2x09 - L'Aurore

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais les Anciens avaient tout ce savoir, ils ne se seraient pas fait autant lattés...
Si justement, car ils ne savent pas l'utilisé à son maximum. Un humain Tau'ri avec le savoir d'un Ancien est capable de l'utiliser d'une meilleure manière qu'un Ancien. Leur philosophie de vie pendant des millions d'années fait qu'ils ne se posent plus les bonnes questions, surtout pendant une guerre.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Hermod,Dimanche 07 Mai 2006 à 14h28) Malgré toute leur intelligence, certains apparaissent quelque peu "dépassés" dans l'épisode..même si on peut le justifier par le fait qu'ils se trouvent dans une réalité virtuelle qui a pu être reprogrammée tranquillement par le Wraith :(
et aussi peut-être parce que le vaisseau était en carafe et que les dispositifs n'étaient plus suffisants pour maintenir les Anciens en bon état
CITATION Heu... Nous sommes des homo sapiens sapiens.

il a voulu dire Homo Sapiens tout court je pense.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Cryptum »

CITATION Heu... Nous sommes des homo sapiens sapiens
Oui des homo sapiens (on enlève un sapiens parce que homo sapiens sapiens ça n'existe plus comme dénomination) d'aujourd'hui mais il y en a des homo sapiens d'y a 400000 années et ça c'est pas nous :P

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 07 mai 2006, 16:56, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par lokilanjkiller »

bon episode j'ai aimé surtout l'idée d'un vaisseau ancien et de cette "faille"!

rigolo et a la fois serieux, l'idée de la realité virtuelle est interressante ansi que la lumiere
bon plein de choses donc je vais plutot dire ce que je n'ai pas aimé


la transformation de la femme en wraith :D
les uniformes
les armes anciennes je pensai que c'etait une lampe torche :D :rolleyes:
les anciens m'ont paru un peu simplet :unsure:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Villon »

CITATION (Cryptum,Dimanche 07 Mai 2006 à 15h56) Oui des homo sapiens (on enlève un sapiens parce que homo sapiens sapiens ça n'existe plus comme dénomination) d'aujourd'hui mais il y en a des homo sapiens d'y a 400000 années et ça c'est pas nous :P
Depuis quand ca n'existe plus ? Moi j'ai appris ca cette année merd**.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Schumigate »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 07 Mai 2006 à 16h14) les anciens m'ont paru un peu simplet :unsure:
Même impression aussi !!

Mais l'idée du vaisseau "fantôme" était pas mal du tout.
Mais bon, sans doute faute de budget, résumez l'attaque des 2 vaisseaux Wraith a des taches sur un écran de contrôle, ca, c'est très moyen pour une série de ce calibre...
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Schumigate,Dimanche 07 Mai 2006 à 16h36)
CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 07 Mai 2006 à 16h14) les anciens m'ont paru un peu simplet :unsure:
Même impression aussi !!

Mais l'idée du vaisseau "fantôme" était pas mal du tout.
Mais bon, sans doute faute de budget, résumez l'attaque des 2 vaisseaux Wraith a des taches sur un écran de contrôle, ca, c'est très moyen pour une série de ce calibre...
Le fait qu'ils aient l'air un peu out s'explique par le fait que le wraith les maintient sous pression et les empêche de se reposer afin qu'ils terminent la reconfiguration plus vite et aussi pour les empêcher de trop réfléchir.

pour la bataille, cela fait longtemps que l'on a plus besoin de voir l'ennemi pour lui en mettre plein la poire. Et cela même chez nous (fini les dogfights de la première guerre mondiale).
Dernière modification par Prométhé le 07 mai 2006, 17:42, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Villon,Dimanche 07 Mai 2006 à 16h16)
CITATION (Cryptum,Dimanche 07 Mai 2006 à 15h56) Oui des homo sapiens (on enlève un sapiens parce que homo sapiens sapiens ça n'existe plus comme dénomination) d'aujourd'hui mais il y en a des homo sapiens d'y a 400000 années et ça c'est pas nous :P
Depuis quand ca n'existe plus ? Moi j'ai appris ca cette année merd**.
[HS ON]
en fait on m'a dit (merci Ienpk ^^) qu'il n'y a pas de différence entre les deux: Sapiens Sapiens c'est pour nous distinguer du reste... mais la seule différence entre Sapiens et Sapiens Sapiens c'est le nom...
mais ça existe toujours.
[HS OFF]

edit: ah ben OK, si wiki dit le contraire...^^
Dernière modification par sg_flo le 07 mai 2006, 18:07, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Ienpk »

CITATION en fait on m'a dit (merci Ienpk ^^) qu'il n'y a pas de différence entre les deux: Sapiens Sapiens c'est pour nous distinguer du reste... mais la seule différence entre Sapiens et Sapiens Sapiens c'est le nom...
mais ça existe toujours.
Ayant à mon sens souvent l'air catégorique: Regardez donc ici (sg_flo m'a converti à Wikipédia)
Do you have any memories of Mars?
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Ethor,Samedi 06 Mai 2006 à 23h14) Remarque idiote : je ne m'attendais pas du tout à une épave! Je pensais qu'ils allaient obtenir un super vaisseau de guerre!
Pas idiote du tout ;) Au fond c'est un super vaisseau de guerre :P
sga 219-220
Ils en trouvent un autre simmilaire en peu mieu conservé :D
Sinon c'est un zode génial. Un Mc Kay en pleine forme, un Caldwell toujours aussi... "Caldwell" et ça doit être la première fois qu'on voit tant de Lantiens... Dans le fond si on les avaient tous ramenés à "la vie" ça aurait enlevé un truc dans la série. On chercherait plus à entrer en contact avec des Lantiens si on en avait tout un équpage sous la main :D Et sinon elle est super canon méga sexy la seconde :P
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hermod »

Oui enfin la commandante en second est effectivement très bien, mais ce n'est qu'une illusion...qu'une simple apparente malheureusement (dommage)... :lol: :lol: parce que le Wraith est moins bien... ;)

J'apprécie beaucoup Caldwell, à la fois autoritaire et pragmatique, il est très crédible comme commandant du Dédale.

Je crois que pour l'impression des Anciens un peu "simplets", c'est une impression assez générale qui se dégage de l'épisode... :blink:
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Jack »

Très bon épisode. De l'action, du suspense, tout quoi...

Une très belle destruction de l'Aurore...

18/20
Galeon
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Galeon »

L'Aurore, un bien belle épisode, ou l'on peut voir les anciens continuant à espérer battre les wraiths, même si ils étaient en état de stase. Dommage que l'on n'est pas pu en apprendre d'avantage sur se vaisseau, même si McKay à télécharger la banque de donnée.
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
Cryptum
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 607
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Cryptum »

Effectivement Wikipedia est notre ami :D
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_sapiens_sapiens

Da Cryptum
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Hermod,Dimanche 07 Mai 2006 à 18h03) Oui enfin la commandante en second est effectivement très bien, mais ce n'est qu'une illusion...qu'une simple apparente malheureusement (dommage)... :lol: :lol: parce que le Wraith est moins bien... ;)
Le Wraith a pris l'apparence de la second "original" si je ne m'abuse :huh:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par mara »

Episode absolulement génial qu'il fallait que je revoie avant de commenter...

Mes premières réactions : "Un vaisseau Ancien !!! Un vaisseau Ancien !!! Un vaiss..." ainsi que... "Tout l'équipage en stase en vie!!! Tout l'équipage en stase..." Puis... "Nooooon" entendant qu'ils étaient trop vieux pour être réanimés... :lol:

McKay vraiment génial dans le zode "Je retiens 2... 42 millions d'années..." :D Perso je trouve qu'il est tout de même moins arrogant qu'avant...
On a aussi eu des supers échanges entre les persos... Je développerai sur le topic "dynamiques entre les personnages..."

Sinon, le scénario était nickel, j'ai adoré l'Aurora, enfin on a pu voir à quoi ressemblait un vaisseau Ancien!! Dommage qu'il ait été si amoché, j'aurais bien voulu voir à quoi il ressemble dans toute sa splendeur...
La fin était aussi très triste, et le toast à l'équipage amplement mérité...
Plus ça va et plus je les adore ces Anciens, le personnage du commandant était bien humain et attachant...
On apprend un machin énorme : les Wraiths ont une grosse faille!!!!

Ah, si une petite idée comme ça, je pense que le moment aurait été encore plus fort, si tout d'un coup, pendant le discours du commandant à son équipage, on aurait eu une sorte de "coupure" écran noir, à l'autodestruction de l'Aurora, puis après nous montrer l'explosion du vaisseau...

Non, vraiment, excellent zode... Bref, la saison 2 de SGA est sur une très bonne voie... Plus ça va et plus je suis accro...
Dernière modification par mara le 07 mai 2006, 21:39, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Hermod »

@ Ivppiter : oui effectivement le Wraith a l'apparence de l'Ancienne (mais je la trouve mieux que le Wraith... :D ).

La vulnérabilité des Anciens me les rend d'autant plus sympathiques... ^_^

J'ai une interrogation concernant la faille Wraith : le Wraith à bord du vaisseau doit la connaître, ou a dû pouvoir consulter la base de données.

Mais cette faille pourrait peut-être avoir une solution (non non je ne suis pas favorable aux Wraiths !! :lol: :lol: ).

Mais il aurait peut-être pu tenter d'avertir ses congénères de l'existence de cette faille, et ainsi y remédier par des recherches technologiques par exemple...

Qu'en pensez-vous ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Guiguioh »

C'est possible effectivement, mais la priorité pour le Wraith restait d'obtenir l'hyperpropulsion intergalactique. Tant que la faille n'est pas trouvée, il n'y a pas lieu de la combler, donc c'est secondaire.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par sg_flo »

Peut-être qu'ils la connaissent, mais qu'ils n'ont rien trouvé pour la réparer, ou bien encore n'ont-ils pas jugé cela important compte tenu de leur domination. Et de toute façon ce qui compte en priorité pour le Wraith c'est l'étude de l'hyperespace galactique.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par dolphen »

Alors, je vais peut-être dire quelque chose de stupide mais ne serait-il pas possible que cette "faille" ne soit qu'une ruse lancée par le Wraith pour que le Commandant fasse des recherches dans les programmes, relâchant un peu la sécurité et permettant ainsi à son "second" de trouver les données qu'il cherchait sans difficulté ?
Si vous regardez bien l'épisode, on s'aperçoit que le "second" a une grande emprise sur le Commandant, elle le dirige de façon subtile mais elle le dirige... elle le manipule...
Ne serait-il pas possible que le Wraith est inséré cette donnée dans le programme de façon à attirer l'attention du Commandant et autre membre d'équipage sur une fausse piste et avoir le champ libre pour faire ce qu'il souhaitait ??

Bon, bien sûr, ma théorie n'est sûrement pas la bonne mais ça me fait très bizarre tout de même... :tomato:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 2x09 - L'Aurore

Message non lu par Atchoum »

CITATION (dolphen,Dimanche 07 Mai 2006 à 22h08) Alors, je vais peut-être dire quelque chose de stupide mais ne serait-il pas possible que cette "faille" ne soit qu'une ruse lancée par le Wraith pour que le Commandant fasse des recherches dans les programmes, relâchant un peu la sécurité et permettant ainsi à son "second" de trouver les données qu'il cherchait sans difficulté ?
Si vous regardez bien l'épisode, on s'aperçoit que le "second" a une grande emprise sur le Commandant, elle le dirige de façon subtile mais elle le dirige... elle le manipule...
Ne serait-il pas possible que le Wraith est inséré cette donnée dans le programme de façon à attirer l'attention du Commandant et autre membre d'équipage sur une fausse piste et avoir le champ libre pour faire ce qu'il souhaitait ??
Alors c'est exactement ce qui m'était venu à l'esprit en voyant le zode, mais ça me parraissait tellement tordu que je n'avais pas osé la posté cette téhorie! ^_^
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit