1x18 - Sous hypnose

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Les plus :
+ développement de Teyla, qui en a besoin puisque son role de guide dans Pégase est peu développé et que Sheppard & McKay prennent beaucoup de place
+ rajoute la menace sur la Terre au final
+ des tensions entre militaires réapparaissent
+ les cauchemars qui rendent bien
+ quelques pointes d'humour

Les moins :
- chiant et long
- un peu tard pour introduire un perso (la psy) qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance d'Atlantis (pas un semblant d'uniforme par exemple)
- Ford qui se fait enterrer
- sans dec, Weir qui traduit du Wraith comme ça, avec juste une base (solide en Ancien) ? soyons un minimum logique, il doit bien y avoir un système de traduction dans la cité


La note : 12/20. malgré un fond intéressant et quelques bonnes séquences, l'épisode est difficile à suivre parce que trop chiant et beaucoup de vide
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Kaz »

Je rejoins mon ami arim même si je ne suis pas aussi catégorique que lui, l'épisode comporte quelques longueurs et est un peu chiant par moment lol :P

L'épisode s'intéresse à Teyla et il était temps j'ai envie de dire, malheureusement on a déjà fait le tour de ces prouesses au combat donc on va gratter à l'intérieur ce qui veut dire beaucoup de blabla. Teyla fait des cauchemars, ce qui va permettre d'introduire le personnage de la psy, personnage sans saveur. Mais ce n'est pas le cas des rêves de Teyla qui apporte une atmosphère angoissante très réussi.

Ces rêves vont conduire l'équipe jusque sur un labo wraith. Malheureusement on apprendra pas grand chose je trouve si ce n'est que l'un d'entre eux se prenait pour un cuisinier/génétitien et que Weir peut apprendre une langue inconnu en 37 secondes. J'aurais aimé que le labo nous apprenne plus que l'origine des pouvoirs de Teyla. On a ensuite le droit à une scène sorti tout droit de l'exorciste ou Teyla est possédé. On obtiendra une seule info, pas super importante pour eux mais qui ajoute encore un peu de poids à la menace Wraith : ils veulent venir sur terre et nous manger nous!

Un épisode un peu mou, long, basé sur Teyla mais qui méritait mieux tout comme l'infiltration wraith. 13/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Sturm762 »

Tout comme l'épisode précédent, Sous Hypnose est un bon épisode de cette saison 1, sans être excellent il reste tout de même intéressant et agréable à regarder. Bon, après je suis d'accord avec vous les gars, il est plutôt long et avare en action mais l'histoire tournée autour du "pouvoir" de Teyla est intrigante, surtout à ce stade de la saison. ^_^

Dans cet épisode, la tension et l'angoisse monte de plus en plus parmi les membres de l'expédition. Teyla fait des cauchemars sur les Wraiths, comme beaucoup de personnes sur Atlantis et la peur est omniprésente à l'arrivée des 3 vaisseaux ruches. Les rêves de Teyla où un Wraith se nourrit d'elle ou même celui où elle se voit en Wraith chez la psychologue sont assez flippants. :)

Le meilleur passage, et bien entendu beaucoup trop court, est celui de l'exploration de la planète du laboratoire Wraith. Ayant écrit la fiche sur cette planète il y a peu de temps, on en apprend beaucoup sur celle-ci sur 1 min 30 d'images.

Je n'aurais que peu de choses à dire afin de ne pas redire les commentaires de mes confrères marathoniens sur le personnage de Kate Heightmeyer et le fait que Weir est capable de traduire le Wraith les doigts dans le nez. :lol:

Ma note est de 14/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (arim,Mercredi 10 Juin 2015 22h16) Les plus :
+ développement de Teyla, qui en a besoin puisque son role de guide dans Pégase est peu développé et que Sheppard & McKay prennent beaucoup de place
+ rajoute la menace sur la Terre au final
+ des tensions entre militaires réapparaissent
+ les cauchemars qui rendent bien
+ quelques pointes d'humour

Les moins :
- chiant et long
- un peu tard pour introduire un perso (la psy) qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance d'Atlantis (pas un semblant d'uniforme par exemple)
- Ford qui se fait enterrer
- sans dec, Weir qui traduit du Wraith comme ça, avec juste une base (solide en Ancien) ? soyons un minimum logique, il doit bien y avoir un système de traduction dans la cité


La note : 12/20. malgré un fond intéressant et quelques bonnes séquences, l'épisode est difficile à suivre parce que trop chiant et beaucoup de vide
Devinez ? Eh oui... Encore d'accord avec arim, sauf pour le coté chiant de certaines séquences, bien qu'effectivement globalement vide. :D

Paradoxalement à mes VDD, je trouve que le Dr. Heightmeyer aurait mérité une plus grande présence dans la série et un travail de profondeur. Sérieusement, ils sont en isolement complet de la Terre et c'est seulement maintenant qu'on fait intervenir une psychologue ? Ils se rendent pas compte que cela aurait été un plus indéniable, si bien amené, à la série de la faire intervenir plus tôt surtout avec McKay qui est, on le verra, assez destabilisé face à elle ?
CITATION - un peu tard pour introduire un perso (la psy) qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance d'Atlantis (pas un semblant d'uniforme par exemple)
ça par contre c'est courant. Les psy sont généralement vêtus "normalement" pour éviter de marquer une distance avec l'interlocuteur. C'est déjà difficile de parler de ses problèmes alors si il/elle est en tenue plus élégante, "supérieure", en uniforme, c'est pire. Ils ont pensé à ça, c'est bien.

10.5/20
Dernière modification par Blackeagle le 05 juil. 2015, 21:30, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par arim »

CITATION
CITATION un perso (la psy) qui ne colle pas vraiment avec l'ambiance d'Atlantis (pas un semblant d'uniforme par exemple)
c'est courant. Les psy sont généralement vêtus "normalement" pour éviter de marquer une distance avec l'interlocuteur. C'est déjà difficile de parler de ses problèmes alors si il/elle est en tenue plus élégante, "supérieure", en uniforme, c'est pire. Ils ont pensé à ça, c'est bien.
Sauf que la norme sur Atlantis, ça ressemble quand même aux tenues règlementaires, uniforme ou un espèce de haut de pyjama bleu (cf épisode où ils sont coincés dans la Porte ou celui du virus : tous les scientifiques sur Atlantis portent l'un ou l'autre).

Donc pour moi elle aurait du y passer. Ou alors c'est la seule personne qui a eu le droit de choisir ses vêtements avant de partir pour Pégase, pratique pour les retrouver facilement à la laverie de la base, mais gare aux décolorations !


A tous ceux qui sont plus ou moins liés aux militaires sur ce forum, est-ce que vous savez si les psy envoyés sur les bases d'opérations ont un uniforme/tenue règlementaire ou sont libres de s'habiller comme ils veulent ?
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x18 - Sous hypnose

Message non lu par Blackeagle »

CITATION A tous ceux qui sont plus ou moins liés aux militaires sur ce forum, est-ce que vous savez si les psy envoyés sur les bases d'opérations ont un uniforme/tenue règlementaire ou sont libres de s'habiller comme ils veulent ?
Ils sont en uniformes. Mais ce sont que des militaires qui sont habitués à voir l'autorité. Ici, tu as des militaires et des civils et les civils sont peu à l'aise face à une psy, et si c'est en uniforme de surcroit, c'est pire.

Puis Weir n'est pas toujours en uniforme non plus, même chose pour Radek. Donc, pas si obligatoire que ça.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit