1x13 - Virus

Répondre
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Atlantis est sous le control des anciens,donc toutes les technologie qui sont dedans sont ANCIENNES ou approuvées par les anciens
On a bien la maladie de la vache folle, le sida, la peste, le choléra etc... dans nos laboratoires, c'est pas pour autant que c'est nous qui avons créé ces maladies, ni que nous les approuvons. donc, on peut très bien trouver sur atlantis des choses qui ne viennent pas des ancients mais qu'ils étudiaient (l'entité noire, par exemple)
CITATION ah bon ? la cité oui mais rien ne dit que le reste est immunisé contre les EM...
(c'est pas ce que l'on voit sur une petite planete avec un zpm presque vide.....)
quand à atlantis, ce n'est pas la cité qui est protégée contre les IEM, car l'IEM touche le virus qui est à l'intérieur de la cité, c'est la technologie des ancient qui est immunisée contre les IEM. quand au bouclier sur la planète des enfants (MG7 machinchose), il est conçu exprès pour mettre hors service toutes les technologies existantes, il utilise probablement autre chose qu'une IEM

D'ailleurs, le jumper de Sheppard est pris dans L'IEM, mais il fonctionne toujours.
Astro-néo
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Astro-néo »

Tu as raison Artheval Pe,mais Le virus n'attaque pas les Anciens,ce qui laissse suposé comme toute le monde l'a remarqué,qu'il est ancien..
Mais alors c'est peut être des rebelles qui on fait ce virus et les Anciens qui ne sont pas rebelles on pris le virus pour le développé..
Bref,impossible à deviner la vérité.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Artheval_Pe »

ben, justement, je ne pense pas que ce soit des ancients qui l'aient fait, sinon, il aurait résisté à l'IEM. Je pense plutot à une autre espèce inconnue, ce qui serait plus prométeur que des méchants ancients

PS : On a déjà un Prométheus et 2 prométhée.. ce serait bien de ne pas reprendre les mêmes pseudos, parce qu'on ne sait plus à qui on parle.. ;)
à propos : Daedelus est déjà pris
Dernière modification par Artheval_Pe le 27 juin 2005, 12:57, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 27 Juin 2005 à 12:55) ben, justement, je ne pense pas que ce soit des ancients qui l'aient fait, sinon, il aurait résisté à l'IEM. Je pense plutot à une autre espèce inconnue, ce qui serait  plus prométeur que des méchants ancients

PS : On a déjà un Prométheus et 2 prométhée.. ce serait bien de ne pas reprendre les mêmes pseudos, parce qu'on ne sait plus à qui on parle..  ;)
à propos : Daedelus est déjà pris
Je viens de m'apercevoir du problème et j'ai bien cru que quelqu'un avait piraté mon pseudo, mais non. Malheureusement, je ne peux rien faire pour remédier à cela.

Par contre, il va falloir penser à tenir les comptes du match vivants VS morts car les premiers risquent de se raréfier si cela continue à ce train. :D
Dernière modification par Prométhé le 27 juin 2005, 13:03, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Artheval_Pe »

fiare le compte des vivants et des morts sur atlantis ? j'ai bien essayé, mais on n' pas le nombre précis de personnes au départ, et puis, tout le monde s'en fout.
Mais si ça t'enterresse, c'est dans Général Atlantis
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 27 Juin 2005 à 13:05) fiare le compte des vivants et des morts sur atlantis ? j'ai bien essayé, mais on n' pas le nombre précis de personnes au départ, et puis, tout le monde s'en fout.
Mais si ça t'enterresse, c'est dans Général Atlantis
Non, je voulais juste attirer l'attention sur le fait que les scénaristes sacrifient un peu trop de personnes pour une petite communauté telle que celles de Atlantis. Apparemment, c'est le grand nettoyage de printemps en vue
Spoiler
de l'arrivée du Daedalus et des militaires venant de la terre.
Le plus énervant avec l'histoire des pseudos, c'est que Prométhée s'est inscrit avant moi, mais qu'il n'avait pas encore écrit de message et qu'il choisit justement aujourd'hui pour revenir alors que cela fait plusieurs mois que je poste sous le pseudo Prométhé (sans e à la fin, car je me suis trompé en l'écrivant).
Dernière modification par Prométhé le 27 juin 2005, 13:17, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par nantaidsl95 »

Pas terrible cet épisode... :(
Astro-néo
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 20 janv. 2005, 18:52
Pays : Suisse

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Astro-néo »

Oui,effectivement.Peut être qu'on peut changé de nom,moi ou lui,je sais pas...
Peut m'appeler Fusion,qui est un pseudo que j'uttilise sur pas mal de forum...
Enfin bref :D
En faite c'est moi le Fautif,si j'aurais écrit des messages tu aurais pu remarqué que Prométhée existait déjà,et tu aurai choisi un autre pseudo..
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par PoMverte »

si l'un de vous deux veux changer de pseudo, il lui suffit d'envoyer un a un admin, et il s'en chargera

y a pas vraiment de fautif ici, meme si promethee avait poste avant, promethe aurait peut etre pas vu puisqu'il s'est trompe dans l'orthographe et en general tu ne parcours pas le forum avant de t'inscrire pour voir si qqn a deja ton pseudo
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par raoul le grand »

moi, je l'ai bien aimé, surtout au vu e la performance de McKay, et le petit dialogue de début entre Zelnka, McKay et Ford, qui est vraiment excellent!!!
mais le seul reproche que j'ai à faire, c'est que Ford est trop peureux!! dans le sens où il s'excite quand il apprend qu'il est le prochain sur la liste!
et Beckett est vraiment bien aussi, très à son aise!!!

j'ai aussi adoré le combat entre teyla :wub: :wub: :wub: et sheppard, qui lui botte les fesses parce qu'il se trompe dans ses enchainement!
un bon épisode qui laisse présager une suite excellente par rapport aux créateurs de ce virus!! anciens ou pas?? ca m'étonnerais que ce soit des anciens, vu qu'ils sont quand meme de nature très pacifique, il n'aurait jamais sacrifier tout les humains de pégase juste pour tuer tous les wraiths!
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (raoul le grand,Lundi 27 Juin 2005 à 16:01) moi, je l'ai bien aimé, surtout au vu e la performance de McKay, et le petit dialogue de début entre Zelnka, McKay et Ford, qui est vraiment excellent!!!
mais le seul reproche que j'ai à faire, c'est que Ford est trop peureux!! dans le sens où il s'excite quand il apprend qu'il est le prochain sur la liste!
et Beckett est vraiment bien aussi, très à son aise!!!

j'ai aussi adoré le combat entre teyla :wub: :wub: :wub: et sheppard, qui lui botte les fesses parce qu'il se trompe dans ses enchainement!
un bon épisode qui laisse présager une suite excellente par rapport aux créateurs de ce virus!! anciens ou pas?? ca m'étonnerais que ce soit des anciens, vu qu'ils sont quand meme de nature très pacifique, il n'aurait jamais sacrifier tout les humains de pégase juste pour tuer tous les wraiths!
Des fois protéger ton espèce passe avant tout et puis ce n'était peut-être qu'un essais, un truc pas fini...
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Duffy »

CITATION (raoul le grand,Lundi 27 Juin 2005 à 16:01) un bon épisode qui laisse présager une suite excellente par rapport aux créateurs de ce virus!! anciens ou pas?? ca m'étonnerais que ce soit des anciens, vu qu'ils sont quand meme de nature très pacifique, il n'aurait jamais sacrifier tout les humains de pégase juste pour tuer tous les wraiths!
vu le peu de chose qu'on connait de leurs intention sur pegasse suite à la découverte des wraith, on ne peut pas afirmé que ce ne peut etre eux qui ai fait ce virus.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (raoul le grand,Lundi 27 Juin 2005 à 16:01) moi, je l'ai bien aimé, surtout au vu e la performance de McKay, et le petit dialogue de début entre Zelnka, McKay et Ford, qui est vraiment excellent!!!
mais le seul reproche que j'ai à faire, c'est que Ford est trop peureux!! dans le sens où il s'excite quand il apprend qu'il est le prochain sur la liste!
et Beckett est vraiment bien aussi, très à son aise!!!

j'ai aussi adoré le combat entre teyla :wub: :wub: :wub: et sheppard, qui lui botte les fesses parce qu'il se trompe dans ses enchainement!
un bon épisode qui laisse présager une suite excellente par rapport aux créateurs de ce virus!! anciens ou pas?? ca m'étonnerais que ce soit des anciens, vu qu'ils sont quand meme de nature très pacifique, il n'aurait jamais sacrifier tout les humains de pégase juste pour tuer tous les wraiths!
il a peine 25 ans le pauvre, et pas de gène ancien... donc ya moyen de paniquer quand t'es le prochain sur la liste et que t'y connais rien en nano-virus :D
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 27 juin 2005, 16:19, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Burzum »

CITATION 1: les combinaisons sont conçues pour être enfilées rapidement, il est normal qu'ils mettent le casque facilement; quand au casque, le joint avec le reste de la combinaison doit être au niveau du cou. souvent, la partie superficielle des combinaisons NBC est fendue, comme ça, mais, ce n'est pas pour autant qu'elles sont ouvertes, la fente est juste dans la partie superficielle.
On voit clairement le coup de teyla sous le casque!!!!
CITATION 2: la technologie des ancients est seulement en partie basée sur l'electricité (les systemes informatiques fonctionnent en gravant une empreinte en chauffant les cristaux), de plus, elle doit être protégée contre les IEM, c'est donc pour ça qu'elle marchait toujours.
Peut-etre...
CITATION le bouclier est alimenté par son propre générateur, qui stocke l'énergie et qui est lui même alimenté par une autre source d'énergie (le ZPM habbituellement, et par la foudre dans "the storm",ce n'est donc pas incohérent.
Le fait d'alimenter le bouclier par la foudre est absurde!! Celle-ci aurait du se décharger en suivant les paroies trempées d'eau de la cité!! Et même si cela était possible, quand on voit les décharges électriques dans les couloirs, ca aurait du tout griller!!!!!
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Dam63 »

CITATION (Burzum,Lundi 27 Juin 2005 à 19:11) Le fait d'alimenter le bouclier par la foudre est absurde!! Celle-ci aurait du se décharger en suivant les paroies trempées d'eau de la cité!! Et même si cela était possible, quand on voit les décharges électriques dans les couloirs, ca aurait du tout griller!!!!!
Ouais, et si on veut en venir par là, les portes des étoiles et les Wraiths, ça existe pas. :D
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Burzum »

CITATION (Dam63,Lundi 27 Juin 2005 à 19:33)
CITATION (Burzum,Lundi 27 Juin 2005 à 19:11) Le fait d'alimenter le bouclier par la foudre est absurde!! Celle-ci aurait du se décharger en suivant les paroies trempées d'eau de la cité!! Et même si cela était possible, quand on voit les décharges électriques dans les couloirs, ca aurait du tout griller!!!!!
Ouais, et si on veut en venir par là, les portes des étoiles et les Wraiths, ça existe pas. :D
Ahhhhh fait pas comme si t'avais pas compris ce que je voulais dire :D Il faut que ca tienne la moindre debout... La SF du moment que c'est théoriquement possible, c'est bon... Mais la c'est une impossibilité moléculaire!
Dernière modification par Burzum le 27 juin 2005, 19:36, modifié 1 fois.
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Dam63 »

CITATION (Burzum,Lundi 27 Juin 2005 à 19:35)
CITATION (Dam63,Lundi 27 Juin 2005 à 19:33)
CITATION (Burzum,Lundi 27 Juin 2005 à 19:11) Le fait d'alimenter le bouclier par la foudre est absurde!! Celle-ci aurait du se décharger en suivant les paroies trempées d'eau de la cité!! Et même si cela était possible, quand on voit les décharges électriques dans les couloirs, ca aurait du tout griller!!!!!
Ouais, et si on veut en venir par là, les portes des étoiles et les Wraiths, ça existe pas. :D
Ahhhhh fait pas comme si t'avais pas compris ce que je voulais dire :D Il faut que ca tienne la moindre debout... La SF du moment que c'est théoriquement possible, c'est bon... Mais la c'est une impossibilité moléculaire!
Lol en même temps on ne sait pas de quoi sont faites les paroies formant la cité, donc à partir de là on peut imaginer que c'est une matière qui accépte le fait qu'un fort courant passe, donc bon, en imaginant pleins de trucs, je pense que c'est plausible comme histoire. :)
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (Burzum,Lundi 27 Juin 2005 à 19:11) On voit clairement le coup de teyla sous le casque!!!!

Le fait d'alimenter le bouclier par la foudre est absurde!! Celle-ci aurait du se décharger en suivant les paroies trempées d'eau de la cité!! Et même si cela était possible, quand on voit les décharges électriques dans les couloirs, ca aurait du tout griller!!!!!
pour le cou de teyla : si tu le dis... Mais ça m'étonne qu'il n'y aient pas fait attention en metttant les costumes.

concernant les décharges électriques : Mc Kay a bien dit que l'électricité était canalisé par les conduits supraconducteurs dans les murs de la cité (les éclairs dans les couloirs étaient pour faire joli ;) ), et, étant supraconducteurs, il était normal que la foudre emprunte les conduits des murs plutot que le reste de la cité...
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Burzum »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 27 Juin 2005 à 21:44)
CITATION (Burzum,Lundi 27 Juin 2005 à 19:11) On voit clairement le coup de teyla sous le casque!!!!

Le fait d'alimenter le bouclier par la foudre est absurde!! Celle-ci aurait du se décharger en suivant les paroies trempées d'eau de la cité!! Et même si cela était possible, quand on voit les décharges électriques dans les couloirs, ca aurait du tout griller!!!!!
pour le cou de teyla : si tu le dis... Mais ça m'étonne qu'il n'y aient pas fait attention en metttant les costumes.

concernant les décharges électriques : Mc Kay a bien dit que l'électricité était canalisé par les conduits supraconducteurs dans les murs de la cité (les éclairs dans les couloirs étaient pour faire joli ;) ), et, étant supraconducteurs, il était normal que la foudre emprunte les conduits des murs plutot que le reste de la cité...
Ouais, mais il conduisait ou ce courant? Il aura bien falu le dévier... Et un supraconducteur c'est un cable, pas une une pile ni un condo... Et tout le monde sait qu'on ne peut pas stocké l'énergie de la foudre... En tout cas pas comme ca!

Pas crédible du tout! ;)
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par DynastyGo »

Ben on va dire ca a chargé l'energie tampon du bouclier pour un court instant jusqu'a ce que celle ci revienne a zero... Je pense y'a pire comme incohérence mais bon lol.
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Duffy »

CITATION (Burzum,Lundi 27 Juin 2005 à 19:11) On voit clairement le coup de teyla sous le casque!!!!
Je vien de me regarder l'épisode (avec plaisir ^^) et oui je confirme, on voit bien son cou, c'est au réféctoire si ma mémoire est bonne.
ah oui, je trouve un peu bidon la facon dont teyla s'est fait avoir par une scientifique ... pour se faire jeter à travers la table comme sa faut soit l'avoir surprit, soit etre trés fort.
Dernière modification par Duffy le 28 juin 2005, 00:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit