1x13 - Virus

Répondre
dav_c
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par dav_c »

Dernier message de la page précédente :

personne a penser que se virus ne tuais que seux qui nont pas le gene des ancien donc les wraithssss pas forcement les hummain osti.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Goycar »

dav_c je laisse ton message, mais la prochaine fois, évite les gros mots et ton écriture. Merci.

Goycar
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Schumigate »

Je ne sais pas si ca a déjà été remarqué et écrit sur ce topic, mais au début de l'épisode, quand les gars parlent de mathématiques et de nombre premier...

Quand ils demandent à Ford si le nombre 993 est un nombre premier ou pas... Ford dit oui, les autres confirment....

Pour infos, 993 n'est pas un nombre premier !!! Alors je suppose que cette petite bévu est dû à la traduction française... ils ont pas du faire bcp de maths dans leur études les responsables de la traduc...

Enfin, c'était juste pr l'anecdote ! :)
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par DynastyGo »

Ca été dit regarde le dernier post de la page 10 ;).
Dernière modification par DynastyGo le 24 juil. 2005, 20:35, modifié 1 fois.
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Anubis_94 »

Surtout que ca se fait de tete, 993, comme on aprend au colege, 9+9+3=21, 21 divisible par 3 donc ford est pas bon en math, et les autres disent oui simplement pour lui faire plaisir on va dire :ph34r:
Dernière modification par Anubis_94 le 24 juil. 2005, 21:19, modifié 1 fois.
Azn4ev3r
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 30 août 2005, 12:55
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Azn4ev3r »

dans cette épisode ils ya des questions sans réponses sutout à la fin ou ils savent maintenant qui ils ya une autre race hostile envers les humains en dehors des Wraiths mais ceux qui est bizard c'est que sa n'affecte pas ceux qui ont le gène des anciens donc pour eux c'étaient pas une menace mais pour la seconde génération d'humain s'en n'était une espéron avoir des réponses dans les futur saisons sur cette ennemi caché :ph34r:
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Freir »

Zode assez original et qui nous change un peu des Wraith.Un nouveau méchant??Bref j'ai plutôt aprécié, il est rare de voir des épisodes de ce style là. ^_^
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai trouvé cet épisode sympa, sans plus.
Première histoire dans Atlantis traitant de la nanotechnologie, on veut savoir qui sont les créateurs de ces petites machines destructrices, mais on reste sur notre faim. Peut-être le saura-t-on plus tard.....

Les réactions de McKay toujours aussi drôles (mourir en sauvant des enfants :lol: ).

Aller, 14/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Inspection des bas-fond d'Atlantis.
-L'entrainement entre Teyla et Sheppard.
-Découverte d'un laboratoire.
-Mckay (mourrir en sauvant des enfants..... :lol: ).
-Le virus , c'est des mini-ordinateurs (nanotechnologie.....).
Moi , je connais le créateur de ce virus (cf saison 3). :D
-Une "petite" explosion avec un générateur au naquadah pour provoquer une onde électromagnétique.
-La cité qui prend le contrôle.

Les -:
-Sheppard qui désobéit aux ordres.

Note : 18/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par kahlann »

Zelenka: Lt Ford, would you mind being a subject of research paper on statistical improbabilities?
Ford: this is some sort of payback for guys like me beating up guys like you in high school right?

ptr. Très bon épisode, encore une fois McKay sauve tout le monde ou presque, c'est marrant aussi de voir Sheppard faire des conneries en voulant jouer les héros.



Est-ce qu'on finit par savoir qui a créé le virus ?
Dernière modification par kahlann le 19 oct. 2007, 14:41, modifié 1 fois.
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Sapholune »

J'ai adoré cet épisode (oui, comme les autres en fait :D )

D'une part parce qu'il nous parle de sciences autres que physiques (et là je souffle "ouuuuuf") et que j'aime bien les histoires avec des maladies :rolleyes:
D'autre part parce qu'on ... explore la cité, oui :wub:

Brrr, j'avoue que j'aurais pas aimé mourir comme ça... ces visions morbides...

Un Rodney très en forme, qui fait le petit chef, et bien lui en prend ; une cité qui sonne comme une voiture volée et qui enferme tout le monde - vachement rusée d'ailleurs, l'Atlantis, pour laisser passer les scaphandres oÔ - des gens qui paniquent, un Sheppard qui désobéit...

Han. La scène où il grille Elisabeth, j'étais sciée :o C'est franchement moche... et je l'admire d'autant plus, elle.

Ahhh, la mort de Rodney qui approche, very good, ça ! Il exprime ses dernières volontés XD toujours aussi modeste, et j'ai bien cru que c'était ça qui l'avait sauvé, d'être focalisé sur autre chose que ces visions... mais apparemment non.

Voilà, donc finalement c'est pas des virus mais des nanites (prélude aux Asurans ?) et il suffit d'exploser un générateur pour tout réparer. Mouais, ça c'est surtout pretexte à nous montrer comme Sheppi sait bien voler...

M'enfin, un très bon zode quand même.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode.

Les +:
Exploration d'Atlantis
L'explosion du générateur
La cité qui prend le contrôle
Le duo Mckay/Zelenka

Les -:
Le virus, on a l'habitude avec SG1
L'inconscience de Sheppard

Note : 16/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par atlante21 »

CITATION c'est pas des virus mais des nanites (prélude aux Asurans ?)
Oui tout à fait ce sont ces mêmes nanites qui se sont ensuite multipliées et développées jusqu'à devenir les asurans.

Ce qui explique d'ailleurs pourquoi les nanites n'attaquaient pas ceux qui étaient porteurs du gêne ATA puisque on a appris par la suite que les anciens s'étaient protéger de toute défaillances potentielles en interdisant aux nanites d'attaquer leurs créateurs. Les nanites ont ainsi pris les terriens porteurs du gêne pour des anciens.


Les + :
- Le virus qui laisse présager un nouvel ennemi
- Le système de défense de la cité très perfectionné
- le combat des chefs Sheppard/Weir
- Mckay qui nous laisse voir une autre facette de sa personnalité

Les - :
- Les gens ont réagit un peu trop mollement, il y aurait du avoir plus de mouvements de panique (probablement un manque de temps pour traiter ce côté).
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Bash
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 oct. 2008, 17:07
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Bash »

je voulais juste préciser que dans la version française au début
Zelenka, McKay et Ford se pose des question sur les nombres premiers, et Zelenka demande a Ford si 993 est un nombre premier, Ford répond au hasard oui et McKay lui dit qu'il a raison :s, or 993 n'est pas un nombre premier :)

je vais voir si sur la version anglaise l'erreur est aussi commise :)

@ atlante21: si ces nanites sont les prémices des Asurans, alors pourquoi les Asurans osent attaquer les porteurs du gène ATA tandis que les nanites de l'épisode Virus n'osent pas ?
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Sgm »

CITATION (Bash,Dimanche 19 Octobre 2008 16h15) @ atlante21: si ces nanites sont les prémices des Asurans, alors pourquoi les Asurans osent attaquer les porteurs du gène ATA tandis que les nanites de l'épisode Virus n'osent pas ?
Parce que MacKay a accidentellement désactivé la sécurité qui empêchait cela.... :)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- La découverte d'un nanovirus

- La cité se met en autodéfense quand elle détecte un problème

- McKay qui parle de sa soeur

- McKay qui s'en sort car il a le gêne des Anciens

- L'explosion nucléaire au dessus d'Atlantis

- On se demande qui a conçu le nanovirus (réponse dans la saison 3)

Les points négatifs:

- Sheppard qui désobéit aux ordres de Weir
Dernière modification par Jedimit le 19 nov. 2010, 23:20, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Jedimit,Jeudi 17 Juin 2010 15h56) - On se demande qui a crée les nanovirus (réponse dans la saison 3)
Je trouve l'explication apportée par la saison 3 un peu dommage, j'aimais bien l'idée que les Anciens ne soient en réalité pas aussi blancs qu'il n'y parait...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
aenema
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 févr. 2011, 13:13
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par aenema »

Episode qui introduit plusieurs questions.

La tension weir/sheppard est bien dans l'esprit de ce dernier mais l'episode se révèle plutôt pauvre au final malgré un McKay toujours aussi bon (il est modeste maintenant, je note, je note ^^).

On est déjà à plus de la moitié de la saison et ford reste toujours un personnage tiers.
Beckett revient sur le devant, point positif.

Assez moyen car apporte peu de chose.
Hypérion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Hypérion »

Petite question rapide : les inventeurs de ce nanovirus, ce sont les réplicants ? Qui ce sont, sinon ?
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par chupeto »

CITATION (Hypérion,Dimanche 02 Septembre 2012 14h18) Petite question rapide : les inventeurs de ce nanovirus, ce sont les réplicants ? Qui ce sont, sinon ?
Ce sont les Anciens. C'est justement l'arme miniature dont nous parle Niam lorsqu'il nous raconte l'histoire des réplicateurs dans l'épisode de la saison 3 Progeny.

Cette arme était le fruit d'une réflexion des Anciens dont la conclusion était qu'ils devaient essayer de réduire la taille de leurs armes au maximum au lieu d'en concevoir des toujours plus grosses et plus imposantes.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par arim »

Les plus :
+ La gestion de la crise de 99% des personnages : léger énervement puis tensions chez les scientifiques, joie d'être sauvé et OSEF de pourquoi pour McKay, panique/colère des civil ...
+ La gestion de la crise par l'équipe dirigeante
+ Le mystère du créateur du nano-virus : les anciens (proche de l'idée des Asurans vue dans la s3, les Vanirs (prêts à sacrifier tout le monde) ... ou un autre peuple ?
+ la gestion de la résolution : mystère du problème, découverte de la cause, htpothèse de résolution ...
+ on en apprend plus sur la ciité et ses entrailles

Les moins :
- Sheppard toujours aussi énervant à jouer les héros
- Teyla qui se fait avoir comme une conne (pour rajouter de la tension) alors que ce n'était pas nécessaire
- les gens au réfectoire pas vraiment génés de voir un mec criblé de balle arriver malgré la quarantaine ?

La note : 16/20 pour ce très bon épisode
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit