2x06 - L'expérience interdite

Répondre
Ron DEX
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2006, 16:43
Pays : Sateda
Lieu : Ajaccio

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Ron DEX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ah il a tuer son ancien maitre d'arme?j'etait pas au courant car je n'ait pas vu la fin.
tu veut bien m'expliquer comment il a pu le retrouvé?et comment il la tuer
merci
A la fin Ronon a retrouvé son ancien maitre d'armes Kell par le biais de Solen(ancien frère d'armes de Ronon). Il a tiré sur Kell pour venger les soldats que Kell avait "sacrifiés"pour sauver sa propre personne. Voila je croi que c'est ca... :)
Exusez moi je ne sais pas comment on met en QUOTE. :unsure:
Dernière modification par Ron DEX le 13 avr. 2006, 18:02, modifié 1 fois.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par KILIK »

CITATION (Felger,Dimanche 09 Avril 2006 à 17h56) Par contre, ce qui me gène beaucoup c'est que l'arme des Anciens n'a pas détruit le Dédale. Ok, il a un bouclier Asgard et des brouilleurs Asgards, mais c'est l'arme des Anciens (qui sont meilleurs que les Asgards normalement)! Ca n'aurait pas du la perturbée, non?
Le plus étonnant encore c'est qu'il se prend plusieurs slaves successive et qu'il a vraiment pas l'air d'en souffrir !!! Tous semble normal quand on voit la passerel du vaisseau.

S'il peut résister aux tirs d'une puissante arme ancienne, alors il n'est pas étonnant qu'il est pu résister aux tirs simultanés de plusieurs vaisseaux ruche pendant quelques minutes.
Quand je pense que le bouclier du Deadalus et un bouclier asgard bridé. :rolleyes:
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Nerus »

CITATION (KILIK,Lundi 10 Avril 2006 à 23h13)
CITATION (Felger,Dimanche 09 Avril 2006 à 17h56) Par contre, ce qui me gène beaucoup c'est que l'arme des Anciens n'a pas détruit le Dédale. Ok, il a un bouclier Asgard et des brouilleurs Asgards, mais c'est l'arme des Anciens (qui sont meilleurs que les Asgards normalement)! Ca n'aurait pas du la perturbée, non?
Le plus étonnant encore c'est qu'il se prend plusieurs slaves successive et qu'il a vraiment pas l'air d'en souffrir !!! Tous semble normal quand on voit la passerel du vaisseau.

S'il peut résister aux tirs d'une puissante arme ancienne, alors il n'est pas étonnant qu'il est pu résister aux tirs simultanés de plusieurs vaisseaux ruche pendant quelques minutes.
Quand je pense que le bouclier du Deadalus et un bouclier asgard bridé. :rolleyes:
Oui mais bon i'faut pas insister sur n'importe quel petit detail ....en + le dedale n'a pas recu beaucoup de tirs de l'arme . ;) ;)
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Antheus »

Depuis 2/3 semaines, je retrouve enfin de l'intérêt à Atlantis.

Très bon épisode. McKay fidèle à lui-même. Ronon est de plus en plus intéressant et l'histoire de sa planète peut se réveller passionnante si elle est décrite à l'avenir.
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par sheppard65 »

une question pourquoi quand ils fuient de la planète et que l'arme tire n'importe où ils activent pas le mode furtif ? d'accord l'arme étant ancienne elle pourrait les repérer mais ils ont même pas essayé
et puis quand ils sont vers la porte et qu'il y a le dédale j'ai l'impression qu'à un moment le vortex est un peu transparent
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Nobody girl »

Tout ne peut pas être parfait surtout en science-fiction.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par sg_flo »

CITATION (sheppard65,Mardi 11 Avril 2006 à 17h11) une question pourquoi quand ils fuient de la planète et que l'arme tire n'importe où ils activent pas le mode furtif ? d'accord l'arme étant ancienne elle pourrait les repérer mais ils ont même pas essayé
à mon avis, l'arme tirait un peu n'importe comment! je pense que ça aurait rien changé car elle était en train de s'emballer...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (sg_flo,Mardi 11 Avril 2006 à 17h16)
CITATION (sheppard65,Mardi 11 Avril 2006 à 17h11) une question pourquoi quand ils fuient de la planète et que l'arme tire n'importe où ils activent pas le mode furtif ? d'accord l'arme étant ancienne elle pourrait les repérer mais ils ont même pas essayé
à mon avis, l'arme tirait un peu n'importe comment! je pense que ça aurait rien changé car elle était en train de s'emballer...
oui mais à un moment mc kay dit qu'elle les a repéré et elle tire tout le temps dans leur direction
ça aurait été plus facile s'ils avaient été camouflé
Sheppard82
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 02 avr. 2006, 13:39
Pays : France
Lieu : <Atlantis><Terre><Deadalus>
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Sheppard82 »

meme ilaurait pu se faire toucher et puis pourkoi l'arme les a visé alors qu'il etait dans un jumper (vaisseaux ancien)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Thor94 »

quand l'arme se decharge,elle s'emballe jusqu'a prendre n'importe quel cible ayant une trajectoire previsible d'ou les batiment detruit pour l'emballement et les cadavre et vaisseau pour le verouillage
Un Ori
des Oreilles
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par sheppard65 »

et vous ne trouvez pas aussi qu'ils ouvrent la porte un peu tôt si un tir de l'arme avait traversé le vortex pensez vous que l'iris aurait résisté moi oui pour le premier mais s'il y en avait eu deux je pense pas cette arme est super puissante et l'iris est un petit champ de force
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Ethor »

CITATION (sheppard65,Jeudi 13 Avril 2006 à 19h07) et vous ne trouvez pas aussi qu'ils ouvrent la porte un peu tôt si un tir de l'arme avait traversé le vortex pensez vous que l'iris aurait résisté moi oui pour le premier mais s'il y en avait eu deux je pense pas cette arme est super puissante et l'iris est un petit champ de force
En effet, c'était très risqué, limite criminel...
Mais si l'iris avait été activée, il n'y aurait eu aucun problème, elle aurait arrêtée le tir de l'arme :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Washi »

Tout simplement car l'iris est tellement pres de la porte qu il empeche la matiere de se rematerialiser, donc meme si tu envoie la pire arme de l'univers, vu qu elle se rematerialisera pas, t'est tranquille ;)
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (Washi,Jeudi 13 Avril 2006 à 19h25) Tout simplement car l'iris est tellement pres de la porte qu il empeche la matiere de se rematerialiser, donc meme si tu envoie la pire arme de l'univers, vu qu elle se rematerialisera pas, t'est tranquille ;)
d'ailleurs l'iris j'ai jamais compris pourquoi il se faisait pas désintégrer à l'ouverture de la porte c'est plutôt pour l'iris de sg-1
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Washi »

On le voit dans atlantis: lors de l'ouverture, la legere coubure de l'iris fait que le kawoosh se retourne sur lui meme, donc pas de desintegration de l'iris.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Skay-39 »

parce que le kawoosh ne se forme que s'il à la place de se former.

EDIT : Grilled ! :blink:
Dernière modification par Skay-39 le 13 avr. 2006, 20:36, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par sev »

Ecxelent.

A la fin de l'épisode, McKay est obligé d'admettre qu'il n'est pas infaillible. IL accorde de l'importance à Radek, entre autres. La source d'énergie la plus puissante de l'univers, une courte apparition du Dédale... un très bon divertissement.

18/20 :)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par lokilanjkiller »

je n'avais meme pas donner mon avis sur cet episode...

episode interressant avec son interet mais loin d'etre culte

on en apprend plus sur les anciens, et sur ce qu'ils ont fait lors de la guerre, une source d'energie faite pour durer dans le temps...
@guiguioh : je pense que meme si ici la puissance etait dans l'absolue moins grande que celle d'un zpm, si les anciens avaient pu reussir leurs experience je pense qu'a long terme la puissance de l'arme aurait été plus grande que celle des zpms ;)

la guerre, tres jolie les epaves d'ailleurs :rolleyes: et la cohabitation d'anciens et d'humains.
ensuite tres deçu que le daedalus resiste alors que il resiste moins aux tirs wraiths, ce qui prouve que cette arme n'etait pas si puissante
par contre l'explosion du systeme impressionnant....
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Ethor »

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il y a un détail très intéressant à noter dans cet épisode.

A la fin, lorsque le générateur s'emballe, l'écran Ancien affiche des données quasiment incohérentes, qui défilent à une vitesse folle. Le fond devient même rouge...Cela veut dire que même pour les capacités d'analyse de la technologie Ancienne, une telle réaction, si colossale, est très difficile à observer, c'est peut-être même impossible, et cela expliquerait les données que l'on voit à l'écran. C'est un véritable contraste avec ce que l'on voit sur la cité d'Atlantis (données beaucoup plus "calmes").
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par excelion »

ça aurait été cool que cette source d'énergie puisse fonctionner correctemment. Ils auraient moins fait les malins les wraiths!
Baoua !!comment il se fait démonter par weir le mc kay! Il en a pris un sacré coup!
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x06 - L'expérience interdite

Message non lu par Villon »

CITATION (Ethor,Lundi 19 Juin 2006 à 10h08) Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais il y a un détail très intéressant à noter dans cet épisode.

A la fin, lorsque le générateur s'emballe, l'écran Ancien affiche des données quasiment incohérentes, qui défilent à une vitesse folle. Le fond devient même rouge...Cela veut dire que même pour les capacités d'analyse de la technologie Ancienne, une telle réaction, si colossale, est très difficile à observer, c'est peut-être même impossible, et cela expliquerait les données que l'on voit à l'écran. C'est un véritable contraste avec ce que l'on voit sur la cité d'Atlantis (données beaucoup plus "calmes").
Dixit Zelenka: On ne peut pas prédire l'imprévisible, donc la "réaction" de l'ordinateur est tout à fait normal.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit