2x07 - Instinct

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

J'aimerais connaître l'orthographe exacte du nom de la jeune Wraith. Il ne figure pas encore dans la base de données du site, et on a vu plein d'écritures différentes : Elya, Helya, Ellia.... Quelqu'un sait?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par mara »

CITATION (Ethor,Lundi 17 Avril 2006 à 21h31) J'aimerais connaître l'orthographe exacte du nom de la jeune Wraith. Il ne figure pas encore dans la base de données du site, et on a vu plein d'écritures différentes : Elya, Helya, Ellia.... Quelqu'un sait?
Dans la fiche de l'épisode sur SGF on voit dans la liste des guests stars que c'est Ellia
=> Instinct
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Guiguioh »

Sur Gateworld, il est également écrit Ellia, donc je pense que ça doit être cela.

Je voudrais revenir sur l'avis plus haut qui parlait qu'un épisode intéressant doit toujours avoir deux fils conducteurs. Et bien je trouve parfois que le second fils ne passe pas toujours très bien et que le fait d'en avoir qu'un permet d'aller au fond des choses. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature. ;)
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par senateur kinsey »

Bof, l'histoire du retro-virus qui fait régresser en quelques heures, c'est tout sauf crédible; j'lai déjà dit quelque part, mais pour transformer le corps de maniere aussi organisée et totale, sans destruction, il faut beaucoup, beaucoup plus de temps (rien que du point de vue energétique, une telle transformation, à cette vitesse, viderait le corps qui mourrait bien avant la fin).
Donc non, pas terrible le zode
Spoiler
de la meme façon, tous les zodes qui parleront du retro-virus : 208, la suite du précédent, 218 Michael, 220 Allies)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode , sans plus.
Les +:
-La wraith femelle , Ellia.
-Les wraiths mangent comme nous enfants , intéressant.
-Sheppard qui dit que ce changement de comportement alimentaire est une réaction d'adolescence. :lol:
-Mckay , égale à lui même. :D
-Le rétrovirus.

Les :
-Ellia s'est injecté le rétrovirus alors qu'il n'est pas au point. :(

Note : 14/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par jéjé »

Un des moins bien épisodes de la saison 2

Les +:
-Le rétrovirus

Les -:
-Pas au point


Note:12/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par kahlann »

C'est pas non plus un de mes épisodes préférés, même s'il y a des points intéressants. On apprend que Beckett travaille sur un rétrovirus, que certains Wraiths (Ellia par exemple) pourraient ne plus vouloir être des Wraiths, et que quand ils sont enfants ils se nourrissent normalement.

On apprend aussi qu'il est possible pour un Wraith de s'arrêter en milieu de repas avant d'être rassasié, ce qu'on ne savait pas avant je crois. Le "père" d'Ellia a l'air en bonne santé, pourtant auparavant tous les humains qui ont servi de nourriture aux Wraiths sont morts peu après (enfin on ne sait pas pour le colonel je-sais-plus-quoi mais il avait pas l'air en pleine forme).

C'est quand même vraiment dommage qu'il n'y ait pas de "tension" visible entre Sheppard et Rodney alors que c'est l'épisode qui suit "trinity"...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par fred57sg »

je viens de revoir cet épisode, c'est bien mais sans plus.

les +
- le rétrovirus je trouve que c'est une bonne idée


les -
- encore une forêt :p90:
- (sauf le rétrovirus) épisode pas très intéressant

13/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par DocteurJackson »

Episode moyen.

les +:
Ellia
Le rétrovirus

Les -:
Le rétrovirus n'est pas encore au point
Ellia s'injectant le rétrovirus

Note : 12/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- Les wraiths se nourrissent comme les humains mais seulement quand ils sont jeunes

- Le rétrovirus mais il n'est pas au point

Les points négatifs:

- Aucun

Edit:

- Jewel Staite a joué le Dr Keller à partir de l'épisode "3x20 First Strike"
Dernière modification par Jedimit le 01 nov. 2010, 23:26, modifié 1 fois.
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par -Aiden-Ford- »

assez bon episode mais je préfére l'épisode mutation (l'épisode d'après)
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Kaz »

La saison 2 continue dans sa lancée et nous propose un nouvel bon épisode mais auquel il manque un petit quelque chose pour qu'il soit très bon ou même excellent.

Le point positif de cet épisode ce qui m'a particulièrement plu, c'est qu'on va de surprise en surprise. Les villageois nous parle d'un monstre qui n'est autre qu'un wraith, Sheppard & cie partent à sa recherche mais trouve un autre wraith. Celle-ci est élevé par un homme qui a mit au point un breuvage spécial ect ect... Bref on va de surprise en surprise même à la fin de l'épisode on continue à être surpris quand on apprends qu'en fait Ellia se nourrissait elle aussi ou que Zaddik est le fils de Goran.

J'aime particulièrement être surpris et tomber sur des choses auquel je ne m'attends pas comme toutes ces petites infos que l'on apprend en plus. Les wraiths peuvent se nourrir comme nous en étant enfant, Carson travaille sur le retrovirus... Rien de bien extraordinaire en somme mais au final on est toujours concentré sur l'épisode et on ne s'ennuie pas grâce à toutes ces nouveautés et surprises.

Si nos 4+1 héros ne s'en sortent pas trop mal, ils partagent tous l'affiche. Ronon et Teyla sont plus en avant qu'à l'accoutumé pendant que John et Rodney leur laisse plus de place, aucun ne ressort et on est en face d'un vraie équipe. Beckett aussi est aussi présent que les autres pratiquement et tous jouent justes et aucun ne semble moins bon qu'un autre. Même les personnages secondaires et surtout celui d'Ellia bénéficie d'un temps, d'une histoire et d'un jeu intéressants et réussis.

L'ambiance de l'épisode est réussi, au début on se croirait dans un vieux film d'horreur. J'ai vu plus haut une comparaison au loup-garou que je trouve très bien trouvée. Puis vient la traque en parallèle de la découverte de Zaddik et Ellia même si on ressent que quelque chose cloche. Le final avec Ellia en monstre apporte l'action tant attendu et on aura vu le méchant wraith que 30 secondes au final.

Un épisode plus que correct avec des nouveautés, des rebondissements et un peu d'action. Un bon épisode donc mais dont il manque quelque chose pour qu'il fasse partie des épisodes du haut du panier.15/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par arim »

Les plus :
+ on en apprend plus sur les Wraith (développement de l'aspect "nourriture" déjà vu un peu plus tot, pas forcément tous méchants ...)
+ une belle histoire familiale qui se finit malheureusement mal, mais j'ai trouvé ça bien quand même, ce "pas vraiment happy end"
+ les personnages bien utilisés avec des roles très bien répartis. pour une fois, c'est McKay qui est le plus en retrait, puisque son impact se limite à des scènes humoristiques. Ronon le bourrin à fleur de peau, Teyla la diplomate, Sheppard le chef au nez creux mais pas le plus doué, Beckett trop enthousiaste. Ces 4 personnages sont bien utilisés.
+ la surprise pour l'histoire du fil du chef du village
+ le coté torturé d'Ellia, assez bon. Ce personnage est globalement réussit

Les moins :
- on sent venir l'absence d'efficacité du sérum
- mollasson pendant 30 minutes
- on sent trop venir qu'Ellia va utiliser le sérum
- comme vu plus haut, le coté WTF de la transformation en 10s

La note : 15.5/20. Un épisode que je trouve réussit, même si un brin d'ennui peut se faire sentir en milieu d'épisode, les surprises/nouveautés ne compensant pas le manque d'action
Dernière modification par arim le 24 juil. 2015, 23:08, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Chairn »

Un épisode correct voire même assez bon. Comme l'a dit Kaz, on va de surprise en surprise, ce qui permet de maintenir le spectateur éveillé.

On apprend malheureusement que Beckett travaille déjà sur le rétrovirus, ce qui donnera naissance à une trame que je n'ai absolument pas apprécié avec Mickaël et plus tard l'enfant de Teyla.
On découvre aussi que les Wraiths se nourrissent normalement quand ils sont jeunes, ce qui explique la scène du Wraith dégustant un plat dans l'épisode 2x05 Les condamnés.

Je trouve assez étonnant le fait que se peuple n'est pas connaissance des Wraiths plus que ça au début de l'épisode. Ils appellent le Wraith le démos. Pourtant on se rend compte au fur et à mesure qu'ils semblent en savoir un peu plus que le néant du début de l'épisode. Au final, c'est plutôt un peuple chanceux par rapport aux autres.

Comme mes prédécesseurs, je trouve les rôles assez bien équilibrés, et les acteurs sont tous bons dans ce qu'ils font. J'émettrais tout de même un petit bémol pour Elia, qui je trouve ne fait pas naturel dans son jeu.

Les points positifs:
-McKay: "C'est gentil, mais n'oublions pas la nourriture" :lol:
Et toujours aussi doué avec les gamins.
-On apprend que les Wraiths se nourrissent normalement quand ils sont jeunes.

Les points négatifs:
-Comment comptent-ils payer leur addition pour la taverne :D?
-Sheppard répond qu'ils ne sont pas là pour faire affaire, que ce sont simplement des voyageurs. Mais dans ce cas, pourquoi avoir fait le voyage?
-Sheppard aurait pu sortir son détecteur de signe de vie.
-Début de la trame sur le rétrovirus, je n'ai pas aimé la partie sur Mickaël.
-Beckett qui part avec le rétrovirus, je ne vois pas trop pourquoi.
-L'empreinte qui fait trop semelle terrienne.
-La transformation trop rapide.
-Sheppard qui fait la mauvaise décision en demandant à Ronon de rester auprès de Teyla, alors que Ronon est beaucoup plus qualifié pour ça.

Note finale : 13.5
Dernière modification par Chairn le 29 juil. 2015, 02:08, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Everett »

2x07 : Instinct

Image Image Image Image

Ce n'est pas un épisode qui m'attire grandement. Il nous offre un moment assez étrange, une relation entre un être humain et une jeune Wraith. Celle-ci conservant au départ beaucoup les traits d'une jeune enfant avant de progressivement adopter ceux d'un prédateur.

Instinct met en avant le personnage de Ronon Dex et ses qualités d'anciens coureurs. La fin est prévisible et sert de transition avec l'épisode suivant centré sur Sheppard.

Le point intéressant semble être en fin de compte la révélation d'un rétrovirus élaboré par Beckett et qui constituera l'un des axes majeurs de la série.

Note GLOBALE : 6,5 /10
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide comme l'éclair pour rattraper le retard :

Je rejoins l'avis d'Everett. Cet épisode m'intéressait moyen (et aujourd'hui, me saoule pas mal même). Je ne vais pas re-soulever les points négatifs de Chairn mais y'en a beaucoup (notamment, la mauvaise décision de Sheppy alors qu'il l'a dit lui-même : Ronon sait ce qu'il fait). Cet épisode met bien en avant Ronon mais il ne le fait pas jusqu'au bout.

La pause vacs de Sheppy a assez duré. Dommage.

10/20.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit