Opinion et bilan : Saison 2

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par halowolf »

Stargate : Atlantis , Saison 2 : Le Bilan

Vous pouvez dans ce topic donner vos impressions , votre analyse et votre bilan général sur la seconde saison de Stargate Atlantis qui vient de se terminer au Canada et qui va bientot se terminer aux USA , et bien sure commencer en France sous peu.

Opinion Personelle :

Une saison qui démarre sur les chapeaux de roues avec des épisodes comme Assiégés Partie 3 , Intruder , Runner et Duet. Les trois premiers épisodes terminent bien la 1ère saison , et continue avec un nouveau personnage assez intéressant , Ronon Dex , qui permet au personnage de Ford de sortir de sa routine ( ennuyeuse ) et de devenir secondaire tout en ayant plus d'intérêt. Dex permet aussi à Teyla d'avoir un " partenaire " au niveau intéractions dans la saison.
Dans tout le milieu de saison , les découvertes sont moins importantes ( à part pour The Hive ) , et la saison se repose , mais reste intéressante.
Beaucoups d'épisodes off-world tels que Epiphanie, The Tower ..etc..
moins intéressants mais qui sont les bases de la série ( explorer de nouvelles planètes).
On a aussi droits a de superbes crossovers tels que Critical Mass et Grace Under Pressure.
L'arc de fin de saison est passionnant et bien mené aussi bien au niveau technique ( superbes VFX ) , qu'au niveau jeu des acteurs ( acteur qui joue Michael , sa Reine , etc... ) et au niveau scénaristique ( exploration de la culture Wraith , remise en cause de certaines méthodes peu éthiques ...etc...).

(+) Points forts de la saison :
- Dynamique au niveau du début et de la fin de la saison.
- De très bons épisodes parmis les moyens.
- De nouveaux personnages , de nouveaux vaisseaux et une nouvelle dynamique qui détache beaucoup cette seconde saison de la première -style Voyager-
- Dévloppement des Wraiths
- Hermiod , c'est un argument d'excellence en soi. ^^
- De superbes VFX
- Des femelles Wraith
- Caldwell
- Les crossovers.

(-) Points faibles de la saison :
- Des épisodes moyens parmis les bons.
- Critical Mass est excellent mais aurait nécessité un épisode en deux parties ( remplacer Lost Boys et The Hive ?? )
- Moins de tension durant le milieu de saison ( 2x07 à 2x15 )
- Cette saison fait " seulement bonne " par rapport à l'excellente 9ème année de sa grande soeur Stargate Sg-1.

Bilan : Une bonne saison qui possède ses hauts et ses bas mais cela est surtout dûe à la saison 9 de Sg-1 qui a placée la barre très haute cette année , ce qui fais que durant 2005-2006 j'ai été plus passionné par Sg-1 que par Atlantis , contrairement à l'année dernière.

Note de la saison : 15/20
Dernière modification par halowolf le 01 févr. 2006, 14:56, modifié 1 fois.
olo07
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 02 nov. 2005, 17:09
Pays : Espagne
Lieu : Salamanca

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par olo07 »

T'aurai pu rajouter
de nouveaux atouts face au wraiths (serum, )
et des contacts avec des anciens (epyphany, aurora)

mais, c'est vrai qu'elle commence moins bien que SG1 S9
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Richy »

Je ne vois pas trop quoi dire de plus, je vais plutôt en dire moins d'ailleurs :
- j'ai trouvé les épisodes assez redondants, toujours des peuples du Pouilleux Club
- pas d'exploration de la Cité, le off-world, c'est bien, mais trop, c'est moins bien (wouah :o ça c'est un slogan qu'il est pourri ! :lol: )

C'est sûr que Ronon apporte un plus, mais il n'y a aucune évolution au cours de cette saison, il fait juste bouche-trou pour le départ de Ford et gros bras quand ça chauffe.

Et c'est vrai qu'à côté de la saison 9 de SG1, j'ai parfois hésité à regarder les épisodes de SGA jusqu'au bout.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par halowolf »

Bah écoute on peut rarement faire plus bouche-trou que Ford dans la saison 1
Pretty Wyatt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Atlantis . Pégase
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Pretty Wyatt »

Ford servait pas à grand chose dans la première saison c'est cler !!
Cependant son personnage a été un peu plus étudié cette année sur 3 épisodes c'était sympa.

De mon point de vue la première saison d'une série est toujours la meilleure, cependant j'ai trouvé pas mal de point fort pour cette 2nd année :
- Il y a un certain dynamisme entre les acteurs et donc les personnages qui rendaient les relations un peu plus tendues que l'année dernière
- Les épisodes n'étaient pas vraiment liés entre eux mais chaque opus, ou presque, a permit de construire ce qui sera plus tard le final de la série ( Sérum dans le 207, Michael dans le 218, Aurora + Orion dans les 209 et 219, et surtout le très bon 213 Critical Mass, puis le 215 avec les munitions rapportées sur Atlantis )

Cependant il y a aussi eu des épisodes moins bons c'est vrai :
- 214 par exemple n'apporte rien au second arc de la saison
- le 212 non plus je ne lui ai pas trouvé un très grand intérêt ... très peu d'action et pas de grandes nouvelles sur les Anciens ou l'Ascension

En gros la fin de la saison s'est construite sur toute une succession d'épisodes plus ou moins isolés les uns des autres, mais qui ont tous apportés des éléments nécessaires au scénario de l'intrigue final.
Une saison donc plus que convenable selon moi :)
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par chrisasm62 »

Très très bonne saison, meilleure que la précedente pour moi.
Le debut dejà demarre pas mal, et l'intriduction d'un personnage comme Ronon est un vrai plus.

Par contre Ford, je le regrette. J'aimais son personnage, vrai militaire, jeune, et drole, voir très drole parfois. On aurait pu le développer au sein d'Atlantis sans pour autant le faire "disparaitre" aussi rapidement.

Autres personnages bienvenus: Hermiod et Caldwell.
CITATION - Hermiod , c'est un argument d'excellence en soi. ^^
+1
Le premier a apporté tout son humour, sa fraicheur, et moi qui adore les Asgards j'en suis heureux. Le coté négatif vient du fait que suite au budget on ne le voit pas assez souvent à mon gout. Colonel Caldwell.. Lui c'est le coté vrai militaire qui me fait oublier un peu Ford :( . L'acteur est bon et le personnage est utilisé avec suptilité, pas trop ni pas assez. Un bon point.

Une saison marquée également par de bons crossovers: Intruder, Critical Mass et Grace under pressure. Et des épisodes "off-world", véritables marques de fabrique de Stargate, comme "The tower, Epiphany, Inferno.."
Des scénarios intenses et émotionels comme "Coup d'état" ou "Michael".
De plus la saison se finit par un épisode sompteux, ou la menace est intense, avec des batailles spaciales incroyables.

A ce titre, cette saison est aussi marquée par les combats entre le Dedale et les vaisseaux ruches que l'on a vu très bien filmés, un vrai plaisir.
Et apparition de deux vaisseaux anciens: Aurora et Orion, que demandez de plus.
Mention spéciale aux acteurs comme Michael qui ont produits une réelle qualitée.
discus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 20 août 2005, 09:00
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par discus »

Une bonne saison dans l'ensemble avec quelques acteurs qui sortent du lot, certains ont été cité precedement, j'ajouterais David Hewlett qui nous incarne McKAy royalement et qui montre sa capacité à donner de nombreuse facettes à son personnage.
Le développement de certains personnages, Beckett est plus présent, l'apparition de Ronon qui n'a pas un grand rôle à par celui du bourrin de base. Un petit plus pour le dernier zode où on lui demande enfin son avis pour une décision importante ce qui peut laisser espérer qu'il sera peut-être mieux exploiter dans la prochaine saison.
C'est pas mal d'avoir réduit Ford à un second rôle. Il servait tellement à rien dans la saison 1 qu'en 3 épisodes dans la S2, il en fait largement plus.
L'arrivée du Asgard apporte de la fraicheur à la série.
Le Cl Caldwell a bien évolue lui aussi, il est passé du militaire borné, bête et méchant à quelqu'un de bien plus ouvert en fin de saison, tout en restant un bon chef miliaire. Son histoire avec le goa'uld l'a bien calmé et il apparait plus sympathique.
Pas grand chose à dire sur Teyla. Weir me semble bien fade par moment, une petite démotivation de Torri Higginson ou une volonté des scénaristes ?

Quelques épisodes moyens mais l'ensemble est bon, je ne me suis pas ennuyé. Pas mal de missions offworld mais limite un peu trop et on a complètement laissé tomber l'exploration de la cité. Etant donné tout ce qui a été dit sur l'étendue de la base de donnée et les recherches des anciens, on aurait pu en avoir plus sur ce sujet.
Le meilleur épisode pour moi est Inferno, pas seulement parce qu'on voit enfin un vaisseau de guerre ancien mais aussi pour la qualité des effets spéciaux et les nombreux rebondissements du scénario.
Quelques questions d'ordre ethique sont soulevées à travers plusieurs épisodes. Et d'ailleurs, j'imaginerais bien un épisode de début de la saison 3 où l'équipe d'Atlantis se ferait remettre en place par le SGC ou le comité international parce qu'on a quand même eu un bel enchainement de boulettes et de mauvaises décisions lors de cette saison ("Trinity", "Mickael", et bien sûr "Allies")

Par rapport à l'année dernière avec un démarrage un peu long de SGA (mais qui s'est conclu en beauté) et une saison 8 de SG1 bien décevante, on peut dire que pour les saisons 2005-2006, les scénaristes se sont surpassés pour cette saison 2 de SGA et une saison 9 SG1 qui envoie gros pour le moment.

En espérant une saison 3 au moins aussi bien.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par VOLTAMIX »

Pour ma part, la saison 2 est une bonne saison. La première partie est meilleure que celle de la saison1 mais la deuxième est plus intense et plus dynamique dans la saison 1 avec le sublime the siege.

La saison 2 a un plus approfondi les persos, les wraiths...cependant il aurait été intéressant qu'on en apprenne plus sur le passé de nos héros. J'aurais aimé rencontrer la race du virus comme on nous l'avez promis! L'exploration de la cité n'a pas eu lieu non plus! dommage!

Un défaut aussi: il aurait été intéressant qu'il y ait un certain fil rouge. Dans la saison 1 c'était la recherche de ZPM, le moyen de rentrer sur terre, et protéger la cité des 3 hive-ship en fin de saison.

Bref c'est une saison qui égale la saison 1, ni plus ni moins
Périclès
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16
Pays : France

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Périclès »

Je trouve que cette saison a été très bonne. Mais pas autant que la première, qui avait une fin énorme, et la découverte de la série biensur, joue en sa faveur.

Cela me fait penser que cette saison va servir de base à une troisième bien mieux..
-> Genie
-> Ronon
-> le retour de Ford
-> Le vaisseau ancien
Une saison avec aucun épisode qui se suive mais qui pourrait alrgement servir une troisième saison.

Bon c'est vrai j'adore Hermiod....

:ph34r:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Anubis. »

Pour ma part, la saison 2 de StarGate Atlantis est très bonne sur un plan général bien que très décevante sur certains points, à commencer par la profondeur de ses personnages qui n'a pas évoluée d'un kopeck depuis la saison 1.

Procédons par étapes; les effets spéciaux d'abord. Très bons du début à la fin. Malheureusement, sans doute pour des raisons budgétaires, les angles de caméra choisis ne sont pas toujours des plus appropriés, notamment lorsque l'on voit les vaisseaux, qui n'ont jamais été cadrés de façon spéctaculaire, excepté dans le premier et le dernier épisode, The Siege III et Allies. C'est soit ça soit ils sont plongés dans le noir, soit c'est les deux!
Les batailles spatiales, bien que peu nombreuses sont toujours bien filmées, surtout lors d'un superbe plan dans Trinity où l'on voit le Deadalus couvrir un Jumper au dessus d'une planète, avec à côté des restes de Hive Ships et une porte des étoiles active!
Les maquillages sont vraiment réussis eux aussi! Il suffit de regarder Conversion pour s'en convaincre! La transformation de Sheppard est, plus que spectaculaire, je dirais crédible. Et c'est même sans doute le plus gros intérêt de cet épisode qui a pourtant un scénario en béton.
Mais il ne faut pas oublier les Wraiths! Bon on aime ou on aime pas, mais si on accroche au design comme c'est mon cas, alors on ne peut que féliciter encore une fois l'équipe chargée des maquillages. Pauvre Lafazanos, il doit en passer des heures assis devant un miroir!

Le contenu scénaristique en lui-même maintenant. Et bien c'est du StarGate Atlantis dans la continuité de la saison 1, entendez par là que c'est toujours aussi bien, mais, car il y a un "mais", comme je le disais au début de ce post les personnages n'ont pas bougé d'un iota; c'est toujours les mêmes et oui quoi qu'il arrive! MacKay manque de peu de détruire toute une galaxie avec une arme des Anciens (cf. Trinity), manque de mourir asphixié seul loin de chez lui en perdant à moitié la boule dans Grace Under Pressure, mais il reste MacKay dans la plus pure tradition. Si il y a bien un personnage qui devrait changer et qui ne le fait pas c'est bien lui! Et sur ce les "fans" de MacKay vont répliquer "ben moi je préfère qu'il reste tel qu'il est, il me fait trop marré!". Moi aussi au début il me faisait marré, et encore aujourd'hui d'ailleurs, mais ce n'est plus systématique car parfois je trouve ces attitudes vraiment lourdingues! Et puis de toute façon il réagit toujours de la même façon celui-là alors je sature!
Sheppard lui il reste coincé pendant des mois sur une planète où il ne connaît personne sans savoir si il pourra un jour ou l'autre rentrer "chez lui" (Atlantis quoi) dans le catastrophique Epiphany, il manque de peu de se transformer complètement en une créature monstrueuse dans Conversion et quelqu'un prend même le contrôle de son corps en accomplissant des actes affreux sans qu'il puisse l'en empêcher dans The Long Goodbye, mais Mister Sheppard reste le même! Ben oui, c'est vrai que tout ce qui lui est arrivé cette saison ça arrive à tout le monde hein! Weir c'est pareil elle a été contrôlée par un esprit étranger qui lui a fait faire des choses horribles comme Sheppard mais il n'y a pas grand changement; plus que Sheppard quand même et apparement ça va continuer dans la saison 3. On verra bien.

L'histoire générale en tout cas est géniale. L'introduction d'un nouveau personnage, Ronon Dex, n'y est pas étrangère même si celui-ci commence à devenir un peu fade à mon goût, voir carrément emmerdant dans Michael. Beaucoup de Stand Alone dans cette saison donc "histoire générale" c'est beaucoup dire en faite. Est-ce qu'il y en a vraiment une? Pas sûr. Mais la plus part du temps les scénarios sont super. Surtout en ce qui concerne les épisodes The Siege III, Runner, Trinity, Conversion, Aurora, The Lost Boys et Coup d’Etat (Aaaah les Geniis!).

Pour ce qui est du design c'est plutôt mitigé. En faite lorsqu'il s'agit d'images de synthèse c'est toujours immersif, mais dès qu'il s'agit de décors en contreplaqué et de plastique, alors là ça casse un peu la rêverie! Il n'y a qu'à voir les super vaisseaux Wraiths nommés "Darts" en plein vol, et une fois posés au sol pour se faire une petite idée de ce que je suis en train de dire... Atlantis aussi me déçoit parfois. Certaines scènes se déroulant dans tel ou tel endroit de la Cité font vraiment papier mâché! Dommage, pour l'immersion on repassera.
Dans Aurora on peut aussi noter que les tenues des gardes Anciens font vraiment pitiées! Ca fait un peu trop "berger" à mon goût. Quand on nous montre des Anciens, on est en droit d'attendre quelque chose qui ait de la gueule! Et je réponds tout de suite à ce que certains vont répliquer, à savoir que les Anciens sont une race humble, qui ont fini par ne plus compter exclusivement sur leur technologie, etc... C'est possible en effet; mais moi j'ai attendu d'en savoir plus sur les Anciens depuis plusieurs années, moi qui regarde StarGate depuis le début, alors je veux que les Anciens aient la classe point final.

Pour conclure, une bonne saison qui a ses défauts (et pas des petits il faut le dire), et une série donc, qui se doit de corriger le tire pour l'année prochaine. A savoir travailler un peu plus en profondeur la psychologie des personnages, augmenter un peu le budget pour les maquettes et autres décors ne serait pas du luxe, et essayer d'avoir une ligne conductrice tout au long de l'année, et plus seulement des Stand Alone à répétition, même si les scénarios sont très bons.
Dernière modification par Anubis. le 06 févr. 2006, 22:09, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par nantaidsl95 »

Et bah qu'un mot à dire génial!
La saison 9 de SG-1 a été littéralement pulvérisée par SG-A!
Des épisode à couper le souffle sauf deux: 2x12 "Epiphany" et 2x16 "The Long Goodbye", qui peuvent tout de même prétendre à la cotation de moyen tout comme les moins bons épisodes de la saison 9. :)
Cependant ce qui différencie SG-A de SG-1 c'est le dynamisme; tout les épisodes de SG-A apportent quelque chose et sont dans une logique plus psychologique par rapport à SG-1. Et puis bien sur des épisode magistraux comme 2x03 "Runner", 2x04 "Duet", 2x09 "Aurora", 2x10 "The Lost Boy", 2x20 "Allies" et bien sur l'exceptionnel 2x14 "Grace Under Pressure"!
On note aussi les liens fait entre Atlantis et SG-1 qui ajoutent au spectacle et puis bien sur le Daedalus, la fierté Tau'ri! ^_^
Une saison extraordinaire qui se termine comme elle a commencée, sur les chapeaux de roue!

Attendons la saison 3 avec une impatience plus que débordante!
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nantaidsl95,Lundi 6 Février 2006 à 20:04) Et bah qu'un mot à dire génial!
La saison 9 de SG-1 a été littéralement pulvérisée par SG-A!
Des épisode à couper le souffle sauf deux: 2x12 "Epiphany" et 2x16 "The Long Goodbye", qui peuvent tout de même prétendre à la cotation de moyen tout comme les moins bons épisodes de la saison 9. :)
Cependant ce qui différencie SG-A de SG-1 c'est le dynamisme; tout les épisodes de SG-A apportent quelque chose et sont dans une logique plus psychologique par rapport à SG-1. Et puis bien sur des épisode magistraux comme 2x03 "Runner", 2x04 "Duet", 2x09 "Aurora", 2x10 "The Lost Boy", 2x20 "Allies" et bien sur l'exceptionnel 2x14 "Grace Under Pressure"!
On note aussi les liens fait entre Atlantis et SG-1 qui ajoutent au spectacle et puis bien sur le Daedalus, la fierté Tau'ri! ^_^
Une saison extraordinaire qui se termine comme elle a commencée, sur les chapeaux de roue!

Attendons la saison 3 avec une impatience plus que débordante!
Euh, tout les goûts sont dans la nature biensûr mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à lire la moitié de ce que tu as écrit dans ton post nantaidsl95!

Déjà rien que le fait que pour toi la saison 2 d'Atlantis pulvérise la saison 9 de SG-1! Pour moi Epiphany n'est même pas moyen c'est un épisode complètement râté. Le dynamisme?!! Tu trouves qu'il y en a plus dans Atlantis S2 que dans SG-1 S9?!! Ben merde, là c'est vrai que je suis étonné!

Et toi tu classes Allies dans les épisodes magistraux? On n'a décidément pas les mêmes critères d'appréciation; idem pour Duet.

Je ne dénigre pas ton avis car il n'y a pas une vérité, tout le monde a raison car ce sont nos choix et nos préférences qui sont propres à chacun, mais j'avais tellement l'habitude de lire à peu près l'inverse de ce que tu viens d'écrire que ça m'a franchement étonné.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par mat vador »

CITATION (Anubis.,Vendredi 3 Février 2006 à 17:13) les Anciens sont une race humble,
mouais... en attendant, l'hologramme dans "rising" parle d'Atlantis comme de leur "magnifique cité", alors pour l'humilité, on repassera...^^
CITATION qui ont fini par ne plus compter exclusivement sur leur technologie, etc...
n'ont-ils pas perdu la guerre précisément parce qu'ils ont défendu leurs mondes sans aucune stratégie, en se contentant de faire tonner leurs gros canons hypers avancés, jusqu'à être dépassé par le nombre? pour moi, ils se sont justement trop reposé sur leur technologie, ce qui les a mené à la défaite...
Dernière modification par mat vador le 06 févr. 2006, 22:27, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (mat vador,Lundi 6 Février 2006 à 22:25)
CITATION (Anubis.,Vendredi 3 Février 2006 à 17:13) les Anciens sont une race humble,
mouais... en attendant, l'hologramme dans "rising" parle d'Atlantis comme de leur "magnifique cité", alors pour l'humilité, on repassera...^^
CITATION qui ont fini par ne plus compter exclusivement sur leur technologie, etc...
n'ont-ils pas perdu la guerre précisément parce qu'ils ont défendu leurs mondes sans aucune stratégie, en se contentant de faire tonner leurs gros canons hypers avancés, jusqu'à être dépassé par le nombre? pour moi, ils se sont justement trop reposé sur leur technologie, ce qui les a mené à la défaite...
Attends là, je précise bien dans mon post que je ne pense absolument pas ça! Je dis juste que c'est ce que certains ont déjà dit et que je ne suis absolument pas d'accord avec ça! Moi je veux des Anciens qui font honneur à leur statut dans la série et pour l'instant c'est un peu râté...
Dernière modification par Anubis. le 06 févr. 2006, 22:35, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par mat vador »

justement, je répondais à ceux qui disent ça. je me suis mal exprimé, excuse-moi. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (mat vador,Lundi 6 Février 2006 à 22:34) justement, je répondais à ceux qui disent ça. je me suis mal exprimé, excuse-moi. ;)
Lol, pas grave! Surtout que, comme tu l'as expliqué, leurs dires n'ont ni queue ni tête si l'on connaît bien la série.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Anubis.,Lundi 6 Février 2006 à 22:07) Euh, tout les goûts sont dans la nature bien sûr mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à lire la moitié de ce que tu as écrit dans ton post nantaidsl95!

Déjà rien que le fait que pour toi la saison 2 d'Atlantis pulvérise la saison 9 de SG-1! Pour moi Epiphany n'est même pas moyen c'est un épisode complètement raté. Le dynamisme?!! Tu trouves qu'il y en a plus dans Atlantis S2 que dans SG-1 S9?!! Ben merde, là c'est vrai que je suis étonné!

Et toi tu classes Allies dans les épisodes magistraux? On n'a décidément pas les mêmes critères d'appréciation; idem pour Duet.

Je ne dénigre pas ton avis car il n'y a pas une vérité, tout le monde a raison car ce sont nos choix et nos préférences qui sont propres à chacun, mais j'avais tellement l'habitude de lire à peu près l'inverse de ce que tu viens d'écrire que ça m'a franchement étonné.
C'est marrant de voir des points de vu aussi éloigné! ^_^
Faut de tout pour faire un monde... :D
Question du dynamisme je parlais de l'apport de chaque épisode à l'histoire; chacun d'entre eux apprend quelque chose et lance l'action, sauf "Epiphany qui c'est vrai est un peu raté mais bon...
Concernant "Duet" c'est surtout le jeu des acteurs qui est exceptionnel et notamment David Hewlett.
Et puis "Allies", j'ai tout de suite accroché, les Wraiths qui veulent une alliance, qui viennent sur Atlantis...

Enfin bon c'est marrant de voir les avis se confronter....
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nantaidsl95,Lundi 6 Février 2006 à 22:45) Question du dynamisme je parlais de l'apport de chaque épisode à l'histoire; chacun d'entre eux apprend quelque chose et lance l'action, sauf "Epiphany qui c'est vrai est un peu raté mais bon...
Ben justement, la saison 2 de StarGate Atlantis est presque exclusivement constituée de Stand Alone, alors je vois pas bien comment, à partir de ce fait, tu peux trouver que la saison 2 d'Atlantis est plus dynamique et apporte plus à l'histoire générale que la saison 9 de SG-1! ;)
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Anubis.,Lundi 6 Février 2006 à 22:49) Ben justement, la saison 2 de StarGate Atlantis est presque exclusivement constituée de Stand Alone, alors je vois pas bien comment, à partir de ce fait, tu peux trouver que la saison 2 d'Atlantis est plus dynamique et apporte plus à l'histoire générale que la saison 9 de SG-1! ;)
Moi je trouve que les épisodes s'enchaînent généralement de façon logique ce qui donne une histoire complète et sans trou à la saison...
Par exemple "Intruder" parle des galères du Daedalus en rentrant de sa mission d'Atlantis. Après on voit ce qui arrivé à Ford dans "Runner" puisque que l'on a vu ce qui est arrivé au autre de la mission Atlantis dans "Intruder". Ensuite dans "Duet", on parle des nouvelles recrues (plutôt pas mal d'ailleurs...). Après il manquait une mission sur le terrain pour intégrer Ronnon, et bien c'est fait dans "Condemned". Puis "Trinity", bah là ça me semble logique qu'on est des infos sur le passé de Ronnon et qu'on cherche une nouvelle arme. Bon après Instinct lui il sort un peu, mais bon après "Conversion" n'est que la suite de "Instinct", donc logique.
J'ai pas le courage de continuer jusqu'à la fin de la saison, mais bon tu vois ce que je veux dire Annubis.?
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Opinion et bilan : Saison 2

Message non lu par Anubis. »

Ah mais je vois très bien où tu veux en venir cher nantaidsl95. Mais ce que tu dis ne change rien au fait que ce sont tous pratiquement des Stand Alone. On peut toujours trouver une continuité dans les histoires, retenues les unes aux autres par de minces filets scénaristiques, et heureusement d'ailleurs snon ce serait une nouvelle série à chaque épisode, mais il n'empêche que tout ces épisodes n'apportent rien ou presque à l'histoire générale de StarGate Atlantis, sauf en milieu et fin de saison.
Dernière modification par Anubis. le 06 févr. 2006, 23:08, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit