1x13 - Virus

Répondre
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par ramses2 »

Dernier message de la page précédente :

bon episode dans son ensemble
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par IVPPITER »

Joli zode. Dommage qu'un orage m'en ai privé de la fin mais bon...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Jack,Dimanche 26 Juin 2005 à 10:10) Super épisode 20/20,0 plein de suspence, d'actions , des effets spéciaux (comme l'explosion du générateur a naquadah a la fin). Super, non c'est un des meilleur pour le moment.

Et si c'était les Genii qui l'avais mis ce virus ??
Les Geniis n'ont jamais eu accès à cette partie de la cité et comme le dit Teli, ces derniers n'ont sans doute jamais atteint le niveau de développement suffisant pour créer des nanocytes.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Prométhé,Dimanche 26 Juin 2005 à 11:18) ces derniers n'ont sans doute jamais atteint le niveau de développement suffisant pour créer des nanocytes.
+1
les genii ont deja du mal a cree une bombe A alors produire un virus qui tue de maniere si precise a et l'echelle microscopique : non, peu de chance
guilgo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 263
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par guilgo »

Et même, ce virus est aussi dangereux pour eux.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Repli-Carter »

Il était très bien cet épisode.

Mais ce nouvel ennemi... Qui cela peut-il bien être?... ;) ;) ;)

C'est pas forcément un ennemi... Ca doit être un ancien puisque ceux qui ont le gêne des anciens ne meurent pas ! Ah moins que les anciens se soient immunisés...
Dernière modification par Repli-Carter le 26 juin 2005, 11:36, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Divebizz
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Divebizz »

Le jour ou les genii seront capables de créer un tel virus nous serons déjà élevés
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Divebizz,Dimanche 26 Juin 2005 à 11:39) Le jour ou les genii seront capables de créer un tel virus nous serons déjà élevés
Je suis pas sur... Ils ont caché pas mal de chose jusqu'à la et je ne suis pas sur que ils ne nous cachent plus rien...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Bidjeiba »

Atlantis, toujours fidèle à elle-même, épisode puissant, avec de l'action, du suspense, du doute, des victoires....

Sheppard là y est allé un peu fort en désobéissant au docteur Weir, mais bon, comment lui en vouloir, vu qu'on savait qu'il avait ce tempérament là!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par lebreton »

CITATION Je suis pas sur... Ils ont caché pas mal de chose jusqu'à la et je ne suis pas sur que ils ne nous cachent plus rien...
ils ont du bien etre calmé apres leur fiasco de l'attaque d'Atlantis et leur 60 morts...et en plus les Anciens avaient ce virus depuis longtemps alors que les Genii étaient surement encore primitifs a ce moment la..

non je pense que soit il faut voir chez les Anciens eux memes, soit les Furlings ou soit une autre race inconnue :rolleyes:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION QUOTE (Burzum @ Samedi 25 Juin 2005 à 13:18)
Teyla, oui très sexy

En ce qui concerne la combinaison, on voit très bien quand il l'enfile que le casque fait juste de recouvrir le haut de leur épaule, il n'y a ni fermeture éclaire, rien... Pas crédible... Pas crédible du tout! Même si ce virus se transmet uniquement par contact, ces combinaisons sont aussi utilisées pour des contaminations aériennes... 

Sinon l'EM aurait aussi du flinguer le matos des Ancients, vu que celui ci est aussi basé sur l'électricité... 

EDIT
Leprechaun tu me décois!  Vive Teyla (elle n'a rien de vulgaire, mais alors RIEN!) 


Pas sur l'électricité, mais l'énergie!
1: les combinaisons sont conçues pour être enfilées rapidement, il est normal qu'ils mettent le casque facilement; quand au casque, le joint avec le reste de la combinaison doit être au niveau du cou. souvent, la partie superficielle des combinaisons NBC est fendue, comme ça, mais, ce n'est pas pour autant qu'elles sont ouvertes, la fente est juste dans la partie superficielle.

2: la technologie des ancients est seulement en partie basée sur l'electricité (les systemes informatiques fonctionnent en gravant une empreinte en chauffant les cristaux), de plus, elle doit être protégée contre les IEM, c'est donc pour ça qu'elle marchait toujours.

3: le bouclier est alimenté par son propre générateur, qui stocke l'énergie et qui est lui même alimenté par une autre source d'énergie (le ZPM habbituellement, et par la foudre dans "the storm",ce n'est donc pas incohérent.

4: le virus n'est pas ancient car leur technologie est protégée contre les IEM

5: Si ce ne sont ni les wraith , ni les ancients qui ont créé ce virus, ça veut dire qu'il y a une autre expèce inconnue, daans pégase, ça laisse pas mal de poissibilités...
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Duffy »

peute tre que le virus en lui-même n'est pas d'origine ancienne,
mais le simple fait que ce virus soit dans un laboratoire anciens prouvent qu'il y avait une intention derriere l'étude de ce virus.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION peute tre que le virus en lui-même n'est pas d'origine ancienne,
mais le simple fait que ce virus soit dans un laboratoire anciens prouvent qu'il y avait une intention derriere l'étude de ce virus.
On a bien la peste, le choléra, la vache folle, le sida etc.. dans nos laboratoires, ce ne'st pas pour ça qu'on s'en sert, on se contente de les étudier, et on essaye de créer des vaccins avec.
peut-être que les ancients cherchaient à créer un vaccin contre ce virus.
Pollo76
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 260
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Pollo76 »

moi je dit que le virus n'a pas etait crée par les anciens, ou alorsils sont devenus fous ^_^ , c'est peut etre les furlings,non? ou alors il y a une autre race très developper dans pégase, c'est cool. ^_^
Seigneur Ba'al
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 337
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Seigneur Ba'al »

possible que le géne immunise de pas mal de trucs comme des maladies un peu comme un symbiothe :P
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par ketheriel »

CITATION 4: le virus n'est pas ancient car leur technologie est protégée contre les IEM
ah bon ? la cité oui mais rien ne dit que le reste est immunisé contre les EM...
(c'est pas ce que l'on voit sur une petite planete avec un zpm presque vide.....)


Sinon le fait que le "virus" n'affecte en aucun cas les anciens est quand meme enorme, si c'pas eux les createurs de cette technologie alors pourquoi les anciens en serait immunisés
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Psy »

CITATION (IVPPITER,Dimanche 26 Juin 2005 à 11:45)
CITATION (Divebizz,Dimanche 26 Juin 2005 à 11:39) Le jour ou les genii seront capables de créer un tel virus nous serons déjà élevés
Je suis pas sur... Ils ont caché pas mal de chose jusqu'à la et je ne suis pas sur que ils ne nous cachent plus rien...
Euh , il arrive arrive pas créé une bombe nucléaire , alors je les vois mal créé des nano virus , tu nous imagine en 1940 en train de fabriqué des nano virus ... j'ai un doute la dessus
CITATION Sinon le fait que le "virus" n'affecte en aucun cas les anciens est quand meme enorme, si c'pas eux les createurs de cette technologie alors pourquoi les anciens en serait immunisés
ça ne veut rien dire , on peut supposé que la race en question était allié avec les ancien . Et d'ailleur si les ancien avait voulu tué les humain , ça aurait été par dépit , donc je ne vois pas l'interet de faire un virus qui les térorise , car c'est une fonction de ce virus , il aurait inventé un truc foudroyant qui soit vachement contagieux .

A mon sens l'aspect le plus étrange reste le fait que les nano virus ne se multipli pas , il ne peut faire qu'un nombre restrein de victime , donc une fois laché le fléau diminu , ce n'est donc pas une épidémie ayant pour but de tué tout les humain de la galaxie .
Astro-néo
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Astro-néo »

Atlantis est sous le control des anciens,donc toutes les technologie qui sont dedans sont ANCIENNES ou approuvées par les anciens
La seul possibilité que le virus soie d'une autre race ou des "Méchants" Anciens est que Atlantis soie une cité de rebelles anciens ou alors que la cité ne soie pas ancienne!Alors le virus est surrement ancien.
Nous aussi on a des idées stupides,faut savoir que quand y'avait la guerre tout ce qu'ils voulaient c'est sauvé leurs peaux!Ils peuvent pas tout faire!c'est pas des dieux,il sont humains,ils ont la trouille des fois.Ou alors,comme quelqu'un dont je ne sais plus le nom(désolé) l'a dit,le virus ne soie pas fait pour ce qui saute aux yeux,enfin bref.
Pour le choque éléctromagnétique,il faut savoir que Atlantis est une cité qui a plusieurs millions d'année et qui est actuellement toujours intacte(bon,pas entièrement intacte mais..on se comprend :D )Alors il doit bien avoir un système de défense contre ce choque,sinon c'est de la daube,Atlantis :D
Même chose pours les Dell,c'est de l'armée quoi..
Et les Genii créateurs de ce virus,serait peut être possible,une certaine amabilité entre le union des planètes Genii et Atlantis est possible.Maintenant ils sont pas très forts,mais prenons un exemple: à l'époque romaine c'était assez évolué.après l'extermination des romains,ce fût un âge noir:Le Moyen Age.Il ya eu une baisse d'intelligence si je puis dire,l'être humain n'a as évolué mais INvolué :D
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Bidjeiba »

Nan, mais c'est vrai que ce virus laisse supposer plein de trucs: une autre race hostile dans la galaxie de Pégase, donc un nouvel ennemi, et redoutable avec ce virus en plus: contrairement à un Wraith, c'est invisible... ça fait peur. Mais dans cette salle, il doit y avoir plein d'autres trucs, j'espère qu'ils vont l'exploiter!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par RaGeDaKiNg »

ben moi je suis faché contre Sheppard, il a ouvertement remis en question l'autorité de Weir ! :angry:

Sinon, je ne penses pas que les Genii auraient créé un virus pareil... qu'est-ce qu'il ferait chez les anciens, sachant que les Genii ne les ont jamais rencontré ? Il s'agit qui plusest d'un virus nano-machine, donc les Genii avec leur technologie à peine équivalente à la notre n'auraientt techniquement pas pu réaliser un tel ouvrage. Enfin, quel interêt pour des humains de créer un virus qui tue les humains :blink: .
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Atlantis est sous le control des anciens,donc toutes les technologie qui sont dedans sont ANCIENNES ou approuvées par les anciens
On a bien la maladie de la vache folle, le sida, la peste, le choléra etc... dans nos laboratoires, c'est pas pour autant que c'est nous qui avons créé ces maladies, ni que nous les approuvons. donc, on peut très bien trouver sur atlantis des choses qui ne viennent pas des ancients mais qu'ils étudiaient (l'entité noire, par exemple)
CITATION ah bon ? la cité oui mais rien ne dit que le reste est immunisé contre les EM...
(c'est pas ce que l'on voit sur une petite planete avec un zpm presque vide.....)
quand à atlantis, ce n'est pas la cité qui est protégée contre les IEM, car l'IEM touche le virus qui est à l'intérieur de la cité, c'est la technologie des ancient qui est immunisée contre les IEM. quand au bouclier sur la planète des enfants (MG7 machinchose), il est conçu exprès pour mettre hors service toutes les technologies existantes, il utilise probablement autre chose qu'une IEM

D'ailleurs, le jumper de Sheppard est pris dans L'IEM, mais il fonctionne toujours.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit