2x06 - L'expérience interdite

Répondre
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par senateur kinsey »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chrisasm62,Dimanche 09 Avril 2006 à 12h18)
CITATION Sinon, ai bien aimé le rôle que tenait Zelenka ici! On le voit pas mal depuis ce début de saison 2, et c'est tant mieux
+1
A chacune de ses apparitions, il est très bon, petit mélange de Beckett et de McKay ^_^
Encore un personnage secondaire qu'on aimerait voir plus souvent encore.

Son duo avec McKay est parfois hillarant, et meme si en cette seconde saison ca a disparu, je me souviens de la facon dont il idolatrait Weir au cours de la première saison :D
tout a fait d'acc on voit pas assez zelenka, on utilise trop mckay

En plus, erreur monumentale de Mckay : il a réussi à faire ce que tous les grands maitres ont révé pendant 7 ans, sans jamais y parvenir : détruire un systeme solaire, heureusement que c'était pas le systeme solaire terrien ou celui d'atlantis)

Aussi negligence de Weir qui autorise Mckay à partir la 2è fois contre l'avis du restze de l'équipe scientifique (bonjour le management de l'expédition)
CITATION Ca se limite à approndir un peu le passé de Ronon et suggérer son futur, et de relancer le sujet de l'énergie.
Le probleme de l'expédition (et des anciens il y a 10000 ans) c'est l'energie : la technologie ancienne est si supérieure à celle des wraiths que les wraiths ne seraient pas une menace si atlantis disposaient d'une telle source d'énergie

Moi je trouve que la série est justement pauvre en épisode qui nous apprennent plus de trucs sur les armements et technologie des anciens, et qu'il y a beaucoup trop d'épisode d'exploration a la c** de planetes, et qui n'apportent que du tatannage de wraiths et c'est lourd (ils feraient mieux d'explorer la cité et la basev de donnée à fond)
Dernière modification par senateur kinsey le 09 avr. 2006, 16:37, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par VOLTAMIX »

Bon épisode du côté de pégase!! Mackay au plus extrème de lui-même et là ça lui joue des tours!! Une histoire intéressante qui montre que les anciens ont vraiment tout essayer pour se sortir de la guerre contre les wraiths. Un duo Ronon/Teyla très bon!! 16/20
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Felger »

CITATION (Ethor,Dimanche 09 Avril 2006 à 09h01) Dommage que les Anciens n'aient pas pu finir de mettre au point cette technologie, mais au moins, cet épisode prouve qu'ils ont fait leur maximum pour repousser les Wraiths, vu que certains les traitent de "trouillards", de "lâches"....
C'est vrai que cet épisode (que j'ai trouvé super : j'adore quand je vois que les espèces les plus avancées continuent à faire des recherches. Ca montre à quel point nous sommes petits! On est très loin d'avoir tout découvert!)montre bien que les Anciens se sont battus jusqu'à la fin. Ils n'ont pas abandonné, ils ont juste perdus! Ils n'avaient plus qu'Atlantis et ne pouvaient plus rien faire (plus de contact extérieur).
CITATION Caldwell qui dit "Vous avez mis les Anciens sur un piédestal, alors évidemment ils ne peuvent pas se tromper" : je me sens à peine concerné ^^
A peine....! :lol: Surtout quand on lit ton 1er topic ;) ! lol

Sinon, j'ai trouvé que Teyla a été trop magnanime avec Ronon (même si on sent que la confiance qu'elle portait pour lui a dégringolé d'une façon vertigineuse)! Moi, je l'aurai viré de l'équipe! :angry: Même si son mentor était un énorme sal**** , ça ne justifie aucunement de le tuer devant sa coéquipière qui pensait que ça n'irait que jusqu'à la bataille verbale, voire le poing. Car peut-on faire confiance à une personne qui vous mène secrètement à une scène de crime?
Maintenant, Ronon a du gros boulot devant lui pour regagner la confiance de Teyla. Plus que McKay envers Sheppard à mon avis.
CITATION PS : Vu l'explosion colossale, le Dédale n'aurait-il pas du subir le même destin que le Ha'tak de SG-1 après l'explosion du soleil de Vorash, à savoir être propulsé à l'autre bout de l'univers?
C'est exactement ce que je me suis dis au moment où j'ai vu partir le Dédale juste avant l'explosion. (Mais ils ne sont pas aller à l'autre bout de l'Univers : ils ont croisé des réplicateurs. Ils devaient être dans la galaxie d'Ida ou dans une galaxie voisine)
Ce n'est certes pas la puissance de l'explosion qui crée cette intéraction, mais la distorsion soudaine de l'espace-temps lors de la fuite de SG-1.
Ici, on a apparemment pas de distorsion d'espace-temps, mais une énorme flopée de particules exotiques créées par l'arme. Donc, il devrait peut-être y avoir intéraction. De plus, le fait que l'arme puise son énergie du vide de notre Univers, l'espace-temps aurait du en prendre peut-être un coup lors de l'emballement totale (=explosion) de l'arme. Donc, le "apparemment, on a pas de distorsion d'espace-temps" est limite.
Toujours est-il qu'il est possible que rien ne se soit passé, mais ça m'étonne beaucoup! ;)

D'un autre côté, si le Dédale aurait subi le même problème que le Ha'tak d'O'neill et le vaisseau mère d'Apophis, il n'aurait pas eu leur problème. Le Dédale est capable de revenir sur Atlantis de lui même, même s'il est envoyé dans une autre galaxie comme cela a été pour SG-1. Il fait des aller-retour Terre-Atlantis, je vous le rappelle! Et Hermiod aurait vite fait de savoir où ils se trouvaient (suffit juste de repérer les galaxies aux alentours pour savoir dans laquelle on est!)

Par contre, ce qui me gène beaucoup c'est que l'arme des Anciens n'a pas détruit le Dédale. Ok, il a un bouclier Asgard et des brouilleurs Asgards, mais c'est l'arme des Anciens (qui sont meilleurs que les Asgards normalement)! Ca n'aurait pas du la perturbée, non?
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Ienpk »

CITATION PS : Vu l'explosion colossale, le Dédale n'aurait-il pas du subir le même destin que le Ha'tak de SG-1 après l'explosion du soleil de Vorash, à savoir être propulsé à l'autre bout de l'univers?
Quelques idées:

Le fait d'avoir subi les effets de l'explosion n'aurait posé aucun problème au dédale vu la vitesse à laquelle il peut se déplacer.

L'hyperespace Asgard peut etre plus stable et ne pas etre perturbé par ce genre de chose.

Cet effet était connu puisque SG1 y a déjà été confronté. On a pu en tenir compte lors de ce voyage.
CITATION Ce n'est certes pas la puissance de l'explosion qui crée cette intéraction, mais la distorsion soudaine de l'espace-temps lors de la fuite de SG-1.
il me semblait que c'était la puissance générée par la super nova qui avait alimenté le champ hyperespace en puissance.
CITATION Ici, on a apparemment pas de distorsion d'espace-temps, mais une énorme flopée de particules exotiques créées par l'arme. Donc, il devrait peut-être y avoir intéraction. De plus, le fait que l'arme puise son énergie du vide de notre Univers, l'espace-temps aurait du en prendre peut-être un coup lors de l'emballement totale (=explosion) de l'arme. Donc, le "apparemment, on a pas de distorsion d'espace-temps" est limite.
Tu brise une de mes théories selon laquelle le dédale aurait pu prévoir les effets de l'explosion sur l'hyperespace.
CITATION D'un autre côté, si le Dédale aurait subi le même problème que le Ha'tak d'O'neill et le vaisseau mère d'Apophis, il n'aurait pas eu leur problème. Le Dédale est capable de revenir sur Atlantis de lui même, même s'il est envoyé dans une autre galaxie comme cela a été pour SG-1. Il fait des aller-retour Terre-Atlantis, je vous le rappelle! Et Hermiod aurait vite fait de savoir où ils se trouvaient (suffit juste de repérer les galaxies aux alentours pour savoir dans laquelle on est!)
C'est ce qui est le plus probable. J'ai essayer de calculer la vitesse du dédale. Si Pégase se trouve bien à 300 millions d'années lumière (d'après l'épisode 0105) que que le dédale met 18 jours pour faire le trajet Atlantis-Terre, alors je crois que le dédale peut se déplacer à environ 193 années lumière par seconde. Mais si tel est le cas, je ne comprend pas pourquoi le trajet à l'intérieur de Pégase (dans le territoire des Wraiths) ait pu durer si longtemps puisqu'a cette vitesse, on traverse Pégase (6000 années lumière d'après Felger) en quelques minutes à peines.
Do you have any memories of Mars?
colonel mitchel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 09 avr. 2006, 17:32
Pays : france

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par colonel mitchel »

moi j'ai bien aimé
parce que avec 2histoires en meme temps sa le fait bien
sauf un petit defaut sur mckay et zalinsky m'ont grave souler avec leur dispute de le poste avancé des anciens
-salinsky n'ecoute pas grand chose de ce lui dit mckay
-mckay et un peut trop speed pour moi dans cette episode.

sinon pour ce qui est de teila et ronon j'ai grave adoré le role que joué ronon cette fois-ci surtout quand il retrouve un ancien soldat de son regiment c'est trop emouvant ^_^
Ron DEX
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2006, 16:43
Pays : Sateda
Lieu : Ajaccio

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Ron DEX »

c'est un des meilleurs épisodes que j'ai vu après "en pleine tempète". J'ai bien aimé quand ronon s'est vengé de son ancien maitre d'arme, kel. C'est domage qu'il se soit servi de Tayla...
colonel mitchel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 09 avr. 2006, 17:32
Pays : france

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par colonel mitchel »

CITATION (Ron DEX,Lundi 10 Avril 2006 à 11h41) c'est un des meilleurs épisodes que j'ai vu après "en pleine tempète". J'ai bien aimé quand ronon s'est vengé de son ancien maitre d'arme, kel. C'est domage qu'il se soit servi de Tayla...
ah il a tuer son ancien maitre d'arme?j'etait pas au courant car je n'ait pas vu la fin.
tu veut bien m'expliquer comment il a pu le retrouvé?et comment il la tuer
merci ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Anubis. »

Content de voir que cet épisode a été apprécié par ceux qui le regardaient pour la première fois sur M6. C'est l'un de mes préférés de la saison, mais je vous rassure, il y a encore du bon.

Enfin MacKay devient humain et commet des erreurs! Et on en apprend plus sur Ronon Dex et son monde d'origine, Sateda,
Spoiler
monde qui d'ailleurs sera révélé dans la saison 3.
Notez que les plans à effets spéciaux dans cet épisode sont vraiment excellents, je me suis régalé à regarder cet épisode en numérique!
colonel mitchel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 09 avr. 2006, 17:32
Pays : france

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par colonel mitchel »

CITATION Notez que les plans à effets spéciaux dans cet épisode sont vraiment excellents
ouai pas mal les effets speciaux avec la machine des anciennes et les vaiseaux ruches des wraith
Princesse Leia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 05 févr. 2006, 11:25
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Princesse Leia »

CITATION (Anubis.,Lundi 10 Avril 2006 à 11h55) Content de voir que cet épisode a été apprécié par ceux qui le regardaient pour la première fois sur M6.
Moi je ne l'ai pas trop aimé. C'était bien d'en apprendre plus sur le peuple de Ronon, mais j'ai trouvé les passages où McKay travaillait sur l'arme des Anciens assez ennuyeux, et il y en avait beaucoup dans l'épisode.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Anubis. »

CITATION (colonel michel,Lundi 10 Avril 2006 à 12h58)
CITATION Notez que les plans à effets spéciaux dans cet épisode sont vraiment excellents
ouai pas mal les effets speciaux avec la machine des anciennes et les vaiseaux ruches des wraith
Le plan où le Deadalus couvre la fuite du Jumper, en orbite de la planète avec les morceaux de vaisseaux Wraiths tout autour et la Porte des Etoiles active est un vrai régale!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ienpk,Lundi 10 Avril 2006 à 11h05) Si Pégase se trouve bien à 300 millions d'années lumière (d'après l'épisode 0105)
non, 3 millions d'années lumière seulement, d'aprés l'épisode "Grace Under Pressure" de la saison 2... ;)
quand Rodney dit "le fast-food le plus proche est à 300 millions d'années lumières", c'est une blague, il dit 300 pour marquer l'idée d'éloignement, comme quand on dit "je ne vais pas t'attendre 107 ans"... de plus, la véritable galaxie de Pégase (l'irrégulière, pas l'autre) se trouve à 3 millions d'années lumières, on peut donc l'assimilier à la Pégase de la série d'aprés ce qui est dit dans cet épisode de SGA.

voir ce topic... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Ienpk »

CITATION non, 3 millions d'années lumière seulement, d'aprés l'épisode "Grace Under Pressure" de la saison 2... wink.gif
Merci pour la correction.
CITATION quand Rodney dit "le fast-food le plus proche est à 300 millions d'années lumières", c'est une blague, il dit 300 pour marquer l'idée d'éloignement, comme quand on dit "je ne vais pas t'attendre 107 ans"...
C'est ce que je me disais, mais c'était aussi la seule référence que j'avais.

Après correction; le dédale pourrait voyager à une vitesse de 1.93 années lumière par seconde.
Do you have any memories of Mars?
colonel mitchel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 09 avr. 2006, 17:32
Pays : france

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par colonel mitchel »

CITATION (Anubis.,Lundi 10 Avril 2006 à 12h10)
CITATION Le plan où le Deadalus couvre la fuite du Jumper, en orbite de la planète avec les morceaux de vaisseaux Wraiths tout autour et la Porte des Etoiles active est un vrai régale!
desolé mais je n'ait pas vu la fuite du jumper qui est couvert par le dedales
donc je ne pourrait te dite on avis,mais d'aprés se que j'ai vu des extrait sa devait pas etre mal
colonel mitchel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 09 avr. 2006, 17:32
Pays : france

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par colonel mitchel »

CITATION (Anubis.,Lundi 10 Avril 2006 à 12h10)
CITATION Le plan où le Deadalus couvre la fuite du Jumper, en orbite de la planète avec les morceaux de vaisseaux Wraiths tout autour et la Porte des Etoiles active est un vrai régale!
desolé mais je n'ait pas vu la fuite du jumper qui est couvert par le dedales
donc je ne pourrait te dite on avis,mais d'aprés se que j'ai vu des extrait sa devait pas etre mal
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Nobody girl »

Episode sympa mais pas super avec un McKay autosuffisant et égocentrique à souhait. Ma scène préférée reste l'engueulade qu'il se prend par Weir (dommage ce soit si court et pas "en direct") car moi aussi j'avais envie de lui taper dessus et de lui apprendre l'humilité.

Power Weir!!!!!!!!
Gnion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 27 févr. 2006, 23:50
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Gnion »

j'ai bien aimer cette épisodes. On voit vraiment l'égocentrisme de Mc Kay. Surtout ca volonté de montrer qu'il est très doué et très intelligent. C'est la première fois qu'il de mande la confiance de Sheppard. Il aurait mieux fait de ne pas le faire!!!!
Sinn c'est vrai que le faite que Mc Kay dise que l'arme les a repéré et qu'il ne se fasse meme pas avoir, vu sa puissance est bizarre.
sinon une question peut etre un peu bête mais bon: les cadavres qu'ils découvrent en arrivant sont des cadavres d'anciens qui serait rester comme ca pendant 10000 ans ?!
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Nobody girl,Lundi 10 Avril 2006 à 12h44) Episode sympa mais pas super avec un McKay autosuffisant et égocentrique à souhait. Ma scène préférée reste l'engueulade qu'il se prend par Weir (dommage ce soit si court et pas "en direct") car moi aussi j'avais envie de lui taper dessus et de lui apprendre l'humilité.

Power Weir!!!!!!!!
Oui bon ... faut pas trop lui en vouloir à ce McKay !
C'est un scientifique alors lorsqu'il fait ce genre de découverte, il est en extase, il ne se controle plus ! Surtout que ce genre de découverte peut changer le cour des choses ;)
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Nobody girl »

Ce qui a l'air de surtout emballer McKay ce serait d'avoir le prix nobel. Zelenca est bien plus raisonnable que lui et en fait c'est la première fois depuis le début d'Atlantis que j'ai l'impression de retrouver le scientifique chiant qui énervait Carter et moi par la même occasion.
Mais je réitère : je félicite Weir pour avoir remballé Caldwell et pour être resté sur ses positions même si à la fin elle cède. Dans cet épisode centré sur McKay, la personnalité de Weir en tant que chef est trés bien mise en avant et elle assure.

Quant à l'histoire de Ronon, cela montre qu'il peut être dangeureux et pourrait se servir de ses liens avec Atlantis pour se venger.
Dernière modification par Nobody girl le 10 avr. 2006, 17:46, modifié 1 fois.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par wickette »

Cet épisode est vraiment bien pour montrer un Mckay tordu et imbu de lui-même.
J'adore Weir à la fin de cet épisode ! Elle prend réellement sa place de chef d'expédition, une chose que beaucoup de personne oublie, telle que Mckay car même si elle lui crie dessu, il riposte : ce qui montre clairement qu'on accorde pas à Weir le respect qui lui est dûe ! En tout cas notre Weir sait se faire entendre, même si on l'oublie trop souvent :D
Ron DEX
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2006, 16:43
Pays : Sateda
Lieu : Ajaccio

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Ron DEX »

CITATION ah il a tuer son ancien maitre d'arme?j'etait pas au courant car je n'ait pas vu la fin.
tu veut bien m'expliquer comment il a pu le retrouvé?et comment il la tuer
merci
A la fin Ronon a retrouvé son ancien maitre d'armes Kell par le biais de Solen(ancien frère d'armes de Ronon). Il a tiré sur Kell pour venger les soldats que Kell avait "sacrifiés"pour sauver sa propre personne. Voila je croi que c'est ca... :)
Exusez moi je ne sais pas comment on met en QUOTE. :unsure:
Dernière modification par Ron DEX le 13 avr. 2006, 18:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit