1x03 - Invulnérable

Répondre
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par audrey »

Dernier message de la page précédente :

bah pas terrible comme épisode, à part McKay hilarant. j'adore quand son bouclier ne marche plus, hop il se remet à manger :P ou encore quand il voit qu'il ne peut plus boir eet manger : "et la bouffe alors ?" :rolleyes:
J'adore Sheppard au début, il a l'air super heureux d'avoir tiré sur McKay (efin sur quelqu'un quoi) et de parler de fottball avec Teyla :lol:
Mais l'hsitoire de l'entité, c'était un pue bête, parce qu'on voyait pratiquement la meêm chose dans SG-1
"Are you on the list ?"
sharinganElric
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 15 mars 2005, 23:24
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par sharinganElric »

CITATION (nightwing,Samedi 23 Avril 2005 à 01:01) Je vais reprendre ton exemple en te contredisant: il y a bcp d'animés que j'ai découvert en français (car doublage, etc), et dont le doublage m'agace! Généralement à part une ou deux séries (les Star Trek, dans l'ensemble, et Sg-1), je passe tout en VO car la Vf n'atteint que rarement le niveau de la VO... Ici sur Atlantis, c'est hyper flagrant, déjà comme ça (ma copine n'a pas vu la VO mais a trouvé le doublage Vf mal fait, sans que je lui en parle...), alors imagine toi quand on a un point de comparaison VO... Et bon, pour reprendre une fois de plus ton exemple, vas sur un forum manga et demande leur ce qu'ils pensent des doublages des débuts des chevaliers du zodiaque ou de dragon ball avec les voix qui changent tout le temps, ou encore de Nicky Larson qui veut aller au resto végétarien... :rolleyes:
Bon, fin de parenthèse doublage...

Pour ce qui est du fait que SGA soit un parallèle à SG-1, c'est une impression totalement fausse, et tu verras bientôt que SGA sait se démarquer de SG-1, et pour sa première saison, se montre bien plus "noire", comme série!
Je sais je suis fan de Naruto avant tout aussi, et de fullmetal alchemist et j'avous que la vo été a chié mais bon les gents qu'il l'ont vu sans l'avoir vu en VO n'ont absolument pas été degouté!
Sinon esque les athosiens vont restait vivre sur atlantise car déjà je les trouve chients , ils m'enervent trop, je trouve qu'il servent a rien en plus sa fait bizarre de voir qu'il parle aussi bien la même langue que nous alors que là c'été absolument impossible qui est un contact avec la terre car c'est une autre galaxie, avant j'était dacord pour acceptait les explication pour les peuple de la voix lactée mais là je trouve que sa fait un enorme defaut on m'avait dit que SPOIL yaurait un traducteur instantané de langue, il est où? fin du SPOIL

Bref sa éléve beaucoup de (psedo) credibilité a la serie, voir des peuple d'un autre galaxie arrivait aussi bien a communiquer avec les peuple d'une autre galaxie je trouve qui faut pas abuser
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par nightwing »

CITATION (samcarter,Samedi 23 Avril 2005 à 01:08) Merci d'avoir répondu à mes questions mais est-ce que quelqu'un pourrait répondre à cette question:
CITATION Par contre j'ai pas comprit comme l'ombre noir à aider les Anciens à développer l'Ascension et quelles genres d'expériences partiquaient-ils dessus!
De rien! Concernant cette dernière question, ayant vu l'épisode il y a maintenant plusieurs mois et ne l'ayant pas vu ce soir (ben oui, pas M6 chez moi), je ne l'ai plus fraichement en mémoire donc je n'ai pas pu répondre! Je pense, de mémoire, que l'expliquation de Greenleaf est la bonne!

Pour sharinganElric, je mets en spoiler:
Spoiler
Les athosiens vont aller s'installer sur un continent de la planète et ne vivront donc plus sur Atlantis.
Et perso j'ai pas entendu parler de traducteur instantané... dans Star trek, oui, mais pas dans Stargate... :blink:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par audrey »

Spoiler
Ca aurait été bien que Teyla parte avec eux <_<
"Are you on the list ?"
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par samcarter »

CITATION (sharinganElric,Samedi 23 Avril 2005 à 01:13) en plus sa fait bizarre de voir qu'il parle aussi bien la même langue que nous alors que là c'été absolument impossible qui est un contact avec la terre car c'est une autre galaxie, avant j'était dacord pour acceptait les explication pour les peuple de la voix lactée mais là je trouve que sa fait un enorme defaut
Surtout que Ayiana (#604 de SG.1)savait à peine deux,trois de notre langue!
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par nightwing »

Si ça se trouve les membres de l'expédition Atlantis ont été briefés sur la langue des anciens et la série nous offre une trad instantanée :P

Et audrey
Spoiler
hélas pour toi, Teyla reste bel et bien avec ses nouveaux potes d'Atlantis
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sharinganElric
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 15 mars 2005, 23:24
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par sharinganElric »

CITATION (samcarter,Samedi 23 Avril 2005 à 01:19)
CITATION (sharinganElric,Samedi 23 Avril 2005 à 01:13) en plus sa fait bizarre de voir qu'il parle aussi bien la même langue que nous alors que là c'été absolument impossible qui est un contact avec la terre car c'est une autre galaxie, avant j'était dacord pour acceptait les explication pour les peuple de la voix lactée mais là je trouve que sa fait un enorme defaut
Surtout que Ayiana (#604 de SG.1)savait à peine deux,trois de notre langue!
Exacte, je me suis dit que bon la cité devait avoir une sorte de traducteur atomatique vu comment ils sont avancé mais bon maintenant après avoir vu comment les athosiens étaient avec les terriens l'un des plus gros defaut des Stargate SG1 et apparament de Retour dans Stargate SGA, il suffisait juste que les scenariste disait que si les gents parle la même langue c'est que la porte modifie la langue parlé de l'induvidus qui la traverse et que par se fait il comprend comme si c'était sa langue maternelle un alien par exemple (sur Terre y a plus de 1840 dilactes) aparament dans l'univers de Stargate dans les 2 galaxie ya que une langue universelle parlait pas tous??? :blink: :blink:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par nightwing »

A ce moment là ça crèerait une incohérence avec le film: dans le film personne comprends ce que disent les abydossiens (d'ailleurs abydos n'est même pas cité :D ), et dans la série bien ^_^

Bah, faut arrêter de se prendre la tête pour des détails comme ça, je pense! Ca empêche d'apprécier la série pour ce qu'elle est: un excellent divertissement qui perdrait à se prendre la tête avec des trucs impossibles...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sharinganElric
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 15 mars 2005, 23:24
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par sharinganElric »

Ya un autre truc qui me chagrine aussi, un moment les mec qui supervise les activation de la porte dit on va l'expedier sur une planète arride..... COMMENT ILS LE SALVENT ILS ONT PLUS DE MALP?
(Ne croyez pas que cherche a chaque fois la petite bête mais bon les scenatiste auraient pus evité les accumulation d'inchorence comme sa)
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par samcarter »

Peut-être que les Anciens avaient rentrer des informations sur les planètes avec les adresses qu'ils ont trouvé dans la bande de données.
Et que aride fait partit des commentaires des Anciens.
Dernière modification par samcarter le 23 avr. 2005, 01:48, modifié 1 fois.
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par solid-snake56 »

CITATION (audrey,Samedi 23 Avril 2005 à 01:12) ...Mais l'hsitoire de l'entité, c'était un pue bête, parce qu'on voyait pratiquement la meêm chose dans SG-1
ce n'est pas parce que c'était aussi dans SG-1 que c'est forcément moins bien dans Atlantis...
Grandissez un peu dans votre tête, ne soyez pas coincés dès qu'on dit "Atlantis c'est génial !"...

Grâce à cet épisode, on a pu voir que SG-1 s'était trompé dans la saison 6 (dans l'épisode "hallucinations"), ils pensaient que cet appareil servait a montrer les différentes dimentions, alors qu'en fait ça sert à capturer des créatures pour pouvoir les étudier...

Tout ce qui est dans SG-1 n'est pas toujours "super bien".
Ce qui fait qu'Atlantis est super, c'est qu'on oublie un peu le système militaire, on passe du coté scientifique, comparé à l'épisode de SG1 diffusé juste avant, on peut voir que ça devient lourd, le côté patriotique d'O'Neill, refuser un militaire Russe parce qu'il est Russe... m'enfin bon, là je fais du hors sujet... ^_^
CITATION (sharinganElric) Ya un autre truc qui me chagrine aussi, un moment les mec qui supervise les activation de la porte dit on va l'expedier sur une planète arride..... COMMENT ILS LE SALVENT ILS ONT PLUS DE MALP?
(Ne croyez pas que cherche a chaque fois la petite bête mais bon les scenatiste auraient pus evité les accumulation d'inchorence comme sa)
n'oublie pas qu'ils peuvent accèder à la base de donnée des Anciens, avec de nombreuses coordonnées de planètes de Pegase... et puis ils ont apporté plusieurs MALPs.
Dernière modification par solid-snake56 le 23 avr. 2005, 02:01, modifié 1 fois.
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par samcarter »

CITATION (solid-snake56,Samedi 23 Avril 2005 à 01:57) Grâce à cet épisode, on a pu voir que SG-1 s'était trompé dans la saison 6 (dans l'épisode "hallucinations"), ils pensaient que cet appareil servait a montrer les différentes dimentions, alors qu'en fait ça sert à capturer des créatures pour pouvoir les étudier...
J'avais même pas remarquer que c'était le même appareil!Tu viens de me le faire découvrir,je vais me coucher moins bête ce soir!
GreenLeaf
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 22 avr. 2005, 18:13
Pays : France
Lieu : Ambert
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par GreenLeaf »

Non il le refuse pas car il est russe. Mais car il veut que personne ne s'occupe de SES hommes, qui sont pour lui comme sa famille. Il préfére que l'équipe reste à 3...

A+ :anno:
Erkethan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
Pays : France
Lieu : Dijon
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Erkethan »

Oui et non .. Dans les deux cas ça les attiraient, et pour "Hallucinations" il est avéré que cela permettait effectivement de les voir ou non.

Cet appareil à donc plein de possibilités, et est avant tout, comme le coroborent les épisode de SG-1 et SGA, un outil d'experience sur les plans d'existence : les débuts de leurs recherches pour l'ascension.
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Dam63 »

CITATION (Washi,Vendredi 22 Avril 2005 à 23:22) j aimerais bien te voir a ecrire 9 saisons sans avoir 2 ou 3 fois la meme idee!! les producteurs ne sont pas des robots, ils peuvent pas nous pondre un episode style La citee perdue tout les vendredis!
Je suis bien d'accord ave cela et si l'on cherche bien tous les épisodes ressemblent à un autre, l'important n'est pas obligatoirement là dedans, à moins qu'ils nous balancent 20 zods sur 20 avec des entités, mais un épisode qui ressemblent à un autre de temps en temps ça ne me deçoit pas car comme je le dit si l'on veut vraiment bien regarder, il y a toujours un épisode qui ressemble à un autre en 8+1 saison. :)

Sinon l'épisode de ce soir je l'ai trouvé pas mal et je vais continuer dans le "fight" Vo VS Vf juste pour dire que la Vf s'améliore je trouve au fur et à mesure des épisodes, il y a moins d'erreur que dans le pilote. Cela dit j'ai trouvé cet épisode sympa par le fait qu'il y a beaucoup d'humour, grâce à cela on a pas trop le temps de sennuyer, les persos sont charismatiques et regardez bien Teyla, elle ne sert pas à rien et à de bonnes idées. Pour ce qui est niveau action il n'y en avait pas beaucoup certes, mais on peut pas faire toujours des épisodes 100% "effets de ouf", pardonnez moi l'expression et on peut se douter qu'il y en aura par la suite vu le pilote. :)
Donc pour conclure, un épisode sympa, qui passe assez vite grâce à l'humour, où l'on commence à bien découvrir le tempérament des persos mais qui n'est pas exceptionnel non plus. :)
Dernière modification par Dam63 le 23 avr. 2005, 02:31, modifié 1 fois.
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
GreenLeaf
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 22 avr. 2005, 18:13
Pays : France
Lieu : Ambert
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par GreenLeaf »

Merci Erkhetan d'amener de l'eau à mon moulin.

Bon je vais lire le résumé de l'épisode dont vous parlez tous... je vois pas de quelle machine il sagit dans SG1..

A+ :anno:
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par solid-snake56 »

CITATION (GreenLeaf,Samedi 23 Avril 2005 à 02:31) Merci Erkhetan d'amener de l'eau à mon moulin.

Bon je vais lire le résumé de l'épisode dont vous parlez tous... je vois pas de quelle machine il sagit dans SG1..

A+ :anno:
regardes ces images : ici et , c'est le même appareil ^_^
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par marli »

et bien moi, j'ai aimé cet épisode, il est normal que la serie commence doucement ils sont sur une autre galaxie et la cité d'atlantis ce n'est pas un studio, il est logique qu'ils explorent la cité avant d'aller en expedition. J'ai aimé Mc Kay et Sheppard au niveau de l'humour, y'a rien a redire et on sent un début d'affection entre les héros, Mc Kay est hallucinant.
il y a un personnage qui me plait c'est le docteur Beckett, son personnage est cool et il est pas mal.
Et pour les septiques, vous verrez vous ne serez pas déçu par la suite.
Et si vous êtes toujours en train de raler, zappez, il y a pleins d'autres chaines, nous on aime.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (marli,Samedi 23 Avril 2005 à 09:12) et bien moi, j'ai aimé cet épisode, il est normal que la serie commence doucement ils sont sur une autre galaxie et la cité d'atlantis ce n'est pas un studio, il est logique qu'ils explorent la cité avant d'aller en expedition. J'ai aimé Mc Kay et Sheppard au niveau de l'humour, y'a rien a redire et on sent un début d'affection entre les héros, Mc Kay est hallucinant.
il y a un personnage qui me plait c'est le docteur Beckett, son personnage est cool et il est pas mal.
Et pour les septiques, vous verrez vous ne serez pas déçu par la suite.
Et si vous êtes toujours en train de raler, zappez, il y a pleins d'autres chaines, nous on aime.
Le premier épisode de Stargate SG-1 n'est pas exellent n'ont plus et la série SG-1 a commencé aussi doucement ont ne pourra juger qu'à la fin de la saison 1
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par marli »

CITATION (nantaidsl95,Samedi 23 Avril 2005 à 09:21)
CITATION (marli,Samedi 23 Avril 2005 à 09:12) et bien moi, j'ai aimé cet épisode, il est normal que la serie commence doucement ils sont sur une autre galaxie et la cité d'atlantis ce n'est pas un studio, il est logique qu'ils explorent la cité avant d'aller en expedition. J'ai aimé Mc Kay et Sheppard au niveau de l'humour, y'a rien a redire et on sent un début d'affection entre les héros, Mc Kay est  hallucinant.
il y a un personnage qui me plait  c'est le docteur Beckett, son personnage est cool et il est pas mal.
Et pour les septiques, vous verrez vous ne serez pas déçu par la suite.
Et si vous êtes toujours en train de raler, zappez, il y a pleins d'autres chaines, nous on aime.
Le premier épisode de Stargate SG-1 n'est pas exellent n'ont plus et la série SG-1 a commencé aussi doucement ont ne pourra juger qu'à la fin de la saison 1
c'est certain, il faut laisser le temps au temps et on peut faire confiance au scenaristes, ce ne sont pas des amateurs et la suite sera vraiment fascinante tant dans SG1 que dans SGA, mais c'est vrai que nous en entendons beaucoup car on a eu 7 ans pour voir le meilleur et on espere encore mieux pour la suite.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Guiguioh »

Pour en revenir à l'appareil, on découvrir dans ce zode que l'ascension est en fait un procéder scientifique, rien que pour ça le zode à de l'intéret. Et l'effet des entités est liés, c'est volontaire et je trouve ça plutôt bien au contraire.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit