2x07 - Instinct

Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Nicolas »

Dernier message de la page précédente :

Faudrait ramener de bon vieux zat :lol: et de bonne vieilles lance goauld sinon le coup le plus simple on prend la cité on jette des réplicateurs en morceaux puis on les réactivent de loin grace à aux asgard et finis les Wraiths sur Atlantis mais bon après faudrait encore tuer tous les réplicateurs.

comme ca on aurait sauvé les habitants de pégase mais à quelle prix :blink:
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Colonel O'Neil »

Tous ceux qui doutaient qu'il y avait des femmes Wraiths n'ont pas du regarder le pilote de la série car le wraith qui tue le colonel, c'est UNE wraith
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Repli-Carter »

Un épisode mignon comme tout, joli je dirais... L'homme qui adopte une jeune fille Wraith et qui cherche un moyen de la nourir tout en sacrifiant des années de vie quand sa fin devient insuportable... C'est très courageux de sa part mais ces sérums n'ont jamais marché et la fille va manger des gens en cachette. Le retrovirus raté de Becket a transformé cette gentille fillette en horrible monstre... C'est dommage parce que maintenant ils sont tous mourus... Et Sheppard s'en tire avec une blessure qui va avoir de terribles conséquences...

***
Episode sympa.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Seigneur Thot »

décidement c'etait la soirée de la chasse a l'homme ce soir dans stargate :P

Sinon épisode classique, on sent que Mckay n'a pas changé malgré sa bourde avec le générateur, le suspense sur les intenetions dela jeune wraith est bien géré, et on a un Ronon un peu plus interressant a mon gout (ps : c'est quoi cette épée dans le dos, il l'avais pas avant???)

Sinon je n'ai pas vu le reste de la saison mais j'ai l'impression que la blessure de Sheppard va avoir sa repercution dans la suite de la saison (ils sont réstes bien longtemps sur cette blessure :unsure: )
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Ethor »

Sans conteste l'épisode le plus triste et le plus dramatique jusqu'à maintenant.
Elya était profondément humaine (lorsqu'elle rend service, dans son comportement et sa façon d'être), elle souhaitait le devenir plus que tout, avoir une vie normale et être acceptée par les autres, allant même pour cela jusqu'à s'injecter le rétrovirus non fini.

Zadig qui croyait en son rêve, et qui faisait tout pour le concrétiser...

Et puis à la fin, cet horrible côté animal qui ressort et la submerge....et son exécution sommaire....Abattue comme une vulgaire proie....Et apparemment ça les gêne pas tant que ça Ronon et Shepp.....

Excellent épisode, j'adore, mais n'en ressort pas indemne. Pleurs.
Dernière modification par Ethor le 16 avr. 2006, 00:18, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par sg1fan »

trés bon épisode c'est vrai qu'aujourd'hui on a eu notre dose d'action et ca fait du bien d'avoir des épisodes moins mous. L'épisode était un peu spécial je trouve, au début il fout un peu les boules. 17/20

En ce qui concerne la blessure de Sheppard la suite au prochain épisode
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par lebreton »

perso je n'ai aps trop aimé, j'ai tout de suite compris que son "père" servait de nourriture à la femelle Wraiths, ca se voyait dans son comportement

Je ne sais pas si c'est la VF mais je trouve que ce zode sonnait faux pour moi, les villageois sont aux abonnés absents, Mc Kay fait moins d'humour et comme par hasard, le rétrovirus a l'effet inverse :rolleyes:

bref 12/20, pas plus :( ...et entre les deux Stargate, je n'ai pas passé une très bonne soirée, je reste sur ma faim :shock:
Dernière modification par lebreton le 16 avr. 2006, 00:26, modifié 1 fois.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par dolphen »

C'est effectivement un bon épisode. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si elle est très triste car finalement le "père" a sacrifié des années pour rien et la jeune "fille" est en fait un monstre par "nécessité"...
Je suis heureuse de voir que Ronon commence à écouter les ordres, ainsi, il fait vraiment partie de l'équipe.
Je suis navrée pour Beckett qui, en pensant faire du bien, a provoqué la transformation complète d'Eliya (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça...). :cry: ça fait beaucoup de dégats des expériences scientifiques qui râtent !!
Je pense aussi qu'il y aura des conséquences à la blessure de Shepp, d'autant plus qu'elle a l'air vraiment pas belle !!! Enfin, on verra bien.
En résumé, plus ça va, plus j'aime la saison 2 d'Atlantis... :)

Excuse-moi de te dire ça, le breton, mais là, c'est de l'humour noir vu le thème de la soirée :"entre les deux Stargate, je n'ai pas passé une très bonne soirée, je reste sur ma faim". :lol:
Dernière modification par dolphen le 16 avr. 2006, 00:22, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par sg_flo »

pas besoin de me reprononcer en détail: assez bon épisode avec notamment comme bon point pas de fin cliché "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." ^_^ :D :P

question de détail: j'ai rêvé ou Hélène Chanson (la doubleuse de Sam pour les incultes.... ;) :P) doublait la wraith? :blink:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par VOLTAMIX »

Très bon épisode qui reste très émouvant! Une bonne dose d'action et d'aventure! le coté village terrorisé par un monstre qui tue fait penser au pacte des loups. J'aime beaucoup! bref un bon 15/20 pour cet épisode.
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Antheus »

Un des meilleurs épisodes d'Atlantis. On en apprend un peu plus sur les Wraiths, le coup du retrovirus non achevé et bien trouvé et ouvre plein de portes scénaristiques. Elia est un personnage culte désormais pour moi.

Moi aussi je pense que Sheppard va avoir des problèmes suite à sa blessure. N'oublions pas non plus qu'il a été en contact avec l'insecte incriminé dans la première saison.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par sg1fan »

CITATION question de détail: j'ai rêvé ou Hélène Chanson (la doubleuse de Sam pour les incultes....  ) doublait la wraith? 
je me suis posé la meme question a un moment mais je ne crois pas que c'est elle
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par chrisasm62 »

Bon épisode, sans plus.

Surtout interessant parcequ'on apprend que les Wraiths jeunes se nourissent normalement, et que Beckett travaille sur un rétrovirus qui pourrait permettre aux Wraiths de "redevenir" humain.

Ronon égal à lui meme, tueur de Wraith déclaré d'Atlantis ^_^
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Antheus »

On apprend aussi que tous les Wraiths ne sont pas méchants. Je crois que c'est une première.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par nightwing »

CITATION (Antheus,Samedi 15 Avril 2006 à 23h46) On apprend aussi que tous les Wraiths ne sont pas méchants. Je crois que c'est une première.
C'est aussi le 1er Wraith élevé par un humain... C'est un peu normal dès lors qu'élevée comme une humaine, la chtite Wraith se soit prise d'affection, notamment pour son "père"
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Antheus,Samedi 15 Avril 2006 à 23h46) On apprend aussi que tous les Wraiths ne sont pas méchants. Je crois que c'est une première.
Le fait qu'un Wraith soit "mèchant", c'est du au fait, en gros biensur, que nous sommes leur nourriture. Ils ne peuvent pas faire autrement.
Et cette histoire le montre bien, la jeune Wraith ne pouvait s'en empecher.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Thor94 »

tres bon episode,on en apprend plus sur les wraiths et les recherches de beckett
Un Ori
des Oreilles
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par lebreton »

CITATION C'est aussi le 1er Wraith élevé par un humain... C'est un peu normal dès lors qu'élevée comme une humaine, la chtite Wraith se soit prise d'affection, notamment pour son "père"
c'est vrai que cela montre un point important mais ce n'est pas très crédible et surtout impossible à reproduire, on voit bien que cette relation est fragile alors je vois mal d'autres humains tentés cela ;)
CITATION On apprend aussi que tous les Wraiths ne sont pas méchants
en fait on l'a déjà vu dans le zode "les condamnés", les Wratihs peuvent épargner les humains si ca les arrange mais dès que l'équilibre est rompu, les Wraiths redeviennent des chasseurs <_<
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par dolphen »

Après tous les efforts de son "père", il est vraiment dommage que le sérum pour alimenter Aliya ne marche pas ! Il est sûre que pour la suite de l'histoire, il devait en être ainsi mais je trouve cela tout de même très dommage surtout quand on pense à tout l'amour que Zadig avait pour elle !! :(
Ce que je trouve terrible aussi, c'est le fait que l'on sent à quel point elle souffre après sa transformation, particulièrement après qu'elle est poussée son père ( ce qui va le tuer...). Je suis peut-être trop sensible ou fleur bleue mais je trouve terrible le fait qu'elle le tue, même involontairement.
La seule chose bien, c'est qu'au moins, elle ne l'utilise pas comme nourriture à la fin, alors qu'il ne pouvait plus se défendre face à sa force...
Non, c'est vraiment un épisode très triste mais que j'apprécie beaucoup, particulièrement par la profondeur des personnages.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Antheus »

Le Wraith de l'épisode "Les Condamnés" je l'avais trouvé méchant. A ce moment là, on apprenait qu'ils avaient la capacité à négocier.

Elia montre que certains des Wraiths ont la capacité de dialoguer et d'avoir des sentiments humains, même si elle ne peut s'empêcher de pomper de l'énergie vitale pour survivre. Elle a essayé de maîtriser cette pulsion et ne l'a fait que sous le consentement de sa victime.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Antheus,Dimanche 16 Avril 2006 à 00h09) Le Wraith de l'épisode "Les Condamnés" je l'avais trouvé méchant. A ce moment là, on apprenait qu'ils avaient la capacité à négocier.

Elia montre que certains des Wraiths ont la capacité de dialoguer et d'avoir des sentiments humains, même si elle ne peut s'empêcher de pomper de l'énergie vitale pour survivre. Elle a essayé de maîtriser cette pulsion et ne l'a fait que sous le consentement de sa victime.
Encore une fois, que négocie t'il? La nourriture :)

C'est vraiment un point important dans leur facon d'etre.

M'enfin bon, je les flinguerais bien quand meme.. :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit