1x19-20 - Assiégés

Répondre
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par atlantis13600 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION pour moi se sont des armes qui viennent d'Atlantis
sinon les Anciens n'auraient que des drones pour défendre la citée? on pète le siège et la citée n'a plus de système d'armement??
mckay dit dans 1x18 que la cité à de nombreux système de défense donc c'est possible que se soit de l'armement d'atlantis.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Sethy »

CITATION (bc303,Dimanche 15 Janvier 2006 à 17:48) c'est les projectiles des m60 et autres armes qu'ont les soldats, et les bleu sont ceux des canons electromagnétique
exacte. Moi aussi je trouvait ça exagéré mais j'en ai parlé à un pote qui s'y connait beaucoup en armement et il m'a confirmé que la nuit les projectiles peuvent donner un effet similaire. Ensuite dire qu'il ont un peut embellit l'affaire, c'est évident =)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Guiguioh »

CITATION McKay dit dans 1x18 que la cité à de nombreux système de défense donc c'est possible que se soit de l'armement d'Atlantis.
Un système de défense c'est pas de l'armement forcément. Et je rejoint Sethy, ce sont des tirs de machine guns terriens dont l'effet a été un peu amplifié pour faire jolie.
PORTES
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 févr. 2006, 13:28
Pays : FRANCE

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par PORTES »

il y a trop dacton ces super
PORTES
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 févr. 2006, 13:28
Pays : FRANCE

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par PORTES »

commen on fai pour maitre des image
benekire
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par benekire »

ce qui est trop cool dans ces deux épisodes c'est que l'intrigue est onservée j'usqu'a l'épisode assiégés part3!
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par mara »

Tiens tiens... J'avais pas posté ici ... ^_^

Bah The Siege est l'un des meilleurs épisodes de la saison, ça c'est sûr...
Autant au premier visionnage j'étais pas super super enthousiaste (faut dire j'étais en vacances et chuis rentrée après avoir vu quelques épisodes de la saison 2 aux States donc voilà... peut être du au fait que la qualité cassette vidéo bof bof quoi...)
Enfin bon j'avais pas trop trop accroché... Mais au visionnage du dvd, c'est vrai que l'épisode a vraiment révélé son potentiel...

Bon côté personnages on a Weir qui perd son poste de commandant d'Atlantis, mais qui réussit quand même à prouver sa valeur avec sa superbe négociation avec les Genii... J'ai bien aimé le moment aussi où Everett la laisse s'adresser à la cité ... ^_^

Côté action, FX, bah rien à dire, on rentre bien dedans! La réalisation est super efficace, les mouvements de caméra et tout (j'ai adoré quand on passait d'une partie de la cité à une autre en passant par l'extérieur...)... Le rythme de l'épisode est soutenu, et les images de la cité attaquée par les darts sont très réussies...

Bref, un épisode excellent qui concluait de très belle façon la saison 1...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
dedalus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 06 mars 2006, 01:01
Pays : Québec

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par dedalus »

cé vraiment hot comme épisode . mais ces con que l'équipe de la terre est juste apporter un générateur au naquadash de deuxième génération
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Sgm »

CITATION (dedalus,Lundi 6 Mars 2006 à 01:59) cé vraiment hot comme épisode . mais ces con que l'équipe de la terre est juste apporter un générateur au naquadash de deuxième génération
Que pouvaient-ils ammener de plus? :P
Dernière modification par Sgm le 13 juil. 2007, 13:38, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par salmak »

daniel . lol . :D non j'ai adoré cette épisode :war:
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Nerus »

Cet episode ma bocoup influencé il eté vraiment reussi mais il ya kan meme une incohérance au niveau du deadlus
Est_ce ke kelkun dentre vous pourrez repondre a cet remark :rolleyes:
angel2000
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par angel2000 »

Je me pose une question depuis un certain temps deja. Quel Zpm l'eqipe de la Terre venant aider la base d'Atlantis de l'attaque des Waith, utilise pour creer un vortex vers Atlantis. Moi j'ai pense que s'etait celui trouve dans Moebius; mais je me suis dit que celui-ci etait dans le Dedalus en direction vers Atlantis.
Spoiler
Et dans la saison 2 on apprend que le voyage vers Atlantis prend environ 1 mois. Donc ils ont pas pu utiliser le Zpm pour creer le vortex et apres l'expedier vers la citee perdue via le Dedelus, ca aurai pris trop de temps!
Vous en pensez quoi? :huh:

Edit: oui merci halowolf
Dernière modification par angel2000 le 22 mars 2006, 18:27, modifié 1 fois.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par halowolf »

CITATION (angel2000,Mercredi 22 Mars 2006 à 18:23) Je me pose une question depuis un certain temps deja. Quel Zpm l'eqipe de la Terre venant aider la base d'Atlantis de l'attaque des Waith, utilise pour creer un vortex vers Atlantis. Moi j'ai pense que s'etait celui trouve dans Moebius; mais je me suis dit que celui-ci etait dans le Dedalus en direction vers Atlantis.
Spoiler
Et dans la saison 2 on apprend que le voyage vers Atlantis prend environ 1 mois. Donc ils ont pas pu utiliser le Zpm pour creer le vortex et apres l'expedier vers la citee perdue via le Dedelus, ca aurai pris trop de temps!
Vous en pensez quoi? :huh:
Spoiler
Le voyage vers Atlantis prend un mois quand le Deadalus n'est pas alimenté par un ZPM. ( EPPZ)
Le SGC a utilisé le ZPM trouvé dans Moebius pour ouvrir un vortex vers Atlantis puis aprés ce même ZPM a été embarqué a bord du Deadalus , servant à l'alimenter ( donc le voyage a pris quelques jours )
J'espere avoir répondu a ta question.
Dernière modification par Goycar le 23 mars 2006, 00:24, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par daniel-jackson83 »

Très bon épisode, avec beaucoup d'actions. L'un des meilleur, sinon le meilleur de la saison 1 de atlantis. Je trouve qu'il vaut la cité perdu de la saison 7.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Hermod »

Une fois de plus, je constate qu'il s'agit d'un excellent épisode, vraiment remarquable.

En premier lieu, nous observons l'attaque en bonne et due forme des Wraiths, avec vaisseaux-ruches, croiseurs et Dart. Une attaque groupée, selon leurs méthodes. Nous voyons également en oeuvre les systèmes de défense terriens, qui malgré tout ne se révèlent pas d'une efficacité extraordinaire ce qui paraît logique lorsque l'on examine l'écart technologique avec les Wraiths.

Les acteurs sont crédibles dans leur jeu, et la tension dramatique ne cesse de croître, l'épisode n'ayant d'ailleurs pas de "moment faible".

Par conséquent, je l'ai véritablement beaucoup apprécié. :)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Jack Mckay »

Sublime double épisode.
Les +:
-Le satellite Ancien qui détruit un vaisseau ruche. :clap:
-Mckay en combinaison spatiale. :D
-Les renforts venu de la Terre.
-Le colonel Everett.
-Les rails guns.
-Zelenka.
-Grodin.
-Le combat dans la nuit.
-Les wraiths qui se téléportent sur Atlantis.
-Le générateur au naquadah deuxième génération.
-Mckay , un peu fatigué...... :D

Les -:
-Le mort de Grodin. :(

Note : 20/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par lolodezil »

Ce double épisodes de fin de saison est génial surtout le moment ou les renforts de la terre arrivent , je trouve ce moment culte.
Je met un 19/20 pour ce double épisode culte.
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par kevin19_86 »

au générique de fin on peut lire " a la mémoire de Bob ..." qui était ce ?
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Hawkins93 »

Magnifique, il n'y a pas d'autres mots, jamais un zode de Stargate m'avait autant tenu en haleine avec un suspens de dingue, des effets spéciaux magnifiques, de l'action et tout et tout... J'ai bien aimé la préparation avant la bataille où mêmes les civils sont armés. J'ai adoré la première vague, l'ambiance apocalyptique était superbe lorsqu'on entends les cris des soldats rendus incompréhensible avec le bruit des railguns.

Et puis Weir capturée et qui montre vraiment qu'elle est douée en diplomatie, un Everett qui devient de plus en plus sympa au fil du temps, Sheppard qui prépare son attaque kamikaze et qui va imiter Grodin (enfin il va s'en sortir lui normal quoi!). Vraiment ya rien à dire. Petit regret? Peut-êtreque ce siège arrive trop tôt dans la série et maintenant que Atlantis recevra des renforts de la Terre, ce sera difficile de reproduire un siège d'une telle intensité, mais bon il fallait bien qu'Atlantis finisse par recontacter la Terre un jour ou l'autre quand même.

Aussi on aimerait bien savoir ce qu'il est arrivé à BAtes qui apparaît pour la dernière fois dans ce double épisode.
Dernière modification par Ethor le 28 août 2007, 18:44, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Blaise »

J'ai adoré cet épisode, ça me fait un peu penser au double épisode de fin saison 2 début saison 3 de SG1, lorsque Hammond ordonne l'attaque de la base d'Hathor. "Oui ils sont 10 fois plus avancés que nous mais on va tenter de leur rentrer dedans quand même". C'est cet épisode qui m'avait accroché à SG1, et de la même manière, Le Siège II rachète toutes les autres fautes de SGA pour moi.

Les scènes d'actions nous garde attachés à notre siège et sont très bien fait.

Un point négatif que je viens de noter. Hier je l'ai regardé en anglais pour la première fois (je l'ai vu plusieurs fois il y a longtemps mais seulement en français) et putain la voix de l'acteur qui fait le colonel Everett c'est une vraie farce. On dirait un annonceur de jeu télévisé. Tandis qu'en français son traducteur a une voix bien plus ferme et autoritaire qui impose le respect, ce qui colle beaucoup mieux au personnage. C'est un autre exemple ou on peut dire que la version traduite améliore la version originale.
Dernière modification par Blaise le 30 oct. 2007, 21:23, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Star Gate
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 18 août 2007, 19:35
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Star Gate »

Excellent double épisode.

Les +

- Le satellite qui détruit un vaisseau ruche
- Mckay dans l'espace
- Les batailles pour défendre Atlantis
- Les renforts venu du SGC
- Bob ^_^

Les -

- Ford
- Le colonel Everett
- Le mort de Grodin
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit