2x07 - Instinct

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (dolphen,Dimanche 16 Avril 2006 à 11h43) Je raffolle de cette relation fraternelle. :wub:
Et moi donc....Je trouve que c'est une super idée de mettre Sheppard dans la position du grand frère protecteur et raisonnable, et Mackay dans celle du petit garçon faible, un peu arrogant et qui ne sait pas se limiter. Vraiment j'adore, pourvu que cette relation continue à se développer.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par dolphen »

OK sur toute la ligne !!!
Vive Stargate avec complicité, rire, émotion, aventures, réflexions et aussi, parfois... quelques combats au P90... mais pas tout le temps, par pitié!! ;)
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par salamboo »

moi aussi j'adore cette relation et je trouve que mackey compte beaucoup sur la confience et le soutient de sheppard, mais ,tout de meme je n'aime pas que shep la joue grand frère avec mackey, ce dernier est assez intelligent pour sortir toute l'equipe des sales coup (a part qques exception!), alors pour moi sheppard n'est pas vraiment un grand frere pour l'ingénieur, mais plutot ils le sont tous les deux pour le reste de l'équipe, et cela crée qques disputes entre eux et j'adore ça :P
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par odysseus »

pas mal
elia est bien intepretée mais me fait un peu penser (au debut du zode) à un perso de muppet show (le maquillage n'est pas impressionnant meme si je ne sais pas si ils pouvaient faire mieux avec un tel perso) sinon à la fin du zode elle etait très bien, très ..wraith

j'ai adoré Ronon qui essayat de se soumettre aux ordres de sheppard et il a saisi l'occasion d'agir à sa guise dès que Teyla le lui a permis

j'ai adoré l'ambiance medieval sombre au debut

13/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Nobody girl »

Plus que l'histoire, j'ai adoré le fait que l'équipe soit si soudée jusqu'à la cité et que tous les personnages servent à quelque chose. Pour une fois Teyla m'a paru intéressante.

Les plus : la relation Sheppard/McKay
l'attitude de Weir envers Sheppard
la réaction de Ronon face à la Wraith
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Ethor »

CITATION (Nobody girl,Dimanche 16 Avril 2006 à 13h37) Les plus : la réaction de Ronon face à la Wraith
Les moins tu veux dire? Car moi il y a deux moments qui m'ont vraiment choqué : la réaction brutale de Ronon lorsqu'elle lui propose gentiment un en-cas, et lorsque Ronon et Sheppard descendent Elya, puis la laisse par terre, comme un animal sauvage...A croire qu'ils ne se rendent pas compte à quel point ce qui vient de se passer est dramatique (pour Ronon, ça ne pouvait que se finir comme ça...).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Nobody girl »

Je maintiens, la réaction de Ronon est un plus. Cela donne un peu de consistance au personnage qui n'en a pas beaucoup pour le moment, on voit bien par ce geste et sa réplique qu'il est marqué par ses années de fuite et que même s'il ne le montre pas, il a peur des Wraiths et surtout il en a une haine et un dégoût envers eux qui pourraient le conduire à la trahison ou à la mort.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Guiguioh »

CITATION tout de même je n'aime pas que shep la joue grand frère avec McKay, ce dernier est assez intelligent pour sortir toute l'équipe des sales coup (a part qques exception!)
Et pourtant McKay en a bien besoin ! Il est incapable de se cadrer tout seul. On le voit souvent, il a toujours besoin de Zelenka ou de feu Grodin ou encore d'Elisabeth pour éviter de faire n'importe quoi. Tous ces gens aiment McKay et le protège de lui même. Cette petite tape amicale est dans la continuité je trouve.
CITATION sinon à la fin du zode elle était très bien, très ..Wraith
Elle n'est plus Wraith, elle est devenu, en tout cas d'un coté complètement ecto-parasites. ;)
CITATION Car moi il y a deux moments qui m'ont vraiment choqué : la réaction brutale de Ronon lorsqu'elle lui propose gentiment un en-cas, et lorsque Ronon et Sheppard descendent Elya, puis la laisse par terre, comme un animal sauvage...
Vu ce que les Wraith ont fait à Ronon, il vaut mieux ne pas lui demander de se comporter autrement. C'est tout a fait le personnage.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par odysseus »

guig a raison, il se pourrait meme que ça lui fasse peur d'etre face à un wraith braquer son arme sur lui
7 ans qu'ils le pourchassent et ils ont décimé une partie importante de son peuple
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Eubeul »

CITATION (dolphen,Dimanche 16 Avril 2006 à 10h23)
CITATION (Eubeul,Dimanche 16 Avril 2006 à 09h40) J'aime assez bien aimé cet episode. Premiere fois que je vois une femelle Wraith (enfin je crois bien :blink: )
Il y a pas mal d'action, de suspense mais Eliya a pris le retro virus c'est malin ca <_<
Pour te répondre Eubeul, non, ce n'est pas la première fois qu'on voit une femme Wraith. Dans le pilote d'Atlantis, la gardienne de la base des Wraith est une femme (tu sais, elle a les cheveux rouges...). C'est elle aussi qui tue le Colonel.
Oui autant pour moi je ne me rappelais absolument pas de ce moment-là ^_^
Dernière modification par Eubeul le 16 avr. 2006, 19:27, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Dimanche 16 Avril 2006 à 13h43)
CITATION (Nobody girl,Dimanche 16 Avril 2006 à 13h37) Les plus :  la réaction de Ronon face à la Wraith
Les moins tu veux dire? Car moi il y a deux moments qui m'ont vraiment choqué : la réaction brutale de Ronon lorsqu'elle lui propose gentiment un en-cas, et lorsque Ronon et Sheppard descendent Elya, puis la laisse par terre, comme un animal sauvage...
allons, ils allaient surement revenir plus tard avec les villageois... ;) la réaction de Shepp et Ronon, c'était tuer ou être tué, et ils avaient vu qu'elle était devenue trop dangereuse...
CITATION A croire qu'ils ne se rendent pas compte à quel point ce qui vient de se passer est dramatique
je crois au contraire qu'ils s'en rendent très bien compte, mais ils ont eu des réflexes de militaires à ce moment là (chacun d'eux l'est), réflexes d'ailleurs nécessaires pour leur survie...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par dolphen »

C'est vrai qu'ils ont été obligés de tuer Elia. Pourtant, Teyla a essayé de la raisonner avant... Ils ne lui ont pas tiré dessus sans réfléchir. Elle avait attaqué Teyla, tué son père (même sans le vouloir) et elle était en train de se battre contre Shepp. Ce n'était pas un acte cruel mais vraiment de la légitime défense.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Ethor »

CITATION (sg_flo,Dimanche 16 Avril 2006 à 21h12) allons, ils allaient surement revenir plus tard avec les villageois...
Oui d'accord, mais tu n'imagines pas le choc que j'ai eu en voyant que l'épisode se finissait sur le cadavre d'Elya....je suis resté figé pendant une minute en me disant : "C'est pas possible....".
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par dolphen »

J'imagine très bien !! J'ai été très bouleversée par cet épisode. Pas sur le moment mais en y repensant... :blink:
Il est vraiment très dur émotionnellement.
C'est la raison pour laquelle j'ai apprécié que l'on parle de la relation de McKay et Shepp, ça donnait un ton un peu plus léger à un épisode vraiment dramatique...
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par charmed »

Episode très moyen, voir mauvais.
Comme cette saison 2, l'action est quasi inexistante. On s'ennuie ferme. Pour cet épisode, j'ai trouvé que les personnages n'avaient aucun charisme. L'histoire est peut-être interressante mais pas captivante. Pour avoir un épisode interressant il faut 2 histoire en parralleles.

11/20
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par mat vador »

pour moi, il est clair qu'à la fin, Sheppard et Ronon n'avaient plus le choix avec Ellia. à cause du rétro-virus expérimental, elle était devenu un animal sauvage, et un prédateur. si ils avaient pu la faire capturer, à la limite, mais là, il n'y avait plus rien à faire.

ce bon épisode m'a bien secoué. avec la mixture du vieil homme sensée donner à la wraith le moyen de survivre sans bouffer de l'humain, je me suis surpris à imaginer un monde où les wraiths vivraient en harmonie avec nous sans faire de sélections. :unsure: aprés tout, à la fin de la série, quand il ne restera plus que 2 ou 3 ruches et quelques milliers de wraiths, (ne me demandez pas comment on va faire pour en arriver là, on sait juste que les gentils gagnent toujours à la fin :lol: ) pourquoi ne pas proposer aux survivants une alternative de ce genre? ça éviterait l'extermination totale d'une race, et les humains n'auraient plus rien à craindre...

sinon, je suis le seul à avoir trouvé une petite touche de "Loup-Garou de Londres" aux scènes de nuit de cet épisode? :lol:
Dernière modification par mat vador le 17 avr. 2006, 12:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Gatestar »

Trés bon épisode, mais c'est dommage que Ella a été tuée, mais Ronon n'avait pas le choix c'était elle ou Sheppard !
Spoiler
J'attends la suite pour voir l'effet de la blessure de Sheppard, il parait qu'il va se tranformer en Wraith, trop mortel
18/20
Dernière modification par Gatestar le 17 avr. 2006, 12:24, modifié 1 fois.
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Skuld »

Moi je donnerais un 16/20 a l'épisode.

D'abord pour le petit doute dans notre tête (enfin dans ma tête ) : on sait qu'il y a quelque chose qui cloche avec ellia mais on l'apprend qu' à la fin de l'épisode.
Le père qui se sacrifie pour son enfant (c'est beau je trouve :P ) mais sa me parait être déjà vu...
Ensuite il y a le rejet de Ellia par les habitants du village. On verra surement jamais une entente entre les 2 races sa c'est clair surtout quand Ronon pointe son flingue sur Ellia quand elle lui propose des gateaux.
Enfin on apprend que les wraiths peuvent avoir un coeur

Par contre je trouve que l'on reste sur sa faim...
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par dolphen »

CITATION (Skuld,Lundi 17 Avril 2006 à 15h23) Par contre je trouve que l'on reste sur sa faim...
Par pitié, surtout après un épisode aussi triste où il est question de l'alimentation des Wraiths, essayez d'éviter les jeux de mots malencontreux... :lol: ;)
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Freir »

C'est un très bon épisode qui est chargé en émotion. La relation entre Ellia et son père est très touchante, il va au-delà de ce que devrait faire un humain pour un Wraith et malhereusement pour lui, la triste réalité le rattrape. :cry:

Sinon, l'idée du rétrovirus de Beckett est une très bonne idée et j'espère que ça va donner quelque chose à la longue :)

Bref, un bon épisode même s'il n'est pas bourré d'action (cf.signature ainsi que Sg_flo :P ).

17/20
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x07 - Instinct

Message non lu par Ethor »

J'aimerais connaître l'orthographe exacte du nom de la jeune Wraith. Il ne figure pas encore dans la base de données du site, et on a vu plein d'écritures différentes : Elya, Helya, Ellia.... Quelqu'un sait?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit