2x09 - L'Aurore

Répondre
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

Superbe épisode, peu etre l'un des meilleurs depuis le debut pour moi. Sans doute parcque ca parle des Anciens.. :rolleyes:

On découvre l'Aurore, dont l'interieur est un design exellent.
Bon par contre les vetements.. ^_^ :P

Les personnages sont bons, notamment McKay, comme à son habitude très drole, et Sheppardà son niveau habituel.
Bonne performance également de Caldwell.

Bref du bon Stargate Atlantis, avec du Wraith, le Dedale, des Anciens, l'Aurore..

16/20
rudymxsg
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 09 avr. 2005, 16:27
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par rudymxsg »

Très bon épisode, c'est sûr, mais très très déçu par le fait qu'ils ont quand même sacrifiés des centaines d'Anciens !!!
Leur 1re mission aurait dû être de chercher comment les réveiller ou les emmener sur Atlantis ! Tous sacrifiés, ca m'a vraiment déçu !
Dernière modification par rudymxsg le 07 mai 2006, 14:06, modifié 1 fois.
Ludy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 mai 2006, 12:28
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Ludy »

C'est un épisode où il n'y a pas particulièrement de l'action, et ce n'est pas plus mal ^_^ . Mckay toujours aussi drole et ce zode met en valeur l'amitié qu'a mckay pour Shepp, et le regard de Ronon quand Teyla ment à Caldwell :lol:.
badboy_127
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 136
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par badboy_127 »

CITATION (rudymxsg,Dimanche 07 Mai 2006 à 13h06) Très bon épisode, c'est sûr, mais très très déçu par le fait qu'ils ont quand même sacrifiés des centaines d'Anciens !!!
Leur 1re mission aurait dû être de chercher comment les réveiller ou les emmener sur Atlantis ! Tous sacrifiés, ca m'a vraiment déçu !
Les anciensétait trop vieux pour etre réveillé
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par dolphen »

Une chose aussi que j'ai beaucoup aimé dans l'épisode c'est la différence de lumière, de texture des deux "dimensions"...
L'univers normal est toujours très agréable mais ce que j'ai aimé dans l'univers virtuel, c'est cette lumière bleue, cette atmosphère lumineuse, légèrement opressante mais si attirante aussi...
j'ai aussi trouvé très sympa les effets spéciaux pour montrer l'apparition des personnages... ce grésillement dans l'image m'a beaucoup plu...
Par contre, le moment où la second-wraith se transforme sans cesse pendant que Rodney essaie de déconnecter son interface m'a impressionnée... c'est épatant sur un plan technique ces métamorphose qui l'a montrent soit humaine, soit Wraith, soit les deux ensemble...
Sur le plan des FX, j'ai trouvé ça génial... :wub:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Freir »

CITATION (sg_flo,Dimanche 07 Mai 2006 à 13h38)
CITATION (Freir,Dimanche 07 Mai 2006 à 12h14) Par contre, soit j'ai mal suivi l'épisode, soit c'est mal expliqué, mais pourquoi l'équipage ne se souvient pas qu'ils se sont mis en stase ? :huh:
Sans doute à cause de la reprogrammation faite par le Wraith... Content que ça t'ai plu en tout cas ;)
Ok, je n'avais pas bien saisie, je m'en doutai mais il me fallait une confirmation. En tout cas, cet épisode est vraiment bien et je trouve que c'est une des meilleur de la S2 pour l'instant ^_^
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par lord Petrus »

Un excellent épisode, plus rythmé que celui de SG1 qui précédait.
Deux remarques:
*Le fond vert de Matrix remplacé ici par un fond... bleu. Je me répete, mais cette série est sous le signe de l'eau, comme SG1 est sous le signe du feu.
*Le côté trés "Star Trek" des Anciens. On ne reconnait pas leur technologie. Mais ils ont peut être eu eux aussi une succession de modes question déco.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par sg_flo »

CITATION (lord Petrus,Dimanche 07 Mai 2006 à 13h38) *Le côté trés "Star Trek" des Anciens. On ne reconnait pas leur technologie. Mais ils ont peut être eu eux aussi une succession de modes question déco.
En fait comme l'a dit chrisasm62, pour les costumes des anciens c'est pas trop ça dans cet épisode... j'ai jamais compris pourquoi les scénaristes n'avaient pas essayé de poursuivre dans la lignée du costume de Melia, qui en imposait bien, enfin si paraît que justement y avait eu des critiques comme quoi ce costume faisait trop StarTrek justement ( :blink: <_< ), ok on se doute qu'elle est un peu sur son 31 avec, mais les costumes qu'ils ont choisi par la suite (encore que dans le grand sommeil ça allait à peu près :rolleyes: ) bof... :(
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par sheppard65 »

super épisode le meilleur de la saison 2 après the siege 3 selon moi
il y a de tout des découvertes (la faiblesse de la technologie wraith les armes de poing des anciens ) de l'action et aussi de l'huimour (j'ai bien aimé le moment où ils choisissent qui de mckay ou sheppard va aller dans la capsule en premier qui sera la plus grosse perte elle a raison vous devez y aller et aussi quand sheppard s'évade le garde est quand même pas très intelligent pour un ancien je trouve)

19/20 la soirée était vraiment bien car l'épisode de sg-1 était aussi super
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Washi »

Arretez de mettre les anciens sur un piedestal:
C'est pas parcequ'ils ont une technologie avancée qu'ils sont tous a 320 de QI....
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Washi,Dimanche 07 Mai 2006 à 13h49) Arretez de mettre les anciens sur un piedestal:
C'est pas parcequ'ils ont une technologie avancée qu'ils sont tous a 320 de QI....
lol mais en téléchargeant certaines bibliothèques comme l'a fait O'Neill (et dont ils sont les constructeurs), ils ont précisément "320 de QI" comme tu dis... ;) :rolleyes: et c'est pas moi qui le dit, c'est la série! le fait qu'ils sont physiologiquement avancés, etc...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Villon »

CITATION (sg_flo,Dimanche 07 Mai 2006 à 13h57) lol mais en téléchargeant certaines bibliothèques comme l'a fait O'Neill (et dont ils sont les constructeurs), ils ont précisément "320 de QI" comme tu dis... ;) :rolleyes: et c'est pas moi qui le dit, c'est la série! le fait qu'ils sont physiologiquement avancés, etc...
Sauf que je doute qu'ils aient tous une telle intelligence. Les bibliothèques regroupent une immense quantité d'information, donc même pour un Ancien, ca doit faire beaucoup même si Thor dit clairement qu'il faut attendre un certain niveau d'évolution pour assimiler le contenu de la bibliothèqe. Mais les Anciens avaient tout ce savoir, ils ne se seraient pas fait autant lattés...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Alors c'était un super épisode. J'ai surtout aimée quand mckay bave sur la waiths, et y dit a Sheppard: "c'est vrai des fois je me dégoute moi même..." ^_^ .
On découvre aussi un peu plus des Anciens.Et aussi que la cité nous réserve encore lein de suprises...
sheppard65
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Pays : France
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (Général Jack O'neill 62,Dimanche 07 Mai 2006 à 14h05) Alors c'était un super épisode. J'ai surtout aimée quand mckay bave sur la waiths, et y dit a Sheppard: "c'est vrai des fois je me dégoute moi même..." ^_^ .
ah oui je me suis bien marré là :D
CITATION Sauf que je doute qu'ils aient tous une telle intelligence. Les bibliothèques regroupent une immense quantité d'information, donc même pour un Ancien, ca doit faire beaucoup même si Thor dit clairement qu'il faut attendre un certain niveau d'évolution pour assimiler le contenu de la bibliothèqe.
ils doivent pouvoir juste mettre une partie deu savoir dans leur esprit avec la bibliothèque juste ce qu'ils veulent mais moi je pense qu'ils peuvent tout prnedre dans leur esprit enfin ça doit dépendre desquels ça doit être comme chez les terriens il y en a des plus intelligents que d'autres
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Cryptum »

CITATION Sauf que je doute qu'ils aient tous une telle intelligence.
Oui mais ils ont tous un QI bien plus grand que le notre. C'est un peu comme si tu comparais les homo sapiens sapiens avec nous à notre époque et que tu dises qu'il y a des homo sapiens sapiens à peu près aussi intelligent que nous. Et bien je te souhaite une bonne recherche de cete homo sapiens sapiens ^^
Certes il peut y en avoir des très intelligents pour leur espèce mais ils n'arriveront jamais à notre cheville.

Da Cryptum
halfing
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 mai 2006, 19:54
Pays : France
Lieu : chateillallion
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par halfing »

oui super episode. avec un courage surprennent de McKay. Mais je l ai trouver un peu bete lorsqu il a sorti le Wair de stase. :war:
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Washi »

Bon je reformule mon idée:
C'est pas parcequ'ils sont avancés qu'ils ont tous une logique a tout epreuve....
Et puis avouez que si le garde avait ete intelligent, ils auraient bien ete dans la m**** :lol:
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Washi,Dimanche 07 Mai 2006 à 14h19) Bon je reformule mon idée:
C'est pas parcequ'ils sont avancés qu'ils ont tous une logique a tout epreuve....
Et puis avouez que si le garde avait ete intelligent, ils auraient bien ete dans la m**** :lol:
Non, pas forcement, puisque McKay desactive lui meme la cellule, donc au besoin, pas besoin du garde.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hermod »

Malgré toute leur intelligence, certains apparaissent quelque peu "dépassés" dans l'épisode..même si on peut le justifier par le fait qu'ils se trouvent dans une réalité virtuelle qui a pu être reprogrammée tranquillement par le Wraith :( .

Les Anciens semblaient effectivement être particulièrement doués sur le plan de la technologie, mais peut-être un peu moins sur celui de la stratégie militaire... ^_^
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Cryptum,Dimanche 07 Mai 2006 à 14h11)
CITATION Sauf que je doute qu'ils aient tous une telle intelligence.
Oui mais ils ont tous un QI bien plus grand que le notre. C'est un peu comme si tu comparais les homo sapiens sapiens avec nous à notre époque et que tu dises qu'il y a des homo sapiens sapiens à peu près aussi intelligent que nous. Et bien je te souhaite une bonne recherche de cete homo sapiens sapiens ^^
Certes il peut y en avoir des très intelligents pour leur espèce mais ils n'arriveront jamais à notre cheville.

Da Cryptum
Heu... Nous sommes des homo sapiens sapiens.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais les Anciens avaient tout ce savoir, ils ne se seraient pas fait autant lattés...
Si justement, car ils ne savent pas l'utilisé à son maximum. Un humain Tau'ri avec le savoir d'un Ancien est capable de l'utiliser d'une meilleure manière qu'un Ancien. Leur philosophie de vie pendant des millions d'années fait qu'ils ne se posent plus les bonnes questions, surtout pendant une guerre.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit