2x06 - L'expérience interdite

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par kio »

2x06 - L'expérience interdite

Image

Titre original : Trinity
Épisode # : 206
Diffusé le : 19 août 2005
Audiences US : 2,5 millions
Audiences FR : 1,9 millions
Scénario de : Damian Kindler
Réalisé par : Martin Wood

Acteurs invités : David Nykl (Radek Zelenka), Sean Campbell (Solen Sincha), Mitch Pileggi (Steven Caldwell), Christopher Gauthier (Mattas), Barry Greene (Hendon), Chuck Campbell (Chuck), Terry Howson (Kell), Mark Pawson (Collins), Mark Hoeppner (Barman)

Court synopsis :

Alors que Sheppard et McKay tentent de remettre en marche un avant-poste militaire Ancien, Ronon revoit un ancien compagnon Satedan et apprend que son peuple n'a pas été totalement annihilé.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:28, modifié 1 fois.
XeOLinh
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 04 janv. 2005, 12:49
Pays : Belgique

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par XeOLinh »

Episode sympa. On suit deux histoires en même temps. Celle de Teyla et de Dex où c'est pas super intéressant. L'autre avec Mc Kay qui est super. On découvre pleins de choses sur les anciens. Comme d'hab, Mc Kay a un égo surdimensionné (Je l'aurai bien mis une claque pour le faire descendre de son nuage).
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par thors »

CITATION Episode sympa. On suit deux histoires en même temps. Celle de Teyla et de Dex où c pas super intéressant. L'autre avec Mc Kay qui est super. On découvre pleins de choses sur les anciens. Comme d'hab, Mc Kay a un égo surdimensionné (Je l'aurai bien mis une claque pour le faire descendre de son nuage).
Je crois que les scénaristes ont fait cet épisode juste pour montrer que Mckay même s'il est un génie il a des limites qu'il ne veut pas admettre.
Dernière modification par thors le 21 août 2005, 09:11, modifié 1 fois.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Nicolas »

Dés que j'ai entendu une source d'énergie plus puissant que celle d'un ZPM ou E2PZ, la je me suis dit WOW ! Si j'ai bien compris l'énergie du ZPM est artificiel.
Sinon un bon épisode B)
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par draco057 »

super l'episode le canon ma fait penser a un canon que l'on vois dans les saison de SG - 1 je sais plus quel episode ou y a tout plein de canon qui ressemble a celui de l'episode , je crois que ces l'episode ou il juge scara quand il est goaoul'd avant de lui enlever la larve , le peuple qui le juge on les meme canon , en tout cas cet semaine c'est explosion de planete power , vraiment tres bonne episode a voir absolument
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Villon »

CITATION (draco057,Samedi 20 Août 2005 à 20:34) super l'episode le canon ma fait penser a un canon que l'on vois dans les saison de SG - 1 je sais plus quel episode ou y a tout plein de canon qui ressemble a celui de l'episode , je crois que ces l'episode ou il juge scara quand il est goaoul'd avant de lui enlever la larve , le peuple qui le juge on les meme canon , en tout cas cet semaine c'est explosion de planete power , vraiment tres bonne episode a voir absolument
Canons à ion tollan ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par draco057 »

oui voila la forme me fait penser au canon a ions tollan si on regarde bien
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Fami »

Faut vraiment mettre des claques à Mc Kay...

"ca marche pas car les Anciens ont fait une erreur de calcul, je suis meilleur" <_< ouais, on y crois.

En tout cas, on a encore fait exploser une planete XD
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Nova Antares »

CITATION (Nicolas,Samedi 20 Août 2005 à 11:54) Dés que j'ai entendu une source d'énergie plus puissant que celle d'un ZPM ou E2PZ, la je me suis dit WOW ! Si j'ai bien compris l'énergie du ZPM est artificiel.
Sinon un bon épisode B)
E2PZ cest ZPM en francais nan ?

Episode vraiment agreable, tres tendu vers la fin, le deadalus pour les proteger, un Mackay sous un autre angle, qui confirme son ego, et ca l'a calmé, mais cetait vraiment interessant
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (Nova Antares,Dimanche 21 Août 2005 à 00:42) E2PZ cest ZPM en francais nan ?
Non ZPM c'est E2PZ en francais ;).
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par majorshepard »

On savait que l'ego de Mackay était énorme mais là ça frise la démence... :o
Ils ont bien failli y passer à cause de son arrogance...

Tres bon épisode!! :)
Dernière modification par majorshepard le 31 août 2005, 23:25, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par La Sorcière »

McKay screwed it all up !! :D

Pas contente la petite Elizabeth...

Sinon j'aime bien parce que définitivement, quand je vois l'équipe d'exploration, j'ai le sentiment que c'est la bonne (ce qui n'étais pas le cas avec Ford).
Episode bien sympa... Dommage pour Rodney, mais je crois que ça faisait trop longtemps qu'il sauvait la mise à tout le monde pour que ça continue... Il faut rabaisser le caquet au personnage... Ca me laisse un peu mal à l'aise quand même.
Sheppard a l'air un peu con dans tout ça...
J'ai bien aimé la fuite à bord du jumper...

Sinon, j'aime bien quand Ronon se prend des murges, il est trop drôle ! :lol:
That's a big guy, my gooood !! :huh:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Anubis. »

Ouais, ouais, ouais. Premier épisode depuis la reprise de SG-1 et d'Atlantis où je ne suis pas vraiment enthousiaste. Pas terrible. Oui on voit que le personnage de McKay foire totalement dans cet épisode et ça le rend un peu plus humain disons; parceque toujours tout savoir, merci mais c'est chiant à force, c'est comme Carter!
Mais à part ça j'avoue que je me suis étiré la machoir plus d'une fois en regardant cet épisode; un signe qui ne trompe pas...
Dernière modification par Anubis. le 21 août 2005, 11:27, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par La Sorcière »

J'avoue que c'est celui qui m'a le moins plu jusqu'à présent, et j'avoue aussi que j'ai pas tout capté à leur technoblabla...
Du coup je me suis plus focalisée sur ce qui s'est passé entre les personnages même si j'ai trouvé la fin un peu cucul la praline avec Shepp... Bon bref... J'aime atlantis, donc j'aime tous les épisodes, mais là ça sentait un peu trop le prétexte. Et je trouve tout de même un tout petit peu que ça tourne un max autour de Rodney, que j'adore bien sûr... Mais bon...
J'ai moins baillé que pour les premiers zodes de SG1, tout de même ! :lol:
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Nova Antares »

CITATION (DynastyGo,Dimanche 21 Août 2005 à 00:53)
CITATION (Nova Antares,Dimanche 21 Août 2005 à 00:42) E2PZ cest ZPM en francais nan ?
Non ZPM c'est E2PZ en francais ;).
Non essaye de bien comprendre ma phrase, je dis que E2PZ cest le francais de ZPM qui veut dire Zero Point Module en anglais
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Guiguioh »

Et bien pour le meilleure épisode de SGA depuis The Siege part 3. B)

Un épisode technologique comme je les aime, très très passionnant sur ce point. Et puis on casse le personnage de Rodnay, c'était parfaitement le moment. Au contraire de O'neill dans SG-1 où il avait fallut attendre la saison et l'épisode Abyss, là on le fait dès la seconde saison, tant mieux. J'espère que les évènements auront des répercutions sur la suite, pas comme Abyss justement. <_<

Sinon l'intrigue secondaire avec Ronon m'a bien plus aussi, on découvre un peu plus sur le passé du personnage, c'est bien. Et il y a définitivement un truc entre Teyla et Ronon et puis il partage un secret maintenant. Des conséquences à venir j'espère là aussi.

Sinon toujours une grande performance de Mitch Pileggi et des effets spéciaux impressionnant.

17/20.

Edit : 5 étoiles avec ce post pour moi, ce zode le mérite bien. B)

Au passage j'ai oublié le développement de la relation Sheppard/McKay et la performance de haut niveau de David Hewlett, une de plus.
Dernière modification par Guiguioh le 21 août 2005, 12:05, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Nova Antares,Dimanche 21 Août 2005 à 12:00)
CITATION (DynastyGo,Dimanche 21 Août 2005 à 00:53)
CITATION (Nova Antares,Dimanche 21 Août 2005 à 00:42) E2PZ cest ZPM en francais nan ?
Non ZPM c'est E2PZ en francais ;).
Non essaye de bien comprendre ma phrase, je dis que E2PZ cest le francais de ZPM qui veut dire Zero Point Module en anglais
Je crois que c'est toi qui a pas pigé Nova Antares. Tu as inversé les termes dans ta phrase, DynastyGo a rectifié; mais il avait bien compris ce que tu voulais dire...
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Nova Antares »

Non non lol jai bien dit la premiere fois que E2PZ etait le terme francais de ZPM enfin c'est pas tres important :P
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Dimanche 21 Août 2005 à 12:05)
CITATION (Nova Antares,Dimanche 21 Août 2005 à 12:00)
CITATION (DynastyGo,Dimanche 21 Août 2005 à 00:53)
CITATION (Nova Antares,Dimanche 21 Août 2005 à 00:42) E2PZ cest ZPM en francais nan ?
Non ZPM c'est E2PZ en francais ;).
Non essaye de bien comprendre ma phrase, je dis que E2PZ cest le francais de ZPM qui veut dire Zero Point Module en anglais
Je crois que c'est toi qui a pas pigé Nova Antares. Tu as inversé les termes dans ta phrase, DynastyGo a rectifié; mais il avait bien compris ce que tu voulais dire...
Nova Antares avait bien raison :
Le probleme est la tournure de ça phrase pouvant prété a confusion :
-en diant : E2PZ c'est ZPM en français . Il voulait dire que E2PZ c'est la traduction française de ZPM , donc en fait pour etre plus compréhensible il aurait dut dire :
"ZPM en français c'est E2PZ" . En fait personne n'avait tord ou raison , le seul probleme c'était un manque de compréhention de part la tournure de la phrase . Il fallait la découpé en plusieur partie pour mieux comprendre :
-E2PZ C'est "ZPM en français"
Le ZPM en français doit etre prit comme un seul bloc de la phrase qui veut dire que EPPZ est la traduction française de ZPM .

Alors Anubis. avant de prendre ton abituelle air suppérieur en voulant rabbatre le clapet de quelqu'un , assure toi que c'est toi qui n'est pas a cauté de la plaque , car encore une fois tu n'avait rien comprit .
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Defractator »

Vous allez pas vous bagarrer pour ça quand même :D

Marli, vos impressions ? :P :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit