2x06 - L'expérience interdite

Répondre
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Defractator »

Dernier message de la page précédente :

Vous allez pas vous bagarrer pour ça quand même :D

Marli, vos impressions ? :P :lol: :lol:
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par DynastyGo »

Désolé pour mon erreur de compréhension du a la tournure psy a tout dit :).
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par La Sorcière »

Plus j'y pense et plus ça me met mal à l'aise... :unsure:
Finalement McKay a grave embobiné Shep pour le faire convaincre Elizabeth de renvoyer une équipe sur place...
Manipulateur...

Marli n'a pas encore vu le zode... ;)
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par PoMverte »

episode sympathique, mais sans plus
ca fait le deuxieme d'affile qui a un air de deja vu dans SG1 : condemned et la prison ou on recontre Lynea et celui avec Ascencion (l'arme d'Orlin)

l'histoire de Teyla et Ronin passe un peu en second plan et elle est pas si interessante que ca, mais il y aura surement une suite a l'histoire de cet officier de Setida et du trader a qui Ronin a force la main...to be continue

une energie qui rendrait ridicule un ZPM...c'etait trop previsible qu'ils arriveraient pas a la controler, mais c'est interessante de voir pour la deuxieme fois Mac Kay faire des fautes (Duet et Trinity), bien joue le back up du Deadalus
Vico Corleone
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 26 févr. 2005, 11:22
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Vico Corleone »

Globalement vous avez dit l'essentiel, mais je vais ajouter certains points à propos de cet épisode que j'ai particulièrement apprécié.

Mc Kay qui se plante complètement, ça change de ce qu'on avait vu jusque là et c'est appréciable.
J'aime beaucoup Ronon, qui dit nice comme Teal'c dit indeed, et qui a encore une philosophie un peu sauvage, mais qui est un perso bien plus intéressant que Ford.
Pour une fois Teyla sert un peu à quelque chose.
Enfin, j'ai bien aimé les scènes avec Caldwell. Je trouve très positif qu'il s'entende avec Sheppard sur la route à suivre, ce qui ,ous montre que leur relation ne sera pas une simple relation conflictuelle comme Runner aurait pu le laisser penser.

En tout cas, j'ai préféré cet épisode à celui de la semaine dernière ;)
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par marli »

Oh la la la, mon mc chou s'est planté et serieusement, il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, détruire une planètre, diable et tuer un collègue, c'est pas sa journée au génie de mon coeur, mais bon cela le rend vulnérable et isolé et ça peut pas lui faire du mal, il ravallera sa fierté peut être et sera un tantinet moins arrogant avec ses collègues (surtout avec le pauvre zelenka) mais bon comme on dit chassez le naturel et il revient au galop. Moi ce qui m'a déçu c'est l'engueulade de weir, certes elle devait se montrer ferme et l'engueuler mais pas au vu de tous, c'est désobligeant elle a tendance à oublier qu'il leurs a sauvé les fesses assez souvent. Et puis les quelques minutes de fins sont à mettre aux oubliettes tant au niveau de Mc kay qui quemande auprés de Shep tandis que shep est méprisant, pas une once de générosité. Les seuls qui m'ont plus sont le couple Rono/Teyla et Zelenka.
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Defractator »

Ton beau petit McChou a buté un gars et détruit une bonne partie d'un système solaire :D
J'espère au moins que t'es toujours aussi fier de lui :lol:
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par marli »

Et regardes le l'autre ! Defractator mon cher, d'un il n'a pas tué directement son collègue, il ne lui a pas collé une balle dans la tête même s'il a merdé, etoui le coup du système solaire c'etait pas bien, mais bon je ne suis pas une femme versatile qui n'aime que lorsque ça va bien, il a fait des conneries il en refera, c'est un humain,allehua !
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par PoMverte »

CITATION (marli,Dimanche 21 Août 2005 à 21:33) Oh la la la, mon mc chou s'est planté et serieusement, il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, détruire une planètre
il a detruit un 1/4 d'un systeme solaire :P
d'ailleurs quand ca a explose, je pensais qu'il y aurait des complications avec le Daedalus qui entrait en hyperespace a ce moment (comme pour le Hatak dans ennemis jures)

je viens de penser a ceci : un Mac kay qui fait des erreurs, les scenaristes n'essairaient ils pas de rapprocher le Mac Kay de SG1 et celui d'Atlantis? car Rodney, il a a chaque fois des gaffes dans SG1
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par marli »

Faire marche arrière de la part des scénaristes seraient une erreur à mon avis, à moins qu'ils ne veuillent rendre le perso moins populaire (parce qu'ils se sont bien planté en pensant que le perso de sheppard serait le chouchou du public) et puis sam carter a fait explosé un soleil et personne ne l'a critiqué même si c'etait pour d'autres meilleurs raisons et non pas la bevue du siecle. Versatiles fans que vous êtes !
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par La Sorcière »

CITATION il a detruit un 1/4 d'un systeme solaire :P
Non, cinq sixièmes !! :P
(Quel naze, c'est ce qu'il répond à Weir quand elle lui hurle dessus !)
CITATION je viens de penser a ceci : un Mac kay qui fait des erreurs, les scenaristes n'essairaient ils pas de rapprocher le Mac Kay de SG1 et celui d'Atlantis? car Rodney, il a a chaque fois des gaffes dans SG1.
C'est exactement ce que j'ai fait remarquer "ailleurs".
Par contre je ne pense que ce soit pour casser le personnage, c'est trop tard, tout le monde l'adore. Seulement, il a besoin de tomber pour pouvoir remonter, pour avoir droit à une rédemption.
Et comme je le disais également "ailleurs", ces petites failles renforcent la crédibilité du show et très certainement aussi le trio qui dirige Atlantis (Weir/Shepp/McKay).

Marli, Sam a fait exploser un soleil, mais c'était fait exprès ! :lol:
Dernière modification par La Sorcière le 21 août 2005, 22:42, modifié 1 fois.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par PoMverte »

CITATION (La Sorcière,Dimanche 21 Août 2005 à 22:41) Et comme je le disais également "ailleurs", ces petites failles renforcent la crédibilité du show et très certainement aussi le trio qui dirige Atlantis (Weir/Shepp/McKay).
+1
je plutot content que Rodney n'ai pas reussi a resoudre le probleme, il aurai eu la grosse tete (oui encore plus...), la reputation des anciens en prendrait un coup et Cadwell aurait eu raison de dire que Weir les surestimait
CITATION Marli, Sam a fait exploser un soleil, mais c'était fait exprès !
MDR!!!
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par marli »

CITATION Marli, Sam a fait exploser un soleil, mais c'était fait exprès !
D'accord c'est fait exprés mais c'est pas cool non plus !
Tu sais je regardes SG1 de temps en temps je focalise pas sur les malheurs de mon petit mc chou, je connais le cv de sam ! :huh:

Et puis laissez le petit gars tranquille ou je me faches :angry:
Et je me répétes, j'ai détesté l'attitude de Weir et la fin de l'épisode ! A croire qu'elle et sheppard sont des saints sans taches.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par La Sorcière »

Bah honnêtement, j'aurais failli y passer à la place de Shep, chouchou ou pas, McKay je lui aurais mis ma main dans la figure, si c'est pas mon poing voire mon pied.
J'ai pas adoré la fin, mais je trouve encore que Shep le prend plutôt pas trop mal, d'autant que le gars, il a quand même perdu un membre de son équipe, + limite sa crédibilité en allant prêcher la parole de Rodney auprès d'Elizabeth...

Expérience enrichissante quand même pour Mckay... Et n'empêche que j'adore toujours autant ce perso...
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par audrey »

ientôt il va tomber dans la dépression, il va prendre de la drogue, être alcoolique, yahou !! et pouf ! plus de McKay :lol: :unsure: n'empêche que j'aimerais pas que ça lui arrive tout ça
"Are you on the list ?"
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Bon ben un bon zode, bien qu'il soit encore centré sur McKay... c'est que je commence à en avoir marre de voir mcKay par ci, mcKay par là.... à croire qu'il n'y a que lui qui puisse résoudre les problèmes d'Atlantis.... Je suis très déçu par le personnage.

Pour le reste, j'aime beaucoup l'attitude de Ronon, je tire avant et je parle après... euh non, en fait je tire et c'est tout :lol: :lol:
Et la biture qu'il se met !!!!

Teyla aussi a bien raison de le remettre à sa place, il a utilisé son amitié à des fins pas très honorables....

En gros, un zode pour casser le mythe de l'équipe soudée dans toutes les situations... ça devrait remettre certaines choses dans l'ordre...

Un zode de SG1 bien meilleurs pour le coup...
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par alex42542 »

Sympa comme épisode. Pas transcendant, mais quand même très bon. On voit que McKay a des failles et n'est pas superman. Pour une fois ça lui rabaisse le caquet(il a quand tué un homme et fait pété 5/6 d'un système solaire :lol: ). L'exploitation de cette énergie aurait pu être interessante mais bon, si on est les meilleurs, j'vois pas l'interêt :P .

quelle tête de con ce Caldwell, je l'aimais bien mais là j'ai clairement eus envie de la baffer, et même non, pas de lui envoyer des baffes, mais plutôt des patates, des grosses baignes dans sa gueule de c*n. Il ose contredire Weir? non mais...c'est qui le chef là :D ?

l'autre histoire avec Ronon est amusante mais n'a pas vraimetn d'interêt scénaristique, mis à part qu'on sait qu'il n'est pas le seul survivant. Mais ça m'a fait encore plus aimer ce perso: il s'est payé une méchante cuite :blink: on se demande comment il est pas mort le mec. Et puis quant il bute son ancien collègue sans sommations...trop fort ^_^

episode sympa, mais un peu en dessous des autres
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Marmotte »

Bon bon bon, ben tout a été dit.
Je ne garderais de cet épisode que la biture de Ronon et une question.

Pourquoi l'expédition n'a pas été explorer les ruines de la flotte Wraith ? Il y avait surement un max de choses à apprendre parcequ'aux dernières nouvelles, ils ont une technologie largement supérieure à celle de la Terre même améliorée et il n'y a pas de vaisseaux Anciens à étudier sur Atlantis.

Vous allez me dire, depuis le temps ils restent pas grand chose à étudier. Il n'y a pas d'atmosphère dans l'espace dans les objets se dégradent de manières TRES lente. Donc les sytèmes d'armement ou de défense même en partie explosés doivent encore pouvoir être étudiés.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Villon »

Ca impliquerait des sorties dans l'espace, et c'est pas ce que Mc Kay et les autres préfèrent... Ils pourraient remorquer des morceaux du vaisseaux, mais avec des jumpers... Et puis, les 5/5 du système ont pas explosé ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Marmotte »

CITATION (Villon,Jeudi 25 Août 2005 à 22:01) Ca impliquerait des sorties dans l'espace, et c'est pas ce que Mc Kay et les autres préfèrent... Ils pourraient remorquer des morceaux du vaisseaux, mais avec des jumpers... Et puis, les 5/5 du système ont pas explosé ?
Le Deadalus peux être utilisé pour le remorquage. Et oui maintenant c'est trop tard mais ils auraient pu mener de front les 2 opérations : recherche et exploration spatiale. A la base la team d'Atlantis est venue dans la galaxie pour chercher des moyens performants de défendre la Terre. Me semble que ça valait au moins un coup d'oeil.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Trantor »

J'espère au moins qu'ils ont gardé les plans du canon qui avait explosé le vaisseau ruche (parce que même "sous alimenté" par un ZPM, il devrait faire mal...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit