2x05 - Les condamnés

Répondre
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (salamboo,Mardi 28 Mars 2006 à 16h12) c'est vraiment tres domage! j'ai raté cet episode samedi dernier, il parrait excellnet comme d'habitude.
c'est quoi cette scene de sheppard et le baton? la plupart d'entre vous en a fait allusion, je veux plus de détail, please!
merci d'avance.
En pleine scéne de bataille dans la foret, Teyla attrape un long baton et le casse en deux contre son tibia pour se faire l'équivalent des especes de dagues avec lesquelles elle s'entraine sur Atlantis. Voyant ça, Shéppard veut faire pareil : il attrappe un baton mais se déboite le genou au lieu de le casser en deux ! C'est assez marrant...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par salamboo »

merci Ekho!
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par sheppard65 »

cet épisode est pas mal mais c'est celui que j'ai le moins aimé des 5 épisodes que j'ai vus pour l'instant
c'est intéressant de découvrir qu'il y a des peuples avncés dans pégase ( ça change des peuples de paysans de d'habitude ) et que les wraiths acceptent de négocier comme ça j'aimerais bien aussi qu'on revoit le chef torrel plus tard et qu'ils deviennent un de nos alliés contre les wraiths
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.
Les +:
-Un peuple avancé dans pégase , c'est rare.
-Les croiseurs wraith.
-Weir qui sort de son bureau pour une fois. :)
-Lorne.
-La discussion entre le wraith et le chef Olesien.

Les -:
-Les prisonniers.
-La réaction du chef Olesien.

Note : 13/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 juil. 2007, 13:23, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par jéjé »

Episode bien

Les+:
-niveau technologique assez élevé
-Les prisonniers en colonie:quelle boonne idée!!
-Weir en mission
-Lorne apparait

Les -:
rien


Note:15/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Hawkins93 »

C'est vrai qu'on à l'impression qu'ils ont un peu copié sur SG-1 mais bon... Moi j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait du Jumper c'est pas n'importe quoi, on l'abandonne pas comme ça. Même si le scénario est prévisible c'est amusant de voir que c'est ceux qui ont enfreint la loi qui sont sauvés et que les autres citoyens vont sûrement tous mourir :P . Par contre ce qui m'énerve c'est que l'on ne sait pas ce qui arrive au savant qui vient avec l'équipe sur Atlantis (ça me rappelle l'histoire de la Genii dans la Saison 1). Enfin j'apprécie vraiment Lorne.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par kahlann »

Encore un épisode où on voit qu'il n'y a pas que des cultures primitives moyen-âgeuses dans la galaxie de Pégase. Après les Genii qui survivent en prétendant être moins évolués qu'ils le sont, les Hoffans qui stockent leurs avancées technologiques dans des espèces de grandes bibliothèques sous terre, on rencontre une culture bien plus avancée encore, qui sacrifie une partie de sa population aux Wraiths pour être tranquille.

Seulement il y a juste un petit problème, c'est qu'en donnant autant de nourriture au Wraith responsable de ce secteur, il n'a plus besoin d'hiberner et du coup le coût en pertes humaines est bien plus important que si les Wraiths venaient seulement de temps en temps comme sur les autres mondes...

Et pourtant apparemment une grande partie de la population ne questionne pas ces méthodes ni les arrestations arbitraires. Il n'y a que quand elles deviennent vraiment trop nombreuses que certains se remettent en question, mais il est trop tard, ils ont laissé faire trop longtemps...


C'est vrai qu'on ne sait pas ce que devient le "scientifique" qui vient sur Atlantis avec SGA1. Peut-être qu'il vit avec les Athosiens.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par DocteurJackson »

Episode moyen.

Les +:
Un peuple avancé
Des vaisseaux wraiths
Lorne
L'ile des prisonniers pour protéger le peuple : bonne idée
Le repas entre le chef olésien et le wraith et la façon dont le wraith se nourrit

Les -:
Les prisonniers
Un peuple avancé exterminé qui aurait pu devenir un allié

Note : 14/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Ayuro
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 15 janv. 2009, 03:37
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Ayuro »

Ca fait bien longtemps que j'ai laché SG Atlantis, je m'y suis remis il y a 3/4 jours, et j'ai décidé d'enchainé sur la saison 2, et là, a l'épisode 5 de la saison 2, je me rend compte que le batiment des Athosiens que l'on voit au début et aussi utilisé dans la série "Les 4400" en temps que "refuge" :)
Dernière modification par Ayuro le 15 janv. 2009, 03:44, modifié 1 fois.
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- Les prisonniers

- La rencontre d'une civilisation avancée

- Weir qui sort un peu d'Atlantis

- Le repas entre le magistrat et un Wraith

- Les croiseurs Wraiths (dont un endommagé par un drone)

Les points négatifs:

- Eldon accompagne l'équipe de Sheppard sur Atlantis mais on ne saura pas ce qu'il devient par la suite

Edit:

- Christian Bocher a joué dans 3 épisodes de SG-1 et Alan C. Peterson a joué Canon dans l'épisode "3x08 Demons"
Dernière modification par Jedimit le 01 nov. 2010, 23:26, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par lokilanjkiller »

Épisode plutôt intéressant 14/20

Dans un premier temps, je passe un bon moment en raison de ce que l'on apprend de cet épisode. Je pense surtout aux Wraiths pouvant se nourrir de vin et nourriture traditionnellement humaine sans ressentir le sentiment d’être nourris cependant. De plus, nous constatons une nouvelle fois l'ingéniosité et la cruauté manipulatrice des Wraiths à travers ce contrat élaboré avec un peuple humain.
Par ailleurs, ce dernier est avancé ce qui nous change notre quotidien, soit plus soit équivalent aux terriens compte tenu du design de leur hélicoptère me semblant plus maniable que les nôtres. Cet épisode est intéressant aussi pour la réflexion qu'il apporte: une nouvelle façon de survivre aux Wraiths à partir de la cruauté envers son propre peuple en exilant certains sur une ile pour la survie de tous. On voit encore la tyrannie de la majorité.

Néanmoins, cet épisode et aussi révélateur de la mauvaise gestion de l'expédition Atlantis. Dans une moindre mesure, il est curieux de ne plus jamais entendre parler de ce minerai formidable au potentiel énergétique incroyable. Pire, nous constatons que des humains ont une technologie d'obus capable d'abattre un jumper là où les formidables et terrifiantes armes Wraiths ont du mal à le faire trembler. Étonnant, les Lantiens avaient peur des armes Wraiths.
Cet épisode est surtout révélateur de la décadence du personnage de Weir : une incroyable diplomate sur Terre, qui se révèle totalement incompétente par la suite. Elle fait preuve d’agressivité, d'aucune répartie, aucune offre commerciale, aucune diplomatie. Ses compétences semblent résider dans la gestion administrative de la cité.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par arim »

Les plus :
+ on apprend des trucs intéressant sur les Wraith : surpopulation et donc tensions au sujet de la bouffe, capacité à manger normalement (même si incapable d'assimiler les nutriments et autres)
+ une civilisation intéressante en théorie : elle joint l'utile (éloigner les pires criminels) et l'agréable (protéger la majorité de la population des Wraiths). Si on exclue le débat sur la peine de mort, c'est plutot une bonne idée je trouve, sauf que les abus font de cette situation un dictat (cf la scène où le chef accuse la jeune femme)
+ le chef des méchants (sur l'ile), bon et efficace
+ un bon équilibre dans l'équipe pour cet épisode
___> McKay technophile, et au passage psychanalisé
___> Teyla & Ronon, seconds roles qui se battent
___> Sheppard, a qui le role de chef charismatique mais plus vraiment héroique va comme un gant. Il réussit également à tenir la baraque niveau comédie (la scène du baton est énorme)

Les moins :
- une histoire cousue de fil blanc
- comment un bdonvile rempli de déchets peut amener l'équipe de Sheppard à conclure à des primitifs au début de l'épisode ? "tient, un vieux baril en métal/plastique, c'est une civilisation qui n'est pas sortie du Moyen-Age"
- le chef (sur le continent), pas du tout convaincant. Si ça peut être utile (scène de l'accusation), c'est génant dans le reste de l'épisode
- c'est plus facile d'utiliser un drone que d'activer la porte ? sérieux ?
- le génie dont on entendra plus parler. Même s'il semble simplet, il aurait pu être utile

La note : 13.5/20. Un épisode plaisant qui montre une belle équipe, mais souffre d'un manque de surprise et de quelques erreurs. Malgré tout, il nous montre encore une fois toute la diversité des peuples de Pégase (qui sera oubliée à la fin de la série)
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Kaz »

Tiens arim est devant moi! Mince qu'est ce que j'ai foutu j'ai perdu ma première place :P Allez place à Atlantis avec l'épisode les condamnés qui s'en sort pas trop mal.

L'épisode est original dans la série tout en ayant un air de déjà-vu. Des prisonniers on en a déjà vu, mais des prisonniers condamnés à nourrir les wraiths non. D'autant plus qu'on nous fait croire au début que les wraiths se contentent seulement des prisonniers. Nos impressions de déjà-vu se confirment avec nos doutes envers le juge ou le magistrat (je ne sais plus comment il s'appelle).

En effet comme sa tête de coupable et son ton mielleux le laissait penser, on a encore une fois une race avancée technologiquement, prête à devenir nos alliés mais qui sont pas si gentils que ça au final. Un air de déjà-vu avec certains épisodes de SG1 notamment. Malgré tout la face cachée est surprenante car on ne penser pas obligatoirement que les Olésians soient si proches des wraiths. Une originalité avec tout de même un air de déjà-vu chez SG1 mais surprenant quand même, voilà comment je définirais l'épisode lol, mais cela m'a bien plu.

On a aussi le droit à un petit peu d'action grâce aux prisonniers même si je trouve ridicule la façon dont se fait descendre le jumper. Comme arim je toruve le chef des tolards plutôt bon avec son côté fou, le scientifique paumé collé dans les basques de Rodney est plutôt marrant aussi. Par contre j'ai trouvé que l'acteur jouant le juge, contrairement à Arim, correspondait parfaitement à son personnage et s'ne sortait très bien.

Nos héros s'en sortent parfaitement et comme l'a souligné arim chacun trouve sa place et on a l'impression que l'équipe se forme. J'ai bien rit aussi avec la scène du bâton pour Sheppard, je trouve que le colonel passe un peu moins pour un super héros comme certains lui reprocher. Notamment lors de la bagarre où contrairement à Teyla et Ronon, John encaisse quelque coups et se bat comme dans un bar plutôt qu'un ninja comme ses deux compères.

Un épisode divertissant avec une intrigue que j'ai trouvé intéressante et originale (malgré l'air de déjà-vu chez SG1). Même si au final il n'y a rien d'exceptionnel ou de transcendant l'épisode fait le job et on passe un agréable moment mais pas inoubliable 14.5/20
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Chairn »

Un stand-alone classique, divertissant, mais sans plus. Il présente une société technologiquement avancé(même plus que nous), ce qui est une première dans SGA. Évidemment, tout de suite se pose la question de comment ont-ils fait? Heureusement que McKay est là pour faire le boulot à notre place ^_^.

Ce concept d'île pénitentiaire n'a rien d'extraordinaire, en revanche, le fait que ce soit pour nourrir les Wraiths et maintenir un arrangement entre un chef Wraith et cette société est assez original. On apprend que les Wraiths peuvent se nourrir normalement, sans pour autant subvenir à leurs besoins essentiels.

Pour une fois, Sheppard n'est pas trop en avant et les rôles sont plutôt bien répartis.

Les points positifs:
-Le concept d'île pénitentiaire pour nourrir les Wraiths. Cela dit, ça n'explique pas trop comment les Wraiths ont ignoré cette planète pendant les grandes sélections.
-Les wraiths qui se nourrissent normalement quand ils sont jeunes.

Les points négatifs:
-la énième réutilisation du plan du jumper qui survole le lac au début.
-Ronon qui avec une flèche dans la jambe courre normalement.
-Sheppard qui continue en ligne droite quand ils se font tirer dessus.
-Le jumper qui se fait descendre alors qu'on voit que le truc explose plutôt loin.
-Le croiseur ne tire pas sur le jumper.

Note finale: 14/20.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Everett »

2x05 : Les Condamnés

Image Image Image Image

Un épisode classique, sans plus. Ce qui a surtout retenu mon attention, c'est cette histoire d'accord secret entre le gouvernement d'Olésia et un Wraith. Ce dernier d'ailleurs ne manque pas d'humour (noir) vis à vis du gouverneur au moment du déjeuner...diplomatique ! C'est surtout un moment surréaliste. Jusqu'ici les Wraiths ont été présentés comme des être sauvages qui sautaient sur le premier corps humain vivant qu'ils voyaient. Ici, on a un Wraith civilisé qui accorde aux humains une espèce de cessez-le-feu à la condition de respecter un certain quota de livraison de chairs fraiches.

Mais dès lors que vous êtes dans le collimateur de l'ennemi, il est malheureusement trop tard, votre monde est condamné. La scène finale est un peu glaçante. L'attaque du drone de Sheppard contre un des croiseurs a très certainement poussé les Wraiths à anéantir totalement Olésia plutôt que de se contenter des prisonniers de l'île...

Note GLOBALE : 7,5 /10


Edit : Faute de temps, je ne l'évoque pas en détail, mais l'épisode est intéressant sur le traitement des prisonniers et sur le système pénal adopté par Olésia. C'est à se demander si il n'existe qu'une seule sanction valable pour toutes les infractions.

Et surtout, depuis combien de temps ce marchandage avec l'ennemi existe ? Est-ce qu'avant cela, l'unique sanction était d'envoyer en isolement sur l'île tous les prisonniers ?
Les valeurs morales m'ont l'air d'être absentes sur cette planète. Au delà de l'absence de démocratie, il y a ce problème de disproportionnalité entre l'infraction commise et la peine encourue.
Dernière modification par Everett le 27 août 2015, 12:08, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x05 - Les condamnés

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide comme l'éclair pour rattraper le retard :

Un épisode franchement moyen-bon. La première fois que je l'ai vu, j'avais deviné la fin dès l'instant où l'on a appris que tous les criminels étaient envoyés sur l'île. Comme Everett, cela ouvrait pourtant des perspectives super intéressantes. C'est raté, dommage.

Puis le coup du drone qui permet de faire dégager le croiseur... Facilité.

Par contre, j'apprécie le fait qu'on en sache plus sur ce qui se passe dans l'univers Wraith.

12/20
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit