2x08 - Mutation

Répondre
romuald
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32
Pays : france
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par romuald »

Dernier message de la page précédente :

moi aussi j'ai adoré cette épisode en plus on voit que sheppard est atttiré par teyla est teyla ne sent plein pas moi j'aimerais bien que sheppard et teyla sorte ensemble sa serai cool,sinon cette épisode je lui donne 20/20
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (Serpent,Dimanche 30 Avril 2006 à 09h13) J'ai apprécié beaucoup plus cet épisode en VF qu'en VO
Pour moi, c'est le contraire. J'ai préféré la V.O car il y a quelques petits problèmes de traduction qui m'ont gâché mon plaisir.
[MODE CRITIQUE ON]
Exemple : quand John brise la vitre, il dit : dammit en V.O = j'en ai marre en V.F
( ahhhhh le politiquement correct quand tu nous tiens!!!) et la suite du dialogue avec Weir ne correspond pas à la V.O.
Y en a d'autres dans l'épisode mais ça passe bien mais celle-là j'ai eu du mal pour ne pas rigoler.

A noter que les scènes entre Caldwell/Weir et Sheppard/Weir sont plus intenses en V.O
[MODE CRITIQUE OFF]

Bref, c'est de ma faute. Pour apprécier un épisode en V.F, je dois regarder la V.O aprés.
Arwen 84
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 avr. 2006, 12:40
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Arwen 84 »

J' ai adoré cet épisode.Il développe bien la relation teyla/Sheppard et j'ai baucoup aimé la fin de l'épisode (super les excuses et surtout Teyla qui se moque gentiment du colonel). :P
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par wickette »

et surtout son soupir !!!! Qui veut dire ce que ca veut dire quand même, donc quand je lis que certain voit encore une possible relation, excusez moi mais je rigole !! :P
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Eubeul »

Tres bon episode pour moi. Sheppard qui se transforme en Wraiths, j'avoue que j'ai du sursauté deux fois pendant l'episode ^_^
Weir tient quand meme a Sheppard, sa façon de ne pas baisser les bras, meme si c'est son devoir puisqu'etant la chef^^... Et ce colonel Caldwel, je savais que son seul but c'etait de piquer la place de Sheppard <_<
En somme, tres bon zode, avec une bonne intrigue.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Ethor »

Je viens de voir cet épisode (j'ai eu chaud...).

Un bon épisode. La transformation de John est impressionnante, vraiment effrayante, terrible et profonde, et je trouve que c'est vraiment très bien retranscrit.

Weir étranglée par Sheppard! Weir étranglée par Sheppard! Weir....
Cette scène est hallucinante, et montre bien à quel point le rétrovirus perturbe Sheppard.
Un autre moment qui m'a terriblement choqué, c'est lorsque John casse la vitre du bureau de Weir (^^). Il a abîmé la cité... :o
Notre chère Weir est fragile, et Caldwell est approfondi.

Un bon épisode, qui m'a bien plu. Sheppard joue vraiment un rôle particulier, très fort dans cet épisode.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

Tres bon épisode, par contre Caldwell avec sa tenue il me fait penser à un gendarme :D
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par omok »

ils finiront par tous se transformer en wraith !! :o

après Teyla et Ford, voilà que c'est Sheppard qui s'y met
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Skuld »

Moi j'ai trouvé l'épisode pas trop mal : quand john embrasse Teyla ou quand il bat Ronon a la course et puis la mutation est bien faite au niveau effet spéciaux et au niveau de l'état mental de Sheppard.

Sinon je voudrais mettre un bémol :
Les Anciens avait la faculté de guérir.Alors il devait surement il y avoir un appareil du style de l'appareil goa'uld mais en beaucoup plus puissant et efficace dans la cité. De plus, a un moment du film Weir dit a Beckett : " cherchez dans la base de données des Anciens" ou un truk dans le genre.

Au final je ne mets que 14/20
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par odysseus »

moi j'ai aimé Ronon qui a fait cavalier seul
Elizabeth qui tient tete à Caldwell

moyen

11/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par omok »

CITATION Sinon je voudrais mettre un bémol :
Les Anciens avait la faculté de guérir.Alors il devait surement il y avoir un appareil du style de l'appareil goa'uld mais en beaucoup plus puissant et efficace dans la cité. De plus, a un moment du film Weir dit a Beckett : " cherchez dans la base de données des Anciens" ou un truk dans le genre.
une mutation n'est pas une maladie. ce n'est pas comme une blessure ou un virus. je ne crois pas que les pouvoirs guérisseurs des anciens auraient été efficaces sinon les wraiths n'auraient pas fait long feu.
Dernière modification par omok le 30 avr. 2006, 12:43, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Jack »

Bon épisode. Scénario intéressant ! L'épisode est très bien joué.

16/20
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les Anciens avait la faculté de guérir. Alors il devait sûrement il y avoir un appareil du style de l'appareil Goa'uld mais en beaucoup plus puissant et efficace dans la cité.
Les Anciens avaient des pouvoirs pour guérir (en tout cas certains). C'est même plutôt logique de trouver très peu de matériel médical où d'appareil de soin dans la cité.

Et une mutation d'un humain en ecto-parasite, c'est pas vraiment quelque chose que les Anciens ont rencontré.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par lebreton »

CITATION Et une mutation d'un humain en ecto-parasite, c'est pas vraiment quelque chose que les Anciens ont rencontré.
Pourtant la théorie de la transformation d'humains par le parasite donnant au fil de mutations les Wraiths se confirment ici, Sheppard est plus affecté que Ford, il devient réellement un Wraith ;)
CITATION .Alors il devait surement il y avoir un appareil du style de l'appareil goa'uld mais en beaucoup plus puissant et efficace dans la cité.
J'y crois aussi mais la cité est très très loin d'être explorée, d'autres labos sont surement encore à découvrir :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pourtant la théorie de la transformation d'humains par le parasite donnant au fil de mutations les Wraith se confirment ici, Sheppard est plus affecté que Ford, il devient réellement un Wraith
Non, puisque là Sheppard n'aurait plus rien d'humain à la fin. Il serait devenu totalement insecte, pas mi-insecte mi-humain comme un Wraith. Les Wraith sont apparus quand les ecto-parasites ont mutés en incorporant de l'ADN humain.

La capacité d'absorption d'ADN des ecto-parasites et la transformation d'ADN humain en insecte par un rétrovirus, cela n'a rien à voir. ;)

Quand à Ford, il ne devient pas Wraith du tout. Lui il a une enzyme à lui qui augmente sa force mais qui modifie la chimie de son cerveau. Il n'y a rien de Wraith ou d'insectoïde là dedans.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par salamboo »

j'ai rie a dire a part waouuuuuuuuuuuuu! j'ai adoré l'épisode, il est accentué sur les relations entre les persos, shep et weir (j'ai aimé le moment où shep traverse la porte et laisse derriere une weir trés inquiète qui murmure "bonne chance, john") sheppard et le reste de l'équipe (ronon:"on amerait bien.." teyla:"rester là.." mackey:"si ça ne vous dérange pas", :P ils sont trop mignons ces trois quand ils s'inquiètent de la santé de leur chef!!) et surtout weir et caldwell (meme si j'aime pas beaucoup ce nouveau perso, je trouve sans intervention tres intérrésante: on apprend plus sur son role et ses intentions)
c'est un excellent episode! (on voit un peu plus beckett)
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par odysseus »

on voit que Caldwell est compétent dans son domaine, que le voyage intergalactique est dangereux pour le dédale et que Teyla, McKay et Ronon sont devenus comme des freres (et soeur) pour sheppard
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

Quand à moi je n'ai pas trop aimé cet épizode...
Peut-être parce que je l'avais déja vu !

Mais j'ai quand même trouvée l'idée de transformer le major Sheppard en insecte ectoplasmique bonne...
Mais voila je ne sais pas mais je n'accorche pas trop

14/20
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par odysseus »

la derniere fois qu'on a vu un wraith, on apprenait quelque chose à propos de leur culture mais là on ne voit que sheppard en wraith ce qui est assez ennuyeux vers la fin
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Skuld »

CITATION une mutation n'est pas une maladie. ce n'est pas comme une blessure ou un virus. je ne crois pas que les pouvoirs guérisseurs des anciens auraient été efficaces sinon les wraiths n'auraient pas fait long feu.
La mutation est provoquée par le rétrovirus
CITATION Pourtant la théorie de la transformation d'humains par le parasite donnant au fil de mutations les Wraith se confirment ici, Sheppard est plus affecté que Ford, il devient réellement un Wraith
Sheppard ne devient pas un wraith mais un mutant.Avec de l'ADN humain et de l'ADN d'hectoparasites.
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 2x08 - Mutation

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Moi non plus je n'est pas trop accroché, sutout que dans un sens, on s'avait à la fin que Sheppard aller retrouver forme humaine, alors....mais cela prouve que le rétro virus n'est pas au point!!!!Mais ca nous fait un truc en plus a espérer... ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit