup d'humour avec Rodney et l'arriver d'un nouveau personnage...Ronon), a corps perdu (j'étais mdr du début à la fin) et mutation :)
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Jackson2b »

Moi je n'ai pas vraiment aimé cette saison, seul les 4 premier episode de cette saison, sont passionant, comme la saison 1 (magnifique saison) puis le reste c'est cool raoul sur atlantis, on a plus l'ambiance sombre de la premiere saison. Une mi saison moyenne, un tres bon cross over critical mass, qui nouis redonne le stress de la saison 1 le temps d'un episode. Grasse under pressur, episode qui nous montre le tres grand talent de David Helwett. On apprend presque rien sur les wraith, la cité a ete oublier, puis pour finir, un season final tres tres moyen.
Je donne un 13/20.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par lokilanjkiller »

je continu dans ma vague des bilans des saisons ^_^

tout d'abord il est evident de rendre hommage a l'ensemble de l'equipe responsable de la serie, dans toutes les domaines.

Cette "petite soeur" de sg1 continu de plus belle, la qualité tirée vers le haut :)

je me cite, comme pour la saison 1:

la serie a un interet enorme, ces principales forces resident dans l'exploitation d'un mythe qui me tient a coeur: l'atlantide. La decouverte du peuple mythique de stargate: les anciens. Une citée majestueuse aux dessins travaillés.

ET a un ennemi comparable aux vampires, celui ci ne s'arrete pas au contexte du "supermechant qui veut dominer l'univers" mais bel et bien a un peuple qui a le droit de vivre et de nous combattre pour assurer son destin. La complexité de l'ennemi encore mieux exploités dans les saisons suivantes fait de lui non seulement un ennemi redoutable mais un chef d'oeuvre de la science fiction.

chaque episode a le merite de faire avancer la serie et de relancer vers une idée future. chaque element s'enboite au fil de la serie. Apportant aussi bien interet scientifique, emotionel, culturel et divertissement hors du commun.


je tiens a ajouter la tournure plus "guerriere" de la serie dans son ere spatiale plus que satisfaisante, les combats et les effets y sont magnifiques.

la situation de la guerre ancien-wraith est nottamment developpée donnant des episodes comme

L’expérience interdite
L’Aurore
Tempus Fugit
La tour

on en apprend toujours plus sur le plus genial des ennemis : les wraiths
leur société, la guerre et la question "d'espece" qui a le droit de vivre rendent cet ennemi plus complexe et unique.
n'est ce pas d'ailleurs a cette epoque que des topics concernant la société wraith et leur droit de vivre sont nés? :unsure:

les Wraiths ont-ils un/des dieu(x) ?,
Goûter les humains
Les clans wraiths
absence de boucliers sur les vaisseaux ruches
Que penser vous du rétrovirus de becket ?, est il un moyen de batre les wraihts?
Wraiths vénérés
Wraiths espece comme les autres
Pourquoi les wraith ne clonent ils pas les humain?, une solution pour eux ?
le sort des wraiths "humanisés"


le wraith fascine comme l'a fait le vampire a son epoque amenant les gaters a debattre sur des sujets existencielles et a remettre en cause "la destruction du wraith".
quelque part ces membres dont je fais parti, ne deviennent ils pas adepte de la vision des anciens au cours de la guerre? le refus de detruire...la preservation de la vie sur toutes ces formes. ;)
Le wraith moteur de la serie, fait douter de la possible victoire des terriens, et de l'impossible defaite des anciens. Ainsi des gaters opposent le wraith, ennemi le plus redoutable a l'ensemble des especes rencontrés dans SG1 (replicateurs, goa'ulds, asgards)


on en apprend egalement beaucoup plus sur la société ancienne et la citée en elle meme, chef d'oeuvre de leur civilisation et symbole de liberté, d'avenir..
encore ici de nombreux topic interressants ont vu le jour au courant de la saison 2:

Atlantis et l'océan
la base de données, que contient-elle?
L'appréhension réciproque de la Cité
Atlantis : une cité vouée au néant


la section atlantis est ainsi devenu la plus riche en debat interressant de fusion :)

les genis ont egalement été developpés donnant un episode culte "coup d'etat'
mais aussi la decouverte d'un nouveau peuple avancé dans "possédés"

la saison 2 est egalement celle qui a permis de reveler chez les acteurs des dons exceptionnels je pense nottamment au cultissisme: L'ivresse des profondeurs .

la citée perdue des anciens est un interet pour tout les lactéens ainsi est né l'episode Masse Critique .

de nouveaux personnages ont fait leur apparition : "ronon le bourrin" mais vous allez voir son histoire est plus complexe ;) , Novak, caldwell, everett, hermiod, cadman et j'en passe..
je tiens a dire que tout les personnages sont devenus egaux chacun a autant d'importance que l'autre, ici ce n'est pas l'equipe d'expedition qui fait office de fantasme mais bien tout les personnages dit "secondaires et primaires ou recurrent".

je vais m'arreter la car je risque de faire a moi tout seul une page entiere de topic tellement cette saison 2 est magnifique. je vais donc faire simple: tout les episodes de cette saison 2 sont cultissisme.

je me recite pour mes seules deceptions :

mon seul regret sera peut etre comme pour sg1 de ne pas voir de races plus diversifié et de cultures plus poussée. La ou sg1 nous montré les civilisations du passé, atlantis montre des civilisations plus comtemporaines (genis, hoffans).
l'absence de races extraterrestres est néanmoins expliquée de façon coherente des le premier episode.
Par contre le "langage commun " aux deux galaxies (anglais) est un veritable defaut, mais remarquez sans lui il nous serait impossible de boucler un episode.

je regreterai donc ne pas avoir entendu un ancien parler "ancien", un wraith s'exprimant dans sa propre langue. et les peuples humain de pegase ne pas avoir leur propre bagage culturel et linguistique de façon plus elaborée.


et je signe de la meme maniere car mon opinion n'a fait que s'accentuer :

Atlantis reste néanmoins une serie de science fiction culte qui sera vue je vous le promet par mes futurs enfants et moi meme durant toute ma vie. Le reve de participer a cette formidable aventure, de croire que c'est la realité ne fait que grandir en moi :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 09 sept. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Hermod »

Eh bien !! Quel post !! :lol: ;)

Félicitations pour tes développements. :)

Je dois dire que globalement, je partage tout à fait ton avis, les deux saisons que j'ai vu m'ont dans l'ensemble vraiment plu, aussi bien en ce qui concerne le scénario, son évolution, que les personnages (bien qu'ils n'aient pas tous été suffisamment exploité).

Je nuancerai en disant que les Anciens n'ont quand même pas hésité à éliminer des Wraiths lorsque cela leur était possible, et souhaitaient la victoire sur cette espèce.

Il y a à mon sens deux (gros) regrets tout de même :

-le développement nettement insuffisant de la Cité Atlantis ;
-l'absence de diversification des races rencontrées (trop d'humains, et trop eu évolués).

La société Wraith s'est vue effectivement complexifiée, dans un sens à mon avis remarquable (je pense notamment à l'épisode relatif à l'enfant Wraith).

NB : Le mythe des vampires perdure, et ça n'est pas près de s'arrêter ! :lol:
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par tit chaton »

lokilanjkiller:j'ais faillie pleurer...tu peurrait être un très bon orateur tu sais?

Bon pour revenir au sujet,je trouve que la saison deux a eu ses hauts et ses bas,tous les épisode qui sont bons sont exellents(trinity,duet,aurora,coup d'état,the lost boy et j'en passe des pas mal)et les épisodes qui sont moyens sont assez decevant(condamned,epiphany et...et c'est tout B) tous les autres épisodes sont exellants.
Ce qui m'a plu ce sont les personnages secondaires qui ne sont pas juste la pour faire beau(cf Caldwell,Lorne Hermiod :blink: )et plus particulièrement Mickael en qui j'ais grande espoir.
Bon je ne vais pas redire ce que les autres ont déja dit si bien ^_^ je vais juste citer quelques points faibles qui j'éspère se résoudront dans la saison 3:

La cité d'atlantis que j'aurais tellement aimée en savoir plus sur elle quite à devenire un veritable personnage de la série mais la je dois dire que...elle fait juste office de base et qu'elle mérite meilleur traitement scénaristique(cf invulnérable)

Les personnages principaux devraient tous être autant appronfondie les uns que les autres,je parle de mckay qu'on voit trop et de beckett ou de ronnon dont on ne sais quasiment rien.Je suis sûr que ca va être équilibrés aussi dans la 3eme saison.

Puis comme je l'ais dit plus haut l'inégalité scénaristique,soit ils sont vraiment exellants voir cultissime soit ils sont un peu pourraxe javascript:emoticon(':ninja:')
smilie.

Dans l'ensemble une très très bonne saison mais qui ne dépasse que de très peu la 1er saison(qui est vraiment génial!).
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Eh bien !! Quel post !! 
j'avais encore beaucoup de chose a dire, mais on n'aurait pu m'accuser de faire le debat a moi tout seul ^_^ , je vais bientot faire le bilan de stargate ^_^

CITATION -le développement nettement insuffisant de la Cité Atlantis ;
ici je me dis qu'en vue de nos moyens, l'expedition fait du mieux quelle peut :rolleyes:

CITATION Je nuancerai en disant que les Anciens n'ont quand même pas hésité à éliminer des Wraiths lorsque cela leur était possible, et souhaitaient la victoire sur cette espèce.
il me semble juste que les anciens souhaitent survivre, les seuls moments ou les wraiths etaient detruits pour l'essentiel est le moment ou ces derniers etaient en orbite d'une citée Lantienne, je ne pense pas que les anciens ont été beaucoup de front face a l'ennemi mais plutot sur la defensive ;)


CITATION lokilanjkiller:j'ais faillie pleurer...tu peurrait être un très bon orateur tu sais?
et je t'en remercie, moi meme j'etais enormement secoué en ecrivant ce post :)
peut etre futur politique, je verrais ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Lord_Sokar »

Bon , allez , il n'est jamais trop tard pour donner son avis alors jme lance :

D' abord des considérations générales sur la saison :
La saison 2 , une saison elle dans la veine de la première saison très interessante qui posait les bases de la série .

La saison 2 a vraiment trop alterné le bon et le moins bon , c'est le reproche principal à cette saison . Des épisodes de qualité pas du tout homogènes se suivent , c'est un vrai regret et le niveau générla de la saison s' en fait un peu ressentir .
Un premier mouvement de saison superbe .Les épisodes 1 à 4 sont de toute beauté .
L' ouverture de saison en avoir gros , notamment Runner que j' ai adoré .
Puis , comme je le dis des épisodes de qualités très différentes se succèdent petit à petit , tellement regrettable .

Pour ce qu' on apprend de manière générale dans cette saison , ca reste assez maigre quand meme ... la cité , ben :ninja:
des ptits trucs par ci par la , mais franchement , c'est pas gigantesque ce qu' on apprend ...

Autre reproche aussi c'est qu' on a l' impression dans cette saison qu' à partir d' un moment dans cette saison on en fait qu' aligner des épisodes sans liens entre eux , c'est plutot decousu ces stand alone qui se suivent .
De ce coté SG-1 a fait mieux je trouve .

De manière générale les intrigues dans cette saison sont plutot bonnes :
le retournement de Ford est une réussite totale , on aurait pas pu continuer comme ca des plombes avec le personnage dans cette forme la . Il devient comme ca vraiment passionant .
On a de bons stand alones mais tout de meme , un seul grand ennemi ca limite les possiblités , la série manque de complexité pour l' instant .
Les wraiths se complexifient biens , Michael apporte un vrai petit truc agréable , c'est un bon point son introduction .

Niveau effets spéciaux , ca comme SG-1 , c'est de mieux en mieux pour notre plus grand plaisir . Niveau design pas de grosses nouveautés , dommage mais c'est pas grave .

Bien sur , l' ouverture de plus en plus grande de la cité à la Terre me fait vraiment plaisir , l' isolement de la saison 1 ne permettait pas de developper des scénarios ambitieux avec vaisseaux de guerres majeures .
Le Dédale et son arrivée est un plaisir et ils ouvrent bien des perspectives agréables dans cette saison .
Le strict isolement scénaristique de SGA je ne suis pas vraiment pour . Je trouve que les technologies et les races de SG-1 comme les asgards trouvent bien leur place .
Bref , les influences de SG-1 dans SGA m' ont vraiment plu .

Point de vrais guests stars , dommage .
Musique : SGA souffre la de la comparaison avec SG-1 . les superbes composition de Joel Goldsmith pour les Oris sont magnifiques , l' identité musical de la série ne se construit que trop peu ...

Pour la comparaison avec la saison 1 , je trouve que la saison 2 a un peu stagné .
J' aurais quand meme au départ aimé un niveau général de saison un cran au dessus de la saison 1 . Les épisodes assez moyens de la saison tire la série vers le bas ...

je retiens quelques épisodes vraiment marquant dans la saison :
The siege de toute beauté
Runner magnifique
Aurora superbe
grace under pressure désopillant
Inferno palpitant
( je ne met pas Critical mass , tout le monde a l' air de l' encenser mais vraiment pas moi , mettre des goa'ulds comme ca , j' ai pas trouvé ca enorme ) .
Pour ce qui est des crossovers dans cette saison , l' apparition de Carter et Landry était agréable mais ca reste très limité , dommage aussi que jusque la les crossovers n' aillent que dans un sens , de SG-1 vers SGA . Un personnage à chaque fois , ils restent limité mais plaisant , notamment par la presence très hot de carter :P

Bon , j'en viens aux personnages :

De manière générale , le developpement des personnages a été très limité dans cette saison ... :(
Sur le passé des personnages , c'est le black out dans la saison .
Les relations entre personnages se tissent de plus en plus mais c'est pas encore ca selon moi .

Sheppard : Aucune évolution avec la saison 1 , il garde toujours son personnage de beau gosse B) ^^ rien de marquant vraiment à part ces idiotes qu'on lui a mis dans les pattes cette saison , c'était très moyen dans cette saison :blink:
La fille de l' épisode " la tour " , c'est vraiment le pire du pire ... -_-

Rodney : Rodney , par la , rodney par ci , il est ... comme avant , en force dans cette saison . Il est doublement drole notamment dans l' hilarant " Duet " .
Un Rodney plus intime , moins superficielle de comique de service , encore plus , ca me ferait vraiment plaisir .

Teyla ... ben j' ai l' impression qu' elle était au abonné absente dans cette saison :ninja: pas d' épisode ou elle est vraiment au centre , dur de la developper après ... elle était la pour jouer la bonne amie , de temps en temps la diplomate , la guerrière mais c'est insuffisant pour elle ...

Ronon alias le bourin de service dans cette saison <_<
c'est plus que superficielle . On l' introduit bien danc l' excellent " Runner " mais après il n' est la que pour faire marcher ses muscles et casser du wraiths .
Pour le coté psychologique ... on repassera .
Un developpement de son personnage est une necessité criante ...

Weir : son personnage est de plus en plus agréable , on la voit plus j' ai eu l' impression , son implication sur le terrain , ca serait vraiment quelque chose à approfondir car dans ce contexte je l' aime beaucoup .
Son personne , petit à petit est sur la bonne voie .

Beckett : arf , j' ai trouvé qu' on le voyait encore pas assez à l' écran , il est toujours la très à point , une presence plus marquée ca serait vraiment cool .

Pour conclure sa ca , la saison 2 est resté assez en surface pour l' approfondissement des personnages et les relations entre eux ... aussi .
Mais j' ai bonne espoir que mes attentes soient comblés dans la saison 3 , mon petit doigt me le dit . :rolleyes:

Bon , je finis par un petit commentaire sur chaque épisode :

-The Siege : Visuellement de toute beauté , fini de bel manière le cliffhanger , rythme haletant , nouveautés en pagaye , bref , du tout bon , sans doute le meilleur épisode de la saison

- Intruder : petite intrigue très bien faite , permet de decouvrir un vaisseau BC-304 , moi j' ai vraiment accroché au suspens et à l' humour .On se perd un peu trop dans les discours notamment avec le mari de Weir , mais comme rien n'est fait au hasard dans stargate , ca permet d' enlever une barrière au ship ...

-Runner : j' ai adoré grave , le retour de Ford est très bien fait , rythme haletant , combat , du rodney comme on le connait , un épisode de très bonne facture !

-Duet : Si drole !! C'est le Rodney MacKay show cette épisode qui plaira à ses fans ^^ sur le fond c''est pas énorme cette épisode mais franchement qu' es qu on se marre ! Mention spéciale au délire sur Ronon et son " Jpréfère ca !! " ^^

-Les condamnés : Mouai , le magnifique début de saison s' arrete la ...
L' intrigue est pas folichonne ...

-L'expérience interdite : technologiquement , ca en envoie gros ! encore du Rodney , Rodney ... mais dans le fond son erreur le rend plus humain . Un bon épisode , sans plus .

-Instinct : Moyen je dirais , un petit approfondissement des wraiths par cette jeune fille , bon pas trop mal mais c'est tout .

-Mutation : J' ai aimé , vraiment . Ca m' a beaucoup plus un Sheppard " dark side " , surtout avec sa cape noir à la fin ^^
Un bon appronfondissment du Shepp- Weir , c'est bon comme épisode .

-Aurora : Vraiment interessant , on en decourvre sur les Anciens , leurs vaisseaux , leur technologie , et on les decouvre eux surtout !
Cette épisode intriguant et plutot spectaculaire est vraiment très plaisant .
Pas mal aussi comment MacKay tire avec son flingue sur le wraith ^^

-The lost boys :Content du retour de Ford qui est devenu très interessant , son groupe de choc anti wraith qui offre ici un bel axe scénaristique dans l' attaque du du vaisseau wraith , Mackay encore et encore au sommet de sa puissance humouristique , le tout est vraiment très bon et mention spéciale pour Sheppard qui joue aussi à son comique avec son " R2D2 " :lol:

-Tempus fugit : Assez decevant , plat , developpement de l' ascension des anciens mais ca reste quand meme très moyen pour le contenu .

-Masse critique : L' introduction des goa'ulds dans l' univers de SGA est ici réussi par cette intrigue autour de la destruction de la cité , du bon cross over , je n'irais cela dit pas aussi loin que ceux qui encensent cette épisode que je trouvé bon voire très bon mais pas au point de dire que c'est le meilleur de la saison .

-L' ivresse des profondeurs : Un Rodney mackay show dans toute son ampleur et son délice . l' épisode reste extremement drole, la trè hot apparition de carter un plaisir meme si trop tiré par les cheveux . L' épisode est très bien fait, rien à redire mais dans une optique " rodneysienne " seulement .

-La Tour : un épisode au départ avec une idée de base fabuleuse , sur le principe .
Cela dit , l' épisode part en vrille avec ces joutes royales ininteressantes , avec des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres , intrigue trop formaté avec celui qui veut etre calife à la place du calife . Bref , une idée de base gachée par tout ca . On se dit finalement que l' épisode n' a permis que passer par la case ravitaillement ... très decevant .

- Possédés :Un ptit cadeau pour shippeur avec le kiss ^^ un scénario un peu trop prévisible mis ca bouge vraiment bien dans ce zode tout en puisance bien fait qui pemet de mettre Weir plus en avant , sympa . Un épisode d' action mais ... c'est tout
-Coup d' état : Hey ! le come back des geniis , super , j' attendais avec impatience que ca rebouge avec eux . Pas decu du zode qui dechire bien et qui garde le suspense et le mystère jusqu' au bout . Il permet aussi d' ouvrir de nouvelles perspectives d' avenir sur les geniis et ca promet , très bon zode .

-Michael : Pas d' action , mais quel pied ce zode au niveau du mystère !!
Il fallait bien sur ne pas avoir lu les spoilers ^^ mais vraiment intriguant , captivant , mystérieux , qu' on garde le plus longtemps possible l' inconnu sur ce qu' il est avec la recherche du spectateur en meme temps que lui , c'est super .
Vriament très bien fait ce petit bijou de mystère qui lance bien la fin de saison .

-Inferno : La saison se finit bien ! l' épisode est superbe , rien à redire , ca en envoit gros avec le vlocan qui pète et qui permet d' obtenir ce superbe vaisseau .
C'est très très spectaculaire cette épisode , bien servi par des effets spéciaux au top . Superbe !

-Les alliés : Ce season finale n'est clairement pas à la hauteur de celui de la saison 1 . Tout le monde se fait avoir comme des bleus alors qu' on attend juste le moment ou ca va partir en vrille comme pour tout bon season finale .C'est assez moyen ce dernier épisode mais quel menace sur la cité il lance ...

Le vraie problème avec cette saison reste quand meme l' impression qu' on ne fait qu' enchaine des stand alones , et les liens entre épisodes manquent vraiment , c'est dommage .

La saison 2 stagne un peu selon moi , elle aurait pu etre un vrai cran au dessus de la saison 1 mais cependant on en prend encore plein les yeux souvent .le fait est que la saison alterne trop le bon et le moins bon , assez hétérogène comme saison .La saison du renouveau de SG-1 mettait vraiment la barre haute , peut etre aussi que la saison souffre de la comparaison .Pour finir ce pavé , je mettrais un 14.5/20 à cette saison .
Place à la saison 3 maintenant qui promet pour nos attentes manquées dans cette saison !
Dernière modification par Lord_Sokar le 10 oct. 2006, 17:23, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guio06
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 07 oct. 2006, 19:04
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Guio06 »

:war: Rien a dire , Ronon Excelent , le dernier episode donne l'eau a la bouche ! ;)
Atlantrice
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Atlantrice »

Que dire de plus si ce n'est que comme Lord_Sokar je trouve la qualité des épisodes de cette saison assez hétérogène,autant j'ai adoré Inferno,L'ivresse des profondeurs,le siège et The lost boys,autant les épisodes comme Epiphany,instinct et plus particulièrement la Tour ne m'ont pas vraiment attirée plus que ça(tsss,quand je repense à la blonde dans la Tour,vraiment ....),c'est dommage,mais bon,je trouve tout de même que c'était une bonne saison alors si je lui mettait une note:15.75/20
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Vargas »

@lord-sokar : tu as l'air d'avoir apprécié la grande majorité des épisodes, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il y a trop d'épisodes mauvais. Personnellement, n'ayant pas trop aimé la saison un pour ces épisodes moyens dans l'ensemble, j'ai trouvé cette saison 2 vraiment géniale : lien avec la terre, dédale, fort enfin intéressant...
Pour le dévelopement des personnages, c'est sur c'est pas tout à fait ça. Mais c'est quand même en progrés. Dans 2x06 qui est loin d'être uniquement technologique, Mckay recherche la confiance de Sheppard, et Teyla tente d'aider Ronon à s'intégrer, quitte à cacher certaines choses aux autres.
Sinon c'est sur que les épisodes n'ont pas de lien entre eux, donc l'histoire globale n'est pas trés intéressante, mais au début de SG1 c'était un peu pareil. Mais c'est que atlantis manque de complexité. C'est le propre de l'exploration, on cherche au hasard et advienne ce qu'on pourra trouver.
Pour "la tour", moi aussi j'ai été déçu par l'épisode dont l'idée de départ était pourtant trés bonne, mais ça a été gaché.

Pour finir, je dirais que la saison 2 a fait remonter atlantis dans mon estime, même si en parallèle le renouveau de SG1 m'a fait préférer la saison 9 (de SG1).
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Lord_Sokar »

Vargas , comme je l' ai dit dans cette saison le problème c'est sa trop grande hétérogénéité des épisodes .
Il y a quand meme un tiers des épisodes qui sont assez voire très moyens, meme si j' évite de le dire comme ca ( ca doit etre ca " etre bon public " ^_^ )
Il y a des épisodes enchantant , mais d' autres épisodes souffrent vraiment de la comparaison .
mais la petite deception c'est surtout qu' on a l' impression que la saison enchaine des épisodes sans lien , c'est plutot decousu et on avance pas vraiment . En cela SG-1 a été supérieur . ;)
La saison est séduisante par les épisodes qui sortent carrement du lot mais les épisodes moyens voire très moyen selon moi tire la saison vers le bas . ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Vargas »

Tu redis à peu prés la même chose que dans ton précédent poste là.. :P
J'avais bien compris ce que tu voulais dire, seulement je disais qu'en te lisant je n'avais pas l'impression que les épisodes moyens font tirer la saison vers le bas, je dirais au contraire que les épisodes excellents compensent nettement et permettent d'oublier ces épisodes, c'est du moins ce que j'ai ressentit en te lisant (et ce que je pense).

Je suis d'accord que les épisodes n'ont pas de lien entre eux, mais comme j'ai dit c'est un peu ça l'exploration, mais c'est vrai qu'il y en a un peu trop. Les épisodes ne sont pas mauvais (la plupart), mais l'histoire global, l'intrigue majeur est malheureusement moin intéressante que dans SG1 je te l'accorde.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par sheppard62 »

Pour moi la saison 2 est la moins bonne des 3. Les réapparitions de Ford ne sont pas obligatoires mais Ronon est un très bon personnage et comble les manques.
atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par atlantide »

Une saison pas aussi passionante qu'on pouvait espérer après la saison 1.
Les épisodes sont pauvres par rapport à ceux de la 9eme saison de sg1 diffusé au même moment.Les budjets des 2 séries n'ont rien à voir.
Les 3 premiers épisodes continuent sur la lancée de la saison 9.Quasiment tous les autres sont des épisodes bouches trous.
Lors de la saison 1,la cité est isolé de la Terre.Ce coté dramatique est perdu dans la 2eme saison.On peut aussi comparer les 2 épisodes finales:
saison 1,Atlantis est à la merçi des wraits.L'arrivée de militaires offrent des batailles magnifiques qui ne suffisent pas à sauver la cité.
saison 2,atlantis est trahi par un wraith en qui elle avait confiance.
La saison 2 est basique.La merveilleuse cité des anciens passe au second plan,les scénaristes préférant visiter une planète nouvelle à chaque épisode.
Déception aussi pour le cliffanger de mi-saison:l'équipe prisonnière dans un vaisseau ennemi,c'est du déjà-vu.
Cette saison a quand même de nombreux points positifs:
-un léger changement dans l'équipe:Ronon remplace Ford.
-malgré qu'ils ignorent qu'Atlantis n'est pas détruit,les wraiths apparaissent plus que dans la 1ere saison,principalement dans la 1ere moitié de la saison.
-la 2eme partie comporte des épisodes qui n'ont pas de lien entre eux mais mettent les personnes principaux en grand danger.
Enfin,le grand retour des gennis puis les 3 derniers épisodes de la saison,un peu moins bon que les 3 premiers,mais trés interessant avec la découverte de la faiblesse des wraits !
(même si à cause du retro-virus,on voit moins de wraiths dans la 3eme saison).
En conclusion,la superbe 9eme saison de Stargate fait de l'ombre à Atlantis même si la saison a des qualités.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par fred57sg »

Je trouve cette saison 2très réussie même si elle est moins bien que la première : :clap:

Les +
-L'arrivée de Ronon
-Le Dédale avec Caldwell
- Développement des Wraiths
- Les crossovers
- Hermiod
- les effets spéciaux :clap:
- très bon début et fin de saison
-2.01, 2.03, 2.09, 2.10, 2.11, 2.13, 2.17, 2.19, 2.20

Les - :
-L'Absence de Ford :cry:

Bref une très bonne saison :clap:

16/20
Dernière modification par fred57sg le 21 mai 2008, 17:51, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Jack Mckay »

Alors , cette deuxième saison , que dire ? C'est une bonne saison mais j'ai été un peu déçu tout de même...

Les +:
-Un très bon début de saison , avec un premier épisode qui conclue très bien le cliffhanger de la première saison , suivi de trois très bons épisodes.
-L'apparition du Dédale , qui donne lieu à quelques batailles spatiales , et de son commandant , le colonel Steven Cadwell , un personnage que j'apprécie grandement , joué par un excellent acteur. ^_^
-L'arrivée d'un Asgard , Hermiod. ^_^
-Le retournement de Ford , très réussi , apporte un plus à cette saison et nous permet d'avoir un très bon double épisode de mi saison. :)
-Le premier crossover , très réussi je trouve , nous offre l'introduction des goa'ulds , et l'apparition de Landry. :)
-On découvre les vaisseaux mères Anciens.
-La seul apparition des Genii de la saison offre de nouvelles possibilités scénaristiques pour les saisons futurs.
-Une bonne fin de saison.

Les -:
-Un manque de lien entre les épisodes.
-Teyla , un personnage plutôt absent... ;)
-Atlantis , peu exploitée.

Note : 16/20.

Ca baisse par rapport à la première saison , et plus les saisons passent , plus SGA baisse...
Dernière modification par Jack Mckay le 14 déc. 2008, 19:22, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Lya »

Alors moi franchement ce n'est pas la meilleure saison.
Je dirais qu'Atlantis commence a monter en perfection à partir de la saison 3.
Mais comme je le dit dans des post d'autres topic, je suis indulgent.

Ce que je dit c'est qu'il y a de super épisode mais il y en a de mauvais. Comme je l'ai déjà dit pour la saison 1, il y a une trop grande disparité entre les bon et les mauvais.

Cependant, il faut quand même reconnaitre qu'elle est meilleure que la première.
Ma note: 16.5/20
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
zuljin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 mai 2008, 18:31
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par zuljin »

Salut à tous !
J'ai essayé d'utiliser la fonction "recherche" mais ça n'a pas fonctionné....
Donc, si il y a un topic plus adapté à ma question, merci de me le dire.

Je poste donc dans le topic sur la saison 2.
Sauf erreur, dans la première saison, les membres d'Atlantis ne peuvent pas retourner sur Terre.
Hors, dans le premier épisode de la saison 3, Weir retourne sur son monde natal.
Déduction : durant la saison 2 (dont je n'ai vu que quelques épisodes), il se passe quelque chose qui permet à Atlantis d'ouvrir un vortex vers la Terre.

Ma question : dans quel épisode se produit cet évènement ?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Flo »

CITATION (zuljin,Lundi 19 Mai 2008 18h45) J'ai essayé d'utiliser la fonction "recherche" mais ça n'a pas fonctionné....
Donc, si il y a un topic plus adapté à ma question, merci de me le dire.
Ouais ici c'est plus le sujet pour donner ton avis sur la saison 2 et en débattre ;)
CITATION Ma question : dans quel épisode se produit cet évènement ?
Il me semble qu'ils ont des ZPM (ou une source d'énergie équivalente pour activer la porte) à la fin de la saison 2.

Si tu as des soucis sur n'importe quel épisode, il existe des résumés complets dans le guide des épisodes disponibles sur le site: http://www.stargate-fusion.com/atlantis/


Edit: tant qu'on y est tu as un topic de présentation dans la discussion libre, et ton pseudo a un quelconque rapport avec Warcraft?
Dernière modification par Flo le 19 mai 2008, 18:59, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Jack »

Non c'est dernier épisode de la Saison 1 si mes souvenirs sont bons
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit