1x13 - Virus

Répondre
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Les plus :
+ La gestion de la crise de 99% des personnages : léger énervement puis tensions chez les scientifiques, joie d'être sauvé et OSEF de pourquoi pour McKay, panique/colère des civil ...
+ La gestion de la crise par l'équipe dirigeante
+ Le mystère du créateur du nano-virus : les anciens (proche de l'idée des Asurans vue dans la s3, les Vanirs (prêts à sacrifier tout le monde) ... ou un autre peuple ?
+ la gestion de la résolution : mystère du problème, découverte de la cause, htpothèse de résolution ...
+ on en apprend plus sur la ciité et ses entrailles

Les moins :
- Sheppard toujours aussi énervant à jouer les héros
- Teyla qui se fait avoir comme une conne (pour rajouter de la tension) alors que ce n'était pas nécessaire
- les gens au réfectoire pas vraiment génés de voir un mec criblé de balle arriver malgré la quarantaine ?

La note : 16/20 pour ce très bon épisode
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par GwegyMcfly »

Stargate Atlantis Episode 13

"Virus"




Oui je sais je prends le marathon en cours de route (comme d'hab) je m'en excuse d'avance :lol:




Cet épisode est selon moi "convenable". Il montre bien les débuts de l'équipe SGA dans la cité des Anciens. Ainsi que les petits conflit. Je dis "petit" car ce même jeu de leadership était bien plus hard dans Universe pour le coup.

On voit les début de la co-gestion de la cité par Weir et Shepard. A ce stade là, il y a encore des petits chamailleries ! Ce qui aurait pu être exploité plus longuement je pense. Car par la suite, ils ont l'un pour l'autre une confiance totale est aveugle. Du coup, ils deviennent totalement indissociable dans leur leadership. Ce qui fut plus simple de ce débarrasser de Weir par la suite vu qu'il n'y avait jamais conflit :P

Bon après, on a le droit à une énième utilisation des nanites. Technologie déjà utiliser dans SG1 par le Goa'uld Pelops et les Orbaniens. Heureusement, les scénaristes ont eu l'intelligence de centrer l'épisode surtout sur les rapport humains. Même si je trouve tout le personnels de la base particulièrement docile.

Sinon, j'y vais de ma petite théorie sur l'origine des "nanites" (à ce stade de la série) je pense bien que c'est un anciens qui a créer ce "virus". Après tout ils ne sont pas tous des anges. Et d'en suggérer l'idée c'est une bonne chose...

Sinon le dénouement est je dirai "bon" une EMP plutôt qu'un "vaccin" montre l'ingéniosité de McKay ! (oui c'est mon chouchou je sais :D)

Rien de plus à dire. Je donne la note de 12/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Sturm762 »

Virus est un bon épisode de cette saison 1 qui est absolument terrifiant avec cette nouvelle arme inventé par Dieu sait qui !!

L'épisode fait suite à la tempête qui avait touché Atlantis 2 épisodes plus tôt et on se peut réjouir d'en apprendre plus sur la Cité ainsi que sur ces habitants.

Peu de choses à dire également sur cet épisode... On passe un agréable moment de détente ou plutôt d'angoisse face au nombre de morts qui touche la cité.

Toutefois, par moment McKay a le don de m'irriter en se faisant toujours passer pour la seule victime et en se plaignant constamment sur son sort. De même que Weir qui est parfois un peu trop protocolaire. ;)

Ma note est de 14/20.
Dernière modification par Sturm762 le 05 juin 2015, 14:29, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par SG4 »

Review Espress

L'épisode le plus flippant, le plus angoissant jusque là. J'aime les épisodes flippants ! Il n'y en a pas assez dans Stargate. L'épisode est prenant et soulève des questions troublantes, notamment quant à l'origine du virus. La théorie de GwegyMcFly sur le sujet est celle que je rejoins. Enfin, je suis d'accord avec arim pour dire que Sheppard devient énervant, et avec Sturm pour dire que Weir à l'esprit étroitement protocolaire et que McKay peut parfois saouler ! Le personnage de Zalenka, lui, prend de l'importance et c'est tant mieux.

Un épisode correct. Mais pas à revoir 50 fois ! N'exagérons rien !

Ma note : 12,5/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Sturm762,Vendredi 05 Juin 2015 13h28)
Toutefois, par moment McKay a le don de m'irriter en se faisant toujours passer pour la seule victime et en se plaignant constamment sur son sort. De même que Weir qui est parfois un peu trop protocolaire.  ;)
Je rejoins le monsieur cité.

12/20 (pas de sas de décontamination à l'entrée du labo, sérieusement ? J'irai jamais bosser pour des Lantiens ! La biosécurité, ils connaissent pas). Cette incohérence est tellement grosse que j'ai décroché du reste. Sinon, globalement, l'épisode fait passer le temps.
Dernière modification par Blackeagle le 05 juil. 2015, 22:00, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Spyce »

C'est un très bon épisode, assez conflictuel et terrifiant en soit faisant suite au double épisode : En pleine tempête. On pense jusqu'à la moitié de l'épisode, que le virus est de nature biologique et je vous avouerais que la nature mécanique est même plutôt rassurante.

Je n'avais pas envie de voir le docteur Beckett nous trouver le remède en quelques heures surtout que dans la réalité cela prendrait au minimum des semaines. L'explosion du générateur à naquadah est de trop, pourquoi le générateur à impulsion électro-magnétique n'a pas suffit. Il aurait été si simple de le déplacer jusqu'au la laboratoire. C'est moins spectaculaire et on aurait gagné un moment de suspense supplémentaires en fond de musique qui déchire.

Le coup des infectés dans le réfectoire est également de trop, surtout que quand les symptomes commencent, les figurants surjouent et cela rend la chose limite ridicule.

Sinon le fil conducteur sur le virus, et l'autorité confliectuel entre Weir et Sheppard était bien trouvé. Le côté, on est tous d'accord est un peu chiant surtout qu'en général, les militaires ont souvent le dessus en cas de conflit.

McKay montre une nouvelle fois son égoisme mais également son sens moral concernant la vie de son équipe. Ce personne est vraiment attachant et coule d'un naturel. Je dis égoiste mais finalement, il dit tout haut, ce qu'il pense tout bas. ça manière de le traiter par contre est très bien montré et bien que parfois énervant, il reste le personnage préféré de SGA.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Kaz »

j'ai encore du retard dans mes reviews, désolé :wacko: Je vais tenter de commenter cet épisode à froid, ce qui est d'autant plus difficile étant donné que l'épisode m'a semblé un peu ennuyant.

L'atmosphère qui se dégage de l'épisode est bien réalisée même si elle met du temps à s'installer. L'épisode a ce petit côté frisson que j'apprécie dommage qu'il soit parfois entaché de la prestation plus que moyenne de certains acteurs atteint de vision. Au final on se rend compte qu'il s'agit de nanites et on fait appel à notre bonne vieille technologie IEM pour s'en débarasser. Ce n'est pas plus mal j'ai aimé ce côté "technologique" qui a permit de mettre en lumière John et Rodney.

Le deuxième élément de l'épisode est le conflit hierarchique entre Weir et John. J'aime ce John un peu badboy qui désobéit aux ordres et qui en fait qu'à sa tête, ça le rend un peu moins parfait. Cette tension m'a permit d'apprécier Weir plus qu'à l'accoutumé... Malheureusement on ne verra plus beaucoup ce conflit Weir/Sheppy. Pendant ce temps Teyla ne sert pas à grand chose malgré la scène (bof) de sa combi qui s'arrache. Tant qu'à Ford on le voit un peu plus que d'habitude, ce n'est pas plus mal surtout que l'on voit un peu ses faiblesses et qu'il a peur de mourir.

Un épisode pas trop mal mais qui a du mal à démarrer et un peu mou quand même. 13/20
Cd-rayé
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 juin 2022, 18:33
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Cd-rayé »

Bonsoir.
Petit incohérence au début, les protagonistes parlent de nombres premiers mais disent vraiment n'importe quoi.

Par ex. Aiden dit que 993 est premier alors que ce n'est pas le cas! C'est peut être à ajouter dans l'Encyclopédie !
Merci
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par chupeto »

Ça fait un moment que je n'ai pas vu cet épisode, mais de mémoire au début ils taquinent Ford sur les nombres premiers, et Ford ne fait que se tromper, ce qui fait rire McKay et Zelenka qui se moquent de lui. Donc je dirais que le fait que Ford se trompe est voulu par le scénario de l'épisode. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Cd-rayé
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 juin 2022, 18:33
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Cd-rayé »

Oui mais justement, il se trompe en disant que 993 est premier et zelenka et McKay confirme qu'il est premier en disant "bon il était facile celui là".
(Alors qu'en fait c'est facile de voir qu'il n'est pas premier, divisibilité par 3 évidente).
Et ce n'est pas notifié dans les incohérences.
Enfin l'Encyclopédie mériterait de le noter 😉
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION MCKAY
It's a true/false game. Statistically, just by guessing, you should be getting at least half of these right. Look, 993.

FORD
Prime.

MCKAY
Oh, come on. That's an easy one. Are you hearing this, Hays?
Dans le contexte de la conversation, Ford se trompe encore, la VF n'aide pas trop car la formulation de McKay semble donner le point, hors ce n'est pas le cas, il dit exactement : "mouais... il était facile celui-là. Qu'est-ce que vous en dites, Hays ?".
Par ailleurs, juste après Zelenka rajoute une couche sur les statistiques qui ne sont clairement pas en faveur de Ford qui a un taux d'échec de 100%.
CITATION ZELENKA

(starting to laugh)

Lieutenant Ford, would you mind being a subject of research paper on statistical improbabilities?
Aucune incohérence donc, si ce n'est la VF qui met le doute à cause de la formulation.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par chupeto »

La VF induit en erreur par la traduction et aussi par le ton de Mckay qui donne l'impression que Ford a bon et que c'était facile.

Une traduction plus exacte serait quelque chose du genre "Bon sang il était facile celui là pourtant !" prononcé avec un peu d'exaspération.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Cd-rayé
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 juin 2022, 18:33
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Cd-rayé »

Ok si pour vous c'est une erreur de VF, j'y ai aussi songé.

Mais même dans les statistiques il est faut de dire que 1 nombre sur 2 est premier, enfin sûrement une erreur de la VF.

Perso je l'ajouterai aux incohérences de l'épisode, car pour quiconque a fait un peu de maths, c'est un gros bug, même si ce n'est qu'une erreur de VF.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit