2x07 - Instinct

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x07 - Instinct

Message non lu par kio »

2x07 - Instinct

Image

Titre original : Instinct
Épisode # : 207
Diffusé le : 26 août 2005
Audiences US : 2,9 millions
Audiences FR : 1,3 millions
Scénario de : Treena Hancock et Melissa R. Byer
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Jewel Staite (Ellia), John Innes (Zaddik), Stephen Dimopoulos (Goran), Tom Bates (Callup), Nico McEown (Habitant de Ratira), Blake Stadel (Zaddik jeune), Tanya Champoux (Habitante de Ratira), Kayma Seamark (Ellia jeune), Jeff Robinson (Wraith)

Court synopsis :

L'équipe découvre une jeune fille Wraith qui est élevée par un humain, se cachant des habitants de son village et craignant pour sa vie.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:30, modifié 1 fois.
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Cortex »

Bon je viens de le voir, rien de transcendant, un petit episode qui se laisse regarder.

Il ouvre des perspectives sur le retrovirus, on aprend que les wraiths enfants mangent comme nous (je crois pas qu'on le savais), on voit ce que peut faire un "pere" par amour, et on voit qu'un wraith bien eduqué devient sympa mais a toujours besoin de bouffer de l'humain... sinon pas grand chose a part Carson offworld ce qui est assez agreable.

Episode banal : 14/20
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Nicolas »

Oui comme dit Cortex c'est juste un épisode qui nous fait un peu découvrir de "petite" chose. Mais le plus important je trouve dans cette épisode est le rétrovirus. Un espoir pour tout les humains devenu Wraiths B)
Lestat Requiem
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 27 août 2005, 12:31
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Lestat Requiem »

Cette episode a l'air super bien mais je n'ai pas trouvé de sous titre :( ni français ni meme en anglais :( Va faloire que j'attende un peu qu'ils sortes donc :<
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION   Cette episode a l'air super bien mais je n'ai pas trouvé de sous titre sad.gif ni français ni meme en anglais sad.gif Va faloire que j'attende un peu qu'ils sortes donc :<
Attend un peu, projet-sg va nous concocter de suberbes sous-titres. Habituellement, ils sortent le mardi.
Dernière modification par ItchaRoMaxouKreshe le 27 août 2005, 12:38, modifié 1 fois.
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Marnot »

J'ai bien aimé, mais je n'ai pas encore compris le changement de la jeune Wraith et quelques autres trucs ;) (c'est bête, elle meurt :()
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par majorshepard »

J'ai trouvé cet épisode vraiment TRES BON!! Les épisodes d'Atlantis sont toujours aussi constant dans leur qualité!!

La "morsure" de Sheppard annonce le prochain épisode: Conversion! ;)
Car il est tres probable qu'un peu du retrovirus soit passé dans le sang de Sheppard...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par La Sorcière »

Memorable remarks :

Ronon (qui a toujours une sacrée descente, mâtin quel bel homme !) : "So one wraith in the forest... (loads gun). Done by morning !" :lol:

Or donc, les wraiths bouffent comme nous jusqu'à l'adolescence...

Sheppi : "So it's a teenage thing... Pimples, rebellion, life-sucking..."
Et là la tronche d'Elizabeth ! :lol:

Ca fait tout drôle de voir un petit wraith, c'est presque mignon en fait...

McKay au sommet de sa forme... Affamé, chiant, boudeur, défaitiste, s'écoute parler ! Même le tendre Beckett en lève les yeux au ciel ! :lol:
Sheppi qui lui met une tite claque sur la tête, j'ai trouvé ça meugnon... Sont plus trop fâchés on dirait...

Bouh, j'étais toute triste quand le pauvre vieux apprend que sa fifille a bouffé de l'humain et que son sérum marche pas... :(
Pis quand il la laisse se nourrrir de lui pour pas qu'elle meure, uuhh... :(
Spoiler
Bon ben donc maintenant, on comprend pourquoi Sheppi va être tout bleu dans Conversion... Tain mes amis ça promet... :blink:
Ca me fait froid dans le dos et j'ai les mains toutes moites, ce qui est plutôt bon signe...

Brrrr... :ph34r:
Dernière modification par La Sorcière le 28 août 2005, 10:13, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par mat vador »

CITATION (La Sorcière,Samedi 27 Août 2005 à 17:13) Ca me fait froid dans le dos et j'ai les mains toutes moites, ce qui est plutôt bon signe...
tant que tu n'a pas d'écailles bleues qui apparaissent sur le visage... ;)

ça ne vous rapelle pas les films de zombies, cette histoire? déjà que l'histoire anciens/wraiths me faisait penser à un Résident Evil galactique, voila que maintenant, une morsure transforme en wraith... ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (mat vador,Samedi 27 Août 2005 à 17:18)
CITATION (La Sorcière,Samedi 27 Août 2005 à 17:13) Ca me fait froid dans le dos et j'ai les mains toutes moites, ce qui est plutôt bon signe...
tant que tu n'a pas d'écailles bleues qui apparaissent sur le visage... ;)

ça ne vous rapelle pas les films de zombies, cette histoire? déjà que l'histoire anciens/wraiths me faisait penser à un Résident Evil galactique, voila que maintenant, une morsure transforme en wraith... ^_^
Moi je me suis dit : Sheppi il vient de se faire mordre par un loup-garou et bientôt il va en devenir un...

Le truc c'est que c'est le rétrovirus qui a dû passer en petite quantité dans le sang de Sheppi lorsqu'elle l'a attaqué... D'ailleurs c'était pas une morsure, elle a essayé de se nourrir de lui...
Spoiler
Je pense que comme c'est une petite quantité, cela expliquerait que Sheppi ne se transforme pas complètement...
Parce qu'elle limite c'est une cuirasse qui lui a poussé dessus... En tout cas elle l'a bien amoché, la garce...

Bon... Chuis un peu déçue que ce soir Ronon qui soit venu sauver la mise à Sheppi, quand même... <_<
Cela dit Teyla a eu sa dose aussi...
Costaud la petiote...
Dernière modification par La Sorcière le 28 août 2005, 10:13, modifié 1 fois.
dada
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par dada »

génial comme épi, il y avait de tout: exploration, découverte et ACTION :D

bon comme vous je suis sur le pied de guerre avec cette fin ... sheppy a ressenti ( d'après son regard suspicieux) qqch lorsque la wraith a feedé :ph34r:

ah que d'émotion :o

au fait j'ai pas trop compris la connerie que nous a sorti sheppy sur le billard en présence de wair et beckett, si qqun pouvait illuminer ce point là :unsure:

Merci ^_^

edit: dslée la sorcière s'en est déjà chargée, autant pr moi ^_^
Dernière modification par dada le 27 août 2005, 19:54, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (mat vador,Samedi 27 Août 2005 à 17:18) ça ne vous rapelle pas les films de zombies, cette histoire? déjà que l'histoire anciens/wraiths me faisait penser à un Résident Evil galactique, voila que maintenant, une morsure transforme en wraith... ^_^
En fait ce n'est pas des Zombies mais plustot des vampires les scénaristes ont pensé a deux choses en créant ces méchants le coté insecte qu'on commence a bien connaitre et le coté vampire qu'on commence a approfondir dans cette saison 2... La scène ou le Wraith mange de la nouriture humaine dans 2x05 mais que ca le nourri pas peut aussi rappeler quelques films de vampire...
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par stee »

CITATION (DynastyGo,Samedi 27 Août 2005 à 20:00) La scène ou le Wraith mange de la nouriture humaine dans 2x05 mais que ca le nourri pas peut aussi rappeler quelques films de vampire...
je sais que c'est hors sujet mais moi cette scene me rappel une scene de matrix quand le gars est au restaurant et trahit les autre.....
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Guiguioh »

Bon épisode, sans plus. Le rétrovirus n'est vraiment pas au point, il enlève la partie humaine du Wraith et pas l'inverse comme cela devait se passer. Et Sheppard risque d'être contaminé par ce rétrovirus. <_<

Sinon et bien petit correction sur l'origine des Wraiths, c'est bien la petit bête de 38 minutes qui a incorporé de l'ADN humain et pas des humains qui mutent en Wraith. Si mutation il y a, ça vient du rétrovirus.

Par contre le rétrovirus dans état d'avancement actuel transforme les Wraiths en véritablement animaux. Des sortes de super-Wraith, incontrôlable car sans une once d'humanité.

La relation entre la petite Wraith et son "père" est assez émouvante.

Au niveau des personnages, McKay toujours aussi imbu de sa personne, Sheppard qui veut jouer au héros. D'ailleurs Sheppard n'a pas encore pardonné à McKay, au vu de la tapette qui lui met. On voit l'importance de Teyla dans ce genre de mission, ainsi que de celle de Ronon. a eux deux on a un véritable commando chasseur de Wraiths.

Mais bon je sais pas, cet épisode ne m'a pas transcendé, j'arrive pas à trop savoir pourquoi.

12/20
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par halowolf »

Encore un bon épisode !
J'ai bien aimé la jeune Wraith et en fait toute la première partie de l'épisode. Ensuite j'ai trouvé ca dommage qu'elle prenne la seringue de retrovirus et que l'épisode se transforme en " chasse au Wraith ".
Par contre , point positif : cet épisode est un prélude a " Conversion" ( la semaine prochaine ) .

Je mettrais 14/20
Dernière modification par halowolf le 28 août 2005, 11:20, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Guiguioh »

La semaine prochaine il n'y a pas de nouveaux SG mais un marathon d'épisodes déjà diffusés. Les inédits seulement dans deux semaines. <_<
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 28 Août 2005 à 11:24) La semaine prochaine il n'y a pas de nouveaux SG mais un marathon d'épisodes déjà diffusés. Les inédits seulement dans deux semaines. <_<
en quel honneur? :blink:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par La Sorcière »

Beckett dit bien que le rétrovirus est très loin d'être au point, c'est même pas du stade expérimental, mais il espérait qu'un sujet vivant et coopératif l'aiderait à avancer plus rapidement dans ses recherches...
A la rigueur la connerie c'était d'apporter la valisette avec les seringues dedans...
Mais il ne pouvait pas imaginer que la gosse était à ce point désespérée...

Sinon pour la petite taloche de Shep sur McKay, je crois que c'était plus affectueux qu'autre chose...

Et moi c'est vrai que la chasse au wraith, j'aime ça... B)

Que veux-tu dire Guigui quand tu dis que la petite bête a "incorporé de l'ADN humain" ?

Edit : Mat je n'ai pas trouvé d'explication pour la semaine prochaine mais depuis une semaine j'ai vu sur le site de scifi que les épisodes étaient programmés pour dans deux semaines...

Les boules... <_<
Dernière modification par La Sorcière le 28 août 2005, 11:32, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Que veux-tu dire Guigui quand tu dis que la petite bête a "incorporé de l'ADN humain" ?
Je sais pas trop, mais c'est ce que Becket explique à Sheppard et Weir dans sa première scène de l'épisode sur Atlantis. J'attends le transcript pour bien comprendre ses propos.

Pour le marathon, c'est du à un jour férié je crois. Sci-fi ne diffuse jamais d'inédit dans un tel cas.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par La Sorcière »

J'avoue que j'ai un poil décroché à ce moment-là...
La position de Sheppi sur le lit sans doute... :ph34r:

Moi j'avais cru comprendre que c'était le mélange des deux qui faisait un wraith, je réécouterai ça à midi ou ce soir et je rendrai mon oracle... B)
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit