1x04 - 38 minutes

Répondre
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par ka4_cool »

Dernier message de la page précédente :

c'est quasiment obligé qu'il fasse ce genre de vérification sinon y aurait beaucoup de problèmes
olokun
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 16 avr. 2005, 15:08
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par olokun »

CITATION (lugan,Samedi 30 Avril 2005 à 10:26) .Episode assez bien même si il n'y a pas beaucoup d'action (quasi pas)

.Par contre un certain suspence reigne tout au long de l'épisode : les 38 minutes de la porte, la survie de Sheppard.

.De plus on ressent bien le stress qui envahi tout atlantis, la tension de chaque personnage est palpable : Zelenka qui demande gentiment a Weir de se taire, Weir qui s'impatiente contre ceux qui lui font perdre du temps, l'autre abrutit de Kavanah qui fait une crise d'égo (même si grace a lui l'équipe a pu être sauvé (l'ouverture de la soute)...
et généralement les comportements de tous les personnages.

.Sinon cet épisode était très important : on a put apprendre plein de trucs importants
-sur le fonctionnement de la porte (notement qu'elle ne transfert les objet que lorsque ils ont été dématérialisé dans leur intégralité, ou pour ceux qui ont zappé qques épisodes de SG-1 les fameux 38 minutes)
-ainsi que les Wraih : qui sont vraissemblablement une éspèce dérivée de ces insectes, et que ces insectes n'aiment pas l'eau ou la combinaison sel+eau.

.Point négatif envers la VF qui ont employé par 4 fois le mot "iris" a la place du mot "vortex" <_< :angry: :angry: :angry:

Mais j'ai réfléchi a un truc c'est que les traducteurs qui bossent pour atlantis sont novices dans l'univers stargate... Peut être ne connaissent-il pas SG1. Donc peut etre au bout de quelques épisodes ou peut etre la saison prochaine ils comprendront beaucoup mieu l'univers Stargate et ne feront plus de fautes dans ce genre... Car avouez que si vous ne connaissiez pas stargate sur le bout des doigts vous auriez probablement zappé cette erreur. D'ailleur quand j'ai découvers SG-1 voici quelques année je confondais souvent ce genre de termes
l'autre abrutit de Kavanah qui fait une crise d'égo (même si grace a lui l'équipe a pu être sauvé (l'ouverture de la soute)...

Bonjour c 'est vrai qu 'il a une tête d 'abruti mais je trouve la facon dont lui parle Weir totalement injuste.
Weir a prouvé plusieurs fois ( je parle de la premiere rencontre avec le dr Jackson , le president et le vice -president ) son talent de diplomate et sa capacité à percevoir ce que pense les autres (ex : lorsque Mckay met le bouclier anciens et n 'arrive plus à le retirer , elle devine qu'il a peur) .
Mais de la à traiter ce scientifique de lache alors qu 'il ne fait qu 'emettre une théorie ( même minoritaire ).....
J 'ai trouvé sa remarque disproportionné .
Est- ce que c 'est parce qu Shepard faisait partie de la
olokun
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 16 avr. 2005, 15:08
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par olokun »

CITATION (lugan,Samedi 30 Avril 2005 à 10:26) .Episode assez bien même si il n'y a pas beaucoup d'action (quasi pas)

.Par contre un certain suspence reigne tout au long de l'épisode : les 38 minutes de la porte, la survie de Sheppard.

.De plus on ressent bien le stress qui envahi tout atlantis, la tension de chaque personnage est palpable : Zelenka qui demande gentiment a Weir de se taire, Weir qui s'impatiente contre ceux qui lui font perdre du temps, l'autre abrutit de Kavanah qui fait une crise d'égo (même si grace a lui l'équipe a pu être sauvé (l'ouverture de la soute)...
et généralement les comportements de tous les personnages.

.Sinon cet épisode était très important : on a put apprendre plein de trucs importants
-sur le fonctionnement de la porte (notement qu'elle ne transfert les objet que lorsque ils ont été dématérialisé dans leur intégralité, ou pour ceux qui ont zappé qques épisodes de SG-1 les fameux 38 minutes)
-ainsi que les Wraih : qui sont vraissemblablement une éspèce dérivée de ces insectes, et que ces insectes n'aiment pas l'eau ou la combinaison sel+eau.

.Point négatif envers la VF qui ont employé par 4 fois le mot "iris" a la place du mot "vortex" <_< :angry: :angry: :angry:

Mais j'ai réfléchi a un truc c'est que les traducteurs qui bossent pour atlantis sont novices dans l'univers stargate... Peut être ne connaissent-il pas SG1. Donc peut etre au bout de quelques épisodes ou peut etre la saison prochaine ils comprendront beaucoup mieu l'univers Stargate et ne feront plus de fautes dans ce genre... Car avouez que si vous ne connaissiez pas stargate sur le bout des doigts vous auriez probablement zappé cette erreur. D'ailleur quand j'ai découvers SG-1 voici quelques année je confondais souvent ce genre de termes
l'autre abrutit de Kavanah qui fait une crise d'égo (même si grace a lui l'équipe a pu être sauvé (l'ouverture de la soute)...

Bonjour c 'est vrai qu 'il a une tête d 'abruti mais je trouve la facon dont lui parle Weir totalement injuste.
Weir a prouvé plusieurs fois ( je parle de la premiere rencontre avec le dr Jackson , le president et le vice -president ) son talent de diplomate et sa capacité à percevoir ce que pense les autres (ex : lorsque Mckay met le bouclier anciens et n 'arrive plus à le retirer , elle devine qu'il a peur) .
Mais de la à traiter ce scientifique de lache alors qu 'il ne fait qu 'emettre une théorie ( même minoritaire ).....
J 'ai trouvé sa remarque disproportionné .
Est- ce que c 'est parce qu Shepard faisait partie de la mission?? <_<
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par raoul le grand »

je crois que justement, elle a bien juger le fait qu'il ne pense un peu qu'a lui, et pas du tout à sauver les personnes coincés dans le puddle jumper! et je trouve que ca réaction, à kavanagh est deux fois plus disproportionné que celle de Weir!
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Bidjeiba »

C'est incroyable ce que l'épisode "38 minutes" sucite des réactions! :o

C'est bizarre, mais dans la liste de épisodes d'atlantis de ce site, ils ont noté l'épisode 4 étoiles sur 5.

Qu'en pensez vous?

Je me demande un peu quels sont les critères de l'apréciation. Non pas que je n'ai pas aimé l'épisode, mais simplement que je trouve la note un peu forte... <_<
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Guiguioh »

C'est les internautes qui votent sur le site. Et 38 minutes est un très bon épisode.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Bidjeiba »

Bof, j'ai déjà donné mon avis précedement ici, en disant que McKay dans son comportement m'a totalement énervée (non, quand même pas, disons que je l'ai trouvé idiot...) (oui, je sais, tu l'aimes bien...) alors bon, non, à mon sens ce n'est pas un très bon épisode, j'ai vu mieux... ^_^

Mais ce genre de jugement, je pense que ça dépend de ce qu'on aime dans stargate et de ce que l'on attend de ce fait de voir dans un épisode... :P
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Cryptum »

Avis aussi assez mitigé sur cet épisode. Bien qu'on en apprend pas mal de chose intérèssente pour la suite de la série, l'épisode en lui même était longuet .. Aucun suspens, la moitié de l'épisode se passe dans le puddle jumper, j'aurais préféré être cloisoné dans le SGC, y a plus de chose à voir que la coque intérieur d'un vaisseau lol. Bref épisode moyen (pas mauvais pour autant)

En fait, j'espère que le niveau d'atlantis va augmenter parce que le 3ème épisode était pas très fort non plus mais bon je ne me fais pas de soucis, puisque il parrait que dans la série 1 y a pas pire épisode que celui là donc cela présage d'autres très bons épisodes comme les 2 premiers, enfin je l'espère :)

Da Cryptum
Fan_stargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 05 mai 2005, 12:12
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Fan_stargate »

Salut tous le monde,


Je trouve cet épisode complètement relou, aucune action, tout ce passe dans un endroit confiné, bref je me suis endormi tellement que c'était nul.


Je suis fan de stargate, mais je susi de plus en plus déçu de Stargate Atlantis.

Vivment que ca change !!!
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par DynastyGo »

Mais biensure ca change ;) mais faut attendre le démarrage de l'action oui cette saison vous allez etre servis ;).
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Bidjeiba »

Hum...j'ai l'impression que u sanis de quoi tu parles! Tant mieux, ça promet!

Voilà, vous savez tous maintenant qu'il est inutile de vous affoler ! :D
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Repli-Carter »

C'est encore un peu long à se mettre en place tout ça... Mais bon l'épisode est intéressant car cet histoire d'insecte doit être importante pour la suite...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Interceptor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 04 juil. 2005, 22:24
Pays :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Interceptor »

Très bon épisode avec du suspens, on ne sait pas comment décrocher la bête et on apprend que si on ne la décroche pas, Sheppard va mourir en traversant la porte, ce qui rajoute encore plus de suspens. Zelenka m'a bien fait rire.
Dernière modification par Interceptor le 11 juil. 2005, 14:14, modifié 1 fois.
starguill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 197
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par starguill »

épisode très original dans le fait de coincer un Jumper dans la porte des étoiles, quoiqu'on était tentés de se dire : Passera, passera pas ?
Le méchant insecte fait étrangement penser à l'insecte de la première saison de SG-1 non? :huh:
Dernière modification par starguill le 14 juil. 2005, 22:09, modifié 1 fois.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par La Sorcière »

Finalement, je l'ai revu (en VO bien sûr) et je l'ai trouvé palpitant (moi qui l'avais trouvé si naze la première fois, j'avais failli m'endormir devant...).
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Freir »

Un Zode qui m'a pas trop plus la première fois, mais après revisionnage, c'est une de mes préféré. On en apprend un peu plus sur les Wraith ( notamment leur origine et leur type ). L'idée de bloquer le Jumper est tout à fait pertinente, tout ne peux se passer absolulent sur des roulettes lors de missions aussi périeuse.

Bref, j'ai beaucoup aimé et je le regarde souvent sans me lasser pour autant :)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freir,Vendredi 6 Janvier 2006 à 12:27) Un Zode qui m'a pas trop plus la première fois, mais après revisionnage, c'est une de mes préféré.
moi j'ai aimé les deux fois... ^_^ ;) :P
la première fois ça m'avait même fait accrocher à la série, alors que le pilote ne m'avait pas 100% convaincu, je trouve c'est tout de suite plus SF, cette idée que les Wraith viennent de cet insecte. Et même la deuxième fois, le suspense est intact :)

ces déterrages de topic de Freir... ^_^ ça sent les DVD ça :D
Dernière modification par sg_flo le 06 janv. 2006, 23:30, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par lebreton »

CITATION ces déterrages de topic de Freir... happy.gif ça sent les DVD ça biggrin.gif
Ouep je crois aussi mais ca va encore ca ne date que d'il y a 6 mois...parce que moi par exemple je viens d'avoir la S2 et la S3 de SG1 et je regarde en ce moment la S2...si je commence à déterrer tous les topics de chaque zode (si'ls existent :P ) c'est kio qui va être content :lol:

sinon moi ce zode m'a trop fait penser à "48 heures" où Teal'c était bloqué dans la porte du SGC...on m'a toujours affirmé que c'était différnet mais le principe de base est quand même identique <_<
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Freir »

CITATION ces déterrages de topic de Freir... happy.gif ça sent les DVD ça biggrin.gif
C'est vrai ! Le papa Noël m'a apporté un beau coffret SGA alors, pourquoi ne pas en profiter ? :P
CITATION sinon moi ce zode m'a trop fait penser à "48 heures" où Teal'c était bloqué dans la porte du SGC...on m'a toujours affirmé que c'était différnet mais le principe de base est quand même identique dry.gif
C'est vrai que les zodes de début sont similaires à ceux de SG-1 mais je pense qu'avec les S2 et S3, on va avoir un choix plus grand :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Guiguioh »

CITATION on m'a toujours affirmé que c'était différnet mais le principe de base est quand même identique
A part qu'il y a un problème lié à la porte (et encore là c'est pas la porte mais le jumper), il est où le point commun ? :blink:
angel2000
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par angel2000 »

Je viens de revoir l'episode et je trouve que le Dr. Weir porte une tenue vraiment etrange. On dirait qu'elle a vole ca dans un placard d'Atlantis (ce vetement a peut-etre ete oublie par les anciens !!! :D ). Vous en pensez quoi???
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit