1x15 - Le grand sommeil

Répondre
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Nobody girl »

Dernier message de la page précédente :

Aprés le revisionnage de cet épisode, idem à Mara, je me suis intéréssée à certains passages plus qu'à d'autres.
Cette fois, c'est surtout ce qui se passe sur Atlantis "de nos jours" qui m'a appris des choses.

J'ai noté que dans cet épisode Weir commande extrêmement bien son monde et tous le lui rendent bien. Dans cet épisode, pas de Sheppard qui montre son désaccord, pas de McKay qui n'en fait qu'à sa tête, rien qu'une équipe qui réfléchit ensemble mais qui accepte la décision du leader.
C'est avec un respect et une pudeur que tous aident Elizabeth à comprendre ce qui est arrivé à la "vieille Weir". Elizabeth remet en place plusieurs fois McKay et Sheppard trés justement et avec la fermeté qui convient . Et ces deux-là s'éxécutent gentiment, montrant qu'ils la respectent et leur présence quasi-totale auprés d'elle montre qu'ils la soutiennent dans cette épreuve peu banale.

Bref, tout ça pour dire que Weir apparaît ici comme un chef que tout le monde respecte, accepte et épaule et que ça fait plaisir à regarder.
Dernière modification par Nobody girl le 28 mai 2006, 22:50, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Le voyage dans le temps.
-La découverte de Old Weir.
-On apprend des choses sur le passé des Anciens.
-Sheppard qui est fan de Retour vers le futur ("DeLorean"). :lol:
-On obtient les coordonnées de 5 adresses , 5 avant postes pouvant contenir un E2PZ plein.
-Janus. :)
Spoiler
-Moros , qui se doutait à l'époque qu'il s'agissait de Myrdin , non pardon de Merlin ! :lol: ^_^


Les -:
-Cherche encore.....

Note : 19/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 oct. 2008, 13:53, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Sapholune »

:wub:

Ah la bonne époque, où les Anciens ne ressemblaient pas à des tocards... Bref.

Un très bon épisode, avec rencontre des Lantiens à la clef.
Encore des explo "intra-cité" (qu'est ce que j'aime ça...) et Rodney qui cherche un appart' XD
L'occasion aussi de se pencher un peu sur Weir, qui est bluffante face à son double.
Janus est très très sympa aussi, tellement enthousiaste, un peu border-line... c'est mignon ^^

Bon j'ai trouvé le double peu pertinent... Comment pourrait-elle avoir autant de recul face à elle même ? Après tout elle est sensée avoir le même âge ou presque...
M'enfin oublions que c'est incohérent, c'est tellement bien joué.

Il y a une telle émotion dans cet épisode... Le moment où Weir se retrouve seule, bien sûr, c'est poignant. Elle est la dernière à la maison... dans la ville... sur la planète... la dernière, seule...
Mais je trouve aussi les échanges entre les deux Weir époustouflants. A bien y réflechir je crois qu'il n'y a pas vraiment de raison... j'ai juste adoré :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode :

Les +:
Le voyage dans le temps
Les anciens, on en apprend plus
Janus et sa machine + Moros
Old Weir
5 avants postes des anciens découverts

Les -:
Je ne trouve pas

Note : 19/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Pheines
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 05 juin 2008, 23:18
Pays : M7R-227
Lieu : M7R-227 (Oh my god)

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Pheines »

CITATION Episode clé pour moi ,pourquoi la cité a remonter à la surface , 5 adresses de portes avec ZPM (,mais 2 ZPM de moins maintenant dry.gif ,les jeunes et la communauté)
Pour moi 17/20 car il est clé meme si il a pas trop d'actions et avec un peu d'humour !
Y'a pas d'avant-poste sur la planète des jeunes, et pas non plus sur la planète de la communauté. Il y a donc bien 5 E2PZ à prendre (qui sont sûrement encore pleins, ils sont moins anciens que celui de Praclarush Taonas et pourtant ce dernier est encore plein).
drake
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 janv. 2009, 11:02
Pays : FRANCE

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par drake »

Ah la bonne époque, où les Anciens ne ressemblaient pas à des tocards...Quoique le seul bemol pour moi a cet episode, c'est justement les anciens que j'ai trouve bien simple voir simpliste...autre bemol Miss Weir qui se cache derriere une colonne pour voir le depart des anciens ! comment tous foutre en l'air pour pas grand chose..
Sinon biensur tres bon episode...avec plusieurs clefs
tsubi69
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 07 mai 2006, 18:42
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par tsubi69 »

Venant de revoir l'épisode en question, je me demandais, ou sont passer les 5 avants postes anciens?
On voit l'e2pz de la communauté des 15 mais à ce que je sache la planète ne disposait pas d'avant poste.
Alors qu'on fait les scénaristes de ces fameuses adresses?
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par sebabas »

Ils ont tout oublié, en fait à chaque nouvel épisode ils repartent de zéro. Je ne vois que ça comme explication pour leur incompétence et les incohérences tellement flagrantes des épisodes.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par chrisasm62 »

c'est dit dans l'épisode qui suit il me semble:

-A savoir que la premiere adresse est celle ou l'E2PZ sert a proteger les enfants;
-Les autres adresses n'ont rien donnés (donc ils ont ete explorés hors camera);
-Enfin la derniere adresse est celle visitée par Sheppard and co lors de l'épisode "la communauté des quinze".

Donc non, pas d'incoherence ni d'oubli pour cette fois ;)
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par sebabas »

Oups!! Désolé dans ce cas, je me suis un peu enflammé pour rien.
Mais pour ma défense j'ajouterais que ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup.
Ah!! mauvaise fois quand tu nous tiens.
Sandra01
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 janv. 2009, 18:32
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Sandra01 »

Très bon épisode, qui nous apprends beaucoup de chose sur la cité d'Atlantis! Sans aucun doute, un de mes épisodes préféré! 18/20!!! :)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par bounty »

CITATION (sebabas,Vendredi 18 Septembre 2009 18h45) Oups!! Désolé dans ce cas, je me suis un peu enflammé pour rien.
Mais pour ma défense j'ajouterais que ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup.
Ah!! mauvaise fois quand tu nous tiens.
C'était les premieres saisons. Il ne faut pas oublier qu'en ces temps là, Atlantis était une série "bien" et les incohérences rares. Même si ça parêt incroyable aujourd'hui.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- La découverte d'une vieille Weir en stase depuis 10000 ans

- L'histoire alternative :)

- L'apparition de Janus :)

- Janus a construit la machine dans le temps

- Moros n'est autre que Merlin dans 4 épisodes de SG-1 :)

- On revoit l'Ancienne de l'hologramme du premier épisode d'Atlantis

- La liste des 5 adresses ayant un ZPM

Les points négatifs:

- Aucun
Dernière modification par Jedimit le 31 oct. 2010, 21:36, modifié 1 fois.
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par -Aiden-Ford- »

j'ai toujours adoré les histoire de voyage dans le temps et les monde parallèle , etc...
et donc avec cet épisode on peut dire que j'ai été servi mais franchement j'ai détesté le scénario catastrophe du monde de cette Weirr
Waglou2727
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 oct. 2010, 14:58
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Waglou2727 »

Bon épisode un peu énervant que la vieille Weir perde consience sans arrèt .

MAIS
TRES GROS POINTS NEGATIF :
La vieille Weir devait ( pendant son hibernation ) se reveiller tout les 3 000 ans pour alterner les 3 E2PZ , mais pourquoi lors de l'arriver de l'équipe de Weir la seconde fois (01x01) il n'y avait qu'un E2PZ à plat . :cry:

Autre chose : dans tous les épisodes Stargate (SG1,SGA et SGU cofondues) jamais nous n'avons entendu parler de la création des E2PZ .
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par chupeto »

Il n'y avait pas qu'un seul E2PZ vu que Mckay dit que il y a 2 E2PZ a plat et 1 qui va rendre l'âme
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Waglou2727
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 oct. 2010, 14:58
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Waglou2727 »

Alors comment ce fait il que les 2 autres soit décharger ? :cry: :cry:
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Ethor »

En tout, quand les Anciens ont quitté Atlantis, il restait bien trois EPPZ sur Atlantis pour alimenter le bouclier, puisqu'ils pensaient y revenir un jour.

Pour économiser au maximum l'énergie des EPPZ, le plan de Janus consistait à les faire fonctionner un par un, au lieu des trois en même temps comme cela se faisait d'habitude. Donc à mon avis, Weir ne devait en laisser qu'un seul à la fois sur le socle, et a rangé les deux autres épuisés à un autre endroit.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Waglou2727
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 oct. 2010, 14:58
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Waglou2727 »

Merci, tu viens de "m'éclairer" ; je n'y avais pas penser .
MERCI ! :)
MERCI ! :)
MERCI ! :)

PS: Je ne suis pas ironique !
aenema
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 févr. 2011, 13:13
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par aenema »

C'est un bon episode mais qui m'a laissé un arrière gout...il manque quelque chose. On en apprend quelque peu sur les anciens notamment Janus.

Centré sur weir, on apprend à mieux la connaitre.

J'aurai enormement apprécié le retour de robert patrick plutot que de revoir la scene du premier episode. En y repensant, il a vraiment pas de chance ce summer....quoiqu'il se passe, il meurt.

Résultat : épisode important que je n'ai pas aimé.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par arim »

Les plus :
+Le speech de base laisse entrevoir des choses intéressantes
+ les chamaillerie McKay-Sheppard avec Weir en "maman"souvent agréable, même si parfois mal placées
+ les personnages de Moros et Janus bien sentis et bien interprétés
+ une perspective d'espoir grace aux EPPZ assez bienvenue après une saison éprouvante (Terre hors d'atteinte, Wraiths, Anciens qui ne nous aiderons pas ...)

Les moins :
- les Anciens passent pour des boulets (pas de surveillance du voyageur ni du créateur de la machine, pilote qui ne connait pas son métier ...)
- "ce vaisseau (dont on ignore tout) a une fonction (qu'on ignore encore plus) qu'il est le seul à avoir. Cool on le prend !"
- certaines morts ridicules (comment Ford a-t-il pu se noyer en aidant les gens à évacuer alors qu'il était sensé essayer d'apprendre à piloter un vaisseau ?)

La note : 13/20. Décevant, mais ouvre une nouvelle perspective. Il aurait gagné à avoir lieu un peu plus tot, pour changer l'enjeu d'autres épisodes (par ex l'intercaler entre Virus et Hors d'atteinte por que celui-ci soit plus intéressant et évite la romance Sheppy-Chaya
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit