1x10-11 - En pleine tempête

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ouais, c'est juste un dispositif dissuasif comme quand un logiciel te demande un truc du genre "êtes vous sûr de vouloir faire cette commande?"
Voila un truc de ce genre. Ca te fait réfléchir à deux fois avant de valider l'action. Surtout quand c'est un dispositif aussi primordial et aussi gourmand en énergie que le bouclier.
CITATION Oui, on est bien d'accord sur le fait que les histoires de codes, c'est typiques de nos systèmes à nous, mais les lantiens quand ils reviennent sur Atlantis ou les réplis, eux, n'utilisent pas nos système mais directement les leur.
Exact, ils utilisent directement les consoles à cristaux originelles qui sont dans la salle de contrôle. Lorsque les Lantiens sont revenus sur Atlantis, ils ont mis hors fonction nos systèmes à nous pour utiliser les consoles atlantes. Et comme il n'y a plus nos interfaces, plus de protection par codes, mais également plus d'auto-destruction etc... bref plus de systèmes humains.
CITATION Je trouve ça bien gentil, je dirais plus!
Ah non ! Cette liste ne comprend pas les incohérences du scénario ! Juste les erreurs de montage et les oublis scénaristiques ! Sinon elle serait infiniment plus longue.

Je pense que si ont réunirait les deux listes, ont aurait assez d'incohérences et de boulettes du staff pour demander à entrer dans le Livre des Records, catégorie Séries.
CITATION Facile facile...mais bon, admettons, pas intérêt à oublier le code au dernier moment.
Attend, une chose me revient au sujet de l'auto-destruction... Dans un des premier épisodes de la série, on a une scène où Zelenka (longue vie à lui !) présente le système d'auto-destruction. Il dit qu'une fois les deux codes entrés, le générateur à naquadah mettra quelques secondes à se surcharger, et que toutes les personnes de la Cité devaient retenir ces codes :
CITATION (transcript 1x02) PETER: The self destruct system requires two separate codes. Now each code is
unique. And everyone here will be required to memorize their code.

MCKAY: well don't bother giving me one. Sorry.

WEIR: As far as we know, this gate is the only stargate in the Pegasus galaxy
that is capable of dialing earth, which would make it the last line of defense
against the wraith. If they're going to attack which we must consider a very
real threat. We simply cannot let them gain control of this complex.

PETER: If both codes are properly entered the naquada generator will overload.
It will take 30 seconds.

FORD: You sure it will do enough damage.

MCKAY: Ever seen a 20 kiloton nuclear explosion?
Donc tout le monde à ces codes, et il ne suffit pas de deux personnes du haut commandement.
CITATION c'est pas au moment où une menace arrive qu'il faut rentrer le code à 12 chiffre et taper "enter" le tout en moins d'une seconde.
Peut-être que ce code n'est demandé que pour entre dans le programme qui gère le bouclier. Lors du second siège de la Cité, au moment où l'expédition a reçu le ZPM, Mckay entre dans le sous-programme du bouclier et Zelenka le prie de se dépêcher. Peut-être que Mckay perdait du temps à entrer le code permettant d'accéder au programme gérant le bouclier ?
M'enfin, rien de vérifié pour le moment...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Fry »

CITATION Et comme il n'y a plus nos interfaces, plus de protection par codes, mais également plus d'auto-destruction etc... bref plus de systèmes humains.
Ah oui, effectivement, l'auto destruction c'est de nous, les lantiens n'avaient pas ce système, ou en tout cas pas le même, puisque le notre c'est basé sur l'explosion des générateurs à naquadah.
CITATION Je pense que si ont réunirait les deux listes, ont aurait assez d'incohérences et de boulettes du staff pour demander à entrer dans le Livre des Records, catégorie Séries.
Ouais, je suis bien d'accord là dessus.
CITATION Donc tout le monde à ces codes, et il ne suffit pas de deux personnes du haut commandement.
Ouais mais y'a toujours cette histoire de 2 codes, tout le monde les a, mais il en faut 2.
Je pense que de toute façon c'est une histoire de code personnel à chacun, et il en faut deux différents.
CITATION Peut-être que ce code n'est demandé que pour entre dans le programme qui gère le bouclier.
Dans ce cas là, lors d'une attaque, ou lorsqu'elle est imminente, ils n'ont qu'a rentrer les codes au début de l'épisode, puis tout le reste du temps, tant que le programme est activé, ils ont plus qu'à appuyer sur un bouton pour activer ou désactiver le bouclier?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Jeudi 28 Juin 2012 13h57) Peut-être que ce code n'est demandé que pour entre dans le programme qui gère le bouclier. Lors du second siège de la Cité, au moment où l'expédition a reçu le ZPM, Mckay entre dans le sous-programme du bouclier et Zelenka le prie de se dépêcher. Peut-être que Mckay perdait du temps à entrer le code permettant d'accéder au programme gérant le bouclier ?
M'enfin, rien de vérifié pour le moment...
ça me parait déjà mieux !
C'est un peu comme si à bord du Dédale il fallait rentrer un code dès qu'il fallait activer les armes, ou les boucliers....c'est surement un code de session pour les postes des opérateurs ou comme tu le dit, un code d'entrer à l'activation du sous programme, mais ce genre d'action soit se faire assez rapidement.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par chupeto »

CITATION Ah oui, effectivement, l'auto destruction c'est de nous, les lantiens n'avaient pas ce système, ou en tout cas pas le même, puisque le notre c'est basé sur l'explosion des générateurs à naquadah.
Tout à fait. Ce système est différant de celui du SGC qui lui se base sur l'explosion d'une bombe conçue spécialement pour faire sauter la base et la montagne.
CITATION Ouais mais y'a toujours cette histoire de 2 codes, tout le monde les a, mais il en faut 2.
Je pense que de toute façon c'est une histoire de code personnel à chacun, et il en faut deux différents.
Ca doit être ça je pense. Il doit en falloir deux différents pour lancer le système.
CITATION Dans ce cas là, lors d'une attaque, ou lorsqu'elle est imminente, ils n'ont qu'a rentrer les codes au début de l'épisode, puis tout le reste du temps, tant que le programme est activé, ils ont plus qu'à appuyer sur un bouton pour activer ou désactiver le bouclier?
Hum, non je pense pas. N'oublions pas que la hantise de l'expédition reste que la Cité leur échappe et qu'elle tombe entre les mains de personnes mal intentionnées qui s'en serviront pour leur richesse personnelle et les connaissances qu'elle peut fournir ou pour passer dans une autre galaxie. Dans ce contexte je ne sais pas si l'expédition laisserait actif le programme du bouclier dès le moment où l'attaque est repérée. En effet si les envahisseurs parviennent à prendre la salle de contrôle, ils auront accès au programme qui aura été laissé ouvert et pourront donc activer le bouclier à volonté pour repousser les éventuelles contre-attaques de nos forces.

En bref, c'est pas très prudent.
CITATION C'est un peu comme si à bord du Dédale il fallait rentrer un code dès qu'il fallait activer les armes, ou les boucliers....c'est surement un code de session pour les postes des opérateurs ou comme tu le dit, un code d'entrer à l'activation du sous programme, mais ce genre d'action soit se faire assez rapidement.
Pour le Dédale on ne sait pas trop, mais pour le Prométhée il fallait donner un mot de passe différant pour entrer dans le logiciel gérant les communications, dans celui qui gère l'armement, celui qui gère les boucliers, celui qui gère l'hyperpropulsion, celui qui gère la propulsion... Il fallait un code d'accès différant pour chacun de ces systèmes...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Fry »

CITATION En effet si les envahisseurs parviennent à prendre la salle de contrôle, ils auront accès au programme qui aura été laissé ouvert et pourront donc activer le bouclier à volonté pour repousser les éventuelles contre-attaques de nos forces.
Oui, t'as pas tort. Maintenant que j'y pense, y'a pas un épisode ou Mc Kay sort une réplique du genre "Regardez, on met nos codes et je met le programme en standby, vous n'aurez plus qu'a appuyer sur le bouton pour le lancer quand il faudra"? Mais après réflexion, c'est au sujet de l'auto destruction ou du virus pour détruire la base de données que lui ou Zelenka a dit ça.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une bonne idée de départ
+ les réponses aux qiestions qu'on peut se poser "pourquoi des para-tonnerre alors qu'il y a un bouclier ?" sont données, même si elles ne sont pas très convaincantes
+ Ford pas mauvais quand il n'a pas Sheppard dans les pattes
+ deuxième partie effiace malgré quelques facilités
+ Kolia assez convainquant même si un oeu girouette
+ la blonde relativement intelligente et avec un sens critique pendant out le double-épisode, et qui devient totalement débile quand elle croise Teyla. Ca donne un petit coté sympa/humoristique dans cet épisode trop sérieux

Les moins :
- nous dire dès le début "les géniis vont être concernés"
- Sheppard qui fait sa pute pour sauver Weir
- pourquoi Weir reste sur Atlantis, alors qu'elle est loin d'être la plus compétente dans l'affaire , et aussi, pourquoi il n'y a qu'un seul scientifique qui reste pour mener cette mission ?
- manque d'intensité (1e partie)
- Sheppard joue trop au héros
- Teyla, reboot de Xena la guerrière ?

La note : 14.5/20 pour la première partie, 15.5 pour la seconde
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Everett »

1#10 & 11 : En pleine tempête
Note : 9,5 /10

Image Image Image Image

Je me laisse emporter par la beauté visuelle de cette mi-saison. En pleine tempête démontre tout le potentiel de SGA et la volonté des scénaristes de se démarquer de la série mère. On peut avoir un sentiment de répétition avec notamment la similitude dans les caractères d'O'Neill et Sheppard. Mais je trouve que l'attitude de ce dernier est convaincante et ne me dérange pas plus que ça, déjà au regard de l'endroit où les membres de l'expédition se trouvent. On peut plus facilement adopter une "cool attitude".

Le scénario est également convaincant. La saison 1 respecte parfaitement le cahier des charges. Chaque personnage est correctement utilisé (y compris Ford !). Ce double épisode devait laisser place à la vengeance et au développement de cet ennemi très intéressant, les Geniis. Ils ont été négligeant et imprudent dans la prise de la cité. Ce que j'aime avant tout, c'est l'opposition marquée entre Cowen (dictateur irrationnel) et Kolya (commandement militaire très compétent et réfléchi mais devant obéir aux ordres). Alors que l'un veut à tout prix s'emparer de la cité pour récupérer ce qui lui a été volé, l'autre avertit son commandement suprême des risques inconsidérés pour ce genre de mission. Résultat, une soixante de pertes à l'issue de l'opération pour seulement deux victimes du côté des Terriens. La conséquence de tout cela étant l'exil de Kolya de sa communauté. Pour le coup, j'espérais le revoir en train de fomenter un coup d'Etat. Ainsi, il serait devenu un redoutable adversaire pour les Terriens et les Wraiths.

En pleine tempête nous offre aussi des FX reversants. Vraiment pas mal pour une série TV. Pour la première fois nous voyons le bouclier de la cité actif (un bref instant) pour nous protéger non pas contre les Wraiths mais contre Mère Nature. Le moment du déferlement des immenses vagues vers les grandes tours de la cité est palpitant... Tout cela faisant de cet épisode de 90 minutes l'un de mes préférés de la série.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par arim »

CITATION Ce que j'aime avant tout, c'est l'opposition marquée entre Cowen (dictateur irrationnel) et Kolya (commandement militaire très compétent et réfléchi mais devant obéir aux ordres). Alors que l'un veut à tout prix s'emparer de la cité pour récupérer ce qui lui a été volé, l'autre avertit son commandement suprême des risques inconsidérés pour ce genre de mission. Résultat, une soixante de pertes à l'issue de l'opération
Pour le coup, il me semble que les instructions de Cowen se limitaient au stockeur de données et au C4, et que c'est Kolia qui perd la boule en voulant récupérer le reste du matériel militaire, les médocs et même prendre le controle de la cité.

Sinon, c'est vrai que ce double épisode est magnifique visuellement (d'autant plus qu'on a pas eu souvent des épisodes de Stargate se déroulant entièrement dans des conditions climatiques difficiles).

par contre Sheppard j'en peux vraiment plus dans cette saison. Le perso ne colle pas du tout à l'atmosphère dramatique de la saison, il lui faut un environnement plus gai. (un peu comme O'Neill/RDA, qui a pu se lacher à partir des saison 4/5 de SG1)
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Sturm762 »

Oulala j'ai encore tant d'épisodes de retard que ça !!!! :o Bon, il est temps de se réveiller pour commenter ce fabuleux double épisode de la saison 1.

En pleine tempête fait office de suite direct à l'épisode Apparence dans lequel on avait découvert le peuple Genii et surtout leur chef Cowen et je dois dire que cette suite est assez bien réussi dans l'ensemble. ^_^

La 1ère partie nous plante évidemment le décor pour ce double épisode à savoir l'arrivée de la tempête et l'évacuation temporaire des membres de l'expédition Atlantis sur un autre monde. Cette partie est assez lente en comparaison de la 2ème partie, il y a beaucoup de dialogues, et du jargon scientifique lorsque McKay et Zelenka expose la situation aux autres membres de l'équipe.

Peu de choses à dire, l'action arrive véritablement lors du débarquement des Geniis sur Atlantis. Mais ce qui me dérange un peu c'est pourquoi les Athosiens contactent Atlantis et pas les membres de l'expédition ? Cela aurait été plus logique... :huh:

Bref, Kolya est un personnage que j'apprécie beaucoup dans Atlantis. Il est très militaire, froid et sans scrupule. Un vrai méchant, quoi ! :lol:

La deuxième partie est plus sombre et angoissante que la première. Voir Sheppard en héros ne m'a dérangé à aucun moment et bien au contraire, et j'ai apprécié le fait qu'il soit seul face aux Geniis et qu'il les tue un par un.

Je me rappele que lorsque j'ai vu cet épisode la première fois j'ai été vraiment impressionner par l'immense vague qui s'écrase sur le bouclier d'Atlantis. Les effets FX n'ont pas trop vieilli de ce côté là et ce passage fait toujours son petit effet. :P

Toutefois, le seul passage qui me grincer des dents est celui du combat entre Teyla et Sora que je ne trouve pas particulièrement crédible. :( L'idée de vengeance est bonne mais l'interprétation de Sora me fait à chaque fois tomber par terre, et casse complètement ce combat au corps à corps.

Ma note est de 16/20 pour la 1ère partie et 18/20 pour la 2ème.
Dernière modification par Sturm762 le 05 juin 2015, 14:07, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Blackeagle »

Je rejoins mon VDD pour la revie. Je rajoute juste un point :
CITATION Bref, Kolya est un personnage que j'apprécie beaucoup dans Atlantis. Il est très militaire, froid et sans scrupule. Un vrai méchant, quoi !  laugh.gif
Et (désolé de revenir avec ça :P ) je trouve qu'il aurait fait un meilleur antagoniste à Sumner en comparaison de Sheppard. Ce sont deux personnages assez similaires (sauf peut-être pour le coté sans scrupule), cela aurait pu ouvrir des pistes intéressantes entre deux officiers stricts, âgés.

Ma note est de 16/20 pour la 1ère partie et 17,5/20 (j'ai pas apprécié la stupidité des deux Geniis lorsque Sheppy les tue, ils ne savent regarder que d'un coté ? Lol) pour la 2ème.
Dernière modification par Blackeagle le 05 juin 2015, 22:57, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par chupeto »

CITATION Et (désolé de revenir avec ça tongue.gif ) je trouve qu'il aurait fait un meilleur antagoniste à Sumner en comparaison de Sheppard. Ce sont deux personnages assez similaires (sauf peut-être pour le coté sans scrupule), cela aurait pu ouvrir des pistes intéressantes entre deux officiers stricts, âgés.
Diantre, je n'avais jamais pensé à une situation pareille ! Mais puisque tu l'évoques, je dois dire qu'en effet j'aurais beaucoup aimé voir quelle aurait été la teneur des interactions entre Sumner et Kolya.
Dernière modification par chupeto le 06 juin 2015, 00:07, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION j'aurais beaucoup aimé voir quelle aurait été la teneur des interactions entre Sumner et Kolya.
Je propose qu'on en fasse une Fanfic' ! Qui est chaud ? :lol:

:sweat: :rolleyes:

Sinon, pour moi, ces deux épisodes font parties de mes préférés de la première saison de Stargate Atlantis. Je parle surtout avec mes souvenirs que j'en ai avec mon esprit d'enfant impressionnable par n'importe quoi ^_^
La 2e partie dépasse la première dans son action très présente et l'invulnérabilité de Sheppard qui le rend selon moi badass !
La scène de fin est des plus belle je dois dire, avec la foudre qui frappe partout sur la Cité, les FX sont impressionnants (hormis certains il me semble).

Je ne donne pas de note car ce n'est que mon ressenti de l'épisode et non une analyse. Mais pour donné un ordre d'idée je dirais entre 15 et 19/20.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Blackeagle »

C'est vrai que ce sont deux des meilleurs épisodes de toute la série, pas que de la S1. :)
CITATION Diantre, je n'avais jamais pensé à une situation pareille ! Mais puisque tu l'évoques, je dois dire qu'en effet j'aurais beaucoup aimé voir quelle aurait été la teneur des interactions entre Sumner et Kolya.
Héhé

L'idée d'une fic est intéressante. On refait la série en gardant Sumner (et en faisant mourir Sheppy) ? :D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Kaz »

Mince même Sturm est devant moi, j'ai vraiment beaucoup de retard niveau Atlantis, il faut que je remédie à ça. C'est la première fois qu'un double épisode a un seul topic et non pas deux pour chaque partie... Je vais quand même donner deux notes.

Comme j'ai pu le lire sur vos commentaires, je trouve aussi que la deuxième partie est meilleure que la première. Je trouve que cette première partie est entachée de plusieurs incohérences, de passages pas réalistes frolant presque le ridicule. Comme l'a fait remarqué Sturm je ne comprends pas comment un athosien alcoolique peut avoir un code d'identification, surtout pour un seul voyage de deux jours... Au niveau des autres irréalités ridicules, l'entraînement entre papy Kolya bedonnant vs 3 petits jeunes dont deux avec des bras comme mes cuisses, gagne le titre de combat le plus ridicule de l'histoire de la télévision... Je pense qu'ils ont voulu que le téléspectateur craigne cet individu surpuissant mais ses tototes apprantes sous son maillot d'entrainement noir ont tout ruiné... :lol: Je pourrais aussi citer les gardes stupides que ce soit terriens ou Genii

Bon après mes petites déceptions, place à ce qui m'a plu et il y en a des choses. Déjà la tempête, ce contexte qui permet de vider la base, simple mais efficace. Les nombreuses effets spéciaux ou non pour que le téléspecteur y soit, que ce soit lorsque Carson & Cie sont dans le jumper arrosé, les vues de l'espace, McKay et Weir trempés, la vague qui s'abat sur le bouclier. Bref une belle réussite, une tempête qui apporte une superbe ambiance à cet épisode !

Ensuite on a le droit aux Genii, un ennemi original mais avec lequel j'ai toujours beaucoup de mal. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'un ennemi aussi peu avancé technologiquement puise réellement nous causer des soucis. Dans Stargate on a été habitué à affronter des races plus avancés et c'est ça qui était effrayant. J'ai du mal aussi avec les ennemis bedonnant expert en arts martiaux mais ça j'en ai déjà parlé :P Ce ne sont pas non plus leur soldat brillant par leur intelligence (ironie bien entendu) qui vont me faire aimer cet ennemi. Non c'est plutôt leur côté prêt à tout, aucun honneur, aucune morale qui me plaît... On l'avait déjà vu dans leur première apparition, mais est-ce assez pour les rendre effrayants?

Le gros point fort de cet épisode, je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi c'est Sheppard. Plus particulièrement j'adore l'affrontement entre lui et Kolya, cet affrontement bonifie les deux personnages, leurs échanges et coup de bluff sont supers. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de seul contre tous avec pourtant une impression d'avantage pour Sheppard (super héros?). J'ai adoré la scène où il prend par surprise 3 soldat en montant au plafond après avoir balancé ses fumigènes ou lorsqu'il arrive à lever le bouclier empêchant l'invasion. Le final n'en est pas moins jouissif avec l'arrivé des renforts Teyla, Ford et Beckett qui sont eux aussi plutôt bons dans cet épisode, sans oublier la superbe prestation de Rodney et Weir.

Bref un excellent double épisode, surtout pour sa deuxième partie riche en action. Malgré les deux ou trois points ridicules que j'ai cité, l'épisode s'en sort très bien notamment grâce à un beau duel Kolya-Sheppard.

partie 1 14/20
partie 2 17/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Comme l'a fait remarqué Sturm je ne comprends pas comment un athosien alcoolique peut avoir un code d'identification, surtout pour un seul voyage de deux jours...
Pour ma part, c'était les soldats terriens que je trouvais ridicule dans l'histoire, mais l'Athosien fait également d'une niaiserie incroyable !! ^_^
CITATION Au niveau des autres irréalités ridicules, l'entraînement entre papy Kolya bedonnant vs 3 petits jeunes dont deux avec des bras comme mes cuisses, gagne le titre de combat le plus ridicule de l'histoire de la télévision...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par SG4 »

Review Express

Ce double épisode me déçois véritablement. D'ailleurs il ne m'a jamais convaincu depuis le 1er jour. Contrairement à Everett, je ne trouve pas qu'il est la démonstration du plein potentiel de la série, ni la marque d'une volonté de se démarquer de SG1. Les deux parties rallongent l'épisode qui en finit par devenir trop long, avec ses péripéties convenues, son intensité hachée, ses effets spéciaux qui ont vieillis (quoique ça je pardonne facilement), et ses situations à peine croyables. Sheppard dans la peau d'un super-héros fort, beau et intelligent m'agace, et pour la première fois, McKay ne m'a pas autant captivé ! Le retour des Geniis était une bonne idée, mais ils tombent déjà presque dans la caricature je trouve. J'aime néanmoins énormément le charismatique Kolya. Visuellement, l'épisode ne me branche pas vraiment ! Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final. Et encore, je n'avais même pas vraiment fait gaffe aux incohérences que vous avez relevé.

Vous me trouvez dur ? Je le suis. Je l'avoue.

Partie 1 = 10,5/20
Partie 2 = 12/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Vous me trouvez dur ? Je le suis. Je l'avoue.
Attends de voir mes prochaines reviews... :D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Evan_lorne_4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2019, 20:19
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Evan_lorne_4 »

super épisode
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit