2x11 - L'union fait la force 2/2

Répondre
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Orisi »

Dernier message de la page précédente :

C'est marrant que ce topic remonte, faut que je revois l'épisode.
Spoiler
Je viens de ressuciter Ford dans ma seconde fic, c'est une histoire à dormir debout mais elle tient debout...
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par jéjé »

Très bon épisode

Les +:
-Mckay très fort
-Vive le Dedale
-2eme capture
-la bataille entre wraith
-des humains au service des wraith
-tensions entres les Wraith
-2 vaisseaux en moins

Les -:
-Ou est Ford?


Note:19/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par kahlann »

Le meilleur passage est certainement le pseudo-monologue Rodney/Elisabeth quand il est sous l'effet de l'enzyme, trop drôle.

J'aime beaucoup la philosophie de Ronon aussi, quand il dit à Teyla:
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."

En gros, ça veut dire "Si ça te distrait, n'y pense plus. Si ça t'énerve, utilise le."

Oh, et la brunette adoratrice de Wraiths est vraiment très jolie... Sheppard a du succès avec toutes sortes de femmes.


Et on sait toujours pas ce qui arrive à Ford. Est-ce qu'il a trouvé le moyen de survivre, et on le verra dans la saison 4 ?? Qui sait...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par fred57sg »

trés bon épisode beaucoup d'action :clap:

les +
-Ford
-Mckay qui prend de l'enzyme
-les adorateurs des Wraith
-très belle bataille :clap:
-début de guerre civile entre Wraith

les -
-Ford vivant ou pas ? :(

18/20
Dernière modification par fred57sg le 02 mars 2008, 10:39, modifié 1 fois.
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Bon épisode pas mal du tout je trouve il y a de l'action des Wraith
Spoiler
(après avoir vu la saison 4 on était plus habitués)

Les images des darts se tirant dessus sont sympas je trouve sans parler des vaisseaux ruches :P

McKay qui fait du karaté ça vaut le détour.
Les producteurs se laissent un échappatoir pour ramener Ford plus tard
Spoiler
mais on le voit plus avant au moins la saison 5 (si on le revoit un jour) c'est dommage mois je l'aimais bien Eden


Mais j'ai commencé par voir l'épisode en VO et après avoir découvert la VF quelquechose m'a choqué : la voix de la reine c'est horrible on dirait une sorcière pas une Wraith c'était vraiment mal fait :tomato:
Dernière modification par Puddle.Jumper. le 11 avr. 2008, 23:40, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par DocteurJackson »

Très bon épisode.

Les + :
SuperMckay
McKay fou
La bataille spatiale entre les ruches
Ford
Les espions humains des wraiths
2 vaisseaux wraiths en moins

Les - :
Ford ai-t-il vivant?

Note : 19/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
stratfighter
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 04 avr. 2010, 15:37
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par stratfighter »

Pour la faille de la technologie des wraith dont l'amiral de l'Aurore parle, je pense que ça vient du fait que les vaisseaux wraith sont comment dire... de gros insectes

Si ça se trouve les anciens voulaient fabriquer un insecticide ou une tapette à mouche géante. Personellement je pense plutôt à la première solution
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les points positifs:

- Ronon et tous ses couteaux

- McKay shooté à l'enzyme

- Weir à McKay: "Vous êtes devenu fou." McKay: "Oui, à cause de l'enzyme."

- Les adorateurs des wraiths

- La destruction de deux vaisseaux ruches

Les points négatifs:

- On ne voit plus Ford après l'épisode et on ne sait pas s'il est vivant
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ l'idée des adorateurs
+ le mystère entretenu autour de Ford, même si je vois pas très bien comment il aurait pu s'en sortir
+ McKay, comme d'hab
+ Caldwell que j'adore. Très distant, l est le seul à évoquer le problème de la confidentialité d'Atlantis, alors que Weir s'en foutait complètement !
+ les combats réussis
+ les Wraiths semblent encore supérieurs aux terriens (Dédale qui était condamné à perdre la bataille, semblant de supériorité dans les combats au sol (la force du nombre contre les pouvoirs mystiques des héros !)

Les moins :
- la reine qui révèle tous ses plans, on a presque l'impression que c'est elle qui est interrogée !
- Sheppard, toujours prêt à jouer au scout (et à tirer son coup ! si la fille avait été un peu plus patiente, elle aurait eu les infos qu'elle voulait) ! Et après la fin du précédant très proche du pilote, ce passage rappelle également l'épisode sur les Géniis. Dommage

La note : 16/20. Du même acabit que la première partie
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Chairn »

Suite de ce double-épisode mais qui est un peu moins bien que la première partie.

Ford est toujours bon dans son rôle, mais bizarrement, entre la première partie et la seconde partie, 2 de ses gars ont mystérieusement disparu. On ne sait pas s'il est encore vivant à la fin, même s'il est probablement mort, mais Sheppard soulève le doute, et c'est plutôt dommage étant donné qu'on ne reverra jamais Eden Ford.

Teyla et Ronon en junkie en manque, ce n'est pas très bien réussi. Seul McKay s'en sort magistralement, son interprétation lors de son monologue avec Elizabeth, est tout simplement à tomber. Par contre, j'ai trouvé le passage avec Beckett moins bien interprété.
Sheppard qui balance que son peuple est pacifique, mais qu'il sait se défendre. Si les USA étaient pacifiques, ça se saurait.
Et comment pilote t-il le dart sans comprendre un seul mot de Wraith?

Du côté des Wraiths, dans le clan des dents apparente, la reine est vraiment très mal jouée. En revanche, on découvre que les Wraiths semblent pouvoir augmenter leurs capacités psychiques sur les humains grâce à cette cage?
Nyra est mignonne, mais son personnage n'apporte pas grand chose. Je pense que les scénaristes auraient pu s'en passer car les adorateurs des Wraiths ne feront aucune apparition par la suite, sauf une fois avec Teyla quand elle perd son peuple.
Au moins, on a vraiment la confirmation que les Wraiths se battent pour leur territoire, et qu'il semble facile de les monter les uns contre les autres.

Et encore une fois, des incohérences... Caldwell qui pousse les moteurs et gagnent plusieurs jours de voyage, pourtant il arrive plutôt vite sur Atlantis, ce qui veut dire qu'il ne devait pas être très loin. Ou alors, il est allé aussi vite que s'il avait un E2PZ...

Les points positifs:
-Un appareil qui semble améliorer les capacités psychiques des Wraiths.
-La collection de couteaux de Ronon ^_^.
-McKay énorme devant Weir.
-Encore un magnifique fond d'écran avec le Dédale qui se pose sur Atlantis.

Les points négatifs:
-La reine, pas crédible.
-Où sont passés les 2 autres gars de Ford?
-On ne voit pas McKay composé le code, ni même avoir le GDO.
-Les prisonnières qui sont attachées avec des cordes alors que les cocons devraient les retenir.
-Caldwell qui pousse les moteurs et qui gagnent plusieurs jours??
-Sheppard qui est un pacifiste...
-Sheppard qui pilote un dart, sans comprendre un seul mot de Wraith...
-La fin qui laisse supposer que Ford est en vie, alors qu'on ne le reverra jamais(sauf une fois en flash-back dans le 5x01 je crois).

Suite correcte de la première partie, mais que j'ai trouvée moins bonne et moins dynamique : 14/20.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Kaz »

La seconde partie de cet épisode confirme mon impression, ce double-épisode aurait très bien pu se dérouler en un seul épisode intense. On aurait donc eu un visionnage très bon voir excellent au lieu de deux plutôt bon mais un peu lent.

Si dans la première partie c'était le milieu de l'épisode qui était long et mou, ici c'est la même chose lol mais en plus longtemps. Après un interrogatoire et une entrée en matière plutôt convaincante même si comme Chairn je n'ai pas aimé le jeu de la reine. On a le droit à une évasion marrante (Ronon et ses couteaux) et musclé même si le combat est moins dynamique que celui de la fin de la première partie.

Puis vient le long moment des emprisonnement dans les cellules, pendant que dans l'une les junkee pleurs la mort de canaillou dans l'autre John est pas loin de pêcho l'adoratrice des wraiths avec Ford qui tient la chandelle. Bref rien de passionant en soi même si la première fois l'idée des adorateurs des wraith m'a surpris et semblé bonne mais au final peu exploité (@ Chairn il y aura aussi les compagnons de Ronon qui seront des adorateurs des Wraiths)

Le plus divertissant se passe aux côtés McKay. Sa crise d'hystérie quand il est prisonnier puis son dopage pour combattre les deux gorilles sont des moments très drôles. Tout comme son retour sur Atlantis et ses discussions avec Weir et Beckett. L'acteur est toujours aussi génial dans ses mimiques et joue à la perfection.

Le final est plutôt sympathique aussi, même si on ne sait pas comment il fait, Ford s'évade et sauve John. On nous laisse le doute sur son sort mais malheureusement on ne reverra plus ce Ford qui était devenu très intéressant. S'ensuit une fuite basique de Sheppy, Conan & Xena avant la bataille qui nous en mets quand même plein les yeux. Le combat spatial, surtout celui du dart est cool mais je trouve que les scénaristes se sont vraiment simplifier la vie en détruisant le vaisseau ruche vainqueur avec le souffle du vaisseau ruche qui explose.

Un épisode dans la contuinité qui semble un peu plus lent que le premier mais sauvé tout de même par l'interprétation de David Hewlett et la bataille spatiale. 15/20
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Spyce »

Bon défaut et qualité se mêlent dans cet épisode.

- McKay en surhomme, booster à l'enzyme, c'est génial. La scène de retour sur Atlantis est très bien joué par l'acteur. Et je ne parle même pas de McKay a l'infirmerie : monumental. C'était à la fois une scène marrante à voir et justifiera notamment la survie du scientifique. Son caractère de cochon l'a vraiment aidé à survivre à cette surdose.

- Ensuite, l'entretien entre Shepard et la reine, je l'aurais voulu plus angoissante, il manquait un quelques chose que le pilote nous a offert. C'est peut être la reine moins charismatique qui me fait dire ça.

- L'intégration des adorateurs des Wraiths est bien trouvé, d'ailleurs, ce concept aurait mérité à être mieux développer. Il est intégré dans l'épisode aussi vite qu'il en est exclu.

- Les couteaux de Ronon, un bonheur, d'ailleurs je trouve que ça colle plutôt pas mal avec le personnage qui a du survivre pendant 7 ans aux Wraiths.

- La mise en avant de la lutte des Wraiths pour de la nourriture est très bien trouvé et donne un atout pour les prochains épisodes. La manière d'y parvenir est plutôt intelligente mais je trouve que la lutte des deux vaisseaux et leur destruction est bien trop rapide et trop facile. Il y a un épisode dans la saison 5, où deux vaisseaux ruches s'affrontent, on a une vraie bataille, pas juste quelques boules de lumières échangés et une double explosion.

Les scénaristes auraient très pu obtenir la destruction d'un des vaisseau avec le second endommagé mais toujours apte à la sélection. La fin aurait pu être plus sombre et moins happy end. Ou encore, le Dédale aurait pu profité de la bataille et de la destruction du premier vaisseau pour envoyé une ou deux ogives pour achever le second vaisseau.

Néanmoins, l'épisode reste plutôt bon et agréable à regarder. Je regrette juste qu'on ne retrouvera plus Ford par la suite. L'idée de départ aurait pu mené des actions concrètes.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x11 - L'union fait la force 2/2

Message non lu par Blackeagle »

Review rapide comme l'éclair pour rattraper le retard :

Note : je commente les deux épisodes avec les mêmes remarques

Très bon double épisode marquant le retour de Ford dans un rôle plus conséquent même si l'épisode souffre de certaines facilités (surtout dans la seconde partie)

Je rejoins les autres marathoniens pour les avis négatifs.

17/20.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit