2x06 - L'expérience interdite

Répondre
salmak
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 221
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par salmak »

Dernier message de la page précédente :

super épisode surtout mckay qui dit " c'est la meilleur découverte après le hot dog au fromage" :D trop mdr . dommage qu'ils n'ont pas reussi à métriser l'énergie sa aurai été cool ^_^ . sinon pour quand weir a appeler seppard jack tu as du rê :rolleyes: ver
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (pie29,Samedi 08 Avril 2006 à 21h40) Moi je trouve mckay décevant car ils se croient le meilleur et sa la rabaisser quand il a vu qu'il sais tromper, il a plutôt interet a se faire petit si il veut retrouver sa place !!!
je suis d'accord mc kay est beaucoup trop egocentrique là bon c'est comme d'habitude mais se croire plus fort que les anciens il l'avait pas encore fait
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Vargas »

Cette épisode est révélateur de McKay. Si on se rappelle des épisodes de SG1 où il apparaît, il est plutôt méprisant. Ce n'est pas que je déteste mckay, au contraire, mais je trouve que l'épisode, même s'il déçoit les fans de Rodney, correspond mieux à sa psychologie que les autres. Et j'ai également bien apprécié qu'il tente de rechercher la confiance de Sheppard, ça prouve le lien fort qui existe entre eux qui jusqu'à présent n'avait jamais été vraiment montré.

Et pour Ronon, même chose, on ne peux pas rester 7 ans à se battre seul pour sa survie sans que ça est un impact durable. Donc là aussi épisode révélateur. Et son "côté alcoolique" ne m'a pas du tout géné, enfin quoi je suis pas alcoolo mais quel mal y a-t-il à être saoul? Là les circonstances l'expliquent trés bien. Et bonne relation, plus tendue, avec Teyla! Ils sont les 2 seuls habitants de Pégase à avoir rejoint Atlantis, et on le sent, ce qui n'exclue pas les différences : Teyla est la chef de son village, elle agit avec diplomatie et se bat quand il n'y a pas d'autres recours, Ronon est un sollitaire, qui ne connait que la violence (ou presque faut pas exagérer).

L'équipe semble avoir trouver une bonne dynamique, ce qui n'était pas le cas dans la saison 1.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par sg1fan »

l'épisode était meilleur que je le pensais, dommage que l'arme soit détruite et j'espére qu'il y avait 1 ou 2 vaisseaux ruches dans ce système solaire.

15/20
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Thor94 »

tres bien l'episode,mais mc kay a exagéré,se croire plus fort que les anciens,fallait vraiment oser pour le dire
Un Ori
des Oreilles
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par chrisasm62 »

L'épisode est très bon, avec un McKay qui l'a soutenu à lui seul pratiquement.
Ronon/Teyla, bon duo qui se confirme avec nombre de points communs.

L'arme est terrible, et le décord fait de débris de vaisseaux m'a bien plu.

17/20
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par lebreton »

plus ej regarde SGA et plus je préfère à SG1, plus de sciences, plus d'Anciens et de nouvelles technologies, plus de menaces et surtout...plus d'humour :P

on voit aussi Mc Kay se faire passer un savon et se rendre compte qu'il n'est pas aussi bon qu'il le dit, c'est très positif pour le reste de la série ;)

et la surprise a pour moi été énorme quand j'ai appris que les anciens avaient détruient leur propre métropole :blink:

Plus on va vers les découvertes et plus on remarque que les Anciens n'étaient pas des sur-hommes et même responsables de génocides (certes involontaire mais génocide quand même) :huh:

bref un très bon zode, surtout aussi avec Ronon qui ne fait jamais de procès, avec lui, on tue avant et on s'explique après :lol:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION on voit aussi Mc Kay se faire passer un savon et se rendre compte qu'il n'est pas aussi bon qu'il le dit, c'est très positif pour le reste de la série
+1
La fin dans le bureau entre Weir et McKay est marquante. C'est rare dans Stargate.
CITATION et la surprise a pour moi été énorme quand j'ai appris que les anciens avaient détruient leur propre métropole 
Comme quoi la pression des Wraiths devait etre terrible pour en arriver là...
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par mara »

Pas grand chose à redire sur cet épisode, il était vraiment très bon...

Ah si, seul petit reproche, on a encore droit à un épisode centré sur McKay! Pas que je n'aime pas Rodney, mais le problème, c'est que Rodney a droit à un tel développement comparé aux autres personnages qu'on arrête pas de dire qu'ils sont fades...
Mais bon point positif de l'épisode : on casse enfin le mythe qu'est Rodney! Avant c'était le scientifique égocentrique qui avait tout de même (et parfois malgré nous) raison... Là on le voit enfin se planter en beauté, il détruit les 3/4 (ou les 7/10, comme il le rappelle gentiment à Weir... :lol: ) d'un système solaire, et perd la confiance de presque tous... D'ailleurs la scène de l'engueulade à la fin était vraiment marquante...
Enfin bon, espérons qu'il n'y avait pas de planète habitée dans ce système... Et que Rodney apprendra de cette monumentale bourde à être moins arrogant...

Sinon, ai bien aimé le rôle que tenait Zelenka ici! On le voit pas mal depuis ce début de saison 2, et c'est tant mieux ^_^

Bien aimé aussi la dynamique Teyla/Ronon. Ce sont les deux autres personnages qui vraiment prennent de l'ampleur dans l'épisode, surtout Teyla qui... Ne faisait pas grand chose dans la majeure partie de la saison 1. Là, ça fait du bien de voir qu'elle est vraiment le leader de son peuple, elle a de vrais talents de négociatrice, et enfin on voit ce côté du personnage! (au lieu de se concentrer sur ses entraînements en petite jupe... :rolleyes: )
Le fait que Ronon tue son ancien mentor, je ne m'y attendais pas du tout. Enfin, c'est ce qui fait le perso, pas conciliant du tout, et fonce droit au but...
On a eu droit à de belles altercations entre ces deux là... Comme je le disais, enfin Teyla prend de l'ampleur dans les deux scènes où elle crie sur Ronon... L'arrivée de ce nouveau perso est vraiment bénéfique pour elle... Enfin on a une belle dynamique, entre la compréhension mutuelle et le conflit... Un beau moteur d'évolution pour les personnages...

Sinon, pour en revenir à des choses plus terre à terre, côté FX, c'était pas mal.
Shep prouve bien qu'il est un excellent pilote... ^_^
Et Caldwell joue bien son rôle de gros antagonisme pour Weir...

Enfin bon, pour finir, très bon épisode, bon développement de Teyla et Ronon, même s'il aurait fallu s'attaquer à un autre perso que McKay...

Bon, d'accord, je chipote, je chipote... :P
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Ethor »

Excellent épisode. Il a vraiment tout pour plaire :

-Découverte d'un avant-poste Ancien, avec une technologie révolutionnaire. S'il y a bien deux choses dont je suis encore absourdi, c'est d'avoir entendu qu'avec ce projet, "les EPPZ seraient devenus obsolètes", et "qu'en fonctionnant à 50%, le générateur produisait l'équivalent de 12 EPPZ"....Je vais faire de beaux rêves. :) Dommage que les Anciens n'aient pas pu finir de mettre au point cette technologie, mais au moins, cet épisode prouve qu'ils ont fait leur maximum pour repousser les Wraiths, vu que certains les traitent de "trouillards", de "lâches"....
Caldwell qui dit "Vous avez mis les Anciens sur un piédestal, alors évidemment ils ne peuvent pas se tromper" : je me sens à peine concerné ^^

-MacKay a perdu son statut de Monsieur-je-me-trompe-jamais. Après tout ce qu'il a réussi à faire depuis le temps, on peut pas lui en vouloir. Enfin....si, et c'est justement là un attrait de cet épisode. Son entourage lui avait déconseillé de mener cet expérience, mais il a préféré continuer, et en s'entêtant, il a mis en péril sa vie, celle de Sheppard, mais aussi, oh petite chose sans importance, annihilé les 3/4 du système solaire.
Cette "chute" est donc un moment très fort. Je crois que Zelenka va faire plus attention à ses pieds maintenant. :)

-Intrigue secondaire pas inintéressante. Le personnage de Ronon est développé, on passe de la grosse brute à la brute versatile (^^), accompagné de Teyla, ce qui montre qu'ils ont des points communs, ou en tout cas la même conception de l'honneur (meurtre de Kel).

-Petit thème aussi de l'affrontement militaire/civil. Ceci illustre tout à fait ce que j'ai dit sur un autre topic : les découvertes apportées par la cité et la technologie Ancienne pourrait certes régler certains problèmes, mais en causer d'autres bien plus graves...

Voilà, enfin un épisode de fantastique facture. Vivement d'autres dans la même veine.

PS : Vu l'explosion colossale, le Dédale n'aurait-il pas du subir le même destin que le Ha'tak de SG-1 après l'explosion du soleil de Vorash, à savoir être propulsé à l'autre bout de l'univers?
Dernière modification par Ethor le 09 avr. 2006, 10:37, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Gatestar »

J'ai trop adoré cet épisode, c'est l'un de mes préféré de cette saison ...

McKay : En comparant ce nouveau générateur d'énérgie à un E2PZ, l'E2PZ resemblerai à une pile alcaline .... J'ai adoré cette comparaison.
L'engeullade entre Mckay et Weir est très marrante ... et pour un fois Mckay sait trompé ... ^_^

Un truc qui me parrait bisard, à la fin de l'épisode Mckay, dit à Sheppard qu'il a envoyé un e-mail à Caldwell, mais le Dédal est déjà parti alors ils ont installé internet sur Pégase.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Freir »

C'était un épisode pas mal mais je l'ai trouvé un peu banal quand même.

En effet, c'est le type d'épisode où on croit avoir trouvé une superbe technologie qui va nous faire remporter la victoire et à la fin, on voit bien qu'elle nous dépasse ou qu'il y a un problème.

Bref, trop banal et j'ai trouvé que le personnage de McKay n'était pas le même. On sait qu'il est arrogant et vantard mais au point de croire qu'il va réussir là où les Anciens ont échoué, c'est un peu poussé <_<

12/20
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par omok »

McKay comence à se hisser au niveau de Carter : elle a fait exploser une étoile et McKay lui a atomisé une planète entère et meme pulvérisé le reste du système :D

à quand la belle? :P heu :blink: rien ne presse !
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Cyril »

CITATION (omok,Dimanche 09 Avril 2006 à 10h35) McKay comence à se hisser au niveau de Carter : elle a fait exploser une étoile et McKay lui a atomisé une planète entère et meme pulvérisé le reste du système :D

à quand la belle? :P heu :blink: rien ne presse !
Le seule probléme, c'est que c'était le but de Carter, alors que pour McKay, c'était une vrai grosse bourde :lol:

(Le meilleur sera celui qui détruira toute une galaxie ! Enfin bon, pour l'instant, Carter gagnante, elle a atomisé les réplicateurs, détruit un soleil, et son prochain projet, c'est d'ouvrir la mer en deux !)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par penegal »

Episode sympa, on voit que Mc Kay est pas infaillible, enfin on le savait déjà mais la quand même la grosse bourde ! Sinon pas mal l’épisode ! Moi j’ai été surpris quand il y à l’autre la Kell je crois qu’il s’appel et que on croit qu’ils vont se saluer et cash ronon le dégomme ! :lol:
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Eubeul »

Episode vraiment agreable, une des rares fois ou je vois McKay aussi sur de lui, demander une totale confiance en lui pour voir l'experience foirer. J'avoue que cet episode est un des meilleurs, il y a des moments qui vous prennent a la gorge et c'est génial ^_^
De plus, on se rend que chez Ronon et McKay il y a chacun de leur un abus de confiance envers leurs amis ( Ronon avec Teyla et Mckay avec Sheppard) surtout qu'il n'y a aucun lien entre leurs aventures.

Vraiment, episode genial :)
Dernière modification par Eubeul le 09 avr. 2006, 12:28, modifié 1 fois.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par salamboo »

excellent episode!
meme si c'est encore un episode centré sur mackey (ça commence à faire beaucoup à mon avis), j'ai adoré la façon dont ce perso est présenté, persevérant et un peu énérvant avec c'est "j'en suis sur", mais aussi sensible et sait qu'il a besoin des autres pour y arriver. la dernière scène avec mackey et sheppard est excellente, on sent qu'il a vraiment besoin de la confience de sheppard.
en plus de mackey, cet episode nous devoile d'autres facettes de ronon, teyla et surtout caldwell. il s'affirme plus quand il défie weir et décide de porter le projet au pentagone malgé son desaccord. on sent qu'il veut affirmer son autorité.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Sinon, ai bien aimé le rôle que tenait Zelenka ici! On le voit pas mal depuis ce début de saison 2, et c'est tant mieux
+1
A chacune de ses apparitions, il est très bon, petit mélange de Beckett et de McKay ^_^
Encore un personnage secondaire qu'on aimerait voir plus souvent encore.

Son duo avec McKay est parfois hillarant, et meme si en cette seconde saison ca a disparu, je me souviens de la facon dont il idolatrait Weir au cours de la première saison :D
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par charmed »

Bon épisode avec des découvertes. J'aurais préférais que l'histoire de cette nouvelle énergie super puissante prenne place durant plusieurs épisodes.

15/20
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Anubis Warrior »

Pas de quoi crier au génie dans ce zode, loin de là: lent, prévisible, et peu enrichissant du point de vue de l'histoire. Ca se limite à approndir un peu le passé de Ronon et suggérer son futur, et de relancer le sujet de l'énergie. <_<

Faudrait peut-être pas commencer à exploiter McKay à chaque zode... On finit par s'y habituer, et ça gache la personnalité du personnage. Moralité: la fin se devine sans problème, même si la boulette finale s'est révélée plus grandiose qu'on aurait pu l'imaginer. :rolleyes:
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (chrisasm62,Dimanche 09 Avril 2006 à 12h18)
CITATION Sinon, ai bien aimé le rôle que tenait Zelenka ici! On le voit pas mal depuis ce début de saison 2, et c'est tant mieux
+1
A chacune de ses apparitions, il est très bon, petit mélange de Beckett et de McKay ^_^
Encore un personnage secondaire qu'on aimerait voir plus souvent encore.

Son duo avec McKay est parfois hillarant, et meme si en cette seconde saison ca a disparu, je me souviens de la facon dont il idolatrait Weir au cours de la première saison :D
tout a fait d'acc on voit pas assez zelenka, on utilise trop mckay

En plus, erreur monumentale de Mckay : il a réussi à faire ce que tous les grands maitres ont révé pendant 7 ans, sans jamais y parvenir : détruire un systeme solaire, heureusement que c'était pas le systeme solaire terrien ou celui d'atlantis)

Aussi negligence de Weir qui autorise Mckay à partir la 2è fois contre l'avis du restze de l'équipe scientifique (bonjour le management de l'expédition)
CITATION Ca se limite à approndir un peu le passé de Ronon et suggérer son futur, et de relancer le sujet de l'énergie.
Le probleme de l'expédition (et des anciens il y a 10000 ans) c'est l'energie : la technologie ancienne est si supérieure à celle des wraiths que les wraiths ne seraient pas une menace si atlantis disposaient d'une telle source d'énergie

Moi je trouve que la série est justement pauvre en épisode qui nous apprennent plus de trucs sur les armements et technologie des anciens, et qu'il y a beaucoup trop d'épisode d'exploration a la c** de planetes, et qui n'apportent que du tatannage de wraiths et c'est lourd (ils feraient mieux d'explorer la cité et la basev de donnée à fond)
Dernière modification par senateur kinsey le 09 avr. 2006, 16:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit