1x15 - Le grand sommeil

Répondre
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par maiky »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Felger,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:32)
CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:15) Depuis toujours dans les séries de SF, on explique les incohérences des voyages dans le temps par la théorie des réalités alternées, mais scientifiquement parlant, c'est n'importe quoi.
Je te signale Anubis que des scientifiques (et pas des moindres : ya notament Stephen Hawking) se penchent sur la question : "peut-on voyager dans le temps?"

Donc, tu ne peut pas dire qu'il est scientifiquement prouvé que les voyages dans le temps sont impossibles : la réponse n'est pas encore donnée !!
Eh oui, comme rien n'est prouvé, les différentes théories sur le sujet restent. Si les scénaristes en ont choisi une pour les besoins de l'histoire, pourquoi les contredire ? Elles peuvent toutes se révéler fausses.
Il n'y a pas que "science" dans "science-fiction".
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Villon »

Je ne te parlais pas anubis., je faisais juste une parenthèse par rapport au post juste avant celui ou je parle des voyages dans le temps.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:31) Je n'ai jamais dit qu'il y avait différentes versions de l'univers à cause du temps, je ne sais pas où cette idée t'es venue, surtout que ça n'a aucune logique.

Par contre j'insiste bien de nouveau sur le fait que les voyages dans le temps et les réalités alternées n'ont rien en commun!
On avait pas déjà eut un débat la dessus dans un autre topic ?

Mais donc pour te répondre :
Les réalité alternative et le voyage temporel ont tout a voir :
-au moment d'un voyage vers le passé , le voyageur apparait a une époque ou normalement il ne devrait pas existé et de la créé une nouvelle réalité ou il a rejoin le passé , donc une nouvelle hypothése de l'univers ... et cette réalité est indépendante de sa réalité de départ (dans laquel personne n'est arrivé du Futur)
De part ce simple raisonnement on conçoit aisément qu'un voyage dans le temps engendre une nouvelle hypothèse de l'univer d'ou une nouvelle réalité .
On peut aussi l'expliqué comme ça :
-a une époque quelquonque un homme tente de voyagé dans le temps , et deux nouvelle réalité se crée une ou il réussit et une ou il échou , mais dans celle ou il réussit la réalité de "réception" ce dédouble aussi car elle est affecté par le fait qu'il réussissent ou non , d'ou création de nouvelle réalité . Et d'ailleur le terme "création" de réalité est plus un abus de langage qu'autre chose , car la réalité ne se créé pas vraiment c'est plutot la "division" d'une réalité en plusieur .
Dernière modification par Psy le 10 juil. 2005, 17:55, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:38)
CITATION (Villon,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:34) Pour ce qui est des voyages dans le temps, on sait pas si c'est possible, mais ce n'est pas impossible selon la théorie de la relativité... bon me demandez pas en quoi mais rien ne l'interdit.
Encore une fois je ne vois pas pourquoi tu me dis ça Villon, je n'ai jamais dit que les voyages dans le temps étaient impossible. Même chose pour Felger d'ailleurs, j'avais pas vu ta réponse. Lisez plus attentivement mes posts. Moi je dis simplement qu'on ne peut pas expliquer les incohérences de l'épisode grâce à la théorie de réalités alternées car ça n'a rien à voir. Absolument rien.
Le probleme c'est qu'il n'y pas d'incohérance ...
Il ya juste plusieur théorie , toit tu n'est pas d'accord avec celle la (ce qui est ton droit) , mais c'est pas pour autant qu'elle est fausse .

D'ailleur si on considère que les réalité alternative existe et que le voyage dans le temps est possible , cette théorie est la seul qui est cohérante .

D'ailleur même sans faire appel a des réalité alterné , on peut trés facilement pallié a ce paradox , prenons un voyageur qui va dans le passé . il suffit de pensé que dés le voyage dans le temps l"univers de départ est immédiemment remplacé par un nouvel univers de subbstitution dans lequel le voyageur du temps appartien intégralement au passé , ainsi son monde de départ a été remplacé par un autre , mais lui comme il se trouvait en un point du temps ou les chose n'ont pas été modifié il n'est pas "remplacé" et continu d'existé comme un etre indépendant de sa version de lui qui naitra dans le Futur . Ce qui peut aussi correspondre a ce qui arrive a SG1 et Weir .
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Burzum »

Hey... HEY!!

Ya un topic sur les voyages dans le temps... Alors, allez vous bouffer le nez la bas!

Merci ^_^
Dernière modification par Burzum le 10 juil. 2005, 18:13, modifié 1 fois.
darkares
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par darkares »

tout sera expliqué dans "retour vers le futur" en fin de saison 8 de sg1 si vous comprenez pas y'a carter qui vas expliquer :)
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Psy »

CITATION (Burzum,Dimanche 10 Juillet 2005 à 18:13) Hey... HEY!!

Ya un topic sur les voyages dans le temps... Alors, allez vous bouffer le nez la bas!

Merci ^_^
Ouai , en effet et d'ailleur cette discution y a déjà eut lieu ça doit faire quelque mois ... mais visiblement "Anubis" semble résolument buté a l'idée qu'une théorie qu'il n'approuve pas puisse existé
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Anubis_94 »

Fait atention quand tu cite anubis ;),
Il y en a 2 desormais sur ce forum ^_^
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par audrey »

Il est trop triste cet épisode. Mckay et Sheppard morts la 1ere fois, horrible :(
"Are you on the list ?"
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par medoche71 »

certains disent des choses et disnt que certaines autres sont impossibles,je me demandent comment ils font,le voyage dans le temps n'existe pas (officiellement) encore.Donc a moins que vous ayez une machine a voyager dans le temps dans votre garage,vous feriez mieux de vous taire.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Psy »

CITATION (medoche71,Lundi 11 Juillet 2005 à 18:16) certains disent des choses et disnt que certaines autres sont impossibles,je me demandent comment ils font,le voyage dans le temps n'existe pas (officiellement) encore.Donc a moins que vous ayez une machine a voyager dans le temps dans votre garage,vous feriez mieux de vous taire.
Mais voila un post qui vraiment de grand interet ...

Dans un premier temps le "officielement" me fait doucement sourire car ça me donne l'étrange inpression que tu est le genre de personne a voir des complot partout .
Pourquoi ferait-on mieu de ce taire ? Tout ce qu'on fesait c'était dire si d'un point de vu logique (en considérant le voyage dans le temps possible) le sénario de SGA était cohérant .

Personne n'a prétendu avoir de quelconque réponse a ce sujet , d'ailleur qui le pourrait , tout ce qu'on a dit c'est "peut-etre" ...

Et comme pour tout raisonnement on partait d'une ou plusieur hypothèse pour arrivé a une conclusion . C'est notre droit .

Et on a jamais affirmé que l'on pouvait voyagé dans le temps , le voyage dans le temps en lui même constituait l'hypothèse principale .

Tout ça pour dire que je ne vois pas a quoi sert ton post , si on a envie de réfléchir sur la "cohérance" (pas la vérassité) d'un concept , c'est nous que ça regarde , et si ça ne t'interresse pas le mieu reste encore de ne pas posté , car pour dire ça , ça ne sert pas a grand chose .
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par medoche71 »

CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:31) Par contre j'insiste bien de nouveau sur le fait que les voyages dans le temps et les réalités alternées n'ont rien en commun!
Comment il peut admettre ça ,alors,si il n'a pas voyagé dans le temps,il ne peut pas admettre que le voyage dans le temps est régie par la théorie du grand père ou la théorie des réalités multiples ou une autre théorie inconnue.

Je ne critique pas le fait de faire des hypothèses,bien au contraire,c'est avec les hypothèses que tout avance.


Ps:je ne voit pas de complots partout,je ne m'appelle pas Martin Lloyd.Je pense juste qu'il ya certaines choses que les gouvernements cachent mais pas des trucs énormes non plus.
Interceptor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 04 juil. 2005, 22:24
Pays :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Interceptor »

En fin de compte j'ai bien aimé cet épisode. On assiste au conseil des Atlantes et au départ des Anciens sur Terre.
Si j'ai bien compris, Weir a activé la machine temporelle donc tous les évènements après le départ des Anciens ont été "effacés", Janus a tout programmé pour que la cité remonte à la surface et Weir est restée 10 000 ans et ensuite le temps c'est déroulé normalement.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc, tu ne peut pas dire qu'il est scientifiquement prouvé que les voyages dans le temps sont impossibles : la réponse n'est pas encore donnée !!
tout ce que l'on sait que tant que le paradoxe du grand pere est elementaire et rationnel ; seule une theorie se basant sur les travaux d'everett peut encore conclure a une resolution positive...probleme deja il faut prouver que Everett avait au moins en partie vrai...jusqu'a present c'est plutot le contraire.
CITATION Janus a tout programmé pour que la cité remonte à la surface et Weir est restée 10 000 ans et ensuite le temps c'est déroulé normalement.
en fait des l'arrivée de Weir( A) a l'epoque des anciens la "ligne du temps" a pris une forme differente de ce qu'il y avait a l'origine dans la realité (A ) creant par là une realité ( B ) ou les actions de weir A ont modifié completement le deroulement des evenements (qui aurait du etre la realité (A) a la base )
Dernière modification par ketheriel le 11 juil. 2005, 22:56, modifié 1 fois.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par marli »

Vous me donnez la migraine avec vos posts sur le voyage dans le temps :P
l'important est quand même le show et l'excellent épisode qui nous montre unz super Weir, jeune et vieille, le duo de "bébés" Mac kay et Shep (des vrais gosses) un super perso attachant Janus, pleins d'anciens enfin et la toujours sublime cité.
Dernière modification par marli le 11 juil. 2005, 22:52, modifié 1 fois.
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par audrey »

CITATION (marli,Lundi 11 Juillet 2005 à 22:52) le duo de "bébés" Mac kay et Shep (des vrais gosses)
Mdr c'étais trop fort quand ils se sont chamaillés à propos de la manière dont ils sont morts :lol:
"Are you on the list ?"
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par o'neill et sam »

Episode clé pour moi ,pourquoi la cité a remonter à la surface , 5 adresses de portes avec ZPM (,mais 2 ZPM de moins maintenant <_< ,les jeunes et la communauté)
Pour moi 17/20 car il est clé meme si il a pas trop d'actions et avec un peu d'humour !
darkares
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par darkares »

par contre je l'ai trouvé relou le vieu du conseil, je lorait frappé !!!!! :angry:
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Villon »

CITATION (o'neill et sam,Dimanche 17 Juillet 2005 à 10:33) Episode clé pour moi ,pourquoi la cité a remonter à la surface , 5 adresses de portes avec ZPM (,mais 2 ZPM de moins maintenant <_< ,les jeunes et la communauté)
Pour moi 17/20 car il est clé meme si il a pas trop d'actions et avec un peu d'humour !
Il parrait que les 3 autres sont pas bon non plus, mais ils en parlent pas dans l'épisode.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
alpha02
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 24 juil. 2005, 00:00
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par alpha02 »

bonjour je pourrais avoir un synopis complet de cet épisode car je l'ai pas vu et il y en a pas encore sur le site la c'est moi :anno:
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par pesoto »

CITATION (o'neill et sam,Dimanche 17 Juillet 2005 à 10:33) Episode clé pour moi ,pourquoi la cité a remonter à la surface , 5 adresses de portes avec ZPM (,mais 2 ZPM de moins maintenant <_< ,les jeunes et la communauté)
Pour moi 17/20 car il est clé meme si il a pas trop d'actions et avec un peu d'humour !
oui je suis dacors avec toi un zode trés important pour comprende la suite et le passé d'atlantis.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit