1x17 - Derniers messages

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Zelenka parle en Tchèque, il n'est pas Russe. Et l'acteur connait cette langue, donc il est pas à plaindre. ;)
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par DynastyGo »

En vo il parle Tcheque j'espere qu'en VF ils ont pas remplacer ca par du Russe.... l'acteur est Tcheque aussi je crois donc y'a pas de doute...
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par Burzum »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 24 Juillet 2005 à 22:34) Zelenka parle en Tchèque, il n'est pas Russe. Et l'acteur connait cette langue, donc il est pas à plaindre. ;)
Me semblait que ca ressemblait pas à du Russe... La VF, ils ont pas un peu massacré ce qu'il dit non?
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (DynastyGo,Dimanche 24 Juillet 2005 à 22:41) En vo il parle Tcheque j'espere qu'en VF ils ont pas remplacer ca par du Russe.... l'acteur est Tcheque aussi je crois donc y'a pas de doute...
Non ils l'ont pas remplacé, c'est bien d'avoir laisser la version originale !
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par Haiyken »

suffit il que je me trompe sur mon message en déclarant que c'est du russe pour déclancher une cascade de réponses comme quoi ceci est du tchèque ? ma mèmoire me fait défaut pardonnez mon erreur, c'est bien du tchèque ... ;) je suis décolé d'avoir ainsi mis la confusion ...
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par pesoto »

j'ai bien aimé le moment ou mackey enregistre son message (cette cassete vos de l'or)lol :D
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par audrey »

J'adore le "crampe ! crampe ! crampe !" :D
"Are you on the list ?"
Lolette
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 502
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par Lolette »

trop marrant j ai adoré McKay quand il s enrgistre surtt avec Carter vous etes la scientifique la plus sexy que je connaisse lol sinon bon épisode c est émouvant voir Weir quand elle se film pour les familles des morts
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Lolette,Samedi 6 Août 2005 à 14:56) trop marrant j ai adoré McKay quand il s enrgistre surtt avec Carter vous etes la scientifique la plus sexy que je connaisse lol sinon bon épisode c est émouvant voir Weir quand elle se film pour les familles des morts
+ 1!! ^_^ ^_^

McKay a beau être ma tête de Turc, voilà enfin un zode où il m'a bien fait rire!!! :lol: Vraiment très drôle!! :lol: "Le commandement..." :lol:

Sheppard tjrs aussi je fonce dans le tas, mais au final, on ne sait tjrs pas ce que c'était ce rayon géant <_< (à moins que je sois tombé dans le coma quand ils en ont parlé :D )...

En tout cas, il en fallait à Ford pour pouvoir filmer tous ces adieux... :) Respect! ^_^
C@rTeR_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 20 janv. 2005, 16:24
Pays : France
Contact :

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par C@rTeR_ »

Hum nan, coupez ça au montage. J'adore quand il sort cette replique. Il me fait trop marrer là. :lol:
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par Freir »

Ce Zode est tout simplement hilarant, on a un côté Atlantis qui enregistre des messages d'Adieux très comiques et de l'autre, Teyla et Sheppard qui ont un avant-goût de ce que va être l'invasion d'Atlantis par les Wraith.

Bref, un zode assez bien, qui est sympathique mais lassant au bout d'un moment :)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freir,Vendredi 6 Janvier 2006 à 12:06) Ce Zode est tout simplement hilarant, on a un côté Atlantis qui enregistre des messages d'Adieux très comiques et de l'autre, Teyla et Sheppard qui ont un avant-goût de ce que va être l'invasion d'Atlantis par les Wraith.

Bref, un zode assez bien, qui est sympathique mais lassant au bout d'un moment :)
y a pas de raison qu'il y ait que Freir pour déterrer les topics, donc comme les topics chauds dorment un peu, allez hop, revue DVD! :P ;)

ben moi même à la deuxième vision, je ne me suis pas ennuyé du tout, par contre ça m'a fait bizarre de découvrir l'humour de McKay en VO car j'avais la VF en tête et du coup je l'ai presque trouvé moins drôle... :blink: :( bon enfin c'était marrant quand même...
un zode avec une fin émotionnante aussi, fait bien monter le suspense de fin de saison... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par Zeratul »

Imageah oui, c'est dans cet épisode la seule fois pour l'instant ou on peut voir les wraith bloquer une porte pour empêcher la fuite.
sheppard a failli s'auto-sucider.
:lol: moi, mon message préféré, c'est celui de zelenka où à la fin Ford demande s'il a rien dit qui necessitait une autorisation alors que tout son message, c'est ça.

j'avais pas encore trop accroché l'humour de Mac Kay à l'époque.
Dernière modification par Zeratul le 09 janv. 2006, 23:12, modifié 1 fois.
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par Von Paulus »

CITATION ben moi même à la deuxième vision, je ne me suis pas ennuyé du tout, par contre ça m'a fait bizarre de découvrir l'humour de McKay en VO car j'avais la VF en tête et du coup je l'ai presque trouvé moins drôle...  bon enfin c'était marrant quand même...
en effet ta raison par contre on sait toujour pa c koi le rayon bleu qui par de la planete
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Von Paulus,Lundi 9 Janvier 2006 à 23:05)
CITATION ben moi même à la deuxième vision, je ne me suis pas ennuyé du tout, par contre ça m'a fait bizarre de découvrir l'humour de McKay en VO car j'avais la VF en tête et du coup je l'ai presque trouvé moins drôle...   bon enfin c'était marrant quand même...
en effet ta raison par contre on sait toujour pa c koi le rayon bleu qui par de la planete
Imageun attrape nigau bien sûr, une sorte de piege à souris. :lol:
bon, en fait je sais pas non plus, ça peut pas être un stunners de masse, vu qu'il y a de gens qui se baladent autour si mes souvenir sont bons.
j'ai l'impression que les scénaristes ont jeté ça à la trappe.
Dernière modification par Zeratul le 09 janv. 2006, 23:19, modifié 1 fois.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par mara »

Ooooh un topic qui concerne l'un de mes épisodes préférés de la saison 1!!!
Hmmm alors mon avis sur cet épisode : très très bon :D

On voit une part un peu plus... humaine de l'équipe d'Atlantis, les messages qu'ils enregistrent sont drôles, touchants, émouvants..

Weir est magnifique dans ses messages pour les familles des membres perdus de l'expédition, à la fois triste et sensible, mais aussi forte en même temps... Superbe prestation de Torri...

McKay a l'un de ses plus grands moments de la saison dans cet épisode! son message est tout simplement hilarant, même si... il est vrai qu'il est assez difficile de comprendre Hewlett en VO (qu'est ce qu'il parle vite celui là...). Le message à sa soeur était aussi très touchant, on le sent bien mal à l'aise ....

Beckett est oh mon dieu si touchant dans cet épisode !!! "I can't do that..." (enfin je crois que c'est ce qu'il dit)... très drôle mais aussi si adorable...

John et son message à la famille de de Sumner... On sent bien dans cette scène que le fait d'avoir tué son supérieur le torture encore...

Mêmes les personanges secondaires ont leur p'tite heure de gloire dans cet épisode... Je cite Bates, Zelenka (absoluement hilarant), la petite japonaise (Kisunagi? je sais pas...), mais aussi Kavanaugh qui est vraiment un... raaaaaaaaaah... Je l'aime pas lui... :P

Et la scène finale des "Goodbye"... Et le fait que l'épisode se finisse sur Terre, et cette phrase de Carter... "Atlantis..."... J'en ai encore les frissons...
Enfin bref, vraiment l'un de mes épisodes préférés de cette saison...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par sg_flo »

CITATION il est vrai qu'il est assez difficile de comprendre Hewlett en VO (qu'est ce qu'il parle vite celui là...)
ben quand il emploie pas des mots trop compliqués ça va, mais de temps à autres... bref, c'est quand même chaud...
CITATION Zelenka (absoluement hilarant)
c'est surtout sa réponse à la question finale... "vous avez rien dit de non autorisé?"
"non, non..."
:lol: :lol: :lol:
CITATION mais aussi Kavanaugh qui est vraiment un... raaaaaaaaaah... Je l'aime pas lui...
plus la réaction de Ford que j'ai trouvé pas mal... "je vais me retirer comme ça vous pourrez pleurnicher tout seul...", un des rares moments de la saison 1 où il montre un certain mordant.... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par Guiguioh »

CITATION par contre ça m'a fait bizarre de découvrir l'humour de McKay en VO car j'avais la VF en tête et du coup je l'ai presque trouvé moins drôle...
C'est bizarre, moi qui est vu la VO, je suis resté de marbre devant ce passage en VF. Je trouve que rien du travail de Hewlett sur la scène ne ressort. Après la difficulté de compréhension, c'est sur que ça n'aide pas.
CITATION j'ai l'impression que les scénaristes ont jeté ça à la trappe.
Ou qu'ils le garde en réserve. Pour moi ce rayon est destinée au vaisseau, qui est en train aussi de se nourrir et peut-être de l'énergie de la planète.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Mardi 10 Janvier 2006 à 00:20)
CITATION par contre ça m'a fait bizarre de découvrir l'humour de McKay en VO car j'avais la VF en tête et du coup je l'ai presque trouvé moins drôle...
C'est bizarre, moi qui est vu la VO, je suis resté de marbre devant ce passage en VF. Je trouve que rien du travail de Hewlett sur la scène ne ressort. Après la difficulté de compréhension, c'est sur que ça n'aide pas.
pour le travail de Hewlett, il est clair qu'il passe beaucoup plus en VO... sa voix VF donne plus envie de lui mettre des claques qu'autre chose... il est plus émouvant (un aspect qui ne transparait pas vraiment c'est le moins qu'on puisse dire en VF) et plus drôle en VO c'est certain, c'est juste que pour cette scène j'avais trop en tête la VF (en fait je viens de voir la transcription et je me demande même si dans les sous titres ils ont pas tout simplement oublié de traduire des choses, à moins que je me fasse un film...).
Sinon Hewlett est l'un des rares avec lequel je ne pourrais pas vraiment me passer des sous titres... ^_^
Dernière modification par sg_flo le 10 janv. 2006, 19:27, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par Ethor »

Et bien, je viens de voir "Derniers messages" pour la première fois depuis sa diffusion à la télé.

Y'a pas à dire, je suis émotif et sensible, et cet épisode m'a fait pleuré. Rien d'étonnant d'ailleurs, vu que les messages envoyés à la Terre, notamment ceux de Weir, sont vraiment très intenses, et l'émotion est vraiment palpable, profondément ressentie.

Et puis cet épisode montre bien à quel point la sélection des Wraiths est vraiment atroce, à quel point les peuples de Pégase souffrent et ont peur. C'est terrible.

Teyla a vraiment un rôle qui lui va comme un gant, celui de la femme forte, mais qui souhaite à tout prix sauver ceux qu'elle aime. Un des rares épisodes où le personnage de Teyla est vraiment intéressant, surtout ici dans son "duel" avec Sheppard, tous deux confrontés à un dilemne atroce.

Vraiment un bon épisode.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x17 - Derniers messages

Message non lu par dolphen »

CITATION (Ethor,Lundi 17 Avril 2006 à 15h46) Y'a pas à dire, je suis émotif et sensible, et cet épisode m'a fait pleuré. Rien d'étonnant d'ailleurs, vu que les messages envoyés à la Terre, notamment ceux de Weir, sont vraiment très intenses, et l'émotion est vraiment palpable, profondément ressentie.
Je te suis dans ton raisonnement, Ethor. Moi aussi, j'ai été très émue par ces lettres. Elles sont tellement touchantes mais tellement du quotidien.
Le message que le sergent Bates envoie à son frère m'a beaucoup touchée car il n'est pas toujours facile à un homme de révéler ses sentiments et je suppose, encore moins devant une caméra...
J'ai aussi beaucoup aimé le message de Beckett pour sa mère. Il lui donne des conseils, se préoccupe de sa santé... (c'est un ange, cet homme-là :wub:...).
Non, vraiment, j'ai beaucoup aimé.
De même Sheppard est bouleversant lorsqu'il enregistre un message vidéo pour la famille du Colonel. Je pense la même chose de Weir qui annonce le décès de plusieurs membres de l'équipe...
J'ai trouvé que ce passage était vraiment beau, vraiment indispensable afin de mieux percevoir les personnages et leurs relations avec le passé. :(
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit