1x16 - La communauté des quinze

Répondre
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Fami »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Maxi,Samedi 16 Juillet 2005 à 14:29)
CITATION (Villon,Vendredi 15 Juillet 2005 à 23:35) A propos, quelqu'un connait le test de Meinden (connais pas l'orhographe), ce dont parle Sheppard.
C'est Mensa, une association de "tête" : www.mensa.fr . Faut avoir une QI assez elevé pour y entrer :D


Sinon, j'ai adoré quand Shepard, Teyla et Ford se foutent de la tronche de MacKay :lol:
Si j'ai bien compris, c'est une planette dont les coordonnées ont été données par Weir veille, avec celle qu'ils ont deja visité, ca en fait encore une de moins pour trouver un E2PZ :(
La vieille Weir a donné 5 planetes:

- Celle des jeunes (1 zpm en fin de vie)
- 3 planetes où ils n'etaient plus là ( pas d'episode dessus mais ca se situe entre celui de la semaine derniere et celui de cette semaine)
- La planetre de la Communauté mais là, ils l'ont dans l'oeuf.

Donc retour à 0, aucun ZPM(EPPZ) pour Atlantis.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Jack »

Très bon épisode, de l'action, du suspence. McKay et Sheppard égaux a eux-même :P , un ZPM sous le pif. 2 morts un épisode super quoi !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Villon »

CITATION (Fami,Samedi 16 Juillet 2005 à 14:32) - Celle des jeunes (1 zpm en fin de vie)
Tu parles de la planète ou y'a un sacrifice rituel à 25 ans ? Si c'est ca, je croyais que le ZPM n'était pas compatible pour Atlantis.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par nightwing »

CITATION (Villon,Samedi 16 Juillet 2005 à 15:06)
CITATION (Fami,Samedi 16 Juillet 2005 à 14:32) - Celle des jeunes (1 zpm en fin de vie)
Tu parles de la planète ou y'a un sacrifice rituel à 25 ans ? Si c'est ca, je croyais que le ZPM n'était pas compatible pour Atlantis.
Le problème n'était pas au niveau de la compatibilité mais de la charge! Lz ZPM étant quasi à plat, c'était inutile de le piquer et par la même occasion de mettre les jeunes en dangers, vu que si il était encore bon pour un bon moment pour les jeunes, il n'aurait été d'aucune utilité pour Atlantis
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Villon »

Ce que j'ai compris moi, c'est que même si il y'avait suffisament de courant, il aurait été inutile. (Mc Kay qui avait piqué le ZPM pour l'étudier; Weir contre l'idée de le leur voler; Mc Kay qui se rend compte que même s'il fonctionnait, il n'aurait pas marché sur Atlantis; Weir répondant que même si cela n'était pas le cas, il aurait été hors de question de le prendre)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Fami »

Sans doute une incoherence de traduction dans la VF, car dans la VO, 'ya pas de doute:

ils le prennent pas car pas charger et pas tres moral.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Villon »

Transcription de l'épisode (Source: Stargate Fusion)
CITATION MCKAY: Dr Weir. *walks up steps* The bad news…is it looks like the
device harnesses M7G-677's unique Electromagnetic field. Probably
wouldn't work for us…

WEIR: Assuming we were considering stealing from there.

MCKAY: Not much point to that either…ZedPM is almost depleted.

WEIR: So it's worthless?
Donc voilà, le ZPM était (peut-être) seulement destiné à alimenter le champ électromagnétique, et non Atlantis. Maintenant, ce que je ne comprend pas, c'est que le champ a été installé il y'a 500 ans, vrai ou pas ? Si oui, comment Janus était au courant mis à part en voyageant dans le temps. Donc si il a voyagé dans le temps pour trouver des ZPM qui auraient le plus de chance de nous servir (donc non vide), il a sûrement trouvé celui la, sans savoir entièrement ses propriétés.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par biG-replicaTHOR »

episode moyen, je me suis un peu emmer*** devant la tv, sauf quand McKay se rend compte que la fille a le beguin pour lui, alala McKay aurait dû foncer, il aurait dû etre capable de tout pour reprendre un e2pz, dommage ! (pour atlantis McKay, et pour la science ;) ).

ps : pour le débat sur l'organique ou la mécanique, je choisis les réplicaters, je pense que c'est le meilleur compromis.

ps2 : c'est vrai que monsieur profiler ressemble a J.P Castaldi :lol:
Dernière modification par biG-replicaTHOR le 16 juil. 2005, 16:40, modifié 1 fois.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par o'neill et sam »

C'est un assez bonne épisode et on peut voir que Sheppard n'est pas si con et ça m'a énervé d'une manière quand la communauté a reprit le ZPM !!! <_< :angry: :angry:
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par leprechaun »

CITATION Et la prise de Krav Maga qu'il utilise pour désarmer son adversaire est pas mal non plus.
Désolé de te contredire, Marmotte, mais ce n'est pas du krav maga, mais du sambo. ;)
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Nova »

CITATION - Celle des jeunes (1 zpm en fin de vie)
- 3 planetes où ils n'etaient plus là ( pas d'episode dessus mais ca se situe entre celui de la semaine derniere et celui de cette semaine)
- La planetre de la Communauté mais là, ils l'ont dans l'oeuf.

Donc retour à 0, aucun ZPM(EPPZ) pour Atlantis.
Si les trois que tu parle ne sont plus sur la planète mentionné, rien ne prouve qu'ils n'existe plus peut-être sont t'il tout simplement ailleurs.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par ka4_cool »

C'est un bon épisode, comme dab maintenant !! et puis ça amorce les épisodes suivants qui sont géniaux !!
Franchement bien joué le coup des flashbangs :lol: surtout avec la réaction de McKay ensuite :lol: :lol: rien d'y penser j'en rigole encore :D
Sinon, commence à en avoir marre de ces Geniis et des trahisons par ci par là ... <_<

Edit : Oulala la grosse faute que j'ai faite, j'espère que personne a remarqué !! :lol:
Dernière modification par ka4_cool le 17 juil. 2005, 14:17, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Matrix2,Vendredi 15 Juillet 2005 à 22:39) pour moi le pire cliché c'est la recherche du ZPM : ca fait vraiment "chasse aux tresor"!
sinon ca m'a trop fait marrer quand mckay essaie de draguer... n'empeche que s'il aurait fermé sa gueule, ils auraient eu le ZPM. quel boulet cui-la... mais bon il est marrant  :rolleyes:
Oui, mais il ne pouvait pas savoir que cela allait être préjudiciable à la mission, et si Sheppard n'avait pas menti dès le départ, et avait dit que les Anciens étaient allés sur Terre et qu'ils étaient des descendant des anciens (par rapport au gène), alors peut-être qu'ils seraient revenus avec un beau E2PZ.

Pour revenir à l'épisode, je le trouve super, il devrait y en avoir plus comme celui là.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Pegasus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 22 avr. 2005, 20:06
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Pegasus »

Ouais vraiment genial le zod, domage qu'il n'ont pas pu ramener E2PZ mais ca sera pr une prochaine fois.Mc kay et la drague ca fait 2 lol
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par x@vier »

Ils auraient du refaire le coup qu'ils ont fait au Geniis..... cacher des Jumper et surgir en embuscade et récupérer l'E2PZ
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Prométhé »

CITATION (x@vier,Dimanche 17 Juillet 2005 à 10:18) Ils auraient du refaire le coup qu'ils ont fait au Geniis..... cacher des Jumper et surgir en embuscade et récupérer l'E2PZ
Tu es sûr d'avoir regardé l'épisode? Car si tu l'as fait, tu as du en louper un bon bout! :D
Pour résumer le tout, il était impossible de refaire ce type de coup car il aurait fallu que Sheppard ait des dons d'extralucide pour prévoir qu'il allait se faire braquer par deux organisations différentes. :lol:
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Maxi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 juil. 2005, 16:27
Pays : france

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Maxi »

CITATION (Fami,Samedi 16 Juillet 2005 à 14:32) - 3 planetes où ils n'etaient plus là ( pas d'episode dessus mais ca se situe entre celui de la semaine derniere et celui de cette semaine)
Comment tu le sais?
Il me semble pas avoir raté le debut de l'episode ;) je devais etre dans le paté
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Burzum »

Ouais ouais... Je m'attendais à voir sortir Indiana dans le coin moi :D

Sinon, comme pas mal de monde, je déteste le coup du "on trouve le ZPM, mais on se le fait prendre"
Ca me fait trop penser à toutes ces séries de ***** qui courent après un but sans jamais l'atteindre (ou bien en étant à chaque fois hyper proche) et après Hop, fin de la série... Vraiment ca ça m'énerve (et les Stargate ne nous avaient jamais fait le coup avant!!!)

Sinon sympa...

Ah oui... McKay... :lol: Non mais c'est quoi ce cliché sous-entendant que les "techniciens" sont nul pour les "human relations"? Hein? Boardel :D En plus c'est pas crédible... Une fille comme l'autre là, ne serait jamais intéressée à un gars comme McKay... C'est bien connu :lol:

Pour une fois que c'est pas Sheppardounet qui attire les foudres de ces demoiselles en chaleur (je ne pense à personne en particulier :lol: )
Dernière modification par Burzum le 17 juil. 2005, 22:09, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Phénixia »

Ce ne sera jamais que le 7 épisodes de SgA ou je me suis ennuyée... :rolleyes:
Une intrigue Bateau limite chasse au trésors...Un peuple tout gentil qui cache bien sont jeu et se révéle presque aussi belliqueux que les Génii.
Une seconde intrigue d'intro a la va vite qui annonce la Futur attaque des Wraiths.
( chouette la menace au dessus de la téte sa annonce qq chose de bon pour la fin de la saison ).Mais sa apporte Rien a l'épisode en lui méme....
Je pense qu'il devrait mettre To be Continued a la fin de la plus part des épisode de SgA ce serait plus logique....Parce que ce style d'intrige n'apporte rien quand on prend l'épisode indépendement ...Ou du moin, il manque un petite quelquechose qui permetterait d'aprécier les épisodes indépendement des une des autres. <_<
Le seul moment que j'ai apprécier dans l'épisode c'est la confrontation Mc Kay / Sheppard...au moment de placer les pierres...en gros....Les seuls moments que j'ai aprécié du Zode ce sont les moments Shepp / Mc kay... :D

Ma Note 12 /20
Dernière modification par Phénixia le 19 juil. 2005, 16:51, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
alpha02
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 24 juil. 2005, 00:00
Pays : france

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par alpha02 »

je suis pas d'acord avec toi mais pourquoi, ils améne pas tout les jumpers et qu'il menace de les tuer pour récuperer l'e2pz?
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x16 - La communauté des quinze

Message non lu par Atlanticien »

CITATION (alpha02,Dimanche 24 Juillet 2005 à 15:09) je suis pas d'acord avec toi mais pourquoi, ils améne pas tout les jumpers et qu'il menace de les tuer pour récuperer l'e2pz?
:Dj'y avait pensé mo iaussi :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit