2x08 - Mutation

Répondre
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Dernier message de la page précédente :

Moi non plus je n'est pas trop accroché, sutout que dans un sens, on s'avait à la fin que Sheppard aller retrouver forme humaine, alors....mais cela prouve que le rétro virus n'est pas au point!!!!Mais ca nous fait un truc en plus a espérer... ^_^
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Sheppard ne devient pas un wraith mais un mutant. Avec de l'ADN humain et de l'ADN d'hectoparasites.
Et il faut surtout précisé qu'il ne resterait plus du tout d'ADN humain à la fin de la transformation. Donc rien à voir avec un Wraith.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par lokilanjkiller »

je n'ai pas beaucoup aimé
ils auraient pu trouver un meilleur moyen d'integrer les petits wraiths

style sheppard est dans le vaisseau et il decouvre la garderie :rolleyes:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (Général Jack O'neill 62,Dimanche 30 Avril 2006 à 12h43) Moi non plus je n'est pas trop accroché, sutout que dans un sens, on s'avait à la fin que Sheppard aller retrouver forme humaine, alors....
Je pense que cet épisode était centré davantage sur les personnages et leurs relations que sur l'action et la mythologie.
Normal alors que les amateurs de ces deux dernières catégories n'aiment pas ou moyen.

Quant à ceux qui comme moi aiment "l'étude de la dynamique entre les persos" ( ;) à Mara et Dolphen et ceux que j'oublie ...), on s'est régalé.

P.S : si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il se manifeste!
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Freir »

Un très bon épisode qui associe à merveille relations entre les personnages (Weir-Sheppard), action et suspence captivant qui nous tient en haleine jusqu'a la fin. J'ai presque cru que Sheppard ne s'en sortirait pas ! ^_^

17/20
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par senateur kinsey »

pas terrible à mon gout
Tous les épisodes qui traitent du retrovirus sont pas credibles du tout, alors meme si le concept du retrovirus est bon, si il n'y a plus aucune crédibilité scientifique, c'est pas la peine de le montrer dans Stargate (qui se veut quand meme relativement crédible de ce point de vue)
Un zode ou un virus transforme un humain en insecte en 3 jours (et encore, sans antiviraux et inhibiteurs, c'éatit une demi-journée), c'est bon pour Buffy, ou pour le retour des morts-vivant (à la limite pour X-files), mais pour stargate, ça fait tache
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Seigneur Thot »

Episode agreable mais sans plus, Ronon encore une fois ne sert qu'a tirer surtous ce qui bouge, cet episode sens le réchauffé par rapport a Ford, et on avance toujours pas dans l'histoire (enfin vu que les Wraiths ne sont pas une menace imminante, ya pas vraiment d'histoire dans ce debut de saison <_< )

Sinon on en apprend un peu plus sur ces insectes, Caldwell toujours aussi antipathique; et un ptit baiser pour Teyla.

Bref, je trouve que cet episode ressemble bien a ce debut de saison, peu d'action meme si les episodes sont un peu originaux. Esperons que l'episode de la semaine prochaine releve le niveau...
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Gatestar »

Trés bon épisode ! 19/20 y a un truc ... la main-mutant de Sheppard, elle me fesait penser à celle d'E.T pas vous ?
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par IVPPITER »

Vraiment cool. Encore une fois c'est du vrai Stargate B)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par sheppard65 »

j'ai bien aimé quand sheppard embrasse teyla après il dit c'était très intéressant :D

et quand weir elle remballe caldwell :D pauvre caldwell quand même !!! il essaie de se faire des amis sur atlantis !
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (et encore, sans antiviraux et inhibiteurs, c'était une demi-journée)
Non, Beckett dit que ses traitements ne ralentissent pas la mutation, ils permettent juste de maintenir la chimie du cerveau de Sheppard stable pour qu'il garde sa lucidité.
Dernière modification par Guiguioh le 30 avr. 2006, 21:19, modifié 1 fois.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Lord_Sokar »

J' ai trouvé cette épisode très interessant .
L'idée que Sheppard se transforme en wraith est bien pensé .J' ai été captivé du début à la fin ...
l 'épisode permet d'en savoir plus sur les les wraiths et la manière dont ils sont nés .Cette petite bete qui avait mordu Sheppard dans la saison 1 c'était " flippant " de la revoir ^^ .
L 'épisode tourné autour de Sheppard est très bien fait .
les péripéties autour de sa transformation sont sinpa .l' épisode , permet aussi de faire avancer le ship Sheppard-Weir .
On voit tout l' épisode que Weir tient très très particulièrement à Sheppard et elle passe l' épisode à etre à son chevet .C'est je pense une nouvelle étape dans leur relation .
On voit aussi que la tranformation en wriath confère des capacités physiques supplémentaires .J' ai particulièrement aimé le Sheppard qu grimpe aux murs à la spiderman :lol:
Marrant aussi que Sheppard se jette sur Teyla , elle est tout génée la pauvre ...
Ca met un espèce de faux ship ce passage , ca aurait été mieux que Weir soit à sa place :rolleyes:
bref , un épisode captivant avec un suspense bien géré qui maintient un tension du début àla fin sans temps mort .
UN épisode de bonne facture à mon sens , pas renversant non plus mais qui m' a bien plu . :)
Ca vaut bien un 15/20 .
Dernière modification par Lord_Sokar le 09 mai 2006, 00:58, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

CITATION L'idée que Sheppard se transforme en Wraith est bien pensé .J' ai été captivé du début à la fin ... l 'épisode permet d'en savoir plus sur les les Wraith et la manière dont ils sont nés .
Sheppard ne se transforme pas en Wraith mais en ectoparasite (insecte Iratus) et ça mutation n'a rien de comparable avec l'apparition des Wraith justement. Il n'est pas facile de faire la différence, pourtant elle est là et c'est bien expliqué par Beckett.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : Je vais peut-être poser une question un peu...basique... ^_^ mais bon : si Sheppard se transforme en ectoparasite, cela signifie qu'il va devenir à terme comme les insectes, ou aurait-il été une espèce de mutant bipède oscillant entre le bleu et le vert ?

J'avoue avoir du mal à voir la transformation...on aurait dû voir ses membres commencer à régresser... :blink:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

Mais on voit ses membres commencer à régresser légèrement, regarde sa main comme elle est fine quand il est allongé sur le lit. Ceci dit, cette étape sera beaucoup plus long, mais il finira pas devenir un insecte puisqu'il ne restera plus une once d'ADN humain.
le_tauri
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 331
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par le_tauri »

CITATION (Guiguioh,Lundi 08 Mai 2006 à 21h51) Sheppard ne se transforme pas en Wraith mais en ectoparasite (insecte Iratus) et ça mutation n'a rien de comparable avec l'apparition des Wraith justement. Il n'est pas facile de faire la différence, pourtant elle est là et c'est bien expliqué par Beckett.
Euh, juste pour l'information c'est Eratus et non Iratus ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

Pas selon Gateworld et les sous-titres de mes DVD. :P
halfing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 mai 2006, 19:54
Pays : France
Lieu : chateillallion
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par halfing »

Se retrovirus ne pourrais pas t il aider FORD
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par nightwing »

CITATION (halfing,Vendredi 12 Mai 2006 à 18h53) Se retrovirus ne pourrais pas t il aider FORD
Non, CE (avec un ce démonstratif) rétrovirus ne pourrait pas aider Ford. Pour la simple et bonne raison que le rétrovirus est en théorie conçu pour éliminer l'ADN de l'Echtoparasite et ne laisser que de l'ADN humain chez le Wraith;

Hors Ford n'est pas modifié génétiquement et n'a pas d'ADN Wraith. Il a en revanche reçu une énorme dose d'enzyme Wraith et en est devenu dépendant. Pour l'aider, si c'est encore possible, il faudrait le sevrer de cette enzyme, qui fonctionne comme un drogue sur lui, afin que sa chimie du cerveau revienne à la normale...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Dakara
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Dakara »

CITATION (senateur kinsey,Dimanche 30 Avril 2006 à 14h30)
Un zode ou un virus transforme un humain en insecte en 3 jours (et encore, sans antiviraux et inhibiteurs, c'éatit une demi-journée), c'est bon pour Buffy, ou pour le retour des morts-vivant (à la limite pour X-files), mais pour stargate, ça fait tache
Un virus qui contamine une cellule qui en se divisant en donne deux puis 4 puis 16 puis.... Je te laisse compter! c'est totalement plausible! Nos cellules sont sans cesse en train de se diviser donc en 3 jour les cellules humaines ont le temps de laisser place place a des cellules parasites!!!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-Sheppard qui embrasse Teyla ! (y'en a qui devait en rêver depuis un moment et là , ils ont été comblé ! :lol: ).
-Le duo Weir/Cadwell.
-Weir qui joue aux carte ssur son ordi. :D
-Cadwell qui veux jouer aux échec avec Weir. :D
-Sheppard qui se transforme en wraith.
-Une petite visite dans le nid des insectes eratus (ça fait peur....).
-Lorne.

Les -:
-Je me suis un peu ennuyé.

Note : 15/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit