1x14 - Hors d'atteinte

Répondre
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Burzum »

Dernier message de la page précédente :

Mais ca fait longtemps qu'il est tout seul, c'est normal!!!

La Sorcière, je te fou sur une ile désert pendant des semaines, après je t'envoi Flani... Dit... Tu fais quoi hein?? :P

Ah les filles... je vous dit pas... :lol: :lol:
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par biG-replicaTHOR »

CITATION J'ai détesté cet épisode qui a mon sens est le pire des Stargate jamais diffusé;
Le scénario est prévisible à partir des dix premières minutes et on comprend aisément que Chaya est une Ancienne et qu'ellle incarne également Attar. On voit ça déjà par son aspect qui est le stéréotype de l'Ancienne (habillé en blanc, cheveux longs biens coiffés) et pour ceux qui ne s'en appercevraient pas encore le fait qu'elle soit en santé exellente, qu'elle sache le nom de SG-A....
A partir du fait que ce soit une Ancienne, on devine qu'elle ne peut leur apporter son aide à cause des règles donc aucun suspense sauf peut-être celui de savoir pourquoi elle a le droit de protéger son monde...
Et Sheppard qui semble étonné qu'elle soit aussi Attar c'est ridicule et déplacé comme l'ensemble de la scène finale....

Ensuite les personnages sont ridicules;
McKay carricaturé on ne sait pourquoi. Ce ne ressemble pas du tout à McKay d'être aussi soupçonneux et impolis au point de pouvoir faire echouer des négotiations bidon cepandant il se rattrape sur Atlantis en devinant sa vraie nature et en mettant en garde Sheppard même l'Ancienne ne représente pas un danger.
Sheppard, que dire de lui dans cet épisode, il est tout bonnement ridicule: perdre les pédales à cause d'une allumeuse, alors qu'on est plus haut gradé d'Atlantis ça devient inquiétant et je comprends McKay. Et puis que dire du fait qu'il retourne sur la planète de Chaya pendant l'attaque des Wraiths, c'est un acte irréfléchi qui prouve bien qu'il a perdu les pédales; il espère aidé une Ancienne avec un Jumper ou alors si il ne veut pas l'aider et juste la voir il s'est jeté dans la gueule du loup comme un enfant et heureusement que les Anciens élevés sont très puissants.
Chaya, une Ancienne qui s'éprend pour un humain... A la limite je veux bien, mùais faut pas pousser elle abandonne son peuple pour des beaux yeux vives l'être élevé qui possède une sagesse... Et puis elle révèle par ses manières, ses paroles sa véritable identité d'Ancienne et quand elle se retrouve dans le Jumper de Sheppard elle perd tout son crédit avec la réplique "Je vais m'en occuper toute seule", elle dit celà avec un air profondément primitif d'une personne hantés par des sentiments de colère intense alors qu'elle s'est élevé....

On en arrive à la scène finale qui est pitoyable: Sheppard qui se précipite l'air affolé (Joe Flanigan ne devait pas être dans un bon jour parcequ'il est ridicule) et qui fait semblant d'être étonné que Chaya soit Attar nan c'est pitoyable là... Et puis après le reste de la scène, le stéréotype de la scène d'amour du navet américain...

Et puis je ne vois pas ce l'intérêt de l'épisode, on apprend pratiquement rien sur les Anciens et Chaya ne peut leur apporter son aide donc je ne vois pas l'intérêt à part ridiculiser tout les acteurs et les personnages...

c'est terriblement vrai ce que tu viens de dire, moi qui était si heureux ce vendredi, sans doute grâce a SG1, là je suis deçus :( .
Bon sinon pour Shep, c'est normal qu'il tombe amoureux, il est seul depuis un petit bout de temps, et Weir et Teyla ne sont pas coopérative (si vous voyez ce que je veux dire) ;) :lol: :lol: . Mais je pense que McKay avait tout a fait le droit de péter un plomb, il nous a déjà fait le coup dans le zode Serum (où il se fout de la gu**** des gens qui n'arrivent pas a construire un machin géothermique). De plus ça reaction se justifie par la suite, et c'est lui qui aurait dû claquer Shep. Mais je pense qu'en faite, il est jalou de Shep car il aurait bien voulu accompagné l'ancienne a l'infirmerie (là encore Weir et Teyla n'était pas ..........).
Dernière modification par biG-replicaTHOR le 02 juil. 2005, 16:05, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Burzum,Samedi 2 Juillet 2005 à 15:51) Mais ca fait longtemps qu'il est tout seul, c'est normal!!!

La Sorcière, je te fou sur une ile désert pendant des semaines, après je t'envoi Flani... Dit... Tu fais quoi hein??  :P

Ah les filles... je vous dit pas...  :lol:  :lol:
Ah ben je lui saute dessus, et pour ça j'ai pas besoin de plusieurs semaines ! :lol:

Mais je sais pas moi, avec tout ce qui se passe autour de lui, là c'est bon, il est prêt à tout larguer pour la bonnasse ancienne en robe bleue bien cucul, c'est quand même pas très très crédible... Je sais que ça doit bouillonner là-dedans, mais bon, tout de même...
Fin bref, po grave, du moment que c'est pas comme ça dans tous les zodes (et surtout qu'on ne la revoie plus jamais jamais, celle-là !! :P )

Non mais sérieusement, je suis déçue, quoi...
Je ne voyais pas le personnage comme ça et j'avoue que toute considération physique mise de côté (si si, juré) ça me paraît quand même très tiré par les cheveux.
Jack avait eu sa petite friandise aussi dans la première saison de SG1 et j'avais trouvé ça naze mais moins, c'était mignon, mais il restait fidèle à son personnage...










Et lui au moins il avait tombé la chemise !! :D
lieutenant ... 111
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 12 mars 2005, 17:38
Pays : Quebec
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par lieutenant ... 111 »

:war: :war: :war: :war: cette épisode et trés bien amour,action,aventure en plus j'adors chaya !!!! je croit que je vais tomber dans les pomme et en plus j'aurais aimer être a la place de shepard
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Burzum »

CITATION (La Sorcière,Samedi 2 Juillet 2005 à 16:07) Non mais sérieusement, je suis déçue, quoi...
Je ne voyais pas le personnage comme ça et j'avoue que toute considération physique mise de côté (si si, juré) ça me paraît quand même très tiré par les cheveux.
Il lui a pas sauté au cou non plus hein! ^_^

Mais bon... Je le comprend tout à fait... Et je comprend pourquoi ca ne serait "pas" crédible...

Ne t'inquiete pas... Je crois qu'il va rencontré plus personne pendant un moment... :P
Dernière modification par Burzum le 02 juil. 2005, 17:01, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par La Sorcière »

S'il lui avait "sauté" dessus, je crois que j'aurais mieux compris, en fait...
Mais là, c'est direct les violons, les chandelles, l'amour impossible, blablabla ! :lol:

Bon, sont où les Anciens pas rebelles, dans tout ça ?? ^_^
Major Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35
Pays : France

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Major Sheppard »

pas mal mais je trouve que sheppard en fait un peu trop quand il réprimande McKay

De très belles images d'une flotte Wraith :rolleyes:

16/20
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Prométhé »

Eh les filles, je vous rapelle que l'on n'est pas dans un concert de Bruel, mais que l'on parle de Stargate. :D

Que toutes les amoureuses de john lèvent le doigt! :lol:

Y'en a qui ont du dessiner une cible sur leur téléviseur et sortir les fléchettes à ventouse à chaque fois que la gentille ancienne à du apparaitre à l'écran.

Non, pas la tête!!

Bon, je redeviens sérieux. J'ai adoré l'entêtement de Mac Kay pour prouver qu'il avait raison et la tête qu'il a fait lorsque son plan à échoué dans la salle de réunion. ^_^
Dernière modification par Prométhé le 04 juil. 2005, 09:59, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Burzum »

CITATION (La Sorcière,Samedi 2 Juillet 2005 à 17:12) S'il lui avait "sauté" dessus, je crois que j'aurais mieux compris, en fait...
Mais là, c'est direct les violons, les chandelles, l'amour impossible, blablabla ! :lol:
Mahhhh... Normal!

Faut pas être jalouseuh :lol:

Non, rien à redire... Episode vraiment sympa (même pour moi qui déteste les ship) !! J'avoue que la série remonte de plus en plus dans mon estime... Bon, encore loin de SG1... Mais ca avance ca avance... Et les épisodes suivant promettent!!
CITATION Y'en a qui ont du dessiner une cible sur leur télévisuer et sortir les fléchettes à ventouse à chaque fois que la gentille ancienne à du apparaitre à l'écran.

Non, pas la tête!!
:lol: :lol:
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par o'neill et sam »

Voici les audiences de "Hors d'atteinte":
1.14 Hors d'atteinte 2 641 920 de téles. 12.8% part de marché !
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par RaGeDaKiNg »

J'ai bien lu vos commentaires, et je n'ai qu'une chose à dire... Sheppard, t'es tout mauvais :lol:, tu te pose trop de question garçon, vas-y, fonce !!!

@la sorcière: désolé mais au moins il s'occupe moins de Weir :rolleyes:


Sinon, j'admets que cet épisode n'apporte pas des masses à la série... pas de ZPM, pas plus de renseignements sur les anciens si ce n'est que s'élever = prison de l'esprit... rien de neuf en somme.... Le ship Sheppard/Chaya est un peu culcul mais bon qui ne tenterais rien ? pas moi en tout cas :)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (RaGeDaKiNg,Lundi 4 Juillet 2005 à 12:20) J'ai bien lu vos commentaires, et je n'ai qu'une chose à dire... Sheppard, t'es tout mauvais :lol:, tu te pose trop de question garçon, vas-y, fonce !!!

@la sorcière: désolé mais au moins il s'occupe moins de Weir :rolleyes:


Sinon, j'admets que cet épisode n'apporte pas des masses à la série... pas de ZPM, pas plus de renseignements sur les anciens si ce n'est que s'élever = prison de l'esprit... rien de neuf en somme.... Le ship Sheppard/Chaya est un peu culcul mais bon qui ne tenterais rien ? pas moi en tout cas :)
Sale traître... <_<

Rira bien blablabla... :P
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par lebreton »

oué oué c'est vrai que c'est un zode qui n'apporte rien a la série sinon que Atlantis sait que certains anciens sont restés aidés les humains :P

Sinon Mc Kay est toujours aussi chiant et toujours contre l'avis de tout le monde et surtout de Sheppard :lol: sinon j'aimerais bien savoir ce que Sheppard a ressenti dans le halo blanc avec sa nouvelle copine :)
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION sinon j'aimerais bien savoir ce que Sheppard a ressenti dans le halo blanc avec sa nouvelle copine 
clair :P

ça doit faire tout.. chose :wub:
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Psy »

Je suis pas d'accord avec ceux qui dise que le zode sert a rien , car faut pensé a ceux qui prenne stargate en cours de route , yen qui on jamais vu SG1 et qui regarde SGA .
Comme la série est nouvelle , les sénariste replante le décors sur la non-intervention des ancien élevé , et ce qui arrive a ceux qui respecte pas les règle .

Même si on savait déjà tout au vu des zode de SG1 , il était indispensable que cela soit précisé dans un zode de SGA .

Ensuite le sénario est pas nul que ça , faut pensé que Sheppard doit etre en manque depuis qu'il sur Atlantis ... sans parlé de Chaya (au bout de 10000 ans imaginé votre état)

Certain n'on pas apprécié le comportement de McKay , pourtant il est égal a lui même , il sent qu'un truc va pas , et donc essaye de convaincre les autre ... même s'il est vrai que son coté méprisant est un peu trop accentué au début du zode . Mais ça fait parti des avantage de SGA , les personnage ne sont pas sans reproche sur toute les couture :
-Un McKay agaçant , mais indispensable pour la dimention comique .
-Un sheppard qui Oubli la chaine de commendement , sur terre ou face a Summer il en aurait prit plein la geule .
-Weir qui parfois dans ces décision n'est pas trés ... comment dire ... réfléchi , ce qui a son poste est plutot ennuyeux .

Et même si on sait dés le début comment va finir le zode , ça reste une bonne histoire ... d'ailleur sur 90% de ce qui passe a la télé on sait pertinement se qui va arrivé ...
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Cryptum »

Très bon épisode même s'il est vrai que cela ne nous fait pas vraiment avancer mais mieux vaut avancer doucement aussi sinon on va vite en avoir marre de SGA :unsure:

Par contre gros gros mais alors très gros bug !!! C'est carrément inadmissible de la part des scénaristes. Lequel me direz vous ?

Regardez le paysage (la forêt et le lac) de l'épisode 6 "La fin de l'innocence", toutes premières images en fait, lorsqu'il arrive sur la planète "des djeunz" en Jumper. Et maintenant regardez le paysage de cette épisode 14 lorsque il arrive sur la planète à la jolie et belle Cheyla, c'est tout simplement les mêmes images avec un poil de décalage mais c'est les mêmes alors qu'on est sur une planète totalement différente !!!!!

Recycler des acteurs je veux bien mais recycler "des images à effets spéciaux", ça c'est carrément moins drôle !
Honteux et le mot est faible ... <_< <_< :p90: :p90:

Da Cryptum
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par pesoto »

episode sympa en decouvre des ancien qui sont resté combatre avec les humain
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Cryptum »

Personne n'a fait gaffe au "bug" ? Perso ça m'a fait tilt direct !!

Da Cryptum
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Personne n'a fait gaffe au "bug" ? Perso ça m'a fait tilt direct !!

Da Cryptum
non je n'ai pas fait attention... maintenant, ce ne serait pas la première fois que les réalisateurs nous feraient le coup ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par La Sorcière »

Ca ne me surprend pas non plus. Je pense qu'il faut être indulgent pour ce genre de détails... Tous les zodes sont tournés près de Vancouver, forcément on en revient toujours aux mêmes localisations...

J'avoue que je ne m'attache pas à ce genre de détails... Dès le générique je suis trop à fond dedans ! :lol:
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Cryptum »

Ah bon c'est pas la 1ère fois ?!? Pourtant après 8 saisons que j'ai visioné à peu près 2 fois, je n'ai jamais constaté un tel "bug" ! Là c'est carrément la même scène en tout point (même l'arrivée du Jumper à la même trajectoire), ça m'a vraiment choqué :o
Alors si ils ont déjà fais le coup dans SG1 et bien ils ont été bien plus fin et aurait au moins légèrement retouché les images (j'sais pas moi z'aurait pu rajouter une lune, un arbre enfin un détail en plus quoi <_< )

Même localisation je veux bien, mais ce n'est absolument pas une raison pour y mettre la même scène vidéo. Je ne peux pas être indulgent. Surtout que dans l'épisode 6 c'est les toutes premières images donc ça reste bien plus facilement gravé dans ma tête que si c'était au plein milieu d'un ép.

Da Cryptum :angry:
Dernière modification par Cryptum le 05 juil. 2005, 09:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit