1x16 - La communauté des quinze

Répondre
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par pekA »

Dernier message de la page précédente :

ah ok ca je savais pas, le systême de protection. c'est vrai que les anciens sont pas -si- c*** que ca, c'était évident d'y penser
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par nightwing »

CITATION (le breton,Vendredi 15 Juillet 2005 à 23:48) quel con ce Mc Kay!!!

1) Il s'est pas parlé au filles
Et y en a qui confonde les verbes savoir et être. Pourtant on les traite pas de cons pour autant :war:
Dernière modification par nightwing le 16 juil. 2005, 00:09, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Villon »

Sinon j'ai pas trop compris le coup de la technologie semi organique... Ca veut dire que ceux qui ont une technologie avec une part organique sont parmi les plus avancés ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Washi »

En gros, oui, l organique offre beaucoup plus de possibilitees et de proprietees que le synthetique
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Villon »

CITATION (Washi,Samedi 16 Juillet 2005 à 00:08) En gros, oui, l organique offre beaucoup plus de possibilitees et de proprietees que le synthetique
Comment ca et pourquoi .
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sinon j'ai pas trop compris le coup de la technologie semi organique... Ca veut dire que ceux qui ont une technologie avec une part organique sont parmi les plus avancés ?
pas dans SG1 apparemment ^_^ (vu que les anciens ce n'est pas le cas)
Mais techniquement actuellement notre conception s'axe sur le fait que les technologies semi-organiques sont l'evolution logique a long terme de toutes technologies.

Je prends un exemple de SF, un vaisseau avec une coque a composante organique pourrait s'auto- reparer d'elle meme et meme s'adaptater au milieu que traverse le vaisseau.
En gros a ce niveau les capacités d'adaptations de l'organique est bien plus important que le synthetique (proche actuellement de 0...).
Dernière modification par ketheriel le 16 juil. 2005, 00:13, modifié 1 fois.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par nightwing »

CITATION (Villon,Samedi 16 Juillet 2005 à 00:09)
CITATION (Washi,Samedi 16 Juillet 2005 à 00:08) En gros, oui, l organique offre beaucoup plus de possibilitees et de proprietees que le synthetique
Comment ca et pourquoi .
Me souviens plus bien de l'épisode (pas diffusé en Vf en belgique et vu en VO lors de sa diffusion)...

Le système de technologie partiellement organique était par contre utilisé dans la série Star Trek - Voyager, ou on expliquait que les parties organiques permettent un traitement plus rapide des informations, par rapport à un système entièrement mécanique... je sais pas si y a un lien! faudrait que je le revois...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par pekA »

ouais ca m'interpelle moi aussi. le semi-organique est probablement la prochaine étape à franchir pour notre technologie à nous les humains. mais de là à dire que ca sera mieux qu'une technologie synthétique... il suffit de regarder le débat sur les biotechnologies, je pense notemment à la nannotechnologie : on parle de mettre au point de minuscules robots qui parcoureraient notres corps pour nous guérir de l'intérieur et surveiller notre santé, un peu comme les Orbaners ou les Tollans. mais ca pose aussi pas mal de problèmes en contrepartie, comme la totale dépendance de l'homme en la technologie, et les risques que cela comporte. pour moi, l'alliance de l'homme et de la machine reste de la science fiction, et ce serait une erreur que d'arriver là
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par ketheriel »

CITATION on parle de mettre au point de minuscules robots qui parcoureraient notres corps pour nous guérir de l'intérieur et surveiller notre santé, un peu comme les Orbaners ou les Tollans.
oui mais ces nano-robot a priori doivent subir une mise a jour pour chaque nouvelle maladie ou virus inconnu alors que de l'organique tentera avec surement plus de succes de s'adapter au probleme...

CITATION ouais ca m'interpelle moi aussi. le semi-organique est probablement la prochaine étape à franchir pour notre technologie à nous les humains. mais de là à dire que ca sera mieux qu'une technologie synthétique...
qu'est-ce qui est le mieux un coque qui se repare et s'adapte selon le milieu ou du synthetique dont la capacité d'adaptation sera obligatoirement inferieure vu qu'il y a une quasi infinité de probabilité (et donc impossible de tout programmer) ? c'est tout vu pour ma part...
Dernière modification par ketheriel le 16 juil. 2005, 00:20, modifié 1 fois.
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par pekA »

arf c'est vrai que ca présente des avantages aussi, ca c'est certain.
mais de toute manière on ne sera pas là pour voir ce genre de technologies être mises au point ^_^ on ne peut qu'imaginer ce que ca pourrait donner. moi je suis assez pessimiste vis à vis de l'avenir, alors voila...
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par KILIK »

CITATION (ItchaRoMaxouKreshe,Vendredi 15 Juillet 2005 à 22:41)
Spoiler
On va finalement se réconcilier avec les Geniis parce que plus tard, ils vont nous préter des bombes atomiques
Vu leur connaissance dans le nucléaire, les bombes atomiques qu'ils pourrait nous filer ne pourrait que de type Bombe-A. Comparé aux armes nucléaire actuel les Bombe atomique de type A sont d'une bien faible puissance, à peine de quoi endommagé un vaisseau ruche. Donc c'est un peu comme si ils nous filer rien du tout. :lol:

Sinon c'est un bon épisodes, il introduit les le futurs événements important et nous montre une fois de plus que les Genii sont des sacré emmerdeurs. C'est pas avec leurs technologie primitives qu'ils allaient pouvoir en tirés quelque chose du ZPM, contrairement à nous. B)
CITATION pour moi, l'alliance de l'homme et de la machine reste de la science fiction, et ce serait une erreur que d'arriver là
On y est déjà en plein dedans, dommage que tu t'en sois pas rendue-compte. ^_^
Quand à la technologie semi-organique byzarrament j'y crois pas trop. Pas dans le sens ou se soit pas utile, mais plutôt dans le sens du réalisable. Je pense qu'on bien a plus de chance d'aboutir à la conception de nano-robot, ou d'une IA du même type que les droïde de Star Wars durant ce siècle, que à la technologie organique sur 1000 ans.
L'avantage au moins c'est que cela évitera que l'on devienne comme les Borgs !!!
Image
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Marmotte »

CITATION (leprechaun,Vendredi 15 Juillet 2005 à 23:41)
CITATION (La Sorcière,Vendredi 15 Juillet 2005 à 23:38) Par contre c'est clair qu'il a une vraie tête de bad guy !
Avec la tete qu'il a ( l'acné a du lui faire vivre des moments difficiles durant son adolescence), on ne lui donnera pas ( hélas) de rôle de gentil! Dans un sens, ça le sert: les rôles de méchants sont souvents moins stéreotypés et plus interessants que les rôles de gentils sauveurs du monde. :D
Bah dans Profiler il joue un gentil ! D'accord à tendance alcoolique et violente quand on le fait trop chi..r mais un gentil avec du caractère quoi ^_^

Je m'habitue à son rôle de Kohlia mais j'attends encore l'allumage de cigare :lol:

Bon j'ai trouvé que c'était un épisode sans plus. Pas mauvaix mais pas génial non plus.

Par contre j'ai bien aimé Ford le Barbare : il se prend une fléchete de tranquilisant sensée l'assommer plusieurs heures et il se relève sans soucis au bout de quelque minutes. Et la prise de Krav Maga qu'il utilise pour désarmer son adversaire est pas mal non plus.
Bref c'est la première fois que je me dis que ce personnage existe et qu'il a un peu plus d'intérêt qu'un meuble !
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Seberus »

bof sa ma énervé,moyen comme épisode:

-pour le dart les jumpers pouvaient etre invisibles il ne serai pas détrui .

sinon je ne m'atendai pas trop à ce que la fille veule le ZPM
-pour le ZPM ils pouvaient de suite revenir en jumper avec une bonne équipe de militers pour le récupérer.
Dernière modification par Seberus le 16 juil. 2005, 08:11, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Cyril »

Dommage Atlantis aurait eu bien besoin de ce Zpm :( !
Ah la la la .....Et pis les 3 vaisseaux qui arrivent dans 2 semaines ....Ca s'accelere la !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
xandeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 29 oct. 2004, 19:48
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par xandeur »

Comme je vois que vous parlez de technologie organique, je dis vive moya (pas sur de l'orthographe ) le vaisseau "vivant" dans farscape, un vaisseau capable d'avoir un bébé ça le fait lol.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (xandeur,Samedi 16 Juillet 2005 à 10:21) Comme je vois que vous parlez de technologie organique, je dis vive moya (pas sur de l'orthographe ) le vaisseau "vivant" dans farscape, un vaisseau capable d'avoir un bébé ça le fait lol.
:huh:


*retourne le premier volume de la saison 1 de Farscape dès réception*
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Repli-Carter »

L'épisode est génial comme toujours depuis la mi-saison. Et ça fait plaisir de revoir les genii ! Je les adore !

J'ai adoré la fin ! L'apparition des trois vaisseaux-ruche fait froid dans le dos...

C'est dommage qu'ils n'aient pas pu garder l'E2PZ... Mais si j'ai bien compris il vont en avoir un dans l'épisode suivant alors...
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par x@vier »

Génial comme épisode. Ca m'a fait triper le coup de la grenade Flash bang (eh oui maintenant dans CS Source je jette que ça).

Mais ça doit etre les boules de trouver un E2PZ après tant d'efforts et de moyens déployés, et de ne pas pouvoir le garder.

C'est bizarre que les Geniis et Jean-pierre castaldi (eh oui le méchant il lui ressemble je trouve :D ) ils n'aient pas parlé de ce qu'est devenu Sora :huh:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Asgardr »

Bon épisode mais je comprend pas pourquoi ce peuple cherche desespérement le ZPM pour aller le recacher. Autant le laisser la ou il était. Ca aurait limité les efforts et les risques.
Maxi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 juil. 2005, 16:27
Pays : france

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Maxi »

CITATION (Villon,Vendredi 15 Juillet 2005 à 23:35) A propos, quelqu'un connait le test de Meinden (connais pas l'orhographe), ce dont parle Sheppard.
C'est Mensa, une association de "tête" : www.mensa.fr . Faut avoir une QI assez elevé pour y entrer :D


Sinon, j'ai adoré quand Shepard, Teyla et Ford se foutent de la tronche de MacKay :lol:
Si j'ai bien compris, c'est une planette dont les coordonnées ont été données par Weir veille, avec celle qu'ils ont deja visité, ca en fait encore une de moins pour trouver un E2PZ :(
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Fami »

CITATION (Maxi,Samedi 16 Juillet 2005 à 14:29)
CITATION (Villon,Vendredi 15 Juillet 2005 à 23:35) A propos, quelqu'un connait le test de Meinden (connais pas l'orhographe), ce dont parle Sheppard.
C'est Mensa, une association de "tête" : www.mensa.fr . Faut avoir une QI assez elevé pour y entrer :D


Sinon, j'ai adoré quand Shepard, Teyla et Ford se foutent de la tronche de MacKay :lol:
Si j'ai bien compris, c'est une planette dont les coordonnées ont été données par Weir veille, avec celle qu'ils ont deja visité, ca en fait encore une de moins pour trouver un E2PZ :(
La vieille Weir a donné 5 planetes:

- Celle des jeunes (1 zpm en fin de vie)
- 3 planetes où ils n'etaient plus là ( pas d'episode dessus mais ca se situe entre celui de la semaine derniere et celui de cette semaine)
- La planetre de la Communauté mais là, ils l'ont dans l'oeuf.

Donc retour à 0, aucun ZPM(EPPZ) pour Atlantis.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit