1x19-20 - Assiégés

Répondre
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

1x19-20 - Assiégés

Message non lu par mandragorane »

1x19 - Assiégés 1/2

Image

Titre original : The Siege, part 1
Épisode # : 119
Diffusé le : 24 janvier 2005
Audiences US : 3,2 millions
Audiences FR : 1,9 millions
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : David Nykl (Radek Zelenka), Craig Veroni (Peter Grodin), Paul McGillion (Carson Beckett), Christopher Heyerdahl (Halling), Dean Marshall (Bates), James Lafazanos (Bob), Rob Avery (Miller), Craig Fraser (Militaire terrien), Chuck Campbell (Chuck)

Court synopsis :

L'Expédition tente de réactiver le satellite de défense afin de stopper l'avancée de l'ennemi. Pendant que Zelenka prépare l'autodestruction de la Cité, Sheppard découvre qu'un Wraith est caché sur Atlantis.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...

1x20 - Assiégés 2/2

Image

Titre original : The Siege, part 2
Épisode # : 120
Diffusé le : 31 janvier 2005
Audiences US : 2,9 millions
Audiences FR : 2,0 millions
Scénario de : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : Clayton Landey (Dillon Everett), Paul McGillion (Carson Beckett), David Nykl (Radek Zelenka), Christopher Britton (Prenum), David Orth (Radner), James Lafazanos (Wraith), Chuck Campbell (Chuck), James Bamford (Athosien), Jeff Robinson (Wraith)

Court synopsis :

Le SGC envoie un contingent militaire afin d'organiser la résistance face à l'ennemi. Mais malgré les moyens déployés, la Cité semble perdue.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 18:33, modifié 1 fois.
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par fifth »

Un seul mot à dire pour l’instant : WAHHH CA ARRACHE !!!!! . Encore une bataille spatiale qui arrache, après celle de la dernière chance on s’en lasse pas. Franchement les canons nouvelle génération sont géniaux, et la bataille fait furieusement penser aux bombardements sur l’irak. ou à un film sur la seconde guerre mondiale.

Par contre ce colonel evret il m’énerve, c’est une vraie parodie de militaire, il débarque pour foutre son boxon dans atlantis, et on retombe dans le schéma classique civils vs militaire alors que pour la première fois SG atlantis montrait enfin une cohabitation « pacifique » entre civils et soldats. C’est quand que le colonel va rejoindre son ami sumner. Ouvrez la porte et balancez le sur une planète wraith avec une bombe H la ou je pense, c’est tout ce qu’il mérite.


Plus sérieusement ce final est vraiment sublime, des tonnes de rebondissements, des effets spéciaux à tomber par terre et un suspense jusqu'à la fin. Franchement ce final est encore mieuxw que celui de SG1, vraiment sur le cul, maintenant j’attaque la suite en VO.
le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par le-veilleur »

Vous ne trouver pas que les vaisseaux ruches wraith ressemblent à des croiseur MC80 Mon Calamari (Les croiseur rebelle dans star wars)

PS : C'est qui Bob Scarabelli?
Dernière modification par le-veilleur le 19 août 2005, 22:31, modifié 1 fois.
starguill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 197
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Pays : France
Lieu : MAZAMET dans le tarn
Contact :

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par starguill »

OUAHHHHHH ! Super ! AHHHH Il faut attendre un an avant de voir la suite. C'est horrible ! Enfin, c'était un super épisode, avec beaucoup d'action. Vivement l'année prochaine !!! :D :D :D
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
jul
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 22 juil. 2005, 22:45
Pays : france

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par jul »

j ai trouvé que les 2 épisodes etait sublime :).
mais je reste sur ma fin moi :(
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par davidaliassoda »

bon épisode, quand on voit le satellite en action, éliminant un vaisseau en en essai,
, les anciens étaient vraiment puissants, pas mal pour des pacifistes ;)

c'est clair que l'attaque en nocturne fait beaucoup pensée aux images de bagdad,

seul truc que je regrette, pour une fois qu'ils donnaient un plus d'importance à Peter, il le font mourir, pas sympa :(

bon épisode
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par x@vier »

CITATION (fifth,Vendredi 19 Août 2005 à 22:24) vraiment sur le cul, maintenant j’attaque la suite en VO.
Idem pour moi! Ce final grandiose était riche en action et en suspense, rien à voir avec celui de SG1 ou j'ai plus regardé le plafond qu'autre chose :angry:

Je le redis encore, ce double episode d'Atlantis était vraiment génial, en plus il se termine par l'echec de tous les héros de la série, donc c'est vraiment haletant. Impossible d'attendre un an pour avoir la suite :unsure:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Rincevent »

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu!!!!! C'était trop bon! Le satellite, qui dézingue un vaisseau-ruche, Peter qui meurt, les renforts et tout et tout!!!! Yirk
*évanouissement*
*se réveille*
Nan, sérieusement, j'adoooore. Surtout les canons là, excellent, voir des terriens descendre des wraiths, quel pied!!!
Bon y a plus qu'à ronger son frein et attendre l'arrivée de la nouvelle saison, l'année prochaine. Rhaaaaa!!!!! (râle de contentement)
zipzop
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 11 févr. 2005, 15:08
Pays : Suisse

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par zipzop »

ahhhh!!!!!!!!!!!!! ça c'est de la patate... magnifiques les deux derniers zodes, la fin est à arracher les cheveux, j'ai adoré vivement les S2................. oooooooooooouuuuuuuuuu je suis franchement tout excité...... bon je laisse la parole aux autres...
:p90: :p90: :p90: :p90:
:war: :war: :war: :war:
jul
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 22 juil. 2005, 22:45
Pays : france

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par jul »

euh c est quand deja que sa recommence stargate atlantis sur m6 ?

sur les 2 épisode tout est nouvelle generation :D
Dernière modification par jul le 19 août 2005, 22:40, modifié 1 fois.
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Rincevent »

CITATION (jul,Vendredi 19 Août 2005 à 22:39) euh c est quand deja que sa recommence stargate atlantis sur m6 ?
Au printemps, au mieux!!!!!! :war: :war:
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (le-veilleur,Vendredi 19 Août 2005 à 22:28) C'est qui Bob Scarabelli?
C'est celui qui supervisait les effets spéciaux de stargate, il est malheuresement décédés et on voit bien dans ce double épisode heu triple en fait qu'ils lui ont rendu superbement hommage.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par PoMverte »

CITATION (le-veilleur,Vendredi 19 Août 2005 à 22:28) PS : C'est qui Bob Scarabelli?
il a travaille avec le staff d'alantis pour des scenarios il me semble et comme il est mort, ils ont dedicace ce dernier zode en son honneur :unsure:
jul
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 22 juil. 2005, 22:45
Pays : france

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par jul »

CITATION (Rincevent,Vendredi 19 Août 2005 à 22:41)
CITATION (jul,Vendredi 19 Août 2005 à 22:39) euh c est quand deja que sa recommence stargate atlantis sur m6 ?
Au printemps, au mieux!!!!!! :war: :war:
:blink:

bon en attendant je vais regardé au moin the siége 3 eme partie en vo ^^
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par lebreton »

magnifique, surement le meilleur zode de stargate, bien mieux que "Lost city" de SG1, les effets spéciaux sont somptieux et l'histoire palpitante...dommage de couper en plein milieu surotut qu'on aura pas la suite avant mi avril 2006 :unsure:

mais en tout cas, les défenses terriennes sont impressionantes et que dire de Mc Kay...génial comme d'habitude en pauvre scientifique malmené et très fatigué :lol:
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Rincevent »

CITATION (DynastyGo,Vendredi 19 Août 2005 à 22:41)
CITATION (le-veilleur,Vendredi 19 Août 2005 à 22:28) C'est qui Bob Scarabelli?
C'est celui qui supervisait les effets spéciaux de stargate, il est malheuresement décédés et on voit bien dans ce double épisode heu triple en fait qu'ils lui ont rendu superbement hommage.
Et ben alors, c'était p****n de super hommage à son travail, ça!! Pensons à lui aussi!
CITATION (jul,Vendredi 19 Août 2005 à 22:41) bon en attendant je vais regardé au moin the siége 3 eme partie en vo ^^
PSSSS!! C'est pas bien de faire bisquer les ptits camarades! Veinard, va!

[EDIT USER]le bouton EDITER ça existe!! Merci
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Washi »

GRANDIOSE!!!!
Absolument sublime! ce double episode est de loin le meilleur!!!
Les effets speciaux, les attaques, tout est reussi!!!!
Mais je trouve aussi que tout leur tombe dessus lol, le satellite, le siege pu de drones, le generateur naquada qui flanche...ensuite les jumpers lol ca fait bcp de catastrophes ^^
Mais le colonel m a paru plus sympathique apres leretour de Weir...non?

RHAHHHH COMMENT ATTENDRE?!!

autre chose: j aurais bien aime saccager les magnetos de pub chez M6 :angry:
eagle1792
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 15 mai 2005, 18:54
Pays : France

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par eagle1792 »

Episodes Epiques! Vraiment tout y est réuni pour faire un excellent épisode
Par contre domage que Stargate ne revienne que dans 1 an :(
(Mais d'ici là je serais en dégroupé et je pourrais enregistrer directement sur mon PC :) Ah en fait pas si mal que ça :D )
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par Rincevent »

Ca fait partie des rares épisodes que j'aurais aimé enregistrer, rien que pour les canons. J'aime bien le moment où y a un travelling sur un mec qui tire à coté, on revient, hop! Plus de servant dis-donc. Ca m'a rappellé les docs sur le débarquement ou le blitz.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 1x19-20 - Assiégés

Message non lu par maiky »

Waaaooooooow !!! Quelle fin de saison ! :D Désolé mais les qualificatifs me manquent pour décrire ce que je ressent après ces épisodes !

Il y en a pour tout le monde :

Sheppard et ses instincts, et confronté à l'ombre de Sumner avec Everett ! Un héros...

Elizabeth, dont l'autorité est encore une fois remise en question, mais qui ne manque pas de bravoure chez les Genii.

McKay, notre clown nous donne dans l'émotion avec le décès de son confrère, tout en faisant son show avec Zelenka (mon duo comique par excellence !). Ce dernier est d'ailleurs toujours aussi bon, même si j'aurais aimé un peu plus de tchèque de sa part sous la pression...

Ford... Quoique il sert un petit peu ici... Allez, les encouragement !

Teyla montre les crocs ! Elle remonte dans mon estime depuis Sous Hypnose ! :D

Beckett, qui surmonte sa frousse pour aider les autres

Everett, derrière son coté militaire rigide il est sympa, contrairement à Sumner qui avait le sourire en option...

Ces effets spéciaux les enfants ! Ou comment faire rimer action avec beauté... le premier raid est un must et j'ai hâte de voir les vaisseaux-ruches arriver ! :P

Les transitions dynamiques sont les bienvenues, elles nous changent et ajoutent à la tension qui s'accumule !
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit