2x06 - L'expérience interdite

Répondre
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Trantor »

Dernier message de la page précédente :

J'espère au moins qu'ils ont gardé les plans du canon qui avait explosé le vaisseau ruche (parce que même "sous alimenté" par un ZPM, il devrait faire mal...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Villon »

Ah, j'avais pas pensé au Daedalus... c'est vrai qu'ils auraient pu, mais ils étaient beaucoup plus excités par l'arme.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Guiguioh »

A mon humble avis il n'y avait plus grand chose, une carcasse et c'est tout. Et le scénario c'était l'avant-post Ancien, et pas des carcasses de vaisseaux Wraiths. Elles ont au moins 10 000 ans en plus, que veux-tu qu'il reste ?
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 25 Août 2005 à 22:07) A mon humble avis il n'y avait plus grand chose, une carcasse et c'est tout. Et le scénario c'était l'avant-post Ancien, et pas des carcasses de vaisseaux Wraiths. Elles ont au moins 10 000 ans en plus, que veux-tu qu'il reste ?
C'est vrai, et de plus, on sait tous que les vaisseaux ruches ne manquent pas dans la galaxie, donc ils auront tous le loisir d'en étudier plus tard dans la série.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Haiyken »

Petit visionage tardif de l'épisode ! Rien a dire .. vraiment très bon .. comme toujours !

Deux histoires biens distinctes, qui rend pas si mal, même si celle de Ronon et Teyla n'était pas indispensable, qui se retrouvent a la fin : le retour des deux et la Weir qui engueule McKay en haut ! J'ai bien aimé cette idée !!

Première partie, l'avant poste surboosté ! Vraiment bien trouvé, mais quelle catastrophe ! McKay devient de plus en plus arrogant, il croit pouvoir tout faire ... a défaut malheureusement pour lui. Même quand Zelenka lui dit tout ce qu'il a découvert (Zelenka qui prend de l'importance dans cet épisode car il ne se fait plus couper ses phrases par Rodney :P), McKay s'en fou complètement et continue son boulot .. L'avant poste en lui même est pas si mal, même si je trouve qu'il ne vaut pas atlantis ... mon dieux cette ridicule échelle il faut pas abuser quand après on voit les anneaux de transports dans la Voie Lactée ... Le look très StarWars pour le couloir où le scientifique (excusez de la mémoire des noms défaillante :P) meurt. Sheppard, toujours avec son humour, sa rend assez bien, mais bon maitenant avec McKay, sa va être plus difficile je pense. Weir vs. Caldwell . . . Encore si je peux dire ! C'est la geguerre entre eux, sa en devient assez riddicule : "vous voulez cette arme hein?" ... "oui je la veux" ... bon ok, c'est l'histoire, sa va se dévellopper ... (moi qui aimais Caldwell au début .. là .. bof ...)

Deuxième partie avec Ronon et Teyla, qui sert a rien comme j'ai dit. Youpi, Teyla a des graines pas cher ... bon le prétexte est bidon mais a la fin, on est content, parce qu'on voit Ronon bourré, on voit Ronon énervé, on voit Ronon qui tue .. bein voilà quoi ... pas grand chose a dire en fait ... Teyla devient un peu ridicule avec son couteau quand on voit le blaster de Dex ... bon bon c'est comme le t-shirt quoi, c'est sa marque :P

Bon allé pour conclure, on va mettre un p'tit 13/20 a cet épisode, parce que McKay est bon dedant, et Ronon me fait marrer !!
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Docteur McKay »

J'ai quand même remarquer une grosse incohérence dans cette épisode. Les Anciens n'avaient rien de mieux que le ZPM et Mckay dit que cette découverte est la source d'énergie ultime. Or dans SG-1, on sait que les tollans ont des sources d'énergies infinis, donc il n'y a rien d'étonnant a en trouver, de la part des anciens, ca me parait meme normal. En fait, il faut croire que les tollans sont plus avancé que les anciens.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Guiguioh »

Une source infini mais moins puissante, ça n'intéressait sûrement pas les Anciens, dont la technologie consomme énormément d'énergie.
gridou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par gridou »

moué épisode moyen .....ça n'est pas la premiére fois qu' un scientifique tombe sur une machine des anciens et essaye de la faire fonctionner alors que les anciens eux-mêmes n'y sont pas arrivé! ;) (cf sg1 saison 4 avec la boucle temporelle et la saison 5 ascension mais Sam savait que ça ne marcherait pas! donc encore un copier petit plagiat) la seule différence c'est que là c'est un savant fou et arrogant (Mckay) ^_^
Dernière modification par gridou le 06 sept. 2005, 18:39, modifié 1 fois.
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par PoMverte »

CITATION cf sg1 saison 4 avec la boucle temporelle
sauf que par finir, on sait que les Anciens ont reussi à maitriser les voyages temporels
gridou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par gridou »

CITATION sauf que par finir, on sait que les Anciens ont reussi à maitriser les voyages temporels
Oui mais pas avec cette machine qui est toujours sur sa planéte déserte (c'est la même idée) d'aiileurs si Mckay se sent à la hauteur et qu'il pense savoir la faire fonctionner ben qu'il y aille monsieur l'arrogant... :P
DylanHunt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 19 févr. 2005, 22:11
Pays : France
Lieu : A bord de l'Andromeda
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par DylanHunt »

bon épisode ^_^ on sait que les anciens ne sont pas parfait. Et surtout McKay nous démontre que son ambition peu lui jouer des tours. Détruire les 3 quart d'un systèmes solaire il fait fort :blink: :blink:
Chrystal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Chrystal »

C'était un bon épisode ^^
McKay a fait pas mal d'erreur mais ca lui montre un peu qu'il n'est un ancien et qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut. N'oublions pas qu'il se fait bien assermenté par Weir lorsqu'il revienne de la planète, le pauvre ....
Et puis ensuite Sheppard qu'il ne lui fait plus confiance (temporairement) ... il avait plus le moral là.

En tout cas l'arme des ancien était impressionante par sa puissance mais la forme de canon était tout de même un peu "classique"

(comment je m'exprime se soir dis donc ? ^^)
CITATION (gridou) moué épisode moyen .....ça n'est pas la premiére fois qu' un scientifique tombe sur une machine des anciens et essaye de la faire fonctionner alors que les anciens eux-mêmes n'y sont pas arrivé!  (cf sg1 saison 4 avec la boucle temporelle et la saison 5 ascension mais Sam savait que ça ne marcherait pas! donc encore un copier petit plagiat) la seule différence c'est que là c'est un savant fou et arrogant (Mckay)
Il suit le même chemin qu'elle ... ces scientifiques :rolleyes:
CITATION (docteur mckay) En fait, il faut croire que les tollans sont plus avancé que les anciens.
:blink: Holà ... je me rappel plus de ces détail ... les pauvres anciens se font ridiculiser là ^^
Dernière modification par Chrystal le 08 oct. 2005, 23:45, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Guiguioh »

Non, car on ne sait pas la quantité d'énergie disponible avec les dispositifs Tollans. Parce qu'entre des piles à durée cde vie infinie et un bon vieux ZPM je prend le ZPM moi.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Jack »

Bon épisode.

McKay égal à lui-même... <_<

Dommage que nous n'ayant pû trouver un moyen de conserver cette arme.

J'adore Ronon :lol: Enfin c'est son arme que j'adore... Vive le Dédale :lol:

16,5/20
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par jozog47 »

Un épisode assez intéressant au niveau de l'intrigue ! MacKay est toujours aussi drôle (et têtu ^^). Je suis heureux que Ronon ait retrouvé ses anciens amis (et ennemis par la même occasion). Sinon, pas grand chose à part que l'on apprend les limites de la puissance des générateurs (je crois que mieux qu'ils ne trouveront pas mieux que les EPPZ).
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Seigneur Thot »

tres bon épisode, on y voit encore une fois que les anciens ont fait des erreurs et Mckay fait la plus grosse bourde de ca vie (le pauvre, a chaque fois qu'il essaye d'etre serieux et de demander la confiance, il se plante, c'est vraiment le meilleur personnage de la série)

Ronon me decoit de plus en plus, il passe du statut de brute à brute alcoolique sans foi ni loi
<_<
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par sheppard65 »

super épisode on apprend des choses sur une expérience ancienne et on découvre que les anciens et rodney font parfois des erreurs et aussi on découvre plus de choses sur ronon par contre teyla n'est pas contente de lui plusieurs fois dans cet épisode mais bon je la comprends aussi
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Lindouch »

CITATION (Jack,Samedi 08 Avril 2006 à 21h29) Dommage que nous n'ayant pû trouver un moyen de conserver cette arme.
Ouai éspérant qu'ils le pourrons dans les prochaines saisons.
Il y a quand même un problème, vous n'avez pas entendu Weir appeler Sheppard: Jack?? Ou c'est moi qui se fait des idées?? :blink: :blink:
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Jack »

CITATION (Lindouch,Samedi 08 Avril 2006 à 22h36)
CITATION (Jack,Samedi 08 Avril 2006 à 21h29) Dommage que nous n'ayant pû trouver un moyen  de conserver cette arme.
Ouai éspérant qu'ils le pourrons dans les prochaines saisons.
Il y a quand même un problème, vous n'avez pas entendu Weir appeler Sheppard: Jack?? Ou c'est moi qui se fait des idées?? :blink: :blink:
Heu tu te fais des idées :P C'est John qu'elle dit ;)
pie29
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par pie29 »

Moi je trouve mckay décevant car ils se croient le meilleur et sa la rabaisser quand il a vu qu'il sais tromper, il a plutôt interet a se faire petit si il veut retrouver sa place !!!
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par salmak »

super épisode surtout mckay qui dit " c'est la meilleur découverte après le hot dog au fromage" :D trop mdr . dommage qu'ils n'ont pas reussi à métriser l'énergie sa aurai été cool ^_^ . sinon pour quand weir a appeler seppard jack tu as du rê :rolleyes: ver
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit