1x03 - Invulnérable

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Pour en revenir à l'appareil, on découvrir dans ce zode que l'ascension est en fait un procéder scientifique, rien que pour ça le zode à de l'intéret. Et l'effet des entités est liés, c'est volontaire et je trouve ça plutôt bien au contraire.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par marli »

Spoiler
pourquoi les entités ne seraient pas des Orii , c'est à mediter car vous savez que les scénaristes adorent poser des jalons sur une longue periode et un cross over à venir n'est pas a exclure.
Dernière modification par mandragorane le 23 avr. 2005, 11:38, modifié 1 fois.
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par audrey »

CITATION (marli,Samedi 23 Avril 2005 à 09:12) J'ai aimé Mc Kay et Sheppard au niveau de l'humour, y'a rien a redire et on sent un début d'affection entre les héros
oui surtout quand Sheppard dit tout content qu'il a tiré sur lui :lol:
"Are you on the list ?"
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (audrey,Samedi 23 Avril 2005 à 11:01)
CITATION (marli,Samedi 23 Avril 2005 à 09:12) J'ai aimé Mc Kay et Sheppard au niveau de l'humour, y'a rien a redire et on sent un début d'affection entre les héros
oui surtout quand Sheppard dit tout content qu'il a tiré sur lui :lol:
c'est justement à ce niveau là que la traduction en VF fait défaut, aprce que juste après que grodin frappe McKay, il dit (en VO) un truc du genre "vous avez remarqué qu'il n'a meme pas hésité?!" ce qui est très excellent!
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par snake67 »

lol moi j'ai bien rigoler... mais ya un truc qiu m'a chiffoné lol c'est que sheppard dis que le football (sous entendu américain) est la base de la civilisation occidentale, d'un côté ça m'a fait rire mais d'un autre côté ça m'a énervé parceque une fois encore les américains se prennent pour le centre du monde, même pour le sport (car à part aux USA ce sport n'est pas très suivi)... voila sinon l'épisode était super marrant j'ais bien apprécier ^_^
fouinot
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 23 avr. 2005, 11:01
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par fouinot »

CITATION SPOILER
Spoiler
et pourquoi elle le serait ce n'est pas une raison valable.
P4X-639
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 23 avr. 2005, 13:13
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par P4X-639 »

J'ai trouvé super cet épisode et je pense qu'il s'agit d'un bon présage pour la suite de la série. Il n'y a rien à redire pour ma part. J'espère que les autres épisodes seront aussi réussis!
Tritri
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 12 avr. 2005, 22:23
Pays : France
Lieu : Sens, 89
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Tritri »

Cet épisode est trés bien et commence à éttofer les perssonages. L'idée est à peu prés la même que dans l'épisode Quarantaine de SG-1, mais le scénario est trés bien. McKey est toujours aussi marrant et Sheppard aussi. Bref vivement la suite !!
"Who am I ? I am Susan Ivanova. Commander. Daughter of Andrei and Sophie Ivanov. I am the right hand of vengeance and the boot that is gonna kick your sorry ass all the way back to Earth, sweetheart. I am death incarnate. And the last living thing that you are ever going to see."
Commander Susan Ivanova
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par open iris »

CITATION (solid-snake56,Samedi 23 Avril 2005 à 02:56) regardes ces images : ici et , c'est le même appareil ^_^
Oui c'est le même mais ce n'est âs la 1ère fois qu'il utilise 2 fois la même chose (ex: le 1er vaisseau de Thor envahi par les réplicateurs et le vaisseau de terre brûler, c'est les mêmes décors [j'en suis sur c'est dit dans les bonus de la saison 3]). :anno:
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par IVPPITER »

J'ai été triste d'aprendre que l'acension était "scientifique" mais sinon il était marant et génial!!
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Repli-Carter »

Moyen... Il ne se passe rien pendant toute la première moitié. Mais McKay est très drôle !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Interceptor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 04 juil. 2005, 22:24
Pays :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Interceptor »

Un épisode bien marrant, on commence à découvrir le personnage de Mac Kay. Il n'y a pas d'action mais ce n'est pour ça que l'épisode est nul. Mon passage préféré a été celui-ci :

Image

Bah, Mac kay !? :o
starguill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 197
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par starguill »

Une ombre inquiétante envahie Satargate Atlantis ... :ph34r:
C'est dommage que le bouclier individuel ne fonctionne plus. :angry: Mac Kay ne sait pas se tenir quand il s'agit d'enlever le bouclier, mais il s'est quand même risqué a envoyer le MALP à travers la porte des étoiles. :gate: Bravo Mac Kay
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Freir »

Un Zode très comique avec McKay en vedette. La découverte du Bouclier de protection des Anciens est géniale mais c'est dommage qu'il ne marche plus après. Toute merveille technologique à ses fins... :rolleyes:
De plus, l'idée de l'entité vivante dans la Cité est effrayant et vraiment palpitante, on se demande où elle est et ce qu'elle fait.

Bref, encore un Zode réussi pour SGA, à voir absolument pour les Fans de McChou :lol:
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Von Paulus »

Comme freier je déterre cet épisode :D :D

Je le trouve assez comique cet épisode

Mac Kay au début ki se pose des kestion sur la thérapie génique
Puis la démonstration de son invulnérabilité
Par la suite il se rend compte qu'il est dans la merde peu plus mangé
Sheppard qui dit que c'est un canadien lol (c lékivalent belge chez nous)
Ce voit comme mort
La Weir qui lui propose d'etre volontaire et hope le truc fonctionne plus , quel peureux.
lol

un petit 13,5/20
Dernière modification par Von Paulus le 19 janv. 2006, 14:46, modifié 1 fois.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par mara »

Pour circonstances de vacances, déterrage de topic, car rematage des épisodes! Premier sur ma liste d'hier soir : Hide And Seek !

Bon l'histoire de la créature n'est pas passionante passionante, cependant...
En le revoyant, je suis étonnée de trouver cet épisode assez bon!
C'est en fait surtout un très bon épisode d'exposition.

Les Terriens et Athosiens qui viennent juste de s'installer dans la cité, j'ai adoré la remarque sur les plantes mortes de Weir...
On découvre pour la première fois la thérapie génique ATA, et les transporteurs...

Mais je trouve que côté personnages, cet épisode, seulement troisième de la série était bien foutu. (ah, ben c'est écrit par Wright-Cooper aussi.. ^_^ )
On découvre :
Les premières responsabilités auxquelles Weir doit faire face, et en particulier la garde des deux gosses que sont Rodney et John... :rolleyes: (la scène où Rodney est jeté du balcon puis quand John dit qu'il lui a tiré dessus sont vraiment très drôles...)
Le caractère bien bien ronchon et peureux de Rodney, qui s'installe bien là, marque de fabrique du personnage...
Le côté attachant, gamin et charismatique de John, lors de la scène avec les enfants que j'avais oubliée (et qui devient l'une de mes scènes préférées du personnage)... Avec bien sûr la scène du match de football... ^_^
L'enthousiasme de Ford, qui, dans cet épisode, était quand même pas mal mis en avant... (La scène où il parle à Jinto, ou celle où il demande à Shep de dire au pauv' type que c'est pas sa faute...)
Beckett qui fait ses premiers pas en tant que médecin de la base, j'ai notamment adoré ses échanges avec Weir à propos de Rodney...
Et bien sûr Teyla, leader de son peuple, qui a une présence assez apaisante, et qui au final comprend comment se débarasser de la créature...

Donc, pour conclure, ben, pour un épisode d'exposition, il est vraiment pas mal.
On en apprend un peu sur la cité, et les persos forment pour la première fois une vraie équipe...
Les personnages de Ford et Teyla étaient pourtant bien partis... Mais il faudra attendre le 1.18 pour Teyla, et la saison 2 pour Ford, pour qu'ils deviennent vraiment intéressants... Dommage. :(
J'aimerais bien en fait avoir un épisode de même type, qui met plus les persos en avant et moins l'action, je n'ai pas souvenir d'avoir revu ce côté vraiment enjoué de Shep dans la suite de la série, et rares sont les épisodes d'Atlantis où on a l'impression que chaque personnage a une vraie fonction.
Ici, c'était le cas.

Donc, au final, je l'ai trouvé très bon, épisode de présentation, qui avait bien commencé à ancrer les personnages dans l'univers SGA...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par lokilanjkiller »

cet episode n'est pas parvenu a me faire accroché, cependant il est riche en information interressante, comme le bouclier personnel des anciens, les toutes premieres exploration de la cité, les relations entre personnages et athosiens/terriens.

l'etre de pure energie, j'ai profondement aimé cette vision de forme de vie, l'etude qu'en ont fait les anciens montrait une certaine etude scientifique et une certaine peur de l'ascension.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Guiguioh »

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de peur de l'ascension. Une volonté de la connaître oui, de l'appréhender d'une manière scientifique, de comprendre la vie sous forme d'énergie. Mais une peur, non je pense pas, puisque c'est leur objectif depuis 50 millions d'années au moins.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par lokilanjkiller »

néanmoins une certaine apprehension de ce qui va leur arriver, j'assimile cela a la peur ;)

il est evident qu'ils se dirigent vers l'inconnu, entrainant bien souvent la peur.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Guiguioh »

Non une volonté de compréhension pour moi. Les Anciens étudient tout ce qu'ils peuvent scientifiquement, l'ascension n'y échappe donc pas puisque ce processus s'explique scientifiquement.

Je n'y vois donc aucune peur ni appréhension de l'inconnu.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Hermod »

J'ai beaucoup apprécié cet épisode pour ma part, et ce pour plusieurs raisons :

-le personnage de Mc Kay, et le jeu de "gamins" avec Sheppard à propos du bouclier individuel ; ^_^
- l'aptitude de Mc Kay a faire preuve de courage lorsque l'on s'y attend le moins;
-L'étude scientifique de l'Ascension par les Anciens;
-la créature de pure énergie, qui est tout de même demeurée prisonnière durant plusieurs milliers d'années, c'est un peu triste, elle ne méritait pas cela;
-l'atmosphère parfois oppressante qui est efficacement liée à l'arrivée récente des Terriens, ainsi qu'à l'existence de la créature.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit