1x16 - La communauté des quinze

Répondre
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par DocteurJackson »

Dernier message de la page précédente :

Bon épisode.

Les +:
Recherche de l'E2PZ
Découverte des vaisseaux ruches
Découverte des capteurs intersidéraux
Découverte du ZPM
L'attaque du dard wraith

Les -:
Perte de l'E2PZ
Les daganiens

Note : 17/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Idaeus »

Ca fait 2 ou 3 épisodes qu'on entend parler des "lantiens", et si on comprend bien que ce terme désigne les Anciens, je me demande d'où il sort, d'autant plus que ça n'a l'air de géner personne parmi les Atlantes... Il me semble que la première fois que ce terme est utilisé, c'est dans la bouche du Wraith de l'épisode "Duel" .

Sinon un épisode sympa mais sans plus, et il me semble que le commandant Kolya gagnerait à raser sa vilaine barbiche, il avait plus de prestance lors de sa précédente apparition dans le double épisode sur Atlantis. Là il fait un peu mercenaire au rabais.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Celestis »

Les Anciens se sont fait appellé les Lantiens tout simplement parceque la base principale, c'est a dire Atlantis, se trouve sur Lantia et donc vu qu'ils venaient souent de cette planete et au lieu de dire "les habitants de Lantia" c'est mieux de dire "lantiens".

:P
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- La découverte d'un temple Ancien à partir de la liste de la vieille Weir

- Le retour de Kolya

- Première apparition de Chuck

- L'existence de capteurs intersidéraux

- Un Dart scanne Atlantis

- Beckett qui pilote le Jumper :lol:

- La découverte d'un ZPM

- Trois vaisseaux ruches se dirigent vers Atlantis

Les points négatifs:

- L'équipe d'Atlantis n'a pas récupéré le ZPM
Dernière modification par Jedimit le 17 juin 2010, 23:30, modifié 1 fois.
aenema
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 févr. 2011, 13:13
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par aenema »

Encore un épisode que j'ai pas aimé malgré de bons points : kolya, les wraiths qui se dirigent vers atlantis.

C'était ce genre d'episode qui me plaisait dans sg1 avec jackson (le fait de chercher un artefact, ici un E2PZ)
Encore une fois, heureusement qu'il y a McKay.
Dernière modification par aenema le 21 févr. 2011, 15:35, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par arim »

Les plus :
+ comme dit un peu plus haut, un "classique" de SG1 revisité : la quête d'un artéfact/sortie ... plutot bien fait
+ développement de Kolia avec un bannissement à prévoir
+ des interactions plaisantes (McKay et la drague, team spirit, McKay et Kolia, Bates et Beckett ...)
+ rappel de la puissance des Wraiths (avec le Dart) et lancement probable du season final avec l'annonce de l'arrivée de 3 ruches (un speech assez proche du final de la s1 de SG1 d'ailleurs)
+ une civilisation intéressante
+ pas de solution de facilité avec cet EPPZ qui file sous le nez de l'équipe (pensée à la mi-s3 qui nous en offrira 3, le début de s4 et son supermarché à générateur et serie final avec les EPPZ qui poussent aux arbres)

Les moins :
- comme d'hab : super-Sheppy qui ne colle pas à l'atmosphère de la saison et Ford la victime attitrée (même s'il est un peu utile cette fois)

La note : 15.5/20. c'est solide, même si on retrouve les problèmes habituels de la saison.
Lantien7741
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 18 févr. 2013, 12:30
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Lantien7741 »

[pour apporter un pti complement a ton com Celestis :]


En fait Lantien est donc le 2e nom utilisé pour definir les humains evolués quand ils emmenagent dans Pégase.
Donc les anciens ou plutot Atlantes (exilés) qui venaient a l'origine de la Terre.
Et se sont refugiés dans la galaxy de Pegas sur la Planete Lantia.
Ils ne portent donc ce nom que dans Pegase mais pas dans la Voie Lactée ou les autre galaxie.

Ils correspondent a des humains tres avancés UNIQUEMENT AVANT l'ascension.

"Ancien" est lui totalement utilisé sous leur forme pure energie. C'est la meme espece que les "Oris".
Lantien7741
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 18 févr. 2013, 12:30
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Lantien7741 »

@Celestis......jolie geante bleue au passage. ^_^
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Blackeagle »

Bien de répondre 5 ans après ? (et double post en prime) ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Sturm762 »

Allez, tant que je suis lancé, autant commenté cet épisode sur fond de chasse au trésor comme je les aime. ^_^

La Communauté des Quinze est un très bon épisode et fait certainement partie de mon top 5 de cette saison 1. J'ai toujours aimé l'épisode basé sur l'archéologie et la recherche d'artefact antique, et là encore plus puisqu'il s'agit d'un E2PZ. :)

Toutefois, je n'aurais que peu de choses à dire. J'ai été assez surpris la première fois que j'ai vu cet épisode, je ne m'attendais pas à ce que les Daganiens reprenne l'E2PZ pour le cacher ailleurs, laissant les membres de l'équipe revenir bredouille sur Atlantis alors qu'il aurait eu plus que besoin de cette source d'énergie.

En effet, le coup d'envoi du final de cette saison est lancé avec l'arrivée du Dart sur Atlantis et celui des trois vaisseaux ruches qui nous laisse sur un suspense très prenant et inquiétant.

Le retour de Kolya est également excellent et Robert Davy joue parfaitement le rôle du commandant Genii sans scrupule et imorale, toujours prêt à laisser crever les autres pour obtenir ce qu'il veut. :P De plus, l'absence de McKay sur Atlantis permet à nouveau à Zelenka de se démarquer en découvrant les capteurs intersidéraux de la cité. :)

Ma note est de 17/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Kaz »

Comme vous cet épisode m'a bien plu. Si dans l'épisode précédent je disais aimer les épisodes de SF pur avec voyage dans le temps et autres univers parallèles, j'avoue être aussi fan de ces épisodes "aventure" à la benjamin gates ou indiana jones avec des énigmes, des artefacts, des recherches ect...

L'épisode est prenant du début à la fin, l'histoire de la communauté des quinze n'est pas très original mais intéressante tout de même. On se laisse aller à redécouvrir le passé de cette communauté et à suivre l'équipe dans ses recherches sans voir le temps passer. Les mini-surprises et les énigmes apportent toujours un petit rebondissement agréable. J'ai aimé la résolution de l'énigme par Sheppy qui prouve qu'il n'est pas aussi bête qu'il veut le faire croire.

Les personnages sont tous bons ici, une certaine complicité est en train de se créer dans l'équipe. On le voit notamment lorsque l'équipe rigole de Mckay ou lorsque ce dernier reçoit des conseils de drague de la part de John. Mckay est hilarant en dragueur coincé, Teyla et Ford sont un peu plus présent que d'habitude notamment pour les combats même si Ford ne connait qu'une seule prise à première vue. Même la fille que Mckay drague est très bien interprétée.

Mais ce n'est pas tout, cet épisode nous propose une double confrontation, une contre chacun de nos ennemis attitrés. Kolia fait son grand retour, pas de scènes de combat ridicule ou à peine (on a pas le temps de voir du ridicule c'est déjà ça). On le voit seulement dans ses domaines de prélidiction : chantage, traîtrise, fourberie, prêt-à-tout pour obtenir ce qu'il souhaite, arrogant et menaçant... Bref du bon Kolia. En plus des Genii on a le droit à un dart qui défonce un jumper sans que personne ne puisse réagir, une superbe scène d'action conclut par la menace de 3 vaisseaux ruches en approche ^^

Un très bon épisode avec très peu de défaut, de temps mort ou quoi que ce soit à reprocher. Il manque l'éclair de génie qui en ferait un excellent épisode mais il est déjà très bon 18/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (arim,Lundi 08 Juin 2015 00h00) Les plus :
+ comme dit un peu plus haut, un "classique" de SG1 revisité : la quête d'un artéfact/sortie ... plutot bien fait
+ développement de Kolia avec un bannissement à prévoir
+ des interactions plaisantes (McKay et la drague, team spirit, McKay et Kolia, Bates et Beckett ...)
+ rappel de la puissance des Wraiths (avec le Dart) et lancement probable du season final avec l'annonce de l'arrivée de 3 ruches (un speech assez proche du final de la s1 de SG1 d'ailleurs)
+ une civilisation intéressante
+ pas de solution de facilité avec cet EPPZ qui file sous le nez de l'équipe (pensée à la mi-s3 qui nous en offrira 3, le début de s4 et son supermarché à générateur et serie final avec les EPPZ qui poussent aux arbres)

Les moins :
- comme d'hab : super-Sheppy qui ne colle pas à l'atmosphère de la saison et Ford la victime attitrée (même s'il est un peu utile cette fois)

La note : 15.5/20. c'est solide, même si on retrouve les problèmes habituels de la saison.
Il résume parfaitement mon opinion quant à cet épisode. Je remarque que je rejoins assez souvent arim ces derniers temps. :D
CITATION Les personnages sont tous bons ici, une certaine complicité est en train de se créer dans l'équipe. On le voit notamment lorsque l'équipe rigole de Mckay ou lorsque ce dernier reçoit des conseils de drague de la part de John. Mckay est hilarant en dragueur coincé, Teyla et Ford sont un peu plus présent que d'habitude notamment pour les combats même si Ford ne connait qu'une seule prise à première vue. Même la fille que Mckay drague est très bien interprétée.
Y a juste Ford qui reçoit franchement un très mauvais traitement depuis le début. On sent de plus en plus que ça se passera mal dans le final pour lui. :D
CITATION Toutefois, je n'aurais que peu de choses à dire. J'ai été assez surpris la première fois que j'ai vu cet épisode, je ne m'attendais pas à ce que les Daganiens reprenne l'E2PZ pour le cacher ailleurs, laissant les membres de l'équipe revenir bredouille sur Atlantis alors qu'il aurait eu plus que besoin de cette source d'énergie.
Moi si. Il suffit de voir la réaction d'Allina quand Rod' lui dit qu'ils ont découvert Atlantis quelques mois auparavant et la manière dont elle détourne le regard de sa compatriote lorsque Rod' leur souhaite bonne nuit.

Le langage corporel, ça aide. Et je rejoins parfaitement Kaz sur l'excellente interprétation de son rôle même si cet élément m'a tout de suite fait pressentir un retournement. Observateur, le Blacky :P

Je donne un 16/20.
Dernière modification par Blackeagle le 05 juil. 2015, 21:17, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit